Jump to content

FANTASME : Tournée 2016 - Show, scène, setlist


Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

D'après les dernière photo que j'ai vu till a les.cheveux noir. Ça serait vraiment bien qu'ils changent de costumes ça fait quand même six ans qu'ils ont les même

Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Till_Lindemann a dit :

Nan normal c'est poivre et sel !

 

Gris quoi :D 

 

J'espère que Landers abandonnera son costume tyrolien dégueulasse :lol: 

 

Edit: DDDDDDOUBLE FAIL!

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Tillicious a dit :

D'après les dernière photo que j'ai vu till a les.cheveux noir. Ça serait vraiment bien qu'ils changent de costumes ça fait quand même six ans qu'ils ont les même

Ils ont changés entre LIFAD et MiG, pas de grand chose, mais ce ne sont pas les "même"

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Bon, mes prédictions finales quant aux "nouveautés" pour la setlist :

-Mein Land

-Rammstein

-Heirate Mich

-Te Quiero Puta

Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Tillicious a dit :

D'après les dernière photo que j'ai vu till a les.cheveux noir. Ça serait vraiment bien qu'ils changent de costumes ça fait quand même six ans qu'ils ont les même

 

Çà sa peut changer d'un jour à l'autre

 

il y a une heure, Jack a dit :

Bon, mes prédictions finales quant aux "nouveautés" pour la setlist :

-Mein Land

-Rammstein

-Heirate Mich

-Te Quiero Puta

 

Perso je dis oui, Bestrafe Mich et Das Alte Lied pourquoi pas :)

Link to post
Share on other sites

TqP je pense pas, pas en Europe. A la rigueur ils l’incluront en bonus en Amérique du Sud comme la dernière fois.

 

Une que j'aimerais assez revoir aussi c'est Moskau tiens.


Au niveau ballades ils pourraient aisément renouveler aussi, y'en assez de OD !

Mutter a fait son temps sur le MiG, cette fois ils pourraient ressortir Nebel.

 

Allez pour moi :

- Rammstein 

- Mein Land

- Nebel

- Heirate Mich ou Bestrafe Mich

- Morgenstern

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Pour le trip, la playlist H2O :ph34r: ( je la mets ici, c'est plus en rapport avec le fantasme ). J'en ai peut-être manqué l'une ou l'autre, j'ai aussi rajouté le projet Lindemann.

 

Reise reise

Rosenrot

Haifisch

Donaukinder

Sehnsucht

Mutter

Gib mir deine Augen

Mein Land

 

Fish On

Golden Shower

G-Spot Michael

Yukon

 

Feuer & Wasser

Nebel

Alter Mann

Laichzeit

Seemann

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites

PAS DE LINDEMANN PUTAIN

 

CA MERITE PAS UN BANNISSEMENT À VIE ÇA? QUE FONT LES MODOS

 

 

Nebel jy crois pas, pour la même raison que jai des doutes pour Donaukinder. Il la tiendra pas sauf en playback.

 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, DickInSon a dit :

PAS DE LINDEMANN PUTAIN

 

CA MERITE PAS UN BANNISSEMENT À VIE ÇA? QUE FONT LES MODOS

 

Le_Requin aurait-il hacké ton compte ?:ph34r:

Link to post
Share on other sites

Ah non mais c'est une question de pcipe, jai des principes tu vois

Lindemann

c'est pas Rammstein

yen a un qui est romantique et l'autre qui parle de teubs à longueur de journee dêh non!

Outre le fait que ce soit un projet solo qui n'a pas à empieter sur les concerts de l'autre groupe :(

Sauf Gspot michael à la limite.

Link to post
Share on other sites

Ça m'étonnerait fortement qu'ils mixent Rammstein et Lindemann d'autant plus que Lindemann c'est pas foufou. Autant Emigrate c'est pas trop mal autant Lindemann c'est marrant mais pas en concert..

Link to post
Share on other sites

Je rajoute G-Spot Michael, j'avais zappé qu'il y avait du contenu aqueux dedans. On est de l'ordre d'une setlist classique niveau taille.

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites

Weisses Fleisch aussi du coup, ça parle de sang, le sang c'est aqueux

Benzin parce que l' essence c'est pas solide :D

Heirate Mich, le matin ya de la rosée, c'est un peu de l'eau aussi

Das alte Leud, pce que le sperme c'est ni gazeux ni solide

 

tu vas me dire que j'abuse mais tu m'expliques où est le contenu aqueux de Laichzeit? :D el famoso poissino, c'est un putain de penis!

Link to post
Share on other sites

Question de choix surtout, tout comme je ne retiens pas les verbes comme pleurer seul ou le saignement, car cela fait moins partie d'un imaginaire aquatique ou que le rôle de l'eau en soi y semble réduit. Par exemple Gib mir deine Augen rentre dans la sélection, car les larmes en plus de témoigner de la tristesse sont clairement identifiées dans la chansons comme un organe produisant de l'eau. Un poisson s'il n'est pas de l'eau en soi, fait bien entendu partie du thème maritime.

 

De même la référence à Sehnsucht à l'océan est réduite, mais elle est très explicite donc elle rentre dans la sélection. Retenir Mutter est aussi intéressant, car l'idée du fleuve et de l'enfant est présente dans d'autres chansons ( Donaukinder ) et permet des connexions thématiques.

