Jump to content

Rammstein - Inspirations & Influences


Recommended Posts

  • Replies 575
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Il ne semblait pas avoir entendu parler de ça avant d'avoir vu le petit docu amateur linké dans l'autre topic, la filiation avec WF semble assez évidente. 

Au Bristish Museum de Londres

En même temps Zick Zack est peut-être la chanson la plus random jamais composée par Rammstein. Elle n'a littéralement aucune spécificité, rien qui la démarque, aucun caractère propre. C'est de la NDH

Ah bah très clairement, les étiquettes "complotisme", "confusionnisme", "populisme", "rouge-brun", "nationalisme" et "antisémite" sont aujourd'hui jetées dans le débat public comme des anathèmes à la gueule de tout opposant au système en place, parce qu'elles sont tellement choquantes  que le doute s'installe malgré l'absence d'argumentation, je revois encore le regretté François Delapierre traité d'antisémite pour avoir critiqué la politique de Moscovici... Ça fait partie du problème : les vrais complotistes, les vrais antisémites et j'en passe, ça existe, internet en fourmille, or on accrédite la façon dont ils se défendent en employant ces étiquettes n'importe comment.

 

Surtout que les vraies théories du complot, en principe, elles sont pas dures à défoncer : on est dans le complotisme à partir du moment où on suggère quelque chose qui nécessiterait l'implication de trop de gens et un secret gardé beaucoup trop longtemps pour que ce soit possible. Les petits arrangements ponctuels entre un petit nombre de gens, c'est pas du complotisme, ce sont des choses qui peuvent arriver, ça s'est déjà vu.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

De plus le live au MSG date du 11 décembre 2010, or un congrès américano-nazi s'est tenu en ce lieu le 20 janvier 1939, soit 71 ans après, OR 71 c'est la Saone et loire, ou le bastion politique d'Hitler, on le sait tous ! Coïncidence, je ne pense pas 

Link to post
Share on other sites
Et Rammstein s'est formé en 1988; 88, c'est quand même pas anodin comme nombre.

 

Pardon ? C'est 93-94, hein, ils étaient encore de l'autre côté du mur en 88 à faire le tour des groupes punkoïdes locaux :lol:  Ceci dit, le premier concert en 94 était peut-être un hommage à la capitulation de l'Allemagne en 44 ou quelque chose comme ça, faudrait comparer les dates.

 

Oo c'est quoi cette affaire avec Delapierre? Punaise il y a vraiment des gens qui sont des boulets.

 

N'est-ce pas ? Il avait accusé Pierre Moscovici de "ne plus penser en français mais dans la langue de la finance internationale" et l'avait traité de "salopard" pour avoir validé la décision aberrante du conseil des ministres de l'UE pour Chypre, il s'est excusé pour le "salopard" après mais a maintenu ses propos, du coup Harlem Désir, qui dispute avec BHL le championnat du monde du point Godwin, l'a comparé aux antisémites des années 30. Tranquille. Faut dire qu'il devait y avoir pas mal de tensions personnelles entre eux, Delap' ayant claqué la porte de SOS Racisme en voyant ce que ça devenait.

 

Le plus fort, c'est que Harlem Désir a encore trouvé moyen de sortir qu'il était affreusement triste à son décès...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
Pff mais sérieusement, c'est des appels au facepalm les cas comme ça. The more you know...

 

Ah oui, non mais c'est tout le temps, hein : ceux qui critiquent la politique israélienne sont antisémites, ceux qui critiquent l'inféodation de la France aux objectifs économiques des conservateurs allemands sont nationalistes ou germanophobes, ceux qui critiquent le fonctionnement actuel de l'UE sont dans le repli national, ceux qui défendent les droits des travailleurs sont populistes, ceux qui critiquent l'OTAN sont pro-Poutine, etc., etc. Pendant ce temps, ceux qui sont vraiment tout cela se marrent, sachant que plus personne ne le prend au sérieux quand on les dénonce à cause de ça.

 

De toutes façons SOS racisme je me pose pas mal de questions là-dessus, plus encore depuis que j'ai commencé à me déconstruire et à saisir les questions du racisme.

