Jump to content

Nouveau recueil de poèmes de Till


Recommended Posts

  • Replies 153
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je pense que l'on peut dire que ces poèmes sont très épurés. Ils donnent l'effet d'être seulement des bribes, des ébauches. Cette manière de faire de la poésie est assez "symptomatique" de l'écriture

Certe ... pour en revenir au recueil, et bien je vais l'acheter, le lire et en faire un exposé pour un cour d'allemand. Voila, de toutes façons un livre comme ça ne peut qu'enrichir le vocabulaire (donc est utile dans l’apprentissage de l'allemand ...)

Link to post
Share on other sites

Il faut bien une motivation pour apprendre une langue. Vouloir lire un livre en est une. (Sinon, à ce compte-là, pourquoi avoir des livres en anglais dans un CDI de lycée quand on connaît le niveau des lycéens en LV?)

 

Non seulement, acheter un livre, même s'il ne sera pas entièrement lu, est bien mieux qu'acheter un jeu vidéo qui divertira quelques semaines. Mais en plus, un livre a une utilité même sans être lu. Un livre suscitera plus facilement l'envie de se cultiver; c'est un point d'entrée vers une certaine culture. L'ordinateur ne le bat pas sur ce point, parce qu'Internet foisonne trop d'informations: ça n'apprend pas à se cultiver mais à se gaver.

la gamine à 14 piges, dans 2 semaines elle fera un caca nerveux pour autre chose

 

si elle s’intéressait tant que ça à l'allemand, pourquoi attendre le livre de poème du gros sac de lindemann, elle reconnait elle même ne rien y paner et apparemment elle n'a pas fait grand chose pour que ça change

 

les textes des chansons de rammstein ne lui ont déjà pas , je te cite, "susciter l'envie de se cultiver", en quoi ce bouquin changerait la donne?

Link to post
Share on other sites

Je me demande laquelle des deux à quatorze ans, pour sortir des énormités plus grosses qu'elle (enfin je suppose).

Le texte de Pussy donne envie de se cultiver, en plus ça fait bosser l'anglais et l'allemand, et c'est un vocabulaire accessible à tous :ph34r: .

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Euuuuh...

 

Snake Plissen : Pour reprendre tes termes, ce livre ne me fera pas "mouiller ma petite culotte lors de la livraison du facteur" et ça ne sera pas "classe à montrer aux copines" Puisque les gens en ont totalement rien a foutre de ma passion pour Rammstein. Je n'abandonnerai certainement pas ma lecture au bout de 2 jours. Et je ne crois pas penser que "l'argent tombe du ciel", c'est mon argent obtenu en rendant quelques services. Soit. Pour l'apprentissage de la langue je ne roule pas sur l'or et les cours particulier sont trop chers, je trouve pas qu'on puisse apprendre une langue sur internet, sans entendre la langue parlée c'est compliqué. Puis j'ai jamais dit que les textes de Rammstein ne me donnaient pas l'envie de me cultiver, au contraire, j'aime beaucoup le style d'écriture de Till. Aussi, j'ai peut être 14 ans, mais je suis certainement plus mature que certains, l'âge n'est qu'un chiffre, je vois pas le rapport.

 

CyrBrennt : Merci pour le site ! Je vais y regarder :D

 

Shéeogorath : Merci pour votre soutien, à toi et à CyrBrennt :)

 

BückstabuGO : Mes parents sont conscient des thèmes d'écriture de Till, mon père étant fan également xD

J'ai aussi entendu dire que Mein Kampf était très mal écrit..

 

Ludicroucs : En fait, ils ne sont pas totalement contre l'idée mais sont un peu perplexe sur le fait que je veuille acheter un livre de ce genre, mais bon, comme je l'ai dit, si je le veux vraiment, je réussirai à l'avoir :)

 

Roger Keith : C'est sur que Pussy donne en envie de se cultiver xD

Edited by DunkleNächte
Link to post
Share on other sites

D'ailleurs, même si avec ce genre de recueil ce serait très compliqué, prendre un dico et tenter de faire des traductions approximatives te permettraient peut-être de te faciliter l'accès à l'apprentissage de la langue. Ca a fonctionné sur moi pour l'anglais.

Link to post
Share on other sites

c'est le moment pour faire un interview , les dernières news qu'on a eu ce sont celles de Paul le 18 Juillet ça commence à dater , bref espérons en savoir un peu plus sur les quelques mois à venir :) !

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

Et il y a eu une interview de richard aussi ...

Celle qu'il y a eu sur le Facebook de RammsteinWorld hier ? C'étais une erreur car cette interview de Richard date d'avant LIFAD.

Link to post
Share on other sites

L'interview date bien de 2013, je me suis trompé, c'est Rock Hard Italie et non pas Pologne. Mais bon de là à affirmer que les propos cités datent de 2010...

