Jump to content

Tournée 2011/2012 : SHOW, SCENE, SETLIST


Recommended Posts

Quand il retire son micro sa voix continue pourtant y'a aucune reverb sur ce passage. ça a beau être que quelques millisecondes mais c'est suffisant pour deceler quelque chose.

Perso j'pense pas le contraire, chui convaincu du contraire, j'ai tellement passé de temps a analyser ces pistes sons que j'connaissait par coeur les intonations de voix de Till, et avant même d'avoir vu les vidéos du derniers concert, et en effet bah, c'tait la même piste sonore :ph34r:

Libre droit a toi de penser le contraire également, no soucy :)

Mais si tu crois que ça m'fait plaisir de m'rendre compte que y'a des anomalies de ce genre... Jprèfère en parler que dle garder pour moi sérieux.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On va pas te manger hein ^^

Ben disons que oui, maintenant qu'on sait que ça était vérifier une fois, on voudrait bien savoir si les autres chansons le sont aussi :)

^_^ ça se comprend aussi. merci de ne pas m'avoir luncher lol !

Quand il retire son micro sa voix continue pourtant y'a aucune reverb sur ce passage. ça a beau être que quelques millisecondes mais c'est suffisant pour deceler quelque chose.

Perso j'pense pas le contraire, chui convaincu du contraire, j'ai tellement passé de temps a analyser ces pistes sons que j'connaissait par coeur les intonations de voix de Till, et avant même d'avoir vu les vidéos du derniers concert, et en effet bah, c'tait la même piste sonore :ph34r:

Libre droit a toi de penser le contraire également, no soucy :)

Mais si tu crois que ça m'fait plaisir de m'rendre compte que y'a des anomalies de ce genre... Jprèfère en parler que dle garder pour moi sérieux.

MDR ! :ph34r: je comprend, quand j'ai lu ça...j'ai réellement pas dormi de la nuit lol ! oui oui...c'est juste le groupe qui m'a donné envie de faire d'la guitare, d'la batterie, de sortir mon sexe pour taper sur le cul de mes potes..

Link to post
Share on other sites

Après avoir écouté les vidéos attentivement de Mutter à Budapest et Zagred j'arrive à trouver des petites différences quand même telle que sur le "und wünsch mir dass ich eine Mutter hätte" où le hätte est plus aspiré que chanter à Budapest. Après bon ce n'est qu'une écoute j'ai pas fait de comparaison avec audacity. Mais je pense que Till est capable de reproduire sur ce type de chanson où il se permet moins de changement que sur une chanson comme Sonne par exemple de la reproduire à l'identique tous les soir. Après quand Reiselied tu dis qu'il y a de temps en temps des petits décalages entre le moment où Till chante encore et le moment où Till enlève son micro, je pense que ça peut-être du aux caméras qui sont sûrement des APN est donc qui ne sont pas d'une qualité exceptionnel d'où la différence par moment. Après je veux bien admettre que j'essaye de me rassurer ^_^

Mais bon je leur laisse le bénéfice du doute.

Link to post
Share on other sites

Mais je pense que Till est capable de reproduire sur ce type de chanson où il se permet moins de changement que sur une chanson comme Sonne par exemple

Quand on y pense, pourquoi vouloir reproduire une chanson exactement à l'identique (si tant est que ce soit possible) et pas d'autres?

Link to post
Share on other sites

Mais je pense que Till est capable de reproduire sur ce type de chanson où il se permet moins de changement que sur une chanson comme Sonne par exemple

Quand on y pense, pourquoi vouloir reproduire une chanson exactement à l'identique (si tant est que ce soit possible) et pas d'autres?

Merci de me poser une colle :ph34r: Ben sur Sonne ou autre il y a moins d'accès aux aigus et de mélodies à tenir donc je pense qu'il est plus facile de faire varier un peu la chose. Je pense que le chant est moins stricte que sur une ballade comme Mutter et Ohne dich. :rolleyes: Après comment expliquer ses légères différence si c'est du playback ??

A moins que comme il a déjà était dit de faire une piste par soir....mais bon personnellement je n'y crois pas de trop.

Link to post
Share on other sites

Suis je la seule à avoir béatement la chair de poule sur "Mutter", quels que soient la vitesse du vent, l'âge du capitaine, le playback, ou le a cappella????

J'avoue que je perds un peu le fil de au fur et à mesure des posts...tout celà manque cruellement d'enthousiasme...ce coté analytique me glace...un peu :)

Link to post
Share on other sites

Suis je la seule à avoir béatement la chair de poule sur "Mutter", quels que soient la vitesse du vent, l'âge du capitaine, le playback, ou le a cappella????

