Jump to content

Rammstein est de retour !


Recommended Posts

  • Replies 657
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quid du nouvel album d'Emigrate dans tout cas ? :(

 

S'il peut s'abstenir de le sortir, moi-même, le bon goût et le monde de la musique ne pourront s'en porter que mieux...

Link to post
Share on other sites

S'il peut s'abstenir de le sortir, moi-même, le bon goût et le monde de la musique ne pourront s'en porter que mieux...

 

Je suis la seule à qui ça fait de la peine pour Richard? :D

Link to post
Share on other sites

Je pense moi aussi qu'on peut compter sur un album plus orchestral/mélodique dans la continuité de Reise, Reise. La volonté de faire des chansons bien brutales avec des samples electro est passée depuis longtemps je pense, et ce qu'on peut voir sur les démos Lifad avait dû aboutir de l'idée "on refait comme à nos débuts" mais ça a pas marché, ils vont pas retenter.

 

De toute façon ils sont au courant qu'insérer des choeurs, des violons ou autres ils savent faire et que les gens aiment ça, il y a qu'à voir l'énorme succès de Mutter et de Reise, Reise. Puis je pense qu'écrire des chansons avec une guitare plus dans l'accompagnement bien qu'offrant quelques bons riffs leur serait bien plus naturel que de se creuser la tête à trouver des riffs bien percutants, et puis quoi mettre comme samples.. 

 

Donc un nouvel album assez mélodieux mais gardant la touche Rammstein avec des gros riffs, je dis oui direct !

Link to post
Share on other sites

Je suis la seule à qui ça fait de la peine pour Richard? :D

 

Oui  :)

 

Remarque, si un autre album moisi qui fait un bide, ça peut faire dégonfler un minimum son ego, j'ai rien contre

Link to post
Share on other sites

Je dis ça dans le sens où cette idée a peut-être bien été implicite et se retrouvait dans le fait qu'ils mettent quelques samples electro pour essayer. Parce que moi, sur Reise, Reise là j'en vois presque aucun.

Link to post
Share on other sites

Puis je pense qu'écrire des chansons avec une guitare plus dans l'accompagnement bien qu'offrant quelques bons riffs leur serait bien plus naturel que de se creuser la tête à trouver des riffs bien percutants

 

Des riffs percutants ? On parle de LIFAD hein. Mis à part Waidmanns, Rammlied et ITDW (et encore, pour cette dernière je ne suis pas vraiment d'accord, mais je suis sûr que beaucoup le pensent...), on peut pas dire que ça percute des masses. Reprendre à l'envi les 3 accords du riff de Sonne en changeant le rythme et l'ordre n'a rien de bien percutant pour moi...

 

Si le dernier n'a pas suffi, rien n'y suffira :(

 

Oh, j'ai envie d'y croire ! Si déjà ça peut empêcher qu'il fasse des pompes sur le prochain DVD, ça sera une première étape.

 

Non mais arrêtez avec ça : ils n'ont jamais tenté le retour au sources, les démos en sont assez loin. C'était juste une déclaration dans le vent, comme beaucoup d'entre elles...

 

Ils ont surement dû essayer, au moins au début, mais comme ils n'ont pas réussis à faire simple et beau, ils ont fait compliqué (hum hum) et moche...

Link to post
Share on other sites

Il y a toujours eu des samples electro dans tous les albums, même RR. Il y en a peut être un peu plus sur LIFAD, mais ça n'en fait pas un retour aux sources : la structure des morceaux est beaucoup plus pensée pour le metal, on pourrait très bien les enlever que le morceau se tiendrait. Ca marche beaucoup moins bien pour les premiers albums. Donc en ce sens non, il n'y a pas eu de retour aux sources, ou tout du moins R+ n'a pas du bien saisir ce qui faisait la substance des premiers albums.

Link to post
Share on other sites

Je pense moi aussi qu'on peut compter sur un album plus orchestral/mélodique dans la continuité de Reise, Reise.

 

C'est peu dire qu'un album dans la veine de Reise Reise serait une très belle performance compte tenu des semi-déceptions Rosenrot et LIFAD, bref je signe de suite !

 

 

S'il peut s'abstenir de le sortir, moi-même, le bon goût et le monde de la musique ne pourront s'en porter que mieux...

 

Ça va c'était du troll. Mais je l'avoue j'ai ses deux albums, ça restera entre nous ? :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Des riffs percutants ? On parle de LIFAD hein. Mis à part Waidmanns, Rammlied et ITDW (et encore, pour cette dernière je ne suis pas vraiment d'accord, mais je suis sûr que beaucoup le pensent...), on peut pas dire que ça percute des masses. Reprendre à l'envi les 3 accords du riff de Sonne en changeant le rythme et l'ordre n'a rien de bien percutant pour moi...

 

Ah j'entends pas percutant dans le sens " Waaa ce riff est génial " et qu'il devient mémorable par la suite. Je dis ça dans le sens où ils voulaient quelque chose de lourd. Et on sait tous que blablabla ça a fini par être trop lourd.

 

Buffalo, comme tu dis, c'est bien le fait que le groupe a dû mal interpréter la substance de leurs premiers albums que j'entendais.

