Jump to content

Rammstein est de retour !


Recommended Posts

  • Replies 657
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'idée de tournée de Lindemann n'était qu'un projet, et comme le dit Peter, aujourd'hui chacun retourne à ses préoccupations premières, fini la récré donc la tournée attendra au moins 4-5 ans 

Link to post
Share on other sites

Pour revenir au sujet du nouvel album, quelle orientation aimeriez-vous qu'il prennent cette fois ? Moi quelque chose qui revienne un peu aux sources, qui aie pour objectif unique de nous exploser les oreilles et qui fasse abstraction du coté D4rk de LIFAD (même si ce n'est pas désagréable), quelque chose de peut être un peu moins serieux, aussi violent que burlesque.

 

Quelque chose de plus Rammstein quoi ^_^

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Pour revenir au sujet du nouvel album, quelle orientation aimeriez-vous qu'il prennent cette fois ? Moi quelque chose qui revienne un peu aux sources, qui aie pour objectif unique de nous exploser les oreilles et qui fasse abstraction du coté D4rk de LIFAD (même si ce n'est pas désagréable), quelque chose de peut être un peu moins serieux, aussi violent que burlesque.

 

Quelque chose de plus Rammstein quoi ^_^

Rammstein n'est jamais "revenu aux sources", ce n'est pas dans leur vision des choses. Ils évoluent constamment. Je pense que les personnes éprouvant une certaine nostalgie du "son" des premiers albums et qui espèrent retrouver ce même "son" dans ce nouvel album risquent de se péter les dents x1000. 

... même si j'aimerais tellement retrouver un son semblable à leurs trois premiers albums. 

Link to post
Share on other sites

C'est clair, je crois que c'est Richard qui disait, peu de temps avant que Reise,Reise ne sorte "si les gens veulent retrouver le son d'Herzeleid ou de Sehnsucht, qu'ils achètent Herzeleid ou Sehnsucht" ... 

Edited by frakhtalistic
Link to post
Share on other sites

C'est clair, je vois que c'est Richard qui avait dit, peu de temps avant que Reise,Reise ne sorte "si les gens veulent retrouver le son d'Herzeleid ou de Sehnsucht, qu'ils achètent Herzeleid ou Sehnsucht" ... 

En même temps, si on suivrait Richard le groupe serait certainement en train d'organiser un featuring avec Rihanna et 50 Cent. LOUL.

Ce mec est l'incarnation du pop/rock commercial par excellence.

J'espère qu'il a vidé toutes ses daubes avec "Emigrate" et qui va fermer sa gueule pour la composition du prochain album.

Edited by SexualObject
Link to post
Share on other sites

C'est clair, je crois que c'est Richard qui disait, peu de temps avant que Reise,Reise ne sorte "si les gens veulent retrouver le son d'Herzeleid ou de Sehnsucht, qu'ils achètent Herzeleid ou Sehnsucht" ... 

 

Non mais personne n'a dit qu'il fallait "le même son"... juste retrouver cette identité musicale qui, même si leur albums sont tous très largement appréciable a partir de Mutter, s'est dissipée peu a peu tout de même, je veux parler de retrouver ce coté tres froid et martial qu'ils avaient au départ.. et tout en innovant bien entendu

En même temps, si on suivrait Richard le groupe serait certainement en train d'organiser un featuring avec Rihanna et 50 Cent. LOUL.

Ce mec est l'incarnation du pop/rock commercial par excellence.

J'espère qu'il a vidé toutes ses daubes avec "Emigrate" et qui va fermer sa gueule pour la composition du prochain album.

 

Non mais tout de même faut arreter de dire qu'Emigrate c'est de la "Daube", on peut ne pas aimer certes.. mais pour moi par exemple, sans vouloir lancer un débat la dessus, Silent So Long est musicalement et textuellement (ce mot existe ?) bien plus intéressant que Skills in Pills... Donc arrêtez de dénigrer Emigrate sans arrêt, il y a de mauvaises choses mais de très bonnes choses aussi sur leurs galettes

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Je précise (parce qu'il semble que j'ai été mal compris) que je n'approuve pas cette phrase de Richoune (bien au contraire, je la trouve assez bête voire méprisante pour les fans) mais j'approuvais "SexualObject" sur le fait qu'il est totalement inespéré d'attendre un retour quelconque au son des débuts. 

 

Pour le reste, je suis bien un Richard hater, en tant qu'ami du bon goût, rassurez vous. 

Link to post
Share on other sites

Non mais personne n'a dit qu'il fallait "le même son"... juste retrouver cette identité musicale qui, même si leur albums sont tous très largement appréciable a partir de Mutter, s'est dissipée peu a peu tout de même, je veux parler de retrouver ce coté tres froid et martial qu'ils avaient au départ.. et tout en innovant bien entendu

 

Surtout qu'ils en sont techniquement capables, pour ma part je retrouve de cet esprit dans G-spot Michael par exemple au niveau de l'instru, qui ne ferait pas tâche comme évolution d'un Sehnsucht.