J'avoue que je perds un peu le fil de au fur et à mesure des posts...tout celà manque cruellement d'enthousiasme...ce coté analytique me glace...un peu :)

Quand ils aurons vu le show en lui même toutes ces belles analyses, à savoir playback ou non, serons vite oubliées !

De A à Z ils en jette plein la vu et c'est l'essentiel !

Edited by Arthémis
Link to post
Share on other sites

Le changement de place de Ohne Dich semble se confirmer. Setlist du soir:

Sonne

Amerika

Keine Lust

Sehnsucht

Asche zu Asche

Feuer frei!

Mutter

Mein Teil

Du riechst so gut

Links 234

Du hast

Haifisch

----------------------

Bück dich

Mann gegen Mann

Ohne Dich

----------------------

Mein Herz brennt

Wollt Ihr das Bett in Flammen sehen

Ich will!

Pussy

Engel

Link to post
Share on other sites

Pour le changement de Place entre Pussy et OD, je pense que c'est du à la passerelle, ils étaient obligés de revenir sur la scène 1 pour l'effet du Canon à mousse. Ce qui créé quand même un temps mort pendant la chanson.

Pour l'effet étincelle sur Ohne Dich, malheureusement ce sera du passé si elle reste sur la scène 2, rien ne permet de suspendre l’attirail au dessus de Till.

Et niveau sécurité se serait je pense un peu juste.

Link to post
Share on other sites

Ouais Pussy rendait un peu bizarre comme ça, ils ont bien fait de changer. Ohne Dich est pas mal je trouve sur la petite scène, ça rajoute un petit côté intimiste. :wub:

Link to post
Share on other sites

...tout celà manque cruellement d'enthousiasme...ce coté analytique me glace...un peu :)

Des confrères :)

Je suis sceptique sur une nouvelle fin avec Engel. J'ai lu plus haut l'idée de WIDBIFS en final, ce serait dingue. Avec Engel qui ferme le 1er rappel et le tour est joué.

Link to post
Share on other sites

Et pourquoi Mein Land n’apparaît toujours pas ? Curieux non ? Je les vois bien revenir sur scène avec une chemise à carreau moi :ph34r:

Pour Mein Land en live plus ça va plus je me dit que j'avais raison ya 6 mois... :lol:

C'est dommage, je reste bien curieux de voir ce qu'elle rendrait en live, qui sait, attendons encore quelques jours!

Link to post
Share on other sites

Ce qui est curieux c'est qu'ils l'ont répété deux soirs de suite, et que ça rendait plutôt d'après ce que j'ai compris. Après, le morceau a une structure tellement mal foutue que ça ne doit pas être évident à reproduire. Pour placer les "Mein Land" correctement, Till a intérêt d'être attentif :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Nouvel effet sur Asche Zu Asche hier soir : fumigène rouge dans la veste de Till.

Sinon, pour "les collerettes" que portent Paul, Richard et Till, il s'agit en fait des lanceurs de fusées au début de Sonne.

Ils mettent quand même le paquet sur cette tournée en matière d'effets, de mises en scène, de durée de show. Me demande si l'augmentation du prix des billets au moment du LIFAD Tour n'était pas une manière de lisser la hausse sur les deux tournées, car là le tarif est quand même clairement justifié. Il l'était beaucoup moins sur le LIFAD Tour.

Link to post
Share on other sites

Même si le concert de Prague était génial, je reste peu convaincu du finish sur Engel. Pour moi ça casse un peu le rythme de fin (le temps que Till mette les ailes etc etc).

Par contre, comme à chaque début de tournée, en espérant que ça se règle vite : sur les 3 dates, deux erreurs des techniciens au niveau du son. Les câbles débranchés en plein Ich Will à Brati et en plein Pussy à Prague, ça le faisait moyen. D'ailleurs Till a rien dit la première fois, mais a tiré une gueule monstrueuse vers la régie la seconde fois. J'aurais pas aimé être à la place des mecs :D

Link to post
Share on other sites

L'arc n'est pas à sa place, en milieu de riff... Il le faut dès le débat, BAM !

Voilà pour AzA hier soir :

http://www.youtube.com/watch?v=V1TMu4CsZek

Rappelons que Till faisait déjà ça dans quelques concerts du Sehnsucht tour ! (Dusseldof notamment).

TROP BON ! le retour des gants sur WIDBIFS !

http://www.youtube.com/watch?v=MeeUDYs-hms&feature=related

Edited by Der_Bestrafer
Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...