Jump to content

Strasbourg - Zénith - 01/12/2011


Recommended Posts

C'est drôle de se rendre compte qu'on a tous vécu ce live différemment!

Comme je n'ai pas le courage de vous citer tous ceux qui m'ont interpellé, je vais vous faire ma petite review!

Je suis arrivée au Zénith à 19h environ accompagnée de 5 mecs, posée en gradin-haut non loin de l'endroit où est entré le groupe ;) seul endroit où il restait de la place en somme!

Le côté "fosse-pogo-mal au dos-j'ai chaud" ne me branche pas du tout, alors certes je n'ai pas remarqué le piercing de Till sur son pec' ni même son sourire d'ailleurs :( mais j'ai kiffé quand même rassurez-vous! Et puis, je me fais trop de soucis :unsure: dès que je vois des personnes se faire évacuer par l'avant de cette fosse aux lions!

La première partie: sans commentaire

Pour ce qui est de Rammstein, le son était très fort pour moi, ayant les tympans ultra-fragiles j'ai mis mes bouchons sur mesure, j'en ai enlevé un pour voir (écouter quoi): horreur, je ne sais pas comment font tous ces gens! Au passage, je ne suis pas ingé' son mais lorsqu'on fait les balances et les équalisations en salle vide c'est très différent qu'en salle pleine, NON!?

J'ai eu l'occasion de voir Rammstein en décembre 2009 à Stras' (tiens donc!) et je reconnais comme la plupart d'entre vous qu'ils étaient en forme cette fois-ci. Rappelez-vous vous qu'il y a 2 ans Till avait une extinction de voix et que le concert du lendemain avait été reporté. De ce fait, sa voix n'était pas toujours top à l'époque!

Oui il y a eu des couacs, des petits ratés, de la voix pas toujours juste, du playback même (oh ciel!), des "j'aurais bien voulu qu'ils fassent celle-là à la place de celle-là" (ce n'est pas moi c'est VOUS qui le dites).

Mais *vache* qu'est-ce que c'était bon ce best-of de 16ans de carrière, même si j'avoue que les 2 premiers albums me sont quasi inconnus. La pyro était démente même nous, en gradin tout loin, nous sentions l'odeur et la douce chaleur sur nos joues...Till pourrait en faire un joli poème :wub: !

Plutôt que d'aller les re-revoir lors d'une prochaine date, j'attend le live (en Blu-Ray) impatiemment, même celui de LIFAD!

SEE U

Link to post
Share on other sites
  • Replies 453
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Putain ça fait 10 ans maintenant... Je viens de me prendre un sacré coup de vieux.  C'est fou, j'en ai gardé une excellente impression mais je n'ai que très peu de souvenirs de ce concert (je n'a

C' est vrai que le temps passe vite, le dernier concert de Rammstein auquel j' ai assisté était cette année-là.

Et Paul qui a passé tout le concert à prendre des photos (qui n’ont jamais servi d’ailleurs) !

Je ne pense pas qu'on puisse juger le degrés de "fan attitude" avec l'heure d'arrivée dans la salle.

Pourquoi arriver à 11h00 du mat' devant la salle quand on sait le bordel que c'est de tenir tout un concert à proximité des barrières ? Il y a un moment ou on a beau être fan, c'est pas pour ça qu'on veut être à 5m du groupe et ne même pas pouvoir respirer et bouger tranquillement. Ça reste un choix.

Je suis arrivé aussi tranquillement vers 19h15 me suis placé exactement la ou je voulais être (3/4 de la fausse) et ai profiter du concert certainement plus que certains qui devaient être à 2m des-dites barrières.

Link to post
Share on other sites

Entre mon "moins fan" et "heure d'arrivée devant la salle", j'ai exprès mis une virgule pour prouver tant bien que mal que les deux n'avaient d'après moi rien à voir ^^

Je disais plutôt ça à cause du fait que les deux premiers albums lui sont inconnus ;) Et donc je trouvais ça chouette d'avoir le point de vue de quelqu'un qui appréciait le concert bien que ne connaissant pas tous les albums et donc pas toutes les chansons :D

Edited by AstroMao
Link to post
Share on other sites

C'est clair, elles sont splendides... malheureusement, trop peu de photos de Doom :( (si quelqu'un a ça en stock d'ailleurs ;) )

Le photographe a fait un excellent boulot. A mon goût une des meilleures série de photos de la galerie du MIG.