C'est juste qu'il y a 2 clampins dans le tas qui ont décidé de faire du metal bas de gamme pour le bon plaisir... Bordel.

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Sans aller jusqu'à un retour aux sources, ce serait intéressant de les voir expérimenter de nouvelles recettes. Sortir en quelque sorte de la monotonie qui s'est installée depuis Mutter, où on retrouve sans cesse les mêmes ballades puissantes, la chanson aux riffs bourrins etc. Cela va de la manière de composer les chansons à la façon de les ranger sur la galette. Peut-être aussi être moins bourgeois, dans le sens d'éviter les orchestrations pompeuses, les trucs trop mélodieux, trop bien produits etc.

 

Mais je n'y crois pas trop, à mon avis ils vont continuer à simplement singer leurs recettes habituelles car après tout ça se vend bien et que finalement, malgré que ça soit lassant, ça fonctionne toujours. 

Link to post
Share on other sites

Non mais tout de même faut arreter de dire qu'Emigrate c'est de la "Daube", on peut ne pas aimer certes.. mais pour moi par exemple, sans vouloir lancer un débat la dessus, Silent So Long est musicalement et textuellement (ce mot existe ?) bien plus intéressant que Skills in Pills... Donc arretez de Denigrer Emigrate sans arret, il ya de mauvaises choses mais de tres bonnes choses aussi sur leurs galettes

Tu veux... vraiment... qu'on en parle ?

Link to post
Share on other sites

Sans aller jusqu'à un retour aux sources, ce serait intéressant de les voir expérimenter de nouvelles recettes. Sortir en quelque sorte de la monotonie qui s'est installée depuis Mutter, où on retrouve sans cesse les mêmes ballades puissantes, la chanson aux riffs bourrins etc. Cela va de la manière de composer les chansons à la façon de les ranger sur la galette. Peut-être aussi être moins bourgeois, dans le sens d'éviter les orchestrations pompeuses, les trucs trop mélodieux, trop bien produits etc.

 

Mais je n'y crois pas trop, à mon avis ils vont continuer à simplement singer leurs recettes habituelles car après tout ça se vend bien et que finalement, malgré que ça soit lassant, ça fonctionne toujours. 

 

Ya quand même des différences entre les albums, RR est bien plus mélodieux et à une identité musicale totalement differente de Mutter, LIFAD Pareil.. Après je voudrais juste qu'ils fassent quelque chose qui leur corresponde vraiment (autant musicalement que le reste )

Tu veux... vraiment... qu'on en parle ?

 

Je peux pas voir le contenu que tu as posté d'ou je suis, mais oui on en parlera t'inquiète pas ^_^

Ah j'ai vu, bah ouai Eat You Alive est un bon titre, pas le meilleur de l'album mais perso j'aime bien ^_^ en tout cas c'est deja à des années lumière de la chiasse Praise Abort

Link to post
Share on other sites

Même le pire de Rammstein n'est pas bas de gamme. En revanche, peut-être que certains membres ont pesé de leur poids pour orienter le son vers quelque chose de plus "lisse" (je me rappelle d'une interview de Till en 2009-2010 qui disait qu'il adorerait produire avec un son plus gras et poussiéreux, pour capter un son plus naturel et moins formaté) , il ne reste plus qu'à espérer qu'ils prendront un peu plus de risque au niveau musical...mais tout nous pousse à en douter. 

Link to post
Share on other sites

Moué... Augen Zu, bof, c'est un petit peu mieux mais ça ne la sauve pas beaucoup plus que ça...

Wiener Blut, je ne vois strictement aucune différence d'ordre structurelle, tout au plus quelques samples qui changent un peu donc je ne vois pas trop ce que tu veux dire...

Mehr, idem, c'est même encore moins bon vu que les couplets sont encore plus vides instrumentalement parlant que l'originale... Donc très franchement, je ne vois pas où il y a une amélioration par rapport aux versions finales, les structures restent quasiment les mêmes, et le problème vient de toutes façons de là...

 

Et même, ça ne change pas grand chose au fond, parce qu'on juge ici du produit final, et le produit final reste du metal bien bas de gamme et bancal sur pas mal de chansons de l'album... S'il divise tant, c'est qu'il y a une raison.

 

Edit : je réécoute ces démos et bordel, heureusement que LIFAD est ce qu'il est parce que vraiment y'a pas grand chose à sauver de ces démos... Hormis Gib Mir Dein Augen qui aurait largement sa place sur l'album à la place de Mehr ou WB p.ex ou la démo de Mein Land avec le passage à la Europe, meilleure que l'original à mon sens; le reste n'est pas franchement bien folichon.

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...