Jump to content

Mini-concert gratuit au Jimmy Kimmel Live

Recommended Posts

Rêver d'un concert de Rammstein sans playback, c'est comme rêver de ne plus lire un post en sms ou bourré de fautes sur un forum ;)

Et plus sérieusement, on le sait tous pertinemment ... Rammstein c'est l’organisation et le paramétrage du show qui doit paraître le plus impeccable possible, qui prime.

C'est fini depuis pas mal d'années le temps de descendre de la scène, de claquer quelques paluches, ou de faire ne serait-ce qu'une grimace de trop ...

C'est une chorégraphie scénique réglée au millimètre près

Edited by Guest
  • Replies 175
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, d'ailleurs c'est la raison principale que leurs shows soient aussi carrés. Si un des membres oublie qu'il doit être à tel endroit à tel moment et qu'il se prend une fusée ou autre dans la tronche, ça le ferait moyen

Et là aussi, vous seriez les premiers à les trouver ridicule car ils ont voulu changer un p'tit truc, donc la bande Wilder machin bidule et compagnie, continuez à rêver si c'est votre souhait, mais essayiez de vous réveiller un jour ou l'autre quand même ;)

Rêver d'un concert de Rammstein sans playback, c'est comme rêver de ne plus lire un post en sms ou bourré de fautes sur un forum ;)

Et plus sérieusement, on le sait tous pertinemment ... Rammstein c'est l’organisation et le paramétrage du show qui doit paraître le plus impeccable possible, qui prime.

C'est fini depuis pas mal d'années le temps de descendre de la scène, de claquer quelques paluches, ou de faire ne serait-ce qu'une grimace de trop ...

C'est une chorégraphie scénique réglée au millimètre près

Ouais enfin là tu nous ressors le discours d'intox du groupe pour justifier leur propre fainéantise. On a bien vu qu'ils étaient capables de gérer pas mal de changement de scène, setlist, lors de cette tournée. Je vois pas ce qu'un petit effort de ce coté là leur couterait... Enfin bon, tant qu'il y aura des gugusses pour aller voir 13 fois le même show :rolleyes:

Ouais enfin là tu nous ressors le discours d'intox du groupe pour justifier leur propre fainéantise. On a bien vu qu'ils étaient capables de gérer pas mal de changement de scène, setlist, lors de cette tournée. Je vois pas ce qu'un petit effort de ce coté là leur couterait... Enfin bon, tant qu'il y aura des gugusses pour aller voir 13 fois le même show :rolleyes:

:rolleyes:

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a de la fainéantise depuis pas mal de temps, mais d'un autre coté c'est comme ça depuis maintenant plusieurs années ... Ca n'a pas débuté avec LIFAD quoi. Et je pense que fainéantise doit être utilisé avec douceur quand même ... si on parle de fainéantise par exemple sur la construction de la set-list, sa durée etc ... Ok, mais sur la construction du show proprement dit, non ... Tout du moins je ne pense pas, moi je vois une évolution (bonne ou mauvaise, c'est pas la question) d'année en année.

Là ou je vais trouver à redire, c'est sur le fait que tu trouves qu'ils peuvent s'adapter à un changement de scène ou de set-list. Je trouve pas justement, on a eu quoi comme changement de set-list ? ils ont rajouter Mein Teil et TQP sur une dizaine de dates ... La belle affaire, ils ont juste eu à ressortir un vieux chaudron trouvé sur place, un lance flamme portatif et une trompette en plastique ... C'est ça "savoir s'adapter" ?

Ok, vous parlez juste du playback ... faites le chanter tout un concert sans playback et revenez me dire que ça vous satisfait alors :rolleyes:

Moi ma réponse est non, même si c'est décevant à dire ... Je préfère qu'ils utilisent quelques p'tites touches par ci par là de playback (qu'il soit instru ou parole) que de voir une chanson lamentablement jouée/chantée ...

Puis de toute façon, Choubidouwa est magnifique quel que soit la situation :wub:

Edited by Guest

-AzA jouée à la place de ITDW

-Rein Raus jouée à la place de ITDW

-Paroles modifiées pour IDTW

-Amerika jouée

-Seemann jouée puis supprimée

-Mein Teil

-TQP

-Alternance dans la setlist au début de la tournée

-Raccourcissement du set pour les festoch'

-LIFAD remplacée par DRSG

...

-AzA jouée à la place de ITDW

-Rein Raus jouée à la place de ITDW

-Paroles modifiées pour IDTW

-Amerika jouée

-Seemann jouée puis supprimée

-Mein Teil

-TQP

-Alternance dans la setlist au début de la tournée

-Raccourcissement du set pour les festoch'

-LIFAD remplacée par DRSG

...