Link to post
Share on other sites

J'en étais aussi ^^

2e rang à gauche (côté Paul)... mes oreilles ont mal (surtout avec les 2h de gratte du matin lol)...

Oui euh effectivement Paul m'a prise aussi en photo et je me demande où elles vont être mises, je veux les voir !:D

Paul toujours souriant. Till s'est cassé la gueule lol et Richard absent de mon côté dommage. J'ai eu le bateau avec Flake à la tête^^ MDRR

Link to post
Share on other sites

A la barrière de la petite scène, donc relativement tranquille (à part lors du trio où ça poussait grave), j'ai pu suivre le tout sans trop de difficulté. Il faut quand même signaler que j'ai fait une bonne partie du concert sur la pointe des pieds, adossé à la barrière (donc avec un certain confort quand même), pour pouvoir regarder au dessus de ces putains d'appareils photos levés en permanence (et oui, quand t'as 6000 personnes qui veulent avoir "un petit souvenir", même s'ils ne lèvent l'APN que quelques secondes, au final comme ils le font tous, on en a une nuée en continu).

Niveau son, comme toujours, c'est bien trop fort et avec un poil trop de basse. Et comme avec les bouchons, je ne m'entendais quasiment plus chanter... Eh bien j'ai chanté plus fort pour me retrouver sans voix sur la fin.

Concernant le show, j'ai vraiment bien aimé qu'ils aient raccourci la coupure sur DRSG, que les lumières m'aient réservé quelques agréables surprises assez subtiles, et évidemment la setlist en général.

En bref, très bon moment. En tout cas, les retours donnent envie de se faire un petit voyage à l'étranger pour tester d'autres ambiances :)

Edited by Le Gabier
Link to post
Share on other sites

Concert énorme ! le meilleur que j'ai fait pour ma part.

Déjà l'attente se passe impec' dans la file car plein de gens sympas qui venaient d'un peu partout.J'ai vachement apprécié l'organisation des files , c'était pas trop le bordel comparé a certaines fois.Seul hic, l'ouverture des grilles,quand on te dit que les filles doivent passer a droite et les gars a gauche ( pour te faire griller ta place y'a pas mieux -_- )

Après 8h d'attente j'atteins donc le deuxième rang entre Till et Richard. Nickel jusqu’à que mes "voisins" de fosse, de bons vieux Allemands pervers comme on n'en fait plus, me tapent la discute.Puis pas moyen de bouger sans que la meuf en face me gueule dessus.Autant dire que l'attente fut longue en fosse.

La première partie m'a franchement pas marquée, toutes leurs chansons se ressemblaient et les basses m'ont explosé les tympans.

Ensuite Rammstein pas de problèmes , a part le son un peu trop fort et les basses qui te font vibrer les côtes ^^.Mais le groupe était vraiment a l'aise et très souriant.Pour une fois ça se voyait qu'ils étaient contents d'être la .Le public un peu agité , la picole ça pardonne pas, mais j'ai connu pire.

Donc d'ans l’ensemble très bon concert malgré quelques problèmes de réglages de son.Et un grand merci au mecs du staff qui faisaient très bien leur boulot et qui donnaient souvent de l'eau.En plus j'ai eu de la chance j'avais un mec avec des appareils photo de pros a coté de moi en fosse, qui m'enverras les shoots qu'il a fait.J'en posterais sur le forum.

Richard qui planait et Till qui s'est cassé la gueule 3 ou 4 fois ça m'a fait bien rire :

Grand moment de solitude. :wub:

Link to post
Share on other sites

...pour pouvoir regarder au dessus de ces putains d'appareils photos levés en permanence (et oui, quand t'as 6000 personnes qui veulent avoir "un petit souvenir", même s'ils ne lèvent l'APN que quelques secondes, au final comme ils le font tous, on en a une nuée en continu).

Je me disais la même chose...Je les voyais depuis les gradins, c'est impressionnant et tellement puéril! T'en prends une, deux, passe encore mais tout le concert au final tu vois plus ta saloperie d'écran que le concert et tu fais chier les gens derrière toi.

Malgré tout je profite allègrement des vidéos dispo' et des photos (de pro'!) = MERCI à vous B)

SEE U

Link to post
Share on other sites

...pour pouvoir regarder au dessus de ces putains d'appareils photos levés en permanence (et oui, quand t'as 6000 personnes qui veulent avoir "un petit souvenir", même s'ils ne lèvent l'APN que quelques secondes, au final comme ils le font tous, on en a une nuée en continu).

