Jump to content

Strasbourg - Zénith - 01/12/2011


Recommended Posts

  • Replies 453
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Putain ça fait 10 ans maintenant... Je viens de me prendre un sacré coup de vieux.  C'est fou, j'en ai gardé une excellente impression mais je n'ai que très peu de souvenirs de ce concert (je n'a

C' est vrai que le temps passe vite, le dernier concert de Rammstein auquel j' ai assisté était cette année-là.

Et Paul qui a passé tout le concert à prendre des photos (qui n’ont jamais servi d’ailleurs) !

C'est fou comme on peut avoir des impressions différentes selon l'endroit où on est placé! J'étais dans la 2ème moitié de la fosse, légèrement sur la gauche, à 6 rang de la petite scène.

Je les avais vu à Lyon et Strass sur la dernière tournée, toujours en fosse. A l'époque j'avais trouvé le public de Lyon complètement cinglé, hyper bourrin, et le public de Strasbourg correct mais un peu mou.

Cette fois rien à redire, j'ai trouvé ça parfait!! Autour de moi les gens étaient super réactifs, bougeaient un peu sur place mais sans bousculade. ça chantait, ça tapait dans les mains nickel. Seul bémol, beaucoup d'APN. Quand le groupe est arrivé sur la petite scène, on a été forcément un peu plus serré mais rien de méchant.

J'ai beaucoup aimé l'arrivée du groupe et la setlist, même si j'aurais aussi préfé que Pussy et Engel soient inversées. J'ai aussi trouvé les basses trop fortes.

Le groupe avait l'air de s'éclater sur scène. Perso je les ai trouvé très en forme. Mention spéciale à Doom, en particulier sur la passerelle! Excellent :D

Edited by aliénor
Link to post
Share on other sites

Retour du concert de Strasbourg : tout simplement énorme !!!

J'étais super bien placé (4ème rang environ devant Paul) et j'ai vraiment pris une rosse claque au niveau des flammes ! Pour le reste tout à été dis, public qui bougeait pas mal et basses un peu trop fortes.

Sinon on voyait qu'ils étaient content de jouer (un sourire de Till ça n'a pas de prix ^^)et qu'ils s'éclataient (passage sur la passerelle lors de Buck Dich). Pour répondre au fait que Till a failli se casser la gueule c'est à cause de l'appareil photo que Paul avait laissé parterre et qu'il a vu au dernier moment.

Sinon j'en profite pour passer un message pour rechercher une personne :D J'ai passée donc tout le concert avec elle et son amie qui venaient de Strasbourg, au 4ème rang environ et devant Paul. C'est moi qui venait de Nantes et mon ami d'Aix en Provence.

Salut l'Ami Nantais!!!

Je te partage les photos, très prochainement! Et l'avis de recherche... ça donne quoi? ;)

Super rencontre, sérieusement! On vous conseille tous de partager/échanger!! Nous avons partagé la chambre d'hôtel, ce qui reste intéressant d'un point économique (et oui, faut le dire) et enrichissant d'un point relationnel!!!

A quand le prochain, le Yéti? :lol:

En effet, tout a été dit dans ce topic sur le concert du 01/12/11... pour ma part, premier concert de R+, première fosse... tout simplement E-N-O-R-M-I-S-S-I-M-E! :rolleyes: mon prochain sera très un certainement sur une prochaine tournée (pas de Bercy pour moi... mariage en préparation pour le mois de mai B) ) et à Berlin!!! :D Mais le concert de Strasbourg vaut toutes les attentes (parti à 7h25 d'Aix-en-Pce, arrivé à 15h00 au Zénith, etc.), un vrai plaisir!!! pleins les yeux, les oreilles! j'en veux encore!!!!!!!!!!! impressionné par les effets pyro, le show est bien maîtrisé! et les quelques erreurs sur scène restent discrètes, je trouve!

Bon, le public... très agité, évidemment! surtout, quand on est habitué des gratins gradins. Mais je vous laisse imaginer comment j'ai pu me faire dégager quand la baguette est arrivée sur moi!!!!! :wacko:

pour le son... je l'ai trouvé de bonne qualité, contrairement à de nombreuses salles françaises! :(

et DeathStar... on aurait pu espérer mieux! ceci dit, le live restait plus... "intéressant" que l'album un peu trop "enjolivé"!!! :lol:

Rammstein-ment vôtre,

Edited by Anatoly Bhryn
Link to post
Share on other sites

surtout, quand on est habitué des gratins.

:lol: Désolée, je ne pouvais pas m'empêcher de relever !