Edited by AnthoXIV
Link to post
Share on other sites

Ça va c'était du troll. Mais je l'avoue j'ai ses deux albums, ça restera entre nous ? :ph34r:

 

Je suis près à tolérer le 1er album si on fait disparaître de la surface de la Terre tous les CD, tous les liens download et toutes les vidéos du 2ème album

Link to post
Share on other sites

Je suis près à tolérer le 1er album si on fait disparaître de la surface de la Terre tous les CD, tous les liens download et toutes les vidéos du 2ème album

 

Merde moi je trouvais que le second était presque mieux. Ça faisait un peu "Richard et ses potes". Avec Lemmy (presque) encore en vie, Manson (presque) encore en vie et un mec maussade avec des dreads. J'ai probablement oublié des feats nazes, mais ça faisait un bon pot-pourri, ça disait son nom d'avance. Tu savais déjà à quoi t'en tenir et parceque c'était pas mensongé, j'ai préféré. Contrairement au premier qui avait encore le bénéfice du doute, genre "ça peut être bien, hein". Mais je suis d'accord, entre la peste et le choléra...

Pour le nouveau Rammstein, je ne sais pas ce que j'attends. Je suis curieux de voir quelle direction ils vont prendre.

 

Link to post
Share on other sites

Hey, Jibounet !

 

Merde moi je trouvais que le second était presque mieux. Ça faisait un peu "Richard et ses potes". Avec Lemmy (presque) encore en vie, Manson (presque) encore en vie et un mec maussade avec des dreads. J'ai probablement oublié des feats nazes, mais ça faisait un bon pot-pourri, ça disait son nom d'avance. Tu savais déjà à quoi t'en tenir et parceque c'était pas mensongé, j'ai préféré. Contrairement au premier qui avait encore le bénéfice du doute, genre "ça peut être bien, hein". Mais je suis d'accord, entre la peste et le choléra...
 

 

Bah, le premier, au moins, était basé sur des structures et des riffs hyper éculés, du coup c'est plutôt efficace (toutes proportions gardées hein). Le 2ème, il a le mérite de tenter ce qu'il a envie de faire, mais c'est tout daubé. Au moins, si ses idées moisies, il peut les évacuer avec Emigrate et pas avec Rammstein, ça me va

 

Pour le nouveau Rammstein, je ne sais pas ce que j'attends. Je suis curieux de voir quelle direction ils vont prendre.

 

Je ne me pose même pas la question... Pour LIFAD, je n'attendais rien, mais j'me j'suis pris à espérer quelque chose peu de temps avant la sortie, et quand il est sorti j'l'ai trouvé bon pendant 2 bonnes semaines. Alors j'verrai bien quand il sortira (si tant est qu'il sorte...)

Link to post
Share on other sites
Bah, le premier, au moins, était basé sur des structures et des riffs hyper éculés, du coup c'est plutôt efficace (toutes proportions gardées hein). Le 2ème, il a le mérite de tenter ce qu'il a envie de faire, mais c'est tout daubé. Au moins, si ses idées moisies, il peut les évacuer avec Emigrate et pas avec Rammstein, ça me va

 

Tout pareil. Pour moi, Emigrate, c'est juste du sous-Rammstein, super basique, rien de bien méchant, c'est pas pire et même mieux que pas mal de groupes d'électro-metal. Le deuxième est un sombre étron incohérent :ph34r:

 

Je me demande comment ils ont évolué musicalement, depuis LIFAD. Parce que puisqu'on parle de Richard, qu'il se soit mis à Lady Gaga me fait un peu peur :wacko:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

À chaque fois que je vois le titre de ce topic,  je ne peux pas m'empêcher de rajouter "Pour vous jouer un mauvais tour" dans ma tête... En voyant le message de Buckstabu, je me dis que ça risque d'être le cas...

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites
Tant que c'est pas un concert de Black M, j'me dis qu'il reste un espoir.

 

Vu comme ça :mdrrrrrr:

 

J'espère que les tensions dans le groupe serviront de fusible. Si ça va pas, le groupe saute avant de se ridiculiser pour de bon. Parce qu'on râle, mais LIFAD pourrait nous paraître un bon album s'ils décidaient de rejoindre Oomph ! au dernier sous-sol de la nullité...

Link to post
Share on other sites

Après avoir visionné R+ in Amerika ce WE avec les potes de concerts et depuis cette nouvelle, je n'ai qu'une hâte : y retourner le plus vite possible et ce, quoiqu'ils nous fassent.

Je suis juste happy.

De toute manière, je n'ai jamais eu aucun sens critique avec ce groupe...

*Danse de la joie*

Edited by Kam
Link to post
Share on other sites

Oh Kam, tu te sous-estimes!

 

Ben c'est marrant que tu dises ça, vu que acer s'était mis à l'adorer après l'avoir vue en live :D

 

Bah acer... :rolleyes:

 

A n'importe quel concert du LIFAD tour, l'ambiance en fosse était naze sur Wiener Blut - cette chanson n'a pas de rythme facilement identifiable. A la rigueur, elle ferait une bonne balade sans les gueulantes de Till, les riffs assourdissants et les lumières stroboscopiques.

 

 

Buffalo, comme tu dis, c'est bien le fait que le groupe a dû mal interpréter la substance de leurs premiers albums que j'entendais.

 

J'ai toujours interprété cette idée de "retour aux sources" par un retour à l'état d'esprit de l'époque - pas au style musical lui-même.

Dans une certaine mesure, s'essayer au metal qui gueule, c'est pour faire "plus jeune", c'est pas la marque d'un groupe mature. (Mm? Ah oui, moi et le death metal, ça fait deux.)

Link to post
Share on other sites

Ils sont en répet depuis 8 jours, on va peut-être attendre un peu avant d'enterrer un album qui n'existe même pas encore et qui ne sortira pas avant un an et demi  ;)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...