Jump to content

2012 - Mein Herz brennt (Explicit version)


Recommended Posts

  • Replies 692
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui je sais . Je suis parti très loin , en faite je trouve beaucoup de passages de mon interprétation juste car ils sont cohérant avec les images. Mais d'autres trucs sont flou et pour garder un truc cohérent j'ai été obligé de pousser mon imagination.

 

-La scène où on voit Flake dans une baignoire. WTF? Qu'est ce qu'elle fout là ? (la scène).

 

-Le monstre , qui est - il ? Est ce la même personne de la version Mein herz brennt piano ? Si oui pourquoi aurait - il été là depuis le début ?

 

-Serieux la scène de l'escalier montre clairement que le groupe étais les enfants torturer mais ça ne colle pas ! Comment pouvaient - ils être torturer et dirioger l'institut en même temps ? Est - ce une histoire qui se répète ?

 

-Le rôle de l'infirmière est trop flou. Pourquoi la tuer ?

 

Ces 4 points m'on donner du fil à retordre pour les faire accorder au restes du clip.

Link to post
Share on other sites

nan, en fait ce clip c'est un mélange de "silent hill" et "la cité des enfants perdus"

 

Ouais, 'fin pour Silent Hill c'est vraiment sur la forme: les décors, les "monstres"... Parce que en terme d'ambiance, de beauté visuel, artistique et psychologique, Silent Hill renvoi ce clip aux oubliettes sans aucun problème. Et surtout si tout comme ce clip, Silent Hill mise tout sur l'implicite et l'interprétation tordue, il le fait bien et de manière cohérente...

Link to post
Share on other sites

Le piercing c'est tout simplement pour accrocher le "coeur" qu'il a sur scène sur MHB justement.

Enfin tout du moins, ça servait à ça au début de la tournée, je suis plus très sur par la suite

 

@Mitt : Vous faites 50 pages sur un clip qui est impossible à piger car rafistolé de partout, donc vous vous épuisez pour rien, il n'y a rien à comprendre, enfin bon, après si ça vous amuse ... 

Link to post
Share on other sites

@Mitt : Vous faites 50 pages sur un clip qui est impossible à piger car rafistolé de partout, donc vous vous épuisez pour rien, il n'y a rien à comprendre, enfin bon, après si ça vous amuse ... 

 

On ne peut pas dire qu'il est impossible a piger, disons que chacun trouve sa version voir d'autre pas du tout, donc tout le monde la partage pour essayé de trouvé des points communs et de mieux comprendre certaines choses ^_^ .

 

Si ça dérange certaines personnes autant plus aller sur ce topic tout simplement ;)

Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui n'auraient pas trop compris ce que raconte le clip étant donné qu'il est assez complexe, je propose ma version ou plutôt celle que ma copine a compris :

 

Pour moi, Till retourne dans l’orphelinat de son enfance. Le sang qui remonte sur les murs montre le retour en arrière dans ce lieu de torture où les enfants étaient victimes d’humiliations quotidiennes à travers les masques sur la tête, les déguisements d’âne ou encore l’obligation de rester enfermés comme des animaux dans ce trou qu’on pourrait appeler cage. Till pleure car il faisait partie de ces enfants et il se souvient de ce qu’il a vécu durant toutes ces années, d'ailleurs je pense que l'enfant qui fait un signe de mort dans la salle de classe est justement Till, il revient pour se venger, venger ces enfants et les libérer. La vieille dame qu’il tue est la tortionnaire qui était à l’origine de ces tortures (elle faisait tout ca pour obtenir les larmes des enfants, expérience ou autre je ne sais pas) c’est pour ca qu’on la voit jeune pour la représenter à l’époque et ensuite à son âge actuel. Il pensait qu’en la tuant, il serait libérer de sa souffrance mais comme cela n’efface rien, il préfère s’arracher le cœur et mourir plutôt que de vivre avec ses horribles souvenirs. Les hommes qu’on voit s’échapper de l’orphelinat après y avoir mis le feu sont les anciens enfants restés séquestrés durant des années.  Les ailes de corbeau sur les violonistes ainsi que leurs habits noirs représentent la mort de Till. Par contre, je n’ai pas bien saisi les passages concernant la jeune femme chauve, quand elle est au pied du lit de Richard, je pense que c’est parce qu’il fait partie de ceux qui l’ont torturé donc elle se venge en devenant  son cauchemar. Quand les enfants sont dans sa robe, je pense que c’est pour représenter l’image des enfants qui se cachent dans les jupes de leur mère sauf que la jupe est ouverte pour montrer que les enfants ne sont pas du tout en sécurité. Après subit-elle un accouchement ou des tortures, je ne sais pas. Voilà ce que j’ai compris ^^

 

En fait il y a un truc qui ne colle pas. Pourquoi sur un plan on voie clairement des enfants (garçons et filles) qui s’échappent avec une infirmière dans la cage d'escalier et que sur le plan d’après on voie les 6 membres du groupe qui crame le château. Ce n'est pas possibles que Till revienne tuer la femme après un incendie pareil.

 

 

Jolie métaphore mais ça ne nous avance pas plus que ça. Melanie joue un monstre qui symbolise les cauchemars des enfants, ces mêmes cauchemars qui sont la raison de leur séquestration (puisque le groupe habillé XIXème s'intéressent aux larmes qu'ils font couler). La scène dans le bois, c'est les cauchemars qui emprisonnent les enfants bien qu'ils veulent s'échapper.

