Deminion 6234 Posted September 15, 2024 Share Posted September 15, 2024 Ouaip, je confirme ce que je disais sur l'autre topic, l'Ambient c'est pas mon truc. Le premier morceau me laisse totalement de marbre, et je décroche assez vite du second. Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3382 Posted September 15, 2024 Share Posted September 15, 2024 Je trouve le second morceau intéressant, les instruments traditionnels notamment lui donne un truc en plus. Les images sont choisies mais l'emploi de la solarisation les rend difficilement identifiables j'ai repéré la tour Azadi et peut-être le tombeau de Cyrus. 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 9045 Posted February 28 Author Share Posted February 28 (edited) Du Godflesh en plus sombre, plus barré, plus déstructuré. Edited February 28 by Buffalo Biffle 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9339 Posted March 21 Share Posted March 21 Extrait du prochain Youth Code qui sortira le seize mai, ça tabasse du mammouth : 3 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9339 Posted April 21 Share Posted April 21 (edited) C'est plus possible pour moi, la NDH Dans ma plongée du moment, je suis en train d'explorer les travaux de Chris Carter et Cosey Fanni Tutti, ensemble ou séparément. On en parle beaucoup moins que de Coil (que je ne connais pas très bien mais ce que je connais est cool) et de Psychic TV (que je n'aime pas trop la plupart du temps, trop psyché à mon goût) mais il y a pas mal de perles, qu'elles soient indus ou juste d'électronique minimale : Ce qui tombe à pic puisque Cosey Fanni Tutti va sortir un nouvel album solo. Le précédent de 2019 était sympa donc j'ai hâte d'entendre ça ! Edited April 21 by Mitth'raw Nuruodo 1 Link to post Share on other sites
Atomiiik 2232 Posted April 21 Share Posted April 21 (edited) Chris & Cosey c'est chouette yep, j'aime beaucoup leur album f(x)= de Carter Tutti Void ou même Exotika de Chris & Cosey, un bijou celui-là Carter Tutti Void avaient joué leur album sorti en 2018/19 à la Villette Sonique de 2015 avec Cabaret Voltaire (Richard H. Kirk) en tête d'affiche, incroyable soirée 🤩 @Mitth'raw Nuruodo t'aimes bien ce que fais Stephen Mallinder en solo ? Edited April 21 by Atomiiik 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9339 Posted April 21 Share Posted April 21 il y a 10 minutes, Atomiiik a dit : @Mitth'raw Nuruodo t'aimes bien ce que fais Stephen Mallinder en solo ? Je ne me suis jamais penché dessus pour l'instant, mes dernières écoutes de Cabaret Voltaire commencent à beaucoup dater ! Link to post Share on other sites
JessR+ 6838 Posted Sunday at 04:51 PM Share Posted Sunday at 04:51 PM https://www.metalzone.fr/news/213762-al-jourgensen-confirme-fin-definitive-ministry/ 2 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9339 Posted yesterday at 07:12 PM Share Posted yesterday at 07:12 PM L'éditeur Signal Zéro est en train de publier une collection de fascicules sur les musiques undergound, dont un tome sur l'industriel par Jean-François Micard (un ancien de D-Side, l'ancêtre d'Obsküre), il y en a aussi sur l'EBM et plusieurs sur les musiques gothiques dans la même collection Sous le radar. Pour les gens qui veulent des guides de premières découvertes pour appréhender globalement les genres, ça fait nettement moins lourd et moins cher que Carnets noirs ou les livres d'Éric Duboys. Mon collègue Pierre en a rédigé une présentation sur VerdamMnis. 2 2 Link to post Share on other sites
Recommended Posts