Jump to content

Rammstein est de retour !


Recommended Posts

il y a 3 minutes, FlammenMeer a dit :

 

Oui enfin il ne faut pas trop sortir de trucs et de machins non plus, sinon le public est ennuyé, voire saoulé, on perdrait tout le charme d'une annonce d'un concert ou d'un "vrai" album. 

Exact, sauf que là ils ne sortent vraiment rien de nouveau ou inédit, Los (Full Band Version) dernièrement ouais... C'est maigre comme contenu à se mettre sous la dent. C'est vrai que ça n’intéresserais pas grand monde ce genre de contenu à part le true fan comme dit plus haut mais du contenu audio/visuel leur rapporterais plus que leurs babioles à la con sur le Rammsteinshop :).

Link to post
Share on other sites
  • Replies 657
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y a 30 minutes, Atomiiik a dit :

du contenu audio/visuel leur rapporterais plus que leurs babioles à la con sur le Rammsteinshop :).

J'en suis pas si sur.

 

Leurs babioles à la con comme tu dis, quand tu vois le grille pain qui doit leur revenir à 3€ pièce revendu à 60 ou 80 ... La marge est belle, et ces conneries marchent. Le coté merch est surement beaucoup mais beaucoup plus excédentaire que le coté "music business" 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Till_Lindemann a dit :

Pour répondre à Tarzan plus haut, personnellement je ne pense pas que ce soit logique d'être meilleur en vendant à perte ... Si tu ne cherches pas vraiment la reconnaissance et à gagner ta vie proprement avec ce que tu fais, tu restes dans ton garage à composer tes titres pour toi et tes dix potes et tu te produit une fois par an sur la place du village pour le 21 juin.
Eux ils vivent de ça, et pour faire marcher l'entreprise (tournées mondiales etc...) faut vendre coute que coute. A mon avis je suis pas expert là dedans, mais ils doivent pas être tant gagnant sur les concerts, déjà on sait que les albums avec le DL illégal etc... ça ne rapporte plus, ou beaucoup moins donc pour gagner du blé, tu es obligé en quelque sorte de t'éparpiller un peu partout (exemple le merchandising) et surtout si tu veux bien vendre, c'est certes triste à dire, mais faut proposer quelque chose qui colle avec l'air du temps, le besoin des gens etc ... 

Depuis plus de 10 ans on le sait tous, R+ cherche à conquérir/séduire de plus en plus de "fans" donc ils changent leur musique, leur approche et autre pour coller à "la demande" en froissant surement beaucoup de monde (les fans de la première heure) mais qui ne sont pas leur cible prioritaire, on fait quelque chose pour une majorité pas pour un cercle restreint. Mais de temps en temps ils font un p'tit truc pour ce p'tit cercle des premiers jours comme la XXI Box.

C'est vrai que je n'ai pas pensé au côté métier. J'ai toujours eu l'impression qu'avec leur succès, ils n'avaient pas besoin de tout ça, qu'ils gagnaient suffisamment pour vivre. Mais en te lisant, je me dis que c'était sûrement naïf comme point de vue.

Par contre, je continue à trouver dommage le fait qu'ils modifient leur style. Dans ma tête (c'est peut-être très naïf), tant que tu gardes une identité propre, les gens t'apprécient et restent fidèles; le public s'élargit avec le temps, attiré par une certaine authenticité. (Enfin, quand on voit le nombre de personne qui écoutent Maître Gims, on peut douter de ce que j'ai dit plutôt).

 

Par contre c'est Taizan, pas Tarzan;)

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Till_Lindemann a dit :

Leurs babioles à la con comme tu dis, quand tu vois le grille pain qui doit leur revenir à 3€ pièce revendu à 60 ou 80 ... La marge est belle, et ces conneries marchent. Le coté merch est surement beaucoup mais beaucoup plus excédentaire que le coté "music business" 

 

En même temps quand tu vois sur facebook un groupe Till Lindemann avec que des gonzesses hystériques qui sont prêtes a lécher ses chaussettes ou a tuer Sophia pour pas qu'elle leur pique leur chéri.. ça m’étonne pas que ce genre de merdes se vendent bien, vu la connerie de certains...

 

Et concernant le coté "entreprise" du groupe, ok je suis d'accord avec toi , c'est pas juste pour passer le temps qu'ils font ça mais pour vendre.. sauf qu'il y a largement plus commercaux comme groupes, c'est ce que je voulais dire..

 

Quand tu vois qu'il ya pas d'album depuis 2009, un dvd live qui date de 5 ans.. si on veut vendre on sort beaucoup plus de trucs... (je parle pas de Klavier et les vynils  etant donné que ce sont des objets de collection limités pas forcement destinés a générer beaucoup de bénéfices)

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

de toute façon ça atteindra jamais le level de ce que Nuclear Blast fait de Nightwish surtout au niveau de la disco  avec 50 éditions différentes du même CD sans compter les single eux même décliner en 10 versions ... voilà les allemands prennent les gens pour des vache à lait ( et c'est pas totalment faux ) ^^

Link to post
Share on other sites

Même les groupes les plus honnêtes artistiquement se mettent à fond au merchandising, à croire que c'est devenu nécessaire ou presque pour survivre compte tenu des évolutions de l'industrie musicale. Perso ça me choque pas plus que ça tant que la démarche artistique reste centrale. Rammstein est pas très loin d'avoir atteint la limite du décent à ce niveau là. 

