Jump to content

SPOIL : Tournée 2013 - Show, scène, setlist


Recommended Posts

  • Replies 3.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les wuhlheide pour l'été proochain sont une certitude malgré qu'il n'y ait pas encore eu d'annonce officielle ? Et si jamais ils en concoctaient un ils l'annonceraient quand ?

Parceque je me tâte vraiment à anticiper un festoche sachant que si il y a des wuhlheide je m'en mordrais les doigts toute ma vie.

Edited by Tokkotai
Link to post
Share on other sites

Après je me pose quand même une question, en général pour préparer la scène du groupe suivant ça ne prend pas beaucoup plus qu'une demi-heure, vu que souvent c'est la batterie, quelques spots et un immense rideau avec le nom et le logo du groupe, mais pour Rammstein ? Vu qu'il y a toute l'installation lumineuse, la pyrotechnie, la scène ?

Les gros festivals ont des scènes mobiles énormes et profondes qui permettent la superposition de plusieurs décors , du coup pour Rammstein si ils sont en clôture leur décor est déjà installé depuis la veille au soir, notamment le fond de scène avec leurs lights et idem s'il y a de la pyro au dessus du public ( l'arbalète par exemple) dans ce cas les câbles sont déjà tendu au dessus. C'était le cas de leur tournée festivals de 2010.

Puis généralement les groupes qui ce succède l'après midi, même sur les scènes principales n'occupe pas tout l'espace, très rare sont ceux avec une logistique comme Rammstein. ( Par exemple ça me semble compliqué d'enchaîner AC/DC et Rammstein, mais 99% des groupes ça reste compatible )

Puis autre chose, j'avais lu plus haut que certains s'inquiète de devoir rester toute la journée branché à une sonde urinaire pour se garantir une bonne place, mon conseil : regarder quel groupe passe juste avant, si c'est pas le même public vous n'aurez aucun mal à bien vous placer même 15 minutes avant le concert. c'était le cas au Main Square : Pink juste avant Rammstein, j'vous laisse imaginer le contraste du public, alors que pour Pink j'étais au bar tout au fond, il m'a suffit d'attendre la fin pour voir toutes les fans de Pink partir aux chiottes, du coup : champ libre pour être très bien placé à moins de 10 m de la scène.

Après c'est une question de goût, mais j'aime bien l'ambiance festival, bon c'est sur ca vol pas très haut les conversations avec les gens qu'on croise, mais c'est pas pire qu'en concert et puis il n'y a pas que Rammstein dans la vie, j'ai fait des découvertes musicale vraiment interressante surtout sur les petites scènes avec des groupes en devenir qui donnent tout. Parce que faut bien reconnaître qu'en journée sur les scènes principales, c'est souvent des vieux mecs qu'on rien sortit depuis 1000 ans, et qui ont eu le privilège d'être là juste parce que leurs noms font bien sur l'affiche .

Bref au final, payer 65€ pour un concert de Rammstein en se faisant chier devant les grilles de la salles toute l'apres-midi pour espérer avoir une bonne place, ou 80€ la journée avec beaucoup d'autres concert avant, très franchement j'aime bien les 2. Bon faut dire aussi qu'un festival c'est bien mieux d'y aller avec des amis. Seul, mon avis serait peut être différent.

Enfin, même allégé un concert de Rammstein reste un concert de Rammstein et à la rigueur j'avais préféré Main Square 2010 à Bercy 2009, j'sais pas déjà je devais être mieux placé, puis l'ouverture avec le double tombé de rideau ça foutait les poils! Alors même avec une setlist plus courte ils peuvent vraiment envoyer du très lourd.

Link to post
Share on other sites

Après c'est une question de goût, mais j'aime bien l'ambiance festival, bon c'est sur ca vol pas très haut les conversations avec les gens qu'on croise, mais c'est pas pire qu'en concert et puis il n'y a pas que Rammstein dans la vie, j'ai fait des découvertes musicale vraiment interressante surtout sur les petites scènes avec des groupes en devenir qui donnent tout. Parce que faut bien reconnaître qu'en journée sur les scènes principales, c'est souvent des vieux mecs qu'on rien sortit depuis 1000 ans, et qui ont eu le privilège d'être là juste parce que leurs noms font bien sur l'affiche .

Merci ! :P

Link to post
Share on other sites

Moi aussi j'ai bien aimé en festival.

J'ai pu voir Volbeat et Bullet for my valentine,par contre je me suis passé de Slayer comme ça j'ai eu ma place devant la scène face à Richard.

Ce passer de Slayer mais aller voir BFMV, non il y a des gens que je ne comprends pas :blink:

Link to post
Share on other sites

Ce passer de Slayer mais aller voir BFMV, non il y a des gens que je ne comprends pas :blink:

Je me suis passé de Slayer prce qu'ils passaient sur l'autre scène.

BFMV jouant avant Slayer sur la scéne principale,j'en ai profité vu que la plupart des gens se sont barré voir Slayer.

Link to post
Share on other sites

Puis autre chose, j'avais lu plus haut que certains s'inquiète de devoir rester toute la journée branché à une sonde urinaire pour se garantir une bonne place, mon conseil : regarder quel groupe passe juste avant, si c'est pas le même public vous n'aurez aucun mal à bien vous placer même 15 minutes avant le concert. c'était le cas au Main Square : Pink juste avant Rammstein, j'vous laisse imaginer le contraste du public, alors que pour Pink j'étais au bar tout au fond, il m'a suffit d'attendre la fin pour voir toutes les fans de Pink partir aux chiottes, du coup : champ libre pour être très bien placé à moins de 10 m de la scène.

c'est ce que Dexy et moi avions fait au Rock Wertcher en 2010, pipi avant Pink et une fois les fans de Pink partis on leur prend la place, du coup on étais face à Richard à la barrière.......mais la 2ème barrière................mais super bien placé quand même. Et c'était géant.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

je viens de recevoir une allerte info de la FNAC les date sont révélée pour la france.

MONTPELLIER

RAMMSTEIN

le mardi 23/04/2013 à 20h00

CARHAIX

LES VIEILLES CHARRUES 2013- JEUDI

le jeudi 18/07/2013 à 16h00

LYON 07

RAMMSTEIN

le mercredi 24/04/2013 à 20h00

MAXEVILLE http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Hard-rock-Metal-RAMMSTEIN-ANRAM.htm

RAMMSTEIN

le dimanche 07/07/2013 à 20h00

je serait sans doute a maxeville :yeahhh:

Edited by wylfurs
Link to post
Share on other sites

Pour le Werchter, quelqu'un sait si en général les années précédentes, il restait encore des billets quelques semaines avant le début du festival ? J'aimerai bien y aller, mais j'peux pas prévoir trop à l'avance si je pourrai ou non.

Link to post
Share on other sites

Festival des Vieilles CHarrues:

Pour la première fois au Festival, RAMMSTEIN sera le seul groupe, ce jeudi 18 juillet, sur la scène Glenmor, afin que le groupe puisse jouer pleinement leur show.

Les autres groupes de la soirée 4 ou 5 évolueront sur la scène Kerouac.

A noter que la billetterie a ouvert pour la soirée du jeudi:

Tarif : 51 € pour les adultes et 25,50 € pour les enfants. Billets en vente dans les réseaux habituels.

Reste de la programmation le 16 avril!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...