Jump to content

Les presets synthétiseurs de Christian Flake Lorenz


Recommended Posts

Je me demande toujours à quel moment intervient le travail de Flake lors de la création d'un morceau..

On sait qu'ils partent des textes de Till me semble-t-il, mais ensuite c'est assez flou, ou alors ils en ont déjà parlés et je ne m'en souviens plus.

Quelle influence a t-il sur l'ambiance du morceau, la crée t-il ou s'y adapte t-il ?

Edited by babach70
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hi there, good awesome news! Watched some horror movies during Easter holidays and just made a pretty funny and amazing discovery! Flake took samples out of the famous horror film cl

Hi! I've made some discoveries in G-Force M-Tron Pro: So, I've made an error on the Mein Teil strings, they're actually like this: Layer A: MKII Violins https://drive.google.com/file/d/1FZDJ

https://drive.google.com/open?id=1i0CMcChVKXr-S4UU8W_bn26CF4cca3wz   Les "No! et "Yeah!" sur l'intro MIG de Bück Dich.   [Ueberschall Jam-Box>Partition K>VOCAL MIX>24 VOCA

Il y a 4 heures, babach70 a dit :

Je me demande toujours à quel moment intervient le travail de Flake lors de la création d'un morceau..

On sait qu'ils partent des textes de Till me semble-t-il, mais ensuite c'est assez flou, ou alors ils en ont déjà parlés et je ne m'en souviens plus.

Quelle influence a t-il sur l'ambiance du morceau, la crée t-il ou s'y adapte t-il ?

 

 

Non ils partent rarement des textes de Till, au contraire c'est plutôt Till qui essaie de faire coller des textes aux intrus.

 

Visiblement le plus souvent les idées de chansons débutent à partir d'un riff proposé par les guitaristes, ou alors via un jam de tout le groupe. Et ensuite Flake apporte ses contributions lors du développement du morceau. Mais il a du probablement arriver que le clavier de Flake soit à la genèse d'un morceau.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
On 10/9/2022 at 6:08 PM, babach70 said:

Je me demande toujours à quel moment intervient le travail de Flake lors de la création d'un morceau..

On sait qu'ils partent des textes de Till me semble-t-il, mais ensuite c'est assez flou, ou alors ils en ont déjà parlés et je ne m'en souviens plus.

Quelle influence a t-il sur l'ambiance du morceau, la crée t-il ou s'y adapte t-il ?

 

Outre le fait que je pense que TOUT LE MONDE peut contribuer aux chansons ou apporter ses propres idées musicales, je suppose que Flake est le dernier dans le studio. ou du moins, il n'intervient qu'après que la fondation (batterie, basse, mélodie de base) d'une chanson soit faite.

d'une certaine manière, il doit faire le travail le plus créatif avec la musique. parce qu'il doit aussi réarranger des parties de ses trucs pour des performances live.

Link to post
Share on other sites

En ralentissant l'intro de WIDBFS, je me suis rendu compte qu'un des samples de Doom que l'on connaissait (le cri) déjà était utilisé dans l'intro, voici un essai avec tous les samples (tout fait maison :D) sur ASR-10 

 

https://drive.google.com/file/d/10ho81dcEwUKVJIzwI8WD9DWPdPuo8zQF/view?usp=sharing

Edited by mustang29
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
On 10/28/2022 at 7:33 AM, Atomiiik said:

@Fleischgewehr it reminds me the BUTWHATIF sample on Spieluhr

 

it also gives this minor chord song a weird major chord moment. but no, its no sample, he clearly plays it, because theres different notes, also he uses it in the chorus before that, its a patch, not a sample. still wtf. 

Edited by Fleischgewehr
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Going back in time but does anyone know about any of the other samples used on Asche Zu Asche? I've got the Mellotron sample but would love to know what any of the others are! (mainly the lead sound)

Link to post
Share on other sites

Nice one! Just layered a distorted piano sample with an acid synth bass and I'm pretty much there. It sounds like there's a filter envelope on the piano sound as well. The solo lead sounds like a vocal sample to me?

 

EDIT: I *think* it's Vocal Pad 1 from the ASR-10 (same as Du Hast) with vibrato all the way up and some distortion. I got pretty close using that sample in Kontakt.

Edited by MorayM
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, MorayM a dit :

Nice one! Just layered a distorted piano sample with an acid synth bass and I'm pretty much there. It sounds like there's a filter envelope on the piano sound as well. The solo lead sounds like a vocal sample to me?

 

EDIT: I *think* it's Vocal Pad 1 from the ASR-10 (same as Du Hast) with vibrato all the way up and some distortion. I got pretty close using that sample in Kontakt.

You mean the organ part? 

Link to post
Share on other sites

 

bonjour les gars j'ai rejoint ce chat flake Rammstein parce que vous trouvez des échantillons de flake mais le problème est que je n'ai pas omnisphere mais je ne sais pas si vous pouvez me partager quelques notes de ces presets omnisphere qui sont la chanson puppe la vérité est Je n'ai pas un bon ordinateur portable J'espère que vous pourrez m'aider salutations ?

received_533140351645815.jpeg

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...