Jump to content

Recommended Posts

Le 29/04/2021 à 09:46, Adrivan a dit :

Je viens de découvrir Linea Aspera, je connaissais pas du tout et au fur et à mesure de chercher des nouveautés que j'avais jamais entendues je suis tombée la dessus. 

J'ai préféré le 1er album, que j'ai trouvé plus "sombre" du moins plus dans le style qui me touche, froid et planant. 

Mais je suis contente d'être tombée sur ce groupe, ça renouvelle ma Playlist 😅

 

Le 29/04/2021 à 09:56, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Vi, il est génial, le premier album ! J'aime beaucoup la compilation de leurs autres travaux de cette période sortie ensuite aussi. Le dernier, comme dit, il y a du très bon, c'est bien fait, mais effectivement, c'est beaucoup moins sombre, et moins original aussi, j'ai trouvé, on est plus proche des morceaux les plus synthpop de Kirlian Camera.


Je réagis mille ans après la guerre pour dire que je plussoie totalement. J'ai découvert ça lors du second confifi avec le très connu "Malarone" (du coup c'est un peu marrant) et son clip envoûtant. Le regard noir d'Alison Lewis n'y est sans doute pas étranger non plus... C'est typiquement le genre de groupes sortis d'un peu nul part qui vire à l'obsession et qui finit par me laisser sur ma faim parce qu'ils n'ont pas produits grand chose. J'ai eu le cas avec Priest aussi, trois ans avant (et, ironie du sort, j'ai aussi trouvé leur second album nettement en dessous du premier... Et encore plus amusant : dans les deux cas, j'impute ça à une tournure plus pop). 

Ceci étant dit, je croise vraiment les doigts pour qu'on n'ait pas de nouvelle vague d'ici octobre, parce que j'adorerai aller les voir en concert au Botanique. 
 

Le 26/05/2021 à 19:42, Shéogorath a dit :

 

je pense que l'humanité est à son pinnacle

sympa l'axe 2.0


Ouch... Beaucoup d'admiration pour Moroder, mais là on dirait vraiment une mauvaise blague. Voire un fake surfant juste sur sa renommée (on sent les sonorités typiques de Giorgio, mais c'est presque tellement cliché que ça m'aurait pas étonné que ce soit juste un mauvais émule) 

Et alors ouaip, le titre de la chanson autant que le clip, me rendent perplexe :ph34r:
 

Le 07/07/2021 à 23:08, Qivitoq a dit :

Pour découvrir de nouveaux groupes/artistes j’aime bien prendre le temps de parcourir les bandcamp de labels (de metal essentiellement) et c’est comme ça que je suis tombé sur deux groupes qui ont à priori leur place ici.

 

D’abord Depressor, qui rappelle (un peu) beaucoup Godflesh, en peut-être plus violent :

 

 

Et 6th Circle dans un registre plutôt electro/post-indus voire même EBM, si je me goure pas dans les termes :

 

 

Je suis rassuré de constater que les clips moisis ne sont pas l’apanage du metal. :ph34r:

 

Par contre, ne connaissant pas grand-chose au metal indus ou à l’EBM, je ne pourrais pas vraiment dire si ces deux noms valent le coup pour quelqu’un appréciant ces styles.


Toujours une bonne idée ça! Je le fais moins avec bandcamp ou soundcloud et davantage sur Youtube (avec des labels, mais aussi des mix ou bien simplement des chaînes répertoriant divers titres, par artiste/genre/époque), mais c'est clairement un vivier de découvertes. Je préfère cette alternative à l'utilisation de Spotify... C'est clairement de l'activisme de pacotille et une éthique misérable, mais je tiens vraiment pas à soutenir le modèle économique de cette plateforme, et encore moins engraisser l'arrogant suédois chauve qui lui sert de CEO.

Depressor, bizarrement, ne me fait pas tant penser à de l'indus en fait... Mais j'en suis peut-être tout simplement moins familier. Grand grand fan de cette gratte hyper-lourde ceci dit ! Grand fan du morceau de 6th Circle cependant. Je suis presque sûr de déjà connaître un peu le groupe... Son nom me dit quelque chose. Mais impossible de citer le moindre titre. Merci de la (re)découverte donc !