Effectivement c'est une super expérience de pouvoir rencontrer des personnes grâce à ces concerts. C'est grâce à ça que j'ai pu rencontrer quelques membres de ce forum la veille. Malheureusement pas le jour du concert parce que j'ai dû venir beaucoup plus tard m'enfin bon ! C'est génial de rencontrer de faire de nouvelles connaissances comme ça.

Link to post
Share on other sites

surtout, quand on est habitué des gratins.

:lol: Désolée, je ne pouvais pas m'empêcher de relever !

Effectivement c'est une super expérience de pouvoir rencontrer des personnes grâce à ces concerts. C'est grâce à ça que j'ai pu rencontrer quelques membres de ce forum la veille. Malheureusement pas le jour du concert parce que j'ai dû venir beaucoup plus tard m'enfin bon ! C'est génial de rencontrer de faire de nouvelles connaissances comme ça.

:lol: En effet! Désolé!!!!

Link to post
Share on other sites

J'ai la mémoire qui flanche alors j'étais persuadée que ça s'était terminée sur Engel avec les ailes mécaniques ^^

Bon j'ai plus qu'à modifier ma review du concert en interchageant les deux chansons, merci de ta réponse x)

Tu avais fumé quoi?

Link to post
Share on other sites

Rien du tout, je suis une personne qui ne fume pas ne bois pas... euh... ça si mais pas avant un concert, surtout mon premier de R+, et puis surtout qu'un de mes potes est du même avis que moi pour la dernière chanson ^^ M'enfin je vais vous croire parce que pour chaque concert que je fais je me foire après dans l'ordre des chansons pour la setlist ^^

Link to post
Share on other sites

Je viens de déjeuner avec mes amis qui étaient en gradin, coté gauche : ils m'ont soutenu avoir à peine entendu Till, et que le tout sonnait extrêment brouillon par rapport au coté ciselé des enregistrements studios. Bon à part ça, ils étaient ravis du spectacle, visuellement, même s'ils m'ont répété à souhait que Till n'était pas à la hauteur et qu'il chantait très souvent franchement faux, pour le peu qu'ils entendaient. Ils ont par contre parfaitement vu Till manquer de se ramasser, se retourner en se disant "mais punaise c'était quoi ça ?????", avant de précautionneusement poursuivre son show. Je n'ai pas souvenir de ce ratage...

Un autre groupe d'amis ont eux été dithyrambiques et ont tout adoré de bout en bout, alors qu'ils étaient située quasiment au même endroit.

Edited by Kam
Link to post
Share on other sites

Je viens de déjeuner avec mes amis qui étaient en gradin, coté gauche : ils m'ont soutenu avoir à peine entendu Till, et que le tout sonnait extrêment brouillon par rapport au coté ciselé des enregistrements studios. Bon à part ça, ils étaient ravis du spectacle, visuellement, même s'ils m'ont répété à souhait que Till n'était pas à la hauteur et qu'il chantait très souvent franchement faux, pour le peu qu'ils entendaient. Ils ont par contre parfaitement vu Till manquer de se ramasser, se retourner en se disant "mais punaise c'était quoi ça ?????", avant de précautionneusement poursuivre son show. Je n'ai pas souvenir de ce ratage...

Un autre groupe d'amis ont eux été dithyrambiques et ont tout adoré de bout en bout, alors qu'ils étaient située quasiment au même endroit.

Une de mes amie était en gradin et elle a adoré, c'était la première fois qu'elle voyait Rammstein en live et elle a trouvé le tout parfais du début à la fin, et c'est une habituée des concerts. Elle n'a rien trouvé à redire et pense même que c'est le meilleur concert auquel elle ai assisté. :D

Link to post
Share on other sites

J'ai trouvé ça très étrange d'avoir des avis aussi partagés, un groupe de potes en transe et un autre franchement déçu du son...comme quoi...c'est vraiment une mayonnaise, ou ça prend, ou ça ne prend pas, et ça reste étonnament très subjectif.

Edited by Kam
Link to post
Share on other sites

Ça fait bizarre de lire que les basses étaient trop fortes alors que je n'ai jamais assisté à un concert avec une telle balance. J'ai trouvé le son parfait, moi ... au contraire des gens en fosse, mais ça, c'est une autre histoire ... <_< d'ailleurs si je retrouve la fille grâce à qui mon bras est couvert de croûtes, elle se prend un pain :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Concert énorme ! le meilleur que j'ai fait pour ma part.