 

Ah moi, j'ai arrêté de m'en poser depuis longtemps, c'est clairement une association qui est complètement contre-productive en la matière.

 

Non en fait si Rammstein s'est bien formé en 88, ils ont caché ça à la face du monde par la suite parce qu'ils ne voulaient pas être démasqués trop tôt. Déjà que Heirate Mich c'était déjà flagrant...

 

Sans oublier qu'appeler des chansons "chair blanche" ou "le maître", bon, hein, voilà, quoi !

 

8 mai 1945. :P

 

Merci :P

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Edit:

Révélation
Le 06/10/2015 à 23:14, Mitth a dit :

 

 

 

Le 06/10/2015 à 23:05, Spooky Kid a dit :

 

 

 

 

 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

De toutes façons SOS racisme je me pose pas mal de questions là-dessus, plus encore depuis que j'ai commencé à me déconstruire et à saisir les questions du racisme.

 

SOS Racisme est une vaste machine à sous qui n'a jamais rien fait de constructif contre le racisme... à part traquer comme des charognards les propos non-canoniques de leurs adversaires politiques afin de leur coller des procès-spectacles.

 

Rien que le nom de l'association sent la fumisterie à plein nez : quand une association s'appelle "SOS Baleines" ou "SOS Enfants battus", tu comprends de suite que c'est pour porter secours aux baleines et aux enfants battus, mais "SOS Racisme" franchement, qu'est-ce qu'on est censé comprendre là ? :ph34r:

 

Retour au sujet ou les illuminatis vont sévir

 

Entendu. Y aurait t-il un topic plus approprié pour éventuellement poursuivre la conversation ?

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Bon. Et donc, on est bien d'accord, hein, Liza Monet est la digne héritière de R+ ? :ph34r:

 

Bien. Pour m'avoir fait écouté ce truc, tu grimpes tout en haut de ma liste noire (juste au-dessus de Guillaume Canet et des dentistes, bien joué !).

 

Néanmoins, cette chanson a quand même le don de me donner envie d'écouter Roter Sand, ou Mehr, ou même le St Anger dans son intégralité sans interruption...

 

Je reviens, je vais brûler mon historique... Et mes écouteurs... Et mon PC... Et mes oreilles... Et ma LiveBox...

Link to post
Share on other sites

Oui, eh bah écoute, pour m'avoir poussé à braver l'interdiction de poursuivre le flood, je t'enjoins cordialement à écouter ceci :)

 

Non mais bon, on peut poursuivre sur le topikaflood ou créer un topic pour la soupe, mais laissons ce brave topic qui n'avait rien demandé se remettre un peu^^

Link to post
Share on other sites

Histoire de me racheter une virginité auprès de ce topic que j'ai pas mal contribué à souiller, je tenais à signaler une ressemblance troublante entre le riff de Purple Skin de Oomph! et Haifisch, en particulier le début du pont :

 

  Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Ah oui mais non : c'est parce que le morceau d'Oomph ! et celui de Rammstein s'inspirent tous les deux de London Calling, Doom l'avait cité comme la principale inspiration de Haifisch, et manifestement, la ressemblance est aussi frappante avec le morceau de Oomph !.

Link to post
Share on other sites

 

Die Sonne scheeeeeeeeint :o

 

(Bon ok ça compte pas y'as plusieurs gènes Rammstein la dedans)

 

Mais le son de la batterie est hyper proche de ce que l'on trouve sur Herzeleid, sans parler des solos de grattes ^^

Link to post
Share on other sites

C'est vrai qu'au niveau du son des 2 instruments, ça se ressemble un peu (surtout la batterie àmha), mais par contre la puissance est bien moindre que les premiers albums de Rammstein, le son est beaucoup moins lourd. C'est assez amusant de constater ces différences.

Link to post
Share on other sites

Histoire de me racheter une virginité auprès de ce topic que j'ai pas mal contribué à souiller, je tenais à signaler une ressemblance troublante entre le riff de Purple Skin de Oomph! et Haifisch, en particulier le début du pont :

 

 

 

...Laichzeit plutôt, non?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...