Link to post
Share on other sites

Moi je m'en fout qu'ils sortent tout ce qu'ils veulent comme merde inutile, je sais que ne consommerai pas donc bon.. Tout ce que je demande c'est qu'ils s'impliquent vraiment dans leurs projets et qu'ils continuent a sortir de VRAIES œuvres, qu'elles soient bonnes ou moyennes, je veux qu'elles soient le fruit de leur créativité et de vraies prises de risques, et pas des trucs bateau et passe partout résultant de de leur marketing

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Les groupes populaires ont toujours usés de merchandising. Que ce soit Johnny Hallyday, Claude François ou même  ACDC, Les Rolling Stones, Motorhead etc… Des lors qu’un groupe ou un chanteur devient populaire le merchandising arrive et devient presque obligatoire. Les gens veulent consommer du groupe encore et encore. Le merchandising suit tout naturellement la demande et la courbe de popularité. Plus un groupe est énorme plus le merchandising sera énorme. On pourrait même mesurer la popularité d’un groupe juste en regardant les produits dérivés qu’il vend. On commence par vendre des t-shirts, des tabourets puis des lunettes de toilette au rayon salle de bain de Carrefour.

Franchement je trouve Rammstein plutôt soft sur ses produits dérivé. Ça ne me dérange pas du tout qu’ils vendent des grilles pains ou de la vodka sur leur site. Je me dis que c’est pour le fun. Par contre le seul truc qui me chagrine un peu à la rigueur c’est leurs prix trop souvent excessif. Mais bon heureusement qu’ils restent raisonnables sur les CD et les places de concerts car c'est le plus important pour nous.

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, foxtrot a dit :

Les groupes populaires ont toujours usés de merchandising. Que ce soit Johnny Hallyday, Claude François

D'ailleurs Claude c'est en testant un de ses articles qu'il est mort HAP

Link to post
Share on other sites

Juste pour être sûre, les membres du groupe font rien pour le moment? Parce que RZK dit avoir terminé une collaboration et un clip avec Hotei. (Dans le trailer, il précise même plus qu'il fait partie de Rammstein. Serait-ce un mauvais présage?)

Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Taizan a dit :

Juste pour être sûre, les membres du groupe font rien pour le moment? Parce que RZK dit avoir terminé une collaboration et un clip avec Hotei. (Dans le trailer, il précise même plus qu'il fait partie de Rammstein. Serait-ce un mauvais présage?)

 

Tout dépend, as tu vu un vol de corbeau derrière lui??? Si en plus de ça il y a du tonnerre et des éclairs c'est sûr que c'est de mauvais augure...:lol:

Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Taizan a dit :

Juste pour être sûre, les membres du groupe font rien pour le moment? Parce que RZK dit avoir terminé une collaboration et un clip avec Hotei. (Dans le trailer, il précise même plus qu'il fait partie de Rammstein. Serait-ce un mauvais présage?)

Richard est juste un guest. Tout comme Iggy ou Apocalyptica. Pas de raisons de s'inquiéter. Par contre ça risque de se corcer si Richard pond son troisième opus. Il va se prendre un de ces revers dans la tronche. Mieux vaut qu'il se focalise sur Rammstein. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Flammen a dit :

 

Tout dépend, as tu vu un vol de corbeau derrière lui??? Si en plus de ça il y a du tonnerre et des éclairs c'est sûr que c'est de mauvais augure...:lol:

C'est juste que d'habitude, il le précise. Ca m'a fait bizarre. Mais bon, je suis du genre à voir des signes partout:wacko:.

 

il y a 46 minutes, Der Master a dit :

Richard est juste un guest. Tout comme Iggy ou Apocalyptica. Pas de raisons de s'inquiéter. Par contre ça risque de se corcer si Richard pond son troisième opus. Il va se prendre un de ces revers dans la tronche. Mieux vaut qu'il se focalise sur Rammstein. 

C'est quoi un guest?

Qu'il se prenne un revers, je m'en fous. C'est par rapport à R+ que c'est embêtant. Je préfère qu'il soit avec eux plutôt qu'avec son autre groupe.

Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Taizan a dit :

C'est juste que d'habitude, il le précise. Ca m'a fait bizarre. Mais bon, je suis du genre à voir des signes partout:wacko:.

 

C'est quoi un guest?

Qu'il se prenne un revers, je m'en fous. C'est par rapport à R+ que c'est embêtant. Je préfère qu'il soit avec eux plutôt qu'avec son autre groupe.

Un invité quoi. Un feat. 

Link to post
Share on other sites

ça fait plaisir de tous vous lire ! :) Richard m'a étonné aussi à dire qu'il est d'Emigrate, d'habitude il cite Rammstein (puisque tout le monde se fout d'Emigrate), après Rammstein prend peut être ses distances par rapport aux délires de Richard. :ninja:

Link to post
Share on other sites

Il y a rien d’étonnant.
Si Richard cite Emigrate plutôt que Rammstein c’est juste pour attirer et séduire les fans de Hotei. Car le duo ressemble plus à du Emigrate qu’a du Rammstein.
Et il n’y a pas de quoi avoir peur de quoi que ce soit. Le groupe continue et doit commencer à préparer la tournée.

Link to post
Share on other sites

En même temps Richard, heureusement que c'est pas lui qui fait les choix artistiques du groupes sinon on se retrouverait avec des Rammstein feat Lady Gaga...

 

Pour le prochain album il va essayer de dépasser les 50 pompes :ph34r:

Link to post
Share on other sites

En même temps, le gros Richou, s'il peut se montrer en causant que de lui, ça m'étonne pas plus que ça... N'oublions pas que le monsieur à un ego de la taille d'un gros camping-car, s'il peut se mettre en avant tout seul, il ne va pas s'en priver !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...