Amerika a été jouée une fois ... un essai rien de plus

Seemann 5 fois, et c'était le rodage de la tournée, ça marchait pas, elle est passée à la trappe, elle ne remplaçait à l'époque aucune autre donc pas d'adaptation spéciale à faire. Pour l'alternance pareil, de mémoire la set-list est devenue "fixe" au bout du 2ème ou 3ème concert (si on fait exception de Seemann)

Le changement de paroles sur ITDW ? ... Ouais au lieu de dire "Ich tu dir weh, tut mir nicht leid", ça devient "Ich tu mir weh, tut mir so leid" :rolleyes: Il y a de l'adaptation même si c'est minime ok ^_^

Le seul écart complétement drôle (ou pas) qu'ils se soient permis sur cette tournée c'est le coup de balancer des saucisses à Frankfurt, ça c'était fort :P

Le coup AZA-Rein Raus sur ITDW ... Ils ne se sont pas adaptés plus que ça, car ils ont garder toute la choré scénique d'ITDW. Le pouvoir d'adaptation aurait été réel si justement le changement scénique était intervenu ... modification, transformation ou autre.

Reste le cas LIFAD remplacée par DRSG, là ok, ils ont du revoir notamment l'éclairage et compagnie.

Mais en gros, je persiste à dire qu'ils ne savent pas, ou plus proprement dit, ils ne peuvent pas se permettre un quelqconque écart ou changement de grandes ampleurs sur leurs shows.

EDIT : Et là, Ludi arrive et va nous mettre tous d'accord :D

Edited by Guest

Plus sérieusement...

ça me rembourse 1€?

Plus sérieusement, je crois qu'on a énervé notre p'tit Till. :unsure: Je tiens à préciser que je trouve des points positifs et négatifs dans ce live (comme tout le monde au fond) mais voilà: diplomate powaaa :D c'est comme pour la tournée: "c'est bien, peuvent mieux faire". :lol:

Ok, mais sur la construction du show proprement dit, non ... Tout du moins je ne pense pas, moi je vois une évolution (bonne ou mauvaise, c'est pas la question) d'année en année.

Je pense que la fainéantise porte plutôt sur l'imagination que la construction du show lui-même, même s'il est vrai qu'en début de tournée, il y avait pas mal de soucis techniques (sons, lumières, hésitation dans la setlist car retard de livraison pour les ailes d'Engel, etc.)

En fait, R+ se reposent sur leurs lauriers, optent plutôt pour la répétition de ce qui marche déjà auprès des fans que pour l'innovation (réfléchie) à proprement parler.

A mes yeux, le coup de la baignoire aux étincelles a plus de valeur que leurs classiques pyrotechniques parce qu'il y a nouvelle idée, et pas vraiment surenchère.

Après, c'est clair qu'ils n'allaient pas revoir tout le show juste pour un live de télé mais ils auraient pu en profiter pour s'approcher plus du live aux Echos avec KL que du MTV 2001.

Sachant que leur passage à l'antenne était réduit, autant marquer le coup par quelque chose qui sort de l'ordinaire, un truc qui surprendrait autant les Ricains (ça, c'est facile) que les autres fans qui, de toute façon, ont tous internet de nos jours! :rolleyes:

Ok, vous parlez juste du playback ... faites le chanter tout un concert sans playback et revenez me dire que ça vous satisfait alors :rolleyes:

Till est capable de chanter correctement ITDW!

Enfin....

...il en serait capable s'il arrêtait le cigare.... :rolleyes:

@ Ludi : L'imagination du show comme tu dis oui ... se contenter de ce qu'ils savent que ça à de l'impact oui ... Mais j'ai envie de dire un peu c'est la règle pour tout le monde ...

Le mec fan de John McLane serait déçu si dans le film il n'a pas 15 litres de sang sur la gueule (c'est nul comme exemple mais je vous merde :P)

Rammstein c'est la même chose ... Ils ont une image tout faite, ils ne peuvent plus s'y détacher, certes inventer quelque chose de nouveau, mais tout en gardant les classiques car il ne faut pas perdre l'image qu'ils se sont construit depuis 15ans.

Sur cette tournée on a rien de nouveau ... si, la mise en scène ITDW et à la rigueur, les ailes sur Engel, bien que là, même si c'est nouveau dans le visuel, ce n'est ni plus ni moins qu'un recyclage d'un effet déjà existant.

Plus sérieusement...

ça me rembourse 1€?

Plus sérieusement, je crois qu'on a énervé notre p'tit Till.

Non, le tien annule le mien, rien de plus ... :P

Et oui, ça m'énerve que vous critiquiez mon Choubibi :rolleyes:

...il en serait capable s'il arrêtait le cigare.... :rolleyes:

Ca fait 5ans qu'il a arrêté hein xD

Et la marmotte ... :rolleyes:

Retourne faire du roller toi

Edited by Guest

Personnellement, je suis du côté de Till et de Jack à la fois.

Le playback (ou semi-playback), comme vous voudrez, il ne me dérangerait pas, si on m'assurait que c'est pour le bien du show et de la prestation des membres du groupe. En gros, si je pouvais me dire "le playback permet à Till de bouger, à Schneider de se défoncer, alors d'accord".

Mais là où je rejoins Jack, c'est que le playback ne rend clairement pas la prestation scénique meilleure. Sur le LIFAD Tour, le groupe n'est que l'ombre de lui-même. Till est assez statique, Doom n'a plus aucune envie... Du coup, le playback, au lieu d'être positif, devient un problème de ce LIFAD Tour, qui accumule sérieusement.