Et non bien sûr, je pense que chaque genre dispose de son lot de clips absolument hallucinés, fauchés comme les blés ou clichés au possible... Et ça c'est quand on a la "chance" d'avoir un clip. Y'a des genres pour lesquels j'aurai bien du mal à t'en citer (et c'est peut-être pas plus mal -_-)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 248
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mes plans avancent comme prévu.  

J'aime bien perso

C'est tout le sel de la reprise. C'est ce côté "cheesy" qui emprunte au meilleur du style rocker bourré de guinguette/bal de mariage, typique du terroir français qui rend la reprise unique. C'est l'es

Il y a 4 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Très sympa à lire cette chronique. Elle donne un aperçu assez clair et exhaustif de l’univers du groupe, et après avoir écouté deux extraits, celui que tu as posté (qui m’a un peu rebuté à la première écoute, mais est déjà mieux passé à la deuxième) et celui-ci, je dirais que c’est pour le moins...éclectique ?

 

Sans prétendre avoir une vive envie de m’infuser toute leur discographie, je sais maintenant qu’en cas de besoin d’un truc bien excentrique, au hasard dans un moment de luxure, je pourrais faire appel à la musique de ces filles cruelles. :ph34r:

 

Le 12/07/2021 à 13:02, Ale a dit :

Depressor, bizarrement, ne me fait pas tant penser à de l'indus en fait... 

 

Bah en fait ce groupe me donne un peu le sentiment d'être à mi-chemin entre le metal indus pur jus, de par cette section rythmique qui rappelle fortement les deux premiers Godflesh (une basse bien en avant dans le mix et la présence d'une batterie programmée renforçant la dimension froide et déshumanisée de la musique), et le death metal (une bonne partie des riffs et la voix assez hargneuse). Cette compil sera probablement plus parlante que mon ressenti.

 

Et si tu as aimé 6th Circle tu apprécieras peut-être également Statiqbloom (que je découvre depuis...euh...hier :lol:).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Qivitoq a dit :

Très sympa à lire cette chronique. Elle donne un aperçu assez clair et exhaustif de l’univers du groupe, et après avoir écouté deux extraits, celui que tu as posté (qui m’a un peu rebuté à la première écoute, mais est déjà mieux passé à la deuxième) et celui-ci, je dirais que c’est pour le moins...éclectique ?

 

Sans prétendre avoir une vive envie de m’infuser toute leur discographie, je sais maintenant qu’en cas de besoin d’un truc bien excentrique, au hasard dans un moment de luxure, je pourrais faire appel à la musique de ces filles cruelles. :ph34r:

 

Ahah, oui, c'est un drôle de mélange et les morceaux sont très diversifiés ! Mon préféré d'elles est Glaube Liebe Hoffnung pour son atmosphère pesante, d'ailleurs je crois que je l'avais même mis tout en haut de mon top des années 2010 ^_^ J'avais découvert par un ancien admin de MA avec Vagina Dentata, le suivant, excellent aussi, un peu moins sombre mais plus diversifié et plus tubesque ! Jusqu'ici, elles n'ont fait que du bon !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 30/06/2017 à 22:21, Atomiiik a dit :

J'ai papoté avec Dernière Volonté et il est en cours d'enregistrement d'un projet d'album en collaboration avec Deutsch Nepal... Trois tracks sont pliés déjà ^_^.

 

Pour ceux que ça intéresse, l'album sort rn août (1er extrait sur Soundcloud)

Screenshot_20210722-132024_SoundCloud.jpg

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...
il y a 57 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je commence vraiment à être inquiet pour le prochain Ministry :unsure: On dirait que quelqu'un a utilisé un aspirateur à fun sur AmeriKKKant...

C'est vraiment douteux sur les deux titres, il est aux fraises le vieux Al. Apparemment, c'est une reprise, mais ça n'excuse pas le manque d'énergie du truc.