 

Sélectionner les chansons avec la référence au sperme est moins riche, et puis ce sont des lyrics de Lindemann, la sélection va être monstre, le précieux fluide corporel ou l'essence est moins intéressant à lier à l'eau. Ce serait plus malin de faire une nouvelle playlist avec comme thème le sperme ( spiel mit mir etc. )

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Spooky Kid a dit :

 

Le_Requin aurait-il hacké ton compte ?:ph34r:

 

Pas besoin de hacker un compte, c'est une question de bon sens.. Lindemann a rien a foutre dans un concert de Rammstein...A ce moment la pourquoi pas du Emigrate aussi... :ph34r: En plus, musicalement, ça fera vraiment tâche...

 

Sinon moi j'aimerai bien voir :

TQP

Halt

Das Alte Leid

Rammstein

Spiel Mit Mir

Bestrafe Mich..

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Emigrate n'aurait pas de rapport avec une sélection basée sur les lyrics, car le parolier n'est pas identique. Le but de la sélection est évidemment de trouver les récurrences thématiques entre les différents lyrics, et Lindemann est à la fois auteur de Rammstein et pour son projet solo. Idéalement, si on se concentre sur les lyrics, il faudrait aussi inclure les poèmes écrits par Till Lindemann ( mais ça sort largement du sujet setlist )

 

Ce serait un projet intéressant de tagger chaque texte/vers écrit par Till Lindemann en mentionnant ses thèmes ( Mort ( qu'on peut subdiviser entre mort naturelle et mort violente ), Naissance etc. )  et faire une appli qui permettrait en sélectionnant un ou plusieurs thèmes de faire apparaître les vers/titres de chansons concernés. Il y a beaucoup d'analyses subjectives de chansons sur le forum, un outil plus objectif ( même si le tag reste en soi un choix ) ne serait pas dénué d'intérêt.

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites

Nebel dans l'absolu ça serait possible, Till a aucun problème vocalement sur ce genre de chanson (cf le Seemann du début du LIFAD Tour qui était bluffant par exemple, Frühling in Paris qui est peut-être le meilleur titre de In Amerika, etc). Le problème de Nebel c'est surtout qu'elle fait partie des chansons un peu oubliées de Rammstein. 

 

Pour l'intro du concert, quid de Wiener Blut ? On m'a soufflé l'idée que ça pourrait coller avec une mise en scène appropriée... 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Jack a dit :

Nebel dans l'absolu ça serait possible, Till a aucun problème vocalement sur ce genre de chanson (cf le Seemann du début du LIFAD Tour qui était bluffant par exemple, Frühling in Paris qui est peut-être le meilleur titre de In Amerika, etc). Le problème de Nebel c'est surtout qu'elle fait partie des chansons un peu oubliées de Rammstein. 

 

Pour l'intro du concert, quid de Wiener Blut ? On m'a soufflé l'idée que ça pourrait coller avec une mise en scène appropriée... 

 

Ouai, autant j'aime beaucoup ce titre, autant je pense qu'on l'a assez vu ^_^

 

Et Nebel oui c'est une excellente ballade, passée un peu trop inaperçue a mon avis... Mais en live a voir ce que ça donne, ça peut être pas mal.. ou sa peut endormir tout le monde :lol:

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Niklaus a dit :

Question de choix surtout, tout comme je ne retiens pas les verbes comme pleurer seul ou le saignement, car cela fait moins partie d'un imaginaire aquatique ou que le rôle de l'eau en soi y semble réduit. Par exemple Gib mir deine Augen rentre dans la sélection, car les larmes en plus de témoigner de la tristesse sont clairement identifiées dans la chansons comme un organe produisant de l'eau. Un poisson s'il n'est pas de l'eau en soi, fait bien entendu partie du thème maritime.

 

De même la référence à Sehnsucht à l'océan est réduite, mais elle est très explicite donc elle rentre dans la sélection. Retenir Mutter est aussi intéressant, car l'idée du fleuve et de l'enfant est présente dans d'autres chansons ( Donaukinder ) et permet des connexions thématiques.

 

Sélectionner les chansons avec la référence au sperme est moins riche, et puis ce sont des lyrics de Lindemann, la sélection va être monstre, le précieux fluide corporel ou l'essence est moins intéressant à lier à l'eau. Ce serait plus malin de faire une nouvelle playlist avec comme thème le sperme ( spiel mit mir etc. )

 

 

Je vois le truc, c'est plutôt cool ^_^ il faut voir aussi quelles chansons "d'amour" parlent en fait de viol, on trouverait des choses intéressantes.

Ou quel est le rapport avec les parents et le narrateur.

 

Il y a 1 heure, Jack a dit :

Nebel dans l'absolu ça serait possible, Till a aucun problème vocalement sur ce genre de chanson (cf le Seemann du début du LIFAD Tour qui était bluffant par exemple, Frühling in Paris qui est peut-être le meilleur titre de In Amerika, etc). Le problème de Nebel c'est surtout qu'elle fait partie des chansons un peu oubliées de Rammstein. 

 

Pour l'intro du concert, quid de Wiener Blut ? On m'a soufflé l'idée que ça pourrait coller avec une mise en scène appropriée... 

 

Non, pas Nebel... Je trouve que c'est la voix féminine qui fait tout, et si c'est pour se retrouver avec une nana en playback, bof.

Et elle est longue à démarrer, donc à la limite, pour une fin de concert mais pas sûre que ça entraîne tout le monde.

 

Le souci avec Seemann c'est que je n'ai encore jamais entendu Lindemann la chanter juste :huh: à me demander même si la version originale ne sonne pas complètement faux de base, faudrait que je vérifie.

Link to post
Share on other sites
  • Jack locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...