Énormes foirages techniques (surtout en début de tournée), son pourrave (surtout en début de tournée), playback, groupe mou, setlist moyenne... Ça fait beaucoup.

Alors oui, le show reste bon, largement au dessus de la plupart des prestations de leur confrères, mais c'est pas une raison, quand on imagine de quoi ils pourraient être capables.

Ils auraient besoin d'un bon coup de pied au cul.

Ah bah ça je l'ai toujours dit que le LIFAD Tour était une grosse chienlit ^_^

Il a beaucoup plus de points négatifs que le contraire, c'est certain et n'est plus à prouver. Mais bon ... Je suis certainement pas très objectif dans mes ressentis et je le sais très bien, ajouté à ça que je suis une vraie tête de con, j'arriverai que très rarement à changer de point de vue les concernant :P

Mais en gros on peut résumer comme tu dis Pierrick, playback pour faire mieux, pour se libérer ou autre ok, là c'est clair que ça n'apporte rien de neuf. Mais juste un petit point, pour l'exemple Till ... Statique, tu entends quoi exactement par ce terme ? Pour moi il bouge autant (voir plus) que sur la tournée RR (Exemple : Sonne, pour ne citer qu'elle)

Et Skateur, pas la peine de venir en disant Mutter Tour c'était mieux ... :P

Guest Anglomania

Ils auraient besoin d'un bon coup de pied au cul.

C'est sûr mais malheuresement personne leur donnera, quand tu deviens une machine à fric peu importe que les lives, les albums..etc ne plaisent pas à une minorité, tant qu'il y a des sous-sous...

Puis pourquoi ils se bougeraient, c'est tellement plus facile de se reposer sur ce qu'ils ont déja fait et la notoriété qu'ils ont acquise...

Edited by Anglomania
Guest MaXX

J'vais le faire pour lui alors, le mutter tour c'était mieux. Et j'ajouterais en prime, le herzeleid tour, c'était mieux.

J'vais le faire pour lui alors, le mutter tour c'était mieux. Et j'ajouterais en prime, le herzeleid tour, c'était mieux.

J'accepterais cette remarque seulement venant d'une personne ayant participé à l'un ou l'autre :P

Et à ce que je sache ici, il n'y en a qu'un ^_^

Guest M'bwanha

Personnellement le playback ne me dérange pas, du moment qu'il est est justifié ( donc pour le LIFAD Tour, je tolère que les STERBEN, IN DER DUNKEL HEIT, ICH TU DIR WEH et en mettant un pied sur la limite, les BÜCKSTABU) et surtout correctement intégré, il ne faut pas qu'on ai l'impression que d'un coup les enceintes diffusent la piste audio du CD ( le passage "gueulard" de Rammlied) <_<

Par contre, je trouve abusé que Till fasse pas l'effort de chanter l'intro de Rammlied ni de chanter la chanson LIFAD ( à l'époque où ils la jouaient).

Edited by M'bwanha

Ils ont une image tout faite, ils ne peuvent plus s'y détacher, certes inventer quelque chose de nouveau, mais tout en gardant les classiques car il ne faut pas perdre l'image qu'ils se sont construit depuis 15ans.

Je ne parle pas de reconversion. Evidemment que Rammstein ne pourront jamais faire du cirque au lieu de la pyrotechnie. Ils ne pourront pas non s’affilier aux groupes de metal habituels, qui se contentent de jouer sur scène : ils ne sont pas des virtuoses, et même s’ils ont une forme de charisme, ça ne leur permet pas de soutenir leurs prouesses musicales (ou vocales). La pyro, ils en ont besoin à la fois parce qu’ils s’y ont habitué et que le public s’y est habitué. On est d’accord sur ce point.

(Même si, comme l’a souligné Jack auparavant, ce serait passionnant de les voir sans artifice et mise en scène rôdée, notamment à cause de leurs personnalités différentes, voire opposées. La configuration Los sur le RR tour est géniale – c’est d’ailleurs pour cette raison que cette chanson me paralyse toujours autant quand je regarde le Völkerball : ils ont un charisme naturel sur scène quand ils sont réunis, et ça mériterait d’être exploité. Mais ici, c’est surtout le fan inconditionnel qui y trouve son compte.)

Du coup, quand je parle d’innovation, c’est bien dans la manière dont ils gèrent la pyro, ou plus généralement, conçoivent un show : les ailes d’Engel, c’est peut-être du recyclage, mais c’est innovant aussi. (D’ailleurs, le recyclage, c’est l’avenir !!!!!!!!)

Balancer de nouvelles idées par-ci par-là, c’est pas vraiment innover et je dis ça, même si j’aime beaucoup la scène du LIFAD tour : le thème de l’espèce de fonderie leur correspond bien, mais ça méritait d’être complété par des costumes similaires, genre tous en soudeurs, par exemple, et pas par cette espèce de patchwork bizarre où l’un se prend pour un danseur de disco, l’autre pour un capitaine d’équipe, un autre pour un gourou, encore un pour un clodo, etc.

Là où on retrouvait de la cohérence, en particulier lors de la tournée Mutter, on trouve de la vantardise désordonnée pour le LIFAD tour.