Link to post
Share on other sites

Double-postage pour dire que j'ai fini ma review de Ministry et en fait... Bah j'ai bien kiffé :unsure: OK, c'est grave la déprime et plutôt redondant avec les thématiques de Amerikkkant (en plus du coup c'est con, c'est plus Trump aux commandes). Mais y'a quelques trucs qui bougent genre "Believe Me", ou des titres plus lourds et froids genre "Death Toll". J'irai pas jusqu'à dire que j'ai pris une claque, mais j'ai franchement passé un bon moment. Et surtout ça conserve des relents indus, CONTRAIREMENT À D'AUTRES :ph34r:

(Par contre ouaip, je comprends pas trop le délire de foutre Search and Destroy en single...C'est l'un des titres les plus faibles de l'album selon moi. Non pas que le reste soit vraiment calibré pour une sortie sous ce format, mais ils sont bien meilleurs) 

Sinon @Mitth'raw Nuruodo, Grausame Töchter je suis pratiquement sûr que j'ai entendu ça auparavant mais impossible de me remémorer quel titre... Cela devait venir du premier album. Je suis pas forcément fan outre mesure, pas vraiment friand de leur chant !  Mais je salue le fait que ce soit très disparate justement. J'adore les albums (et artistes) composites. Et alors plus simplement : y'a trop peu de femmes dans l'indus boudiou ! 

Et pour @Qivitoq, je note Statiqbloom dans mon calepin ! Et je n'ai pas dit mon dernier mot pour Depressor non plus. Mais je ferai pas de triple post 😬

Edited by Ale
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Ale a dit :

Double-postage pour dire que j'ai fini ma review de Ministry et en fait... Bah j'ai bien kiffé :unsure: OK, c'est grave la déprime et plutôt redondant avec les thématiques de Amerikkkant (en plus du coup c'est con, c'est plus Trump aux commandes). Mais y'a quelques trucs qui bougent genre "Believe Me", ou des titres plus lourds et froids genre "Death Toll". J'irai pas jusqu'à dire que j'ai pris une claque, mais j'ai franchement passé un bon moment. Et surtout ça conserve des relents indus, CONTRAIREMENT À D'AUTRES 

 

Tant mieux !

 

il y a 30 minutes, Ale a dit :

Et alors plus simplement : y'a trop peu de femmes dans l'indus boudiou ! 

 

M'en parle pas, ça doit être le seul genre à avoir un taux d'œstrogènes encore plus bas que le metal hors-sympho :rolleyes: Alors que c'est beaucoup plus équilibré en goth qui est pourtant littéralement la porte à côté. 

 

Mais celles qu'il y a valent le détour ^_^ (On a déjà parlé de Youth Code !)

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Tant mieux !

 

 

M'en parle pas, ça doit être le seul genre à avoir un taux d'œstrogènes encore plus bas que le metal hors-sympho :rolleyes: Alors que c'est beaucoup plus équilibré en goth qui est pourtant littéralement la porte à côté. 

 

Mais celles qu'il y a valent le détour ^_^ (On a déjà parlé de Youth Code !)

 

 


Toujours salé de pas avoir eu droit à l'interview ceci dit... <_< (mais j'ai pu avoir Alien Weaponry finalement, ça compense) 

Très sympa Pzychobitch ! Là aussi, pratiquement sûr d'être passé sur 2-3 titres au hasard en écumant les suggestions Youtube, notamment à une époque où j'écoutais beaucoup de musiques sombres (pour le meilleur comme pour le pire d'ailleurs... le cybergoth c'était quand même quelque chose). Faudrait que je replonge dans mes favoris de l'époque, il doit y avoir autant de pépites oubliées que de souvenirs gênants. 

Et sinon @Qivitoq, Statiqbloom c'est phénoménal. Et là aussi... Cela me dit grave quelque chose ! Mais cette fois, ce sont plus les clips que les chansons qui m'ont rappelé des trucs. Je commence à me demander si je suis pas déjà un peu sénile 😳 Pour Depressor, je révise ma première impression en disant que je comprends un peu mieux la classification en "indus", mais c'est sans doute un sous-genre qui m'est moins familier ! Je suis moins de l'école Godflesh et davantage de l'école allemande (pas forcément NDH, mais KMFDM ou Die Krupps par exemple). Mais ça reste sympathique ! Plus brut, plus lourd, plus crasse aussi. Cela parle pas mal au vieux keupon en moi. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Ale a dit :

Très sympa Pzychobitch ! Là aussi, pratiquement sûr d'être passé sur 2-3 titres au hasard en écumant les suggestions Youtube

 

Je m'en fais une cure depuis quelques mois, j'ai fait un article pour récapituler leur carrière ^_^ Il n'y a pas à dire, c'était la classe.

