Jump to content

Festival 2016


Recommended Posts

Il y a 1 heure, Der_Haifisch a dit :

On a quand même le droit de donner notre avis, rien a voir avec le fait de "vouloir dénigrer", j'ai ressenti un plaisir bien plus grand en regardant des extraits du maxidrom que in Amerika, point barre.

 

 

C'est peut-être aussi dû au différentiel de qualité entre la tournée LIFAD et celle de 2016 ^_^

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ben non, ils sont passés à Marseille.

Schneider surprise    

Je pense que si ils étaient si satisfaits que ça, ça ferait longtemps qu'on aurait le DVD de Berçy. Héhé

Il y a 2 heures, Der_Haifisch a dit :

Non mais évidement, on est pas sur un proshot.. :mellow: je ne parlais pas d'un point de vue technique il faut quand même être un peu taré pour pas le comprendre...

 

Toi non, mais quelques messages plus loin ça parlait de filtre, d'où mon message sur le côté technique... Et j'ai bien dit que niveau authenticité j'étais d'accord. Faut pas se sentir visé l'unique visé. Chacun son truc, tant mieux si tu trouves du plaisir à regarder cette vidéo, perso je trouve ça pas regardable :)

Link to post
Share on other sites

oui niveau authenticité tu as 100 % raison. ok je respecte ton point de vue. j'ai juste tenu à souligner la qualité de cette vidéo car je m y attendais pas à ce point. 

 

oui ya aussi le différentiel de qualité de tournée qui joue pas mal. mais je sais pas j'ai juste l impression qu un amateurs comprend mieux ce qu on attend que la production du groupe.. et je trouve ça.. un peu grave.. maintenant  a voir ce prochain live.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Der_Haifisch a dit :

j'ai juste l impression qu un amateurs comprend mieux ce qu on attend que la production du groupe.. et je trouve ça.. un peu grave..

 

Ca je suis bien d'accord avec toi, c'est déplorable. Pour un des groupes qui travaille le plus son image live, ne pas avoir de DVD correct depuis plus de 15 ans ça craint...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Völkie n'est pas à jeter non plus. A part le chant de Till, y'a rien qui me rebute sur le live de Nîmes. Je connais ses défauts de rafistolage, mais ça saute pas non plus aux yeux, à moins d'avoir été présent au concert original. Il y a un parti pris de réalisation de mettre l'accent sur le public, mais ça ne pollue pas le live et grosso modo, on loupe pas grand chose.

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Tig a dit :

Völkie n'est pas à jeter non plus. A part le chant de Till, y'a rien qui me rebute sur le live de Nîmes. Je connais ses défauts de rafistolage, mais ça saute pas non plus aux yeux, à moins d'avoir été présent au concert original. Il y a un parti pris de réalisation de mettre l'accent sur le public, mais ça ne pollue pas le live et grosso modo, on loupe pas grand chose.

 

 


Au-delà de la question du montage ou du rafistolage, au niveau technique, il est quand même limite : le matos utilisé était mauvais, ce qui donne une qualité d'image pas terrible.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bercy est juste l'occaz d'avoir, pour une fois, un concert 100 % authentique filmé en un seul et même endroit.. bon mis apart le playback.. je pense qu'a moins que le montage soit encore foireux, il a de grande chance d'être supperieur a Volkie et In Amerika.. sans parler de la tournée MIG qui est grandiose de base

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Herzwerk R.o.D a dit :


Au-delà de la question du montage ou du rafistolage, au niveau technique, il est quand même limite : le matos utilisé était mauvais, ce qui donne une qualité d'image pas terrible.

 

Même avec les canons de l'époque ?

Je ne suis pas très bon pour percevoir la qualité d'une image (sa résolution en tout cas), mais la dégueulasserie de l'image ne m'a jamais sauté aux yeux. Je l'ai jamais regardé sur une télé récente ceci dit. 

Link to post
Share on other sites

Sur Volkie ya parfois des plans tres foireux avec un grain dégueulasse sur l'image.. mais bon ca reste un bon live dans l'ensemble.. et je suis pas fan des plans zoomés a mort dans la gueule de Till sur Sonne a Londres... :ph34r:

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Tig a dit :

 

Même avec les canons de l'époque ?

Je ne suis pas très bon pour percevoir la qualité d'une image (sa résolution en tout cas), mais la dégueulasserie de l'image ne m'a jamais sauté aux yeux. Je l'ai jamais regardé sur une télé récente ceci dit. 


Oui, même à l'époque, la résolution était pas top, notamment car quelques petites caméras avaient été utilisées dans le public (on voit d'ailleurs que la qualité d'image est meilleure sur les plans qui viennent de Birmingham).

