Jump to content

Rammstein - Inspirations & Influences


Recommended Posts

  • 6 months later...
  • Replies 575
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Il ne semblait pas avoir entendu parler de ça avant d'avoir vu le petit docu amateur linké dans l'autre topic, la filiation avec WF semble assez évidente. 

Au Bristish Museum de Londres

En même temps Zick Zack est peut-être la chanson la plus random jamais composée par Rammstein. Elle n'a littéralement aucune spécificité, rien qui la démarque, aucun caractère propre. C'est de la NDH

Désolé du double post (décidément !)

J’ai besoin d’avis car des éléments de cette chanson me rappellent pas mal Schwarzes Glass et Eifersucht.

Le passage à 00:48 de Fall ressemble au riff de Schwarzes Glas, et le riff de Fall ressemble à l’intro de Eifersucht mais en plus lent. Il faut quand même bien écouter attentivement car ça ne saute pas aux oreilles.

 

PS : La chanson n’était pas sur Youtube, j’ai dû l’uploader exprès. :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Sachant que le riff de Sehnsucht est le riff de Cyber de Orgasm Death Gimmick en plus rapide, ce serait pas étonnant qu'ils aient repris ce riff pour Eifersucht. Par contre je vois pas le rapport avec Schwarzes Glas  :ph34r:

 

Edit : D'ailleurs, quelqu’un sait si Eifersucht à été jouée en live ?

Edited by Deminion
Link to post
Share on other sites

Ah oui ? Parce qu’aussi il y a une chanson de Die Magdalene Keibel Combo qui ressemble à Heirate Mich… Klaus Kinski. Une partie de l’instrumental de Klaus Kinski se retrouve dans Heirate Mich (la partie solo) et la demo d’Heirate Mich s’appelait également Kinski.

 

C’est marrant Richard qui a créer Rammstein parce qu’il cherchait du nouveau son, c’est retrouvé à faire pas mal de repompage au final.

 

Link to post
Share on other sites

J'ai lu sur les derniers messages du sujet " Votre membre préféré " que c'était Küss Mich qui n'a été jouée qu'une fois.. Après je suis pas sûr si c'est vrai ou non.

Edited by AnthoXIV
Link to post
Share on other sites

J'ai lu sur les derniers messages du sujet " Votre membre préféré " que c'était Küss Mich qui n'a été jouée qu'une fois.. Après je suis pas sûr si c'est vrai ou non.

Ouais, mais c'est moi qui est posté ce message, et c'est qu'une théorie à propos du live de Lobenstein en 1994  :ph34r:

 

Sinon, j'ai trouvé ça : http://www.youtube.com/watch?v=Asce4t7qPqg

Link to post
Share on other sites

T'as video est un fake. Le mec a pris la version de l'album et a rajouté un sample de public et c'est très mal fait en plus.

Jusqu'à preuve du contraire, Eifersucht et Bück Dich n'ont jamais été joué en live.

 

Sinon la suite ici http://www.rammsteinworld.com/forum/topic/4276-regroupement-les-chansons-qui-nont-jamais-etes-jouees-en-live/

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

 

2:27 -> 2:51

 

Cette chanson de Laibach me fait penser à MHB au niveau de ce passage qui pour moi réfère au couplet et le "By the cross !" me rappèlle bien le "Mein Herz Brennt !", je ne sais pas si ça as déjà été dit.

Link to post
Share on other sites

Mais en quoi ? Le riff n'a rien à voir, les samples non plus, le refrain de l'une est gueulé et l'autre martelé. Même sur la construction, ça ne tient pas, MHB repose sur un contraste entre l'intro et les couplets un peu mélancoliques et le déchaînement du refrain accompagné du riff, tandis que The Cross est une longue montée en puissance globalement fluide... Tout ce que je vois, c'est qu'il y a des chœurs, la belle affaire :rolleyes:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Justement a partir de 2.27 tu entends que c'est gloabalement calme et ensuite tu as le "déchainement" sur le By the cross qui est chanté un peu a la manière de Mein herz brennt. Mais quand je dis que je trouve qu'il y a une légère ressemblance, c'est vraiment léger.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...