 

Il y a 6 heures, Ale a dit :

notamment à une époque où j'écoutais beaucoup de musiques sombres (pour le meilleur comme pour le pire d'ailleurs... le cybergoth c'était quand même quelque chose).

 

Ouais, alors le délire cybergoth et plus généralement toute la vague aggrotech/TBM/powernoise entre la fin des années 90 et le début des années 2010, j'ai jamais pratiqué le snobisme pur et simple d'une bonne partie du milieu goth et indus parce qu'il y a eu du bon quand même, mais faut bien dire que dans l'ensemble, ça a été une calamité pour le genre, de la fabrication à la chaîne de groupes alignés sur les standards de la techno avec leurs visuels moisis... Justement, Pzychobitch a eu la sagesse de participer au rapprochement entre la techno et l'indus sans sombrer là-dedans. J'aime pas trop leur projet powernoise S.I.N.A, mais ça restait intéressant.

 

Je me rappelle d'Angelspit, dans les trucs cybergoth à sauver. Bon, un peu saoulant à la longue, quand même, mais il y avait de l'idée.

 

 

Et puis, évidemment rien à voir avec le cybergoth, mais en powernoise, je suis resté un gros fan d'un certain projet lyonnais ^_^

 

 

Mais bon, voilà, parce que lui a su garder une véritable atmosphère industrielle, au lieu d'en faire un élément de décoration pour de la techno bas de gamme.

Link to post
Share on other sites
Le 27/08/2021 à 18:47, Mitth&#x27;raw Nuruodo a dit :

 

Ouais, alors le délire cybergoth et plus généralement toute la vague aggrotech/TBM/powernoise entre la fin des années 90 et le début des années 2010, j'ai jamais pratiqué le snobisme pur et simple d'une bonne partie du milieu goth et indus parce qu'il y a eu du bon quand même, mais faut bien dire que dans l'ensemble, ça a été une calamité pour le genre, de la fabrication à la chaîne de groupes alignés sur les standards de la techno avec leurs visuels moisis... Justement, Pzychobitch a eu la sagesse de participer au rapprochement entre la techno et l'indus sans sombrer là-dedans. J'aime pas trop leur projet powernoise S.I.N.A, mais ça restait intéressant.

 

Je me rappelle d'Angelspit, dans les trucs cybergoth à sauver. Bon, un peu saoulant à la longue, quand même, mais il y avait de l'idée.

 

 

Et puis, évidemment rien à voir avec le cybergoth, mais en powernoise, je suis resté un gros fan d'un certain projet lyonnais ^_^

 

 

Mais bon, voilà, parce que lui a su garder une véritable atmosphère industrielle, au lieu d'en faire un élément de décoration pour de la techno bas de gamme.


Ah bah je connaissais Angelspit (ENCORE une découverte aléatoire dont l'écoute m'aura été éphémère) et pas du tout Groupe T., alors que j'ai largement préféré ce dernier. Faut dire que je préfère un côté plus froid et brut dans mon indus. Quelque chose de presque primal, en mode "marteau-piqueur" pour reprendre ce terme un peu cliché. Puis bon, le côté martial en plus... Comme tu dis, j'ai trouvé Angelspit assez vite ennuyeux. C'est ok pour un ou deux titres puis j'ai envie d'écouter autre chose. 

En soit je suis pas forcément contre une amplification de la partie electro au sein de l'indus. Je viens de cet univers là de prime abord après tout (mon père était DJ amateur et souvent en rave parties avant ma naissance, donc il a continué à écouter pas mal de trucs des 90s) et surtout c'est par l'indus et le thrash que j'ai pénétré dans le monde du metal (forcément, avec les relents de punk et de techno...) Donc en soit, y'avait vraiment tout pour que la sauce prenne. Mais je sais pas, j'ai vite trouvé ça ringard, plat et peu inspiré. Bien souvent c'est grave répétitif quand même. Je crois que j'en resterai à Die Krupps, Suicide Commando, KMFDM et même un peu de Combichrist si j'ai envie de techno dans mon metal -_- Et pour le gothique, rien ne vaudra un bon synthé. 