C'est vrai aussi pour le LAB, qui quand il est sorti avait déjà un train de retard sur ce qui se faisait en matière de qualité d'image.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Der_Haifisch a dit :

Sur Volkie ya parfois des plans tres foireux avec un grain dégueulasse sur l'image.. mais bon ca reste un bon live dans l'ensemble.. et je suis pas fan des plans zoomés a mort dans la gueule de Till sur Sonne a Londres... :ph34r:

 

Je crois que les plans avec beaucoup de bruit sont volontaires. 

 

il y a 25 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :


Oui, même à l'époque, la résolution était pas top, notamment car quelques petites caméras avaient été utilisées dans le public (on voit d'ailleurs que la qualité d'image est meilleure sur les plans qui viennent de Birmingham).

C'est vrai aussi pour le LAB, qui quand il est sorti avait déjà un train de retard sur ce qui se faisait en matière de qualité d'image.

 

Pour le LAB, je perçois plus le défaut technique en comparant aux autres live de l'époque. L'image de Völkerball ne m'a jamais déplu, mais je ne suis sans doute pas assez sensible à ça. 

Link to post
Share on other sites

In amerika a deux gros défauts le premier étant que c'est un fake (concert montréal), le deuxième étant la tournée lifad en elle même.Mais la façon dont est monté le live ne me choque absolument pas. Je garde donc bon espoir pour le live de Bercy. Une putain de tournée, avec du vrai bon matos, 2 lives tournés au même endroit, non franchement je ne vois pas comment ça pourrait vraiment foirer.

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Flammen a dit :

In amerika a deux gros défauts le premier étant que c'est un fake (concert montréal), le deuxième étant la tournée lifad en elle même.Mais la façon dont est monté le live ne me choque absolument pas. Je garde donc bon espoir pour le live de Bercy. Une putain de tournée, avec du vrai bon matos, 2 lives tournés au même endroit, non franchement je ne vois pas comment ça pourrait vraiment foirer.

 

Un seul mot : Akerlund :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Der_Haifisch a dit :

heu.. pour moi perso c'est une raison valable.. je suis devenu epyleptique a cause de lui :ph34r:

 

Et dyslexique ? 

 

Blague à part, je peux comprendre que tu sois inquiet, si tu as déjà vu un live filmé par Akerlund. Mais il ne faut pas se baser sur les clips, c'est pas du tout le même type de travail.

La tournée MiG est globalement plus esthétique que LIFAD, c'est moins difficile d'en ressortir quelque chose de beau. Or Akerlund n'est pas non plus un réalisateur à jeter. Je le vois mal se foirer. 

Edited by Tig
Link to post
Share on other sites

J'ai vu qu'on pouvait acheter les lives sur iTunes ( je sais pas si c'est récent ou non ), dommage qu'ils ne puissent pas proposer un LAB rafraichi pour sa version démat', enfin en tout cas d'après la BA disponible. Le seul changement semble être qu'ils ont recalibré l'image pour qu'elle soit full screen sur le moniteur ( alors que l'image du DVD, si on ne fait pas de manip spécifique, n'occupe que partiellement l'écran ).

 

Marrant aussi de constater que la version concert HD de In Amerika est vendue 9,99euros alors que la SD du LAB est vendue 12,99euros :ph34r:

 

Je me demande si Rammstein : Paris sera rapidement disponible en version dématérialisée car mine de rien c'est deux fois moins cher que la version disque. Si le packaging n'est pas incroyable, la démat' peut être une alternative intéressante. Je devrais mettre cette remarque sur le sujet du DVD, mais vu que ça parle de DVD ici :ph34r: 

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites

Ah intéressant, merci de l'info, je n'avais pas vu non plus. Effectivement pour le LaB c'est du full screen, par contre la qualité est toujours pitoyable.

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

C'est vrai aussi pour le LAB, qui quand il est sorti avait déjà un train de retard sur ce qui se faisait en matière de qualité d'image.

D'ailleurs à ce propos il est toujours aussi incompréhensible de ne pas avoir eu un remaster digne de ce nom, le LAB en a cruellement besoin.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Non on peut faire mieux que du simple upscaling, car sur le LaB c'est le passage au format DVD qui a complètement merdé pour une raison inconnue. Donc en reprenant le master il y a moyen de faire quelque chose de beaucoup plus propre. Maintenant est-ce que Done&Dusted a toujours les masters (normalement oui, une boîte de prod garde tout), et surtout est-ce que Rammstein a envie de se faire chier, c'est une autre question.

Link to post
Share on other sites

Peut-être un remaster pour les 20 ans, mais il faudrait que ce soit désert, au niveau des actualités du groupe, pour qu'ils s'y mettent. Je ne sais pas non plus s'ils ont conscience du mythe qu'est ce live; comparé aux autres, sortis depuis

Edited by Tig
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...