Je me disais la même chose...Je les voyais depuis les gradins, c'est impressionnant et tellement puéril! T'en prends une, deux, passe encore mais tout le concert au final tu vois plus ta saloperie d'écran que le concert et tu fais chier les gens derrière toi.

Malgré tout je profite allègrement des vidéos dispo' et des photos (de pro'!) = MERCI à vous B)

SEE U

Ouais et spéciale dédicace au gros débile qui a filmé entièrement Mein teil avec son portable bien en l'air, 3 mètres devant nous. Style on l'a jamais vu en proshot avant...

Je comprend vraiment pas cet engouement de faire plein de photos et vidéos merdiques avec des portables. Des trucs qui seront pour la plupart stockés sur un PC sans jamais être regardés pendant des années avant d'être effacé par inadvertance. Tout ça pour dire "la c'était à Strasbourg, si si regarde, les 3 pixels c'est Till et la c'est le bras de Richard".

On a déjà plein de photos d'excellente qualité fait avec du matos de pro, qu'est que ça peut faire que ce soit à Berlin ou à Strasbourg ???

Link to post
Share on other sites

perso j'ai eu la grande chance d'être dans la fosse au premier rang juste devant Paul

après 10 h d'attente et ouais tant qu'a faire autant tout faire bien pour un premier concert

j'avais entendu pas mal de choses sur la fosse et ben y s'est rien passé de grave pas un bleu pas une bouscule pas trop de place certes pour bouger des gens sympas autour de moi et pourtant je suis une nana de 35 ans

et oui j'ai eu chaud à la tronche

et oui j'en ai pris plein les écoutilles à cause des bouchons d'oreilles qui tenaient pas et pas d'acouphènes le lendemain

et non je suis pas tombée dans les pommes (ça a failli quand Till s'est mis devant moi :wub: ) et y avait pas de gros bourrins pour me gâcher le concert

j'ai juste tenté la fosse pour voir en bonne bretonne têtue que je suis et je n'ai pas été déçue

voir nos Teutons préférés à 2 mètres devant soi,c'est pas du r^ve

ce sera re-fosse pour Bercy!

Link to post
Share on other sites

...pour pouvoir regarder au dessus de ces putains d'appareils photos levés en permanence (et oui, quand t'as 6000 personnes qui veulent avoir "un petit souvenir", même s'ils ne lèvent l'APN que quelques secondes, au final comme ils le font tous, on en a une nuée en continu).

Je me disais la même chose...Je les voyais depuis les gradins, c'est impressionnant et tellement puéril! T'en prends une, deux, passe encore mais tout le concert au final tu vois plus ta saloperie d'écran que le concert et tu fais chier les gens derrière toi.

Malgré tout je profite allègrement des vidéos dispo' et des photos (de pro'!) = MERCI à vous B)

SEE U

Ouais et spéciale dédicace au gros débile qui a filmé entièrement Mein teil avec son portable bien en l'air, 3 mètres devant nous. Style on l'a jamais vu en proshot avant...

Je comprend vraiment pas cet engouement de faire plein de photos et vidéos merdiques avec des portables. Des trucs qui seront pour la plupart stockés sur un PC sans jamais être regardés pendant des années avant d'être effacé par inadvertance. Tout ça pour dire "la c'était à Strasbourg, si si regarde, les 3 pixels c'est Till et la c'est le bras de Richard".

On a déjà plein de photos d'excellente qualité fait avec du matos de pro, qu'est que ça peut faire que ce soit à Berlin ou à Strasbourg ???

en ce qui concerne les photos, pour ma part je suis pour !

j'adore faire des photos pendant les concerts, j'évite de faire chier les gens avec c'est pour cela que j'essaie de me mettre au 1er rang pour ne pas avoir à lever les bras et gacher la vue des autres... mais pour moi les photos, c'est aussi des souvenirs. Y'a des photos de pro certes, comme quand on part en voyage, y'a des photos pro de la Tour Eiffel et du Taj Mahal... il n'empêche qu'on en prend quand même pour avoir nos propres souvenirs.

et puis dans les concerts, les photographes pro sont souvent la sur les 3 1eres chansons, et il se passe bien des choses tout au long du concert. De plus, j'en ai fait quelques unes pour ma part (tout concert confondus) dont je suis assez fiere, que je prend plaisir à regarder comme on regarde un album de voyage et certaines que j'ai même imprimer et afficher dans mon bureau.