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Das Experiment

Alle bleiben stehen
Alle wollen es sehen
Seht nur seht
In Flammen steht
Die Universität
Mißlungen
Das Experiment
Und es brennt
Der Student bleibt stehen
Aus Protest
Hält sich am Feuer fest
Nur Zement bleibt
Wenn das Dach zusammenfällt
Sieht man das Sternenzelt
Das ist schön

Du mußt nicht mit dem Feuer spielen
Wenn du etwas Wärme brauchst
Und es brennt
Der Student

L’expérience

Tous restent debout
Tous veulent la voir
Regardez, regardez seulement
Dans les flammes trône
L’université
Manquée
L’expérience
Et elle brûle
L’étudiant reste debout
En signe de protestation
Il s’accroche au feu (adhère fermement à l’incendie ?)
Seul le ciment reste
Quand le toit s’effondre
On voit la voûte céleste
C’est si beau

Tu ne dois pas jouer avec le feu
Quand tu as besoin d’une certaine chaleur
Qui brûle
L’étudiant


Avec un train de retard, certes, mais j'aime bien réfléchir beaucoup avant de m'exprimer. :D

 

Snake, tu ne vas quand même pas aller jusqu'à dire qu'il faut apprendre l'allemand pour écouter Rammstein, si?

Ou alors, tu voulais dire qu'il est très facile d'apprendre une langue étrangère qui disparaît peu à peu des collèges et lycées?...

 

J'aimerais savoir pourquoi on a inventé "vidéoludique" alors.

 

Etymologiquement, ludique renvoie à jeu - c'est donc le signe qu'un jeu vidéo n'est pas de l'art a priori. L'argument ne sert pas tes idées mais les miennes, ici.
Remarque en passant: un jeu vidéo est une création d'humains, il est forcément chargé de culture comme beaucoup d'autres créations - mais sa fonction primaire n'est pas de cultiver, ou d'être artistique. C'est une caractéristique qu'il a pris bien plus tard, contrairement au cinéma, par exemple, dont la fonction est de divertir mais qui a adopté des valeurs artistiques très tôt. La valeur artistique des jeux vidéos, c'est comme  pour la télé: c'est assez marginal.
 

Quel est le rapport entre jeux vidéos et internet?

 

Aucun. Je faisais juste un parallèle avec autre chose pour étayer mon idée.

 

EDIT: Navrée pour les coquilles.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

 

 La valeur artistique des jeux vidéos, c'est : c'est assez marginal.

 

Ok, alors si tu es si maline que ça, étaye un peu tes propos. Comme tu sais bien faire avec de longs exposés. Parce que dire que quelque chose n'a pas de valeur artistique, sans citer d'exemple, c'est un peu juste, surtout venant d'une "littéraire" comme toi ;).

Mais certaines personnes ont besoin d'avoir raison (à tort), alors je te laisse cette place.

Link to post
Share on other sites

L'art dans les jeux vidéos réside dans l'image, pas dans le gameplay, le jeu vidéo n'en est pas un mais il est support de l'art cinématographique. Par exemple dans Mario ou Tetris je vois pas trop où est l'art, dans un jeux plus scénaristique comme Assasin's creed, Batman Arkham, Call of duty, etc... la forme d'art utilisée est exactement la même que celle utilisée dans le cinéma (scénario, image, personnage...)

Edited by Tokkotai
Link to post
Share on other sites

Ok, alors si tu es si maline que ça, étaye un peu tes propos. Comme tu sais bien faire avec de longs exposés. Parce que dire que quelque chose n'a pas de valeur artistique, sans citer d'exemple, c'est un peu juste, surtout venant d'une "littéraire" comme toi ;).

Mais certaines personnes ont besoin d'avoir raison (à tort), alors je te laisse cette place.

 

Tokkotai m'a devancée.

 

Et avouons-le aussi, on est complètement HS - d'où le message limité en longueur.

Link to post
Share on other sites

Allez pour clore votre débat;

 

Sinfonie

Götzendienst an meinem ohr
ihr Violinen ihr Trompeten
lasst mich leben hoch und tief
ist das Loch in meinem arsch
Hereinspaziert

La symphonie
 
A mon oreille de l’idolâtrie
Leurs violons leurs trompettes
Laissez-moi vivre mes hauts et mes bas
Le trou est-il dans mon cul
Entrez donc

 

Je vous met la version que Ludi ma corrigée la version que j'avais traduis initialement étais plus approximative :) Merci a elle :)

Link to post
Share on other sites

@ Bückstabü: J'avais déjà mis ce poème ici, tu sais... :rolleyes:

 

Je ne sais plus qui avait demandé l'Elégie pour Marie-Antoinette, mais au cas où la personne s'interrogerait (repasserait par ici), j'y travaille toujours. Je viens tout juste de comprendre que la dernière strophe ("Besser liederlich / als wieder nicht") est une variation sur "Lieber widerlich als wieder nicht" (qui signifie en gros "vaut mieux baiser un thon ou un pouilleux que rester seul")...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...