Jump to content

SPOIL : Tournée 2013 - Show, scène, setlist


Recommended Posts

Mais je comprends pas ... Quand vous achetez votre passe pour le festival, vous êtes obligés d'assister à TOUS les concerts? (de ce que je comprend du message de Till_) Et il y a des concerts durant toute la journée, pas seulement en soirée? Les groupes doivent forcément faire des versions écourtées de leur setlist? Désolée du petit HS, mais ça m'intrigue vos affaires ...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouaip ! T'as des concerts toute la journée, à partir de la fin de matinée/début d'après-midi: Donc si tu veux voir un groupe qui passe en soirée et y être devant, tu dois rester là toute la journée. Tu as intérêt à gérer tes consommations de nourriture et de boissons: Puis tu dois subir la météo : pluie, grosses chaleurs etc etc...

En gros t'y vas un perf' et en sonde urinaire !

Link to post
Share on other sites

Bah en même temps pour un festival de metal, je vois pas à quoi tu pouvais t'attendre autrement...

Tiens d'ailleurs, est-ce que le show du Wacken pourrait-être filmé?

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

Ouaip ! T'as des concerts toute la journée, à partir de la fin de matinée/début d'après-midi: Donc si tu veux voir un groupe qui passe en soirée et y être devant, tu dois rester là toute la journée. Tu as intérêt à gérer tes consommations de nourriture et de boissons: Puis tu dois subir la météo : pluie, grosses chaleurs etc etc...

En gros t'y vas un perf' et en sonde urinaire !

:blink:

C'est horrible!

Et dites... Le Wuhlheide, c'est monstrueux comme ça ou bien c'est des shows de soirée?

Link to post
Share on other sites

Le Wuhlheide, c'est plutôt Rammstein en plein air - ils ont leur première partie et c'est tout, je crois.

j'ai du mal à saisir pourquoi attendre plus d'un an pour reprendre le MIG tour, parce que s'ils tiennent tant à faire des festivals, pourquoi ne pas les avoir fait cet été ? Ils doivent avoir quelque chose derrière la tête, non ?

Ils n'aiment pas être sur les routes trop longtemps d'affilée?

Je vois cette pause plutôt comme l'occasion pour eux de vivre le succès en mode pré-retraite: une tournée sous forme de trois mois par-ci, trois mois par-là, pour se réserver 5-6 mois de congés par an. (Certes, du coup, ils ne sont jamais vraiment en congé, avec la promo des sponsors, les petits passages en soirée VIP, etc. mais ça leur permet de rentrer chez eux.) Après, c'est sûr que cette pause est l'occasion pour eux de modifier le show et nous servir quelque chose de nouveau (j'y crois peu mais sait-on jamais?) - mais de là à repartir en studio enregistrer un morceau pour le live? Nan, c'est trop prise de tête, ça.

T'oublie Das Modell et Stripped. Mais ceci est hors sujet.

Heu...les deux sont des reprises quand même, donc pas vraiment des "inédits" au sens propre, mais okay pour Das Modell - Stripped est sorti sur l'album "For the masses" par contre: il n'était pas complètement hors contexte.

Link to post
Share on other sites

Et puis Mein Land n'est pas vraiment un single hors album puisque un best of est considéré comme un album. Et même si Das Modell et Stripped sont des reprises, elles sont quand même considéré comme des inédits puisque ses versions là sont estampillé Rammstein.

Link to post
Share on other sites

C'est cher les Wuhlheide si wuhlheide il y a ?

J'ai vraiment pas envie de les voir en festival j'ai peur d'être déçu. Mais vu que je suis dans le Sud Ouest ça risque de me coûter bonbon. Quelqu'un a des bons plans sympas à partager ?

Link to post
Share on other sites

C'est cher les Wuhlheide si wuhlheide il y a ?

J'ai vraiment pas envie de les voir en festival j'ai peur d'être déçu. Mais vu que je suis dans le Sud Ouest ça risque de me coûter bonbon. Quelqu'un a des bons plans sympas à partager ?

Fait comme moi,attends les dates en Espagne.

Link to post
Share on other sites

C'est journée complète. Voire tous les jours prévus. Tout dépend du fest.

Et puis Mein Land n'est pas vraiment un single hors album puisque un best of est considéré comme un album. Et même si Das Modell et Stripped sont des reprises, elles sont quand même considéré comme des inédits puisque ses versions là sont estampillé Rammstein.

T'es rigolo. :D

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

J'ai une petite question:

Est-ce que pour les festivals, il est possible de prendre des billets que pour Rammstein ?

Où alors ils ne font que des pass pour journées complètes ?

Ben non, les festochs ne marchent qu'au système du pass 1 journée ou plusieurs jours. Ce serait trop facile sinon, pas mal auraient fermé depuis longtemps.

Cela dit, si tu veux te pointer uniquement pour Rammstein, tu peux. Mais tu payes une journée entière quand même.

Link to post
Share on other sites

Pour le Geenfield, la fois où j'y suis allé, la zone de l'aérodrome était déjà ouverte 1 jour et demi avant, histoire que les festivaliers puissent s'installer tranquillement, les concerts ont commencés le lendemain après midi.

C'est vrai que la météo peut poser problème, surtout si t'as pas mal de groupes qui se suivent: ayant eu 3 jours de canicules, on avait décidé de garder le strict minimum pour les derniers concerts histoire de pouvoir déjà préparer les sacs et pas louper le dernier train et comme l'on a eu 5 bon groupes d'affilées, on c'est fait baiser lorsque la pluie est tombée après le second concert....

Après je me pose quand même une question, en général pour préparer la scène du groupe suivant ça ne prend pas beaucoup plus qu'une demi-heure, vu que souvent c'est la batterie, quelques spots et un immense rideau avec le nom et le logo du groupe, mais pour Rammstein ? Vu qu'il y a toute l'installation lumineuse, la pyrotechnie, la scène ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...