Déjà l'attente se passe impec' dans la file car plein de gens sympas qui venaient d'un peu partout.J'ai vachement apprécié l'organisation des files , c'était pas trop le bordel comparé a certaines fois.Seul hic, l'ouverture des grilles,quand on te dit que les filles doivent passer a droite et les gars a gauche ( pour te faire griller ta place y'a pas mieux -_- )

Après 8h d'attente j'atteins donc le deuxième rang entre Till et Richard. Nickel jusqu’à que mes "voisins" de fosse, de bons vieux Allemands pervers comme on n'en fait plus, me tapent la discute.Puis pas moyen de bouger sans que la meuf en face me gueule dessus.Autant dire que l'attente fut longue en fosse.

La première partie m'a franchement pas marquée, toutes leurs chansons se ressemblaient et les basses m'ont explosé les tympans.

Ensuite Rammstein pas de problèmes , a part le son un peu trop fort et les basses qui te font vibrer les côtes ^^.Mais le groupe était vraiment a l'aise et très souriant.Pour une fois ça se voyait qu'ils étaient contents d'être la .Le public un peu agité , la picole ça pardonne pas, mais j'ai connu pire.

Donc d'ans l’ensemble très bon concert malgré quelques problèmes de réglages de son.Et un grand merci au mecs du staff qui faisaient très bien leur boulot et qui donnaient souvent de l'eau.En plus j'ai eu de la chance j'avais un mec avec des appareils photo de pros a coté de moi en fosse, qui m'enverras les shoots qu'il a fait.J'en posterais sur le forum.

Richard qui planait et Till qui s'est cassé la gueule 3 ou 4 fois ça m'a fait bien rire :

Link to post
Share on other sites

Le concert de Strasbourg fut tout bonnement énormissime de mon point de vue.

Je me suis placé à environ 2m devant Richard mais par rapport à la petite scène ^_^

Ça peut paraitre loin mais j'ai jamais autant profiter d'un concert de ma vie. Largement mieux que Amnéville en 2005 et que LIFAD au même Zénith.

Vu que je suis pas mal grand j'ai profité à 100% du chaud (sauf quand une grognasse a décidé de grimper sur les épaules de son mec/pote pendant une chanson, faudrait apprendre à penser aux autres des fois)

Ça ne bougeait pas énormément la ou on était, mais nous ça nous empêcher pas de bouger (sans emmerder le monde autour de nous bien entendu :P ).

L'intro m'a scotché, le mur du LIFAD tour c'est de la gnognotte à coté. Ça met une ambiance de folie. Surtout qu'ils sont passé vraiment pas loin grâce à l'entrée par la petite scène.

Le son était excellent de la ou j'étais. Mais c'était aussi la première fois que j'utilisais des bouchons, les bleus à 12€ que certains connaissent. J'entendais bien tous les instru, la voix de till, les basses et les aigus. Rien à voir avec la précédente tournée sans bouchon ou j'avais les oreilles qui saignaient :wacko:

Je vais pas parler de chaque chanson, elles étaient simplement toutes parfaites (et je ne veux pas chercher ce qu'ils auraient pu foirer). Les effets pyro et de lumière ont tous fonctionné sauf : la guitare de richard qui avait du mal à s'enflammer (merci Paul :D ), les pétards sur Flake pendant Mein Teil (ça fait une chorégraphie assez étrange sans les mini explosions ^^) et le chœur sur Mein Hertz Brennt pas bien synchronisait avec la musique (mais devait-il l'être ?). Par contre, contrairement à ce que j'ai lu, j'ai pas vu que le chœur se décrochait.

Sinon, sur Buck Dich, on a eu droit au pastis direct dans la tête, ça pique les yeux mais ça rafraichit ^^. Et sur Haifish, le bateau est passé juste au dessus de nous (première fois que je le touche :P ), on a eu de la chance vu le mini tour qu'il a fait.

Mon meilleur concert de Rammstein et même tout simplement, le meilleur concert de ma vie (et pourtant j'en ai un petit paquet à mon actif). L'idée des 2 scènes est terrible. Ça m'a permis de profiter pleinement du show.

Je vais me souvenir très longtemps de ce moment ; ce concert m'a mis une claque terrible et je réfléchi désormais à une 2ème date ou je pourrais potentiellement aller.

Et désolé pour toutes ces parenthèses et le désordre de ce post, j'écris avec mon cœur sur ce coup la.

Link to post
Share on other sites

Un grand MERCI a vous tous qui ont assisté à ce concert vraiment GÉANT! car pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y assister (comme moi) je trouve vos photos et post vraiment super sympas. :D

merci à vous et à bientôt ;)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...