Quelle que soit la manière dont on prend le problème, on fait face systématiquement à des incohérences irréconciliables: pourquoi Till habillé XIXème (re)viendrait se venger contre une femme qui serait la tortionnaire, alors qu'il est lui-même dans le costume du tortionnaire?

Comme je l'ai dit dans une page précédente, je crois bien que le groupe était a l'origine des tortionnaire dans le clip de Recuenco mais que Bihac a bricolé les plans pour que dans sont clip à lui se soit des victimes. Ce qui explique qu'on ne voie quasiment aucun autre membre du groupe et qu'on ne voie que le bras de Paul pour pas le reconnaître dans son rôle initial de tortionnaire.

 

Alors je vais essayer de donner mon interprétation du clip , ce qui est assez difficile car on sait tous que ceux clips n'a pas vraiment d'interprétations. L'un voyais le groupe comme les tortionnaires et l'autre comme les victimes ce qui fausse totalement la donne , le clip donne suite au clip Mein herz brennt piano vu que Bihac à voulu lié les deux clips je vais faire mon interprétation en liant les deux clips.

 

(Attention je pars loin)

 

Alors j'en est conclu que Till était posséder par une sorte de démon (monstre lady gaga) , le poussant à récolter la souffrance des enfants. Il a alors réunis autour de lui 5 adeptes ( Flake , Doom , Richard , Paul et Ollie ). Ils ont monter cette institut avec l'aide d'une infirmière. On peut penser que le groupe vouait des cultes à ce démon, ce qui expliquent le fait de récolter des larmes ou encore la scène ou Flake est à moitié noyer dans une baignoire , (une sorte de flagellation). Je pense aussi que Mélanie est le première enfant à avoir été reçu à l'institue, de part sa monstruosité et le "pouvoir" qu'elle a de faire souffrir Richard dans ses cauchemars, on peux penser qu'elle a été en lien direct avec le démon et donc à récupérer certain de ces pouvoirs après l'abandon de son humanité. De plus ont la voie s'injecter dans son vagin ses larmes récolter par le groupe. Je pense qu'elle est alors enfanter par ces propres peur, l'accouchement renforce l'idée . Tous les enfants sont en faites ses enfants nés de ses peurs. Elle essaye de les protéger tant bien que mal car elle a toujours son instinct maternel même si elle a perdu son humanité. Ses enfants sont offert au démon comme offrande ( scène où ils sont dans une cage avec le monstre lady gaga ) renforçant le pouvoir de Mélanie. Le groupe qui a alors perdu tout contrôle a voulu annuler le projet mais l’infirmière était contre. Elle les a alors enfermer dans la cage en offrande au démon. Le démon les as alors liés au enfants , ils ont alors vécu toutes leurs peurs et ressenti , ils n'ont fait qu'un avec les enfants. 

 

Une cinquantaine d'année après , l'esprit de Till étant le plus fort. Son "fantôme" s'échappe et revient. L'infirmière devenu vieille qui étais rester sur les lieux le voit. Elle prend peur et prend le fusil , le fantôme de Till fait alors resurgir tout les souvenirs de ce lieu , ils remontent le "temps" ( scène avec le sang qui coule à l'envers) , ils revient pour se venger de l'infirmière qui les a trahi pour le démon. Il la tue et délivrent ses camarades (et son enveloppe charnelle) qui s'échappe. 

Mais l'emprisonnement du groupe n'a pas été sans conséquence , car ils se sont tous créer des "démons" , (scène des violons) , empêchant la libérations véritable des membres du groupe. Till décide alors de sauver ses camarades en s'arrachant le coeur car au départ le démon l'avait posséder lui. Il brûle l'institut avec les autres et parvient à éliminer les démons de ses camarades.

 

Malheureusement , le véritable démon d'origine à survécu , et pris place dans la forme charnelle de Till. L'esprit de Till reste alors enfermer à l'institut , on le voit chanter et raconter sa vie pour enfin se laisser consummer dans ses souffrances dans le trou qui était à l'origine créer pour les offrandes du démons. L'esprit meurt dans une dernière fumeée.

Comme j'ai dis, il y a encore le même truc qui ne colle pas. Till ne peux pas revenir tuer la femme si le chateau est partie en fummé.

Link to post
Share on other sites

Recuenco vient de remettre un message sur Facebook,mais évidemment c'est en espagnol :mdrrrrrr:

 

Edit: si j'ai bien compris..il est très énervé :lol: 

Edited by vanessa R+
Link to post
Share on other sites

Ca commence à discuter par avocats interposés. Recuenco a visiblement demandé l'autorisation de diffuser sa version du clip sur son site, mais r+ management refuse pour éviter les confusions possibles.

Link to post
Share on other sites

Il a posté la réponse du management à sa demande de diffuser sa propre version. Grosso modo, ça dit qu'il peut aller se faire voir, sous prétexte que Rammstein ne veut pas embrouiller ses fans avec une 3e version. Ils lui donnent cependant l'autorisation de publier les images sur son site, pendant un an.

Link to post
Share on other sites

Oui ça je l'avais compris...du grand foutage de gueule..le pauvre ^_^

Remarque sa reponse :" Metéroslo Por El Puto Culo" , n'a pas besoin d'être traduite je pense :lol:


 

Edited by vanessa R+
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...