(Rien à voir, mais j'aurai bien kiffé voir South Park se moquer du cybergoth à l'époque où ça avait du succès... Les goth kids sont mes préférés et cela aurait plus de sens que l'épisode sur les vampires je trouve :ph34r:)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bon, je l'ai écouté, le dernier Ministry. Mais c'est chiant, putain. Pas nul à chier comme Relapse, mais chiant. Il y a des trucs dans les ambiances que je pourrais apprécier, mais sans la lourdeur de AmeriKKKant, ça n'a aucun intérêt. Le chant est mollasson, aussi. Bref, c'est toujours la même chose, hein, dès que le PD arrive au pouvoir, Al est perdu -_-

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Yo @Mitth'raw Nuruodo! Je reviens du concert de Linea Aspera, et du coup j'ai quelques impressions (c'est sans doute pas le bon topic, mais je pense que c'est ici qu'on en avait parlé)

>Y'a pas à dire... Leur période pré-hiatus était quand même bien meilleure que celle suivant leur retour. Mais forcément, n'ayant pas énormément de matière, y'avait un bon mélange des deux. Un mix parfait en fait : 6 titres du premier LP, 6 titres du second. Ainsi tout le monde est content. 

>Le duo est sobre sur scène. Peut-être un rien trop. J'avoue être plutôt client des artistes discrets, qui font passer la musique avant le reste plutôt que de jouer sur les artifices (ou pire : babeler* 6000 ans avec le public) et là c'était le cas. Mais ici on à l'impression qu'ils nous calculaient même pas. On a juste eu droit à un petit "thank you" à l'avant-dernière chanson. Rien de plus. Même au moment de quitter la scène, on n'a pas eu droit à un geste, ce qui m'amène à...

*ça veut dire "bavarder" en belge 

>Y'a pas eu d'encore ! Je dois dire avoir été plutôt surpris. Il est vrai que je ne vais pas si souvent en concert, mais ça faisait longtemps que j'avais plus eu de show sans retour sur scène, pour au moins un titre. Je m'étais même fait la réflexion que c'était devenu "la norme", que même sans applaudir et gueuler, ça se faisait d'office. Je me disais de prime abord que c'était peut-être dans la "personnalité" du groupe, avec un Ryan monolithique derrière son matériel* et une Zoé comme en transe, regardant droit devant elle en s'enroulant dans le câble de son micro... Puis j'ai lu sur FB qu'ils ont annoncé l'annulation de toutes les dates à partir de Novembre, vraisemblablement pour cause de décès. Erf. 

*C'était quoi cette tenue par contre? On aurait dit un poissonnier -_-

>J'étais le seul à m'enjailler sur Malarone et ça m'a grave vexé. J'avais aussi l'impression d'être le seul à connaître les paroles de "Synapse". Pourtant j'étais le seul punk au milieu d'une armée de goths (on voit ma crête dépasser dans leurs dernières stories insta d'ailleurs lol) 

>La première partie m'a agréablement surprise. C'était "Dahlia", un duo parisien du genre qui bouffe un peu à tous les râteliers : coldwave, post-punk, hip-hop, synthpop... avec des textes assez engagés et des effets bien mastocs. Perso j'ai bien kiffé,  c'est le genre de truc un peu inclassable avec plein de bidouillages et d'effets que j'apprécie. Mais c'est très clairement PAS goth ou assimilable. De prime abord, je suis paaas sûr que ça te plaira :ph34r:

>Enfin, c'était quand même un concert plutôt sympa et ça m'a fait plaisir de les voir en live. Je pense que la petitesse de la salle jouait en notre faveur : non seulement on était super proches (genre j'aurai pu serrer la main de Zanias sans tendre le bras quoi), mais niveau sonore c'est quasi une copie-conforme de ce qui est sur album. Le set paraissait convenu mais tout à fait honnête, avec une bonne alternance d'ambiances (même si je trouve le titre final, "Reunion" un peu faiblard... D'autant plus sans encore). Je ne sais pas si tu vois ça autrement que comme un petit projet sympatoche qui s'est un peu perdu de route après leurs premiers jets, mais j'ai perdu ni mon temps, ni mes deniers. 

(Je les note par contre 0/10 en pogo... Je savais pas que les goths ça moshait pas :mad:)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...