Pour Strasbourg je n'ai rien fait mais mon pote oui. Il a pu rentré un reflex car c'était tout simplement autorisé tant que les objectifs n'excédait pas 18-55 mm.

Pour le plaisir, une de mes photos favorites, mais ce n'est pas du R+ :-))

33289596.jpg

PS : tout à fait d'accord pour les vidéos car en plus souvent le son est pourri !

Link to post
Share on other sites

Il est rentré avec un Reflex? Étrange... Je pensais que tu pouvais pas.

J'adore faire de la photo de concerts aussi. J'en fais souvent mais après il y a ça, et passer son concert derrière un écran... sauf que maintenant les gens le font de plus en plus et c'est vrai que je trouve ça agaçant.

Je suis pour aussi, mais pas en abuser. (Personnellement, j'utilise pas l'écran mais le viseur optique donc je gène personne, j'éteins l'écran)

Bref.

Link to post
Share on other sites

J'ai cru voir quelqu'un dire que les performances vocales de Till étaient moyennes, personnellement c’était mon premier concert et j’étais agréablement surpris par sa prestation, peut être étais-je partit en l'ayant un peu sous estimé, ou alors j'y connais rien du tout ?!

Link to post
Share on other sites

J'ai un gros doute concernant l'appareil photo. Pour le Zénith, il est interdit de prendre des photos, peu importe la taille de l'objectif. Ce serait trop beau, sinon tout le monde se ramènerait avec son Réflex...

Link to post
Share on other sites

J'ai un gros doute concernant l'appareil photo. Pour le Zénith, il est interdit de prendre des photos, peu importe la taille de l'objectif. Ce serait trop beau, sinon tout le monde se ramènerait avec son Réflex...

nan nan pas de doute.. promis juré craché ! :D

c'est moi même qui l'ai passé. j'ai répété à la nana de la sécu connement ce que nous avait dit le gars "c'est un 18-55mm"... on est passé. Quand mon pote a commencé à faire des photos avant le concert pour se régler le gars de la sécu devant idem, lui a demandé ce que c'était, on a répété bêtement : "c'est un 18-55mm" (c'était la formule magique) et il nous a laissé pénard !

Pourtant à l'entrée c'était bien marqué pas d'APN et c'est honnêtement la 1ere fois que je peux passer un reflex sur un concert et je ne suis pas persuadée que cela soit valable pour les autres salles.

Link to post
Share on other sites

Je ne remets pas en cause ce que tu dis, c'est simplement que c'est bizarre. A mon avis ils comprennent rien à ce qu'est un '18-55' et disent 'ok'... :) Bon, avec mon 18-135 je crois que je peux toujours rêver !

Link to post
Share on other sites

Rien qu'au troisième rang, les APN m'ont casser les couilles, j'imagine bien les autres... :wacko:

Elles sont vraiment utile les fouilles a l'entrée <_<

Parce que tu appelles ça une fouille toi? Perso j'ai jamais vu un truc aussi laxiste! Même pour la tournée des années 90 j'ai été plus fouillée. Je crois que le pire ce fut pour Scorpions le 14 Novembre dernier où là je me serais crue à l'aéroport quand tu sonne deux trois fois et que la nana te fait une fouille tellement rapprochée que tu te demande si elle ne va pas en bonus te demander un toucher rectal u_u'.

Sinon ma petite longue review dont j'ai un peu honte tellement elle fait fangirl, quoique j'assume vue que la poste là -> R+

Link to post
Share on other sites

Rien qu'au troisième rang, les APN m'ont casser les couilles, j'imagine bien les autres... :wacko:

Elles sont vraiment utile les fouilles a l'entrée <_<

Parce que tu appelles ça une fouille toi? Perso j'ai jamais vu un truc aussi laxiste! Même pour la tournée des années 90 j'ai été plus fouillée. Je crois que le pire ce fut pour Scorpions le 14 Novembre dernier où là je me serais crue à l'aéroport quand tu sonne deux trois fois et que la nana te fait une fouille tellement rapprochée que tu te demande si elle ne va pas en bonus te demander un toucher rectal u_u'.

Ouais c'est un peut ce que je voulais dire ! Le mec de la sécu c'est juste contenté de jeter un oeil dans mon sac. C'est tout

Tu vois ne niveau de la fouille !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...