Jump to content

SPOIL - Tournée 2016 : show, scène, setlist


Recommended Posts

  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oyé oyé !   Ça manque de concerts et de sorties R+ ces derniers temps vous ne trouvez pas?   N’en déplaise à @Im Namen des Herren, vous propose donc de nous rejoindre demain à 19h

T’as gagné mais ne penses pas que je vais te filer Zerstören aujourd’hui 🧐   https://mega.nz/file/GJ0DXAaL#XycFYiIY_aAkE43InVDvVVtMyQ4HoM5aPvvyHlN3udE   Edit : .FLAC pour les exigeant

Je suis parfaitement d'accord. Ce qui n'invalide pas mon propos 

il y a 25 minutes, DickInSon a dit :

 

d'acc :huh:

 

pour quelles raisons quelqu'un aurait enregistré le mot Hermaphrodite? T'es sûr que c'est pas le sample de Rammstein même qui est devenu libre?

Sinon c'est quand même un bienheureux hasard pour eux de trouver pile le mot qu'il faut :lol:

 

Ou alors ils l'ont rendu libre, mais n tout cas il est dans une banque son yep.

 

Bon j'arrête le HS ^_^

 

J'espère des photos d'Ohnr Dich ce soir, peut être la mise en scène sera moins énigmatique après ça.

Link to post
Share on other sites

Si on parle de faisabilité, HM à sa chance bien que se soit tout de même improbable

Mais Donau clairement non, trop complexe pour du live, et encore moins AM qui ne parle à personne

Link to post
Share on other sites

Peut être pas toi, peut être pas eux, mais ils ont dû avoir une équipe com ou presse qui leur à dit "les gars on va vous taxer de plein de choses en faisant ça" et au lieu de retirer la chanson ils on contre-balancé 

Link to post
Share on other sites

Hallelujah c'est totalement improbable en effet je n'y croyais pas un seul instant, je pense que c'est juste qu'ils aiment beaucoup la chanson.

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Taizan a dit :

Plus sérieusement, je trouve qu'il ne faut pas jouer avec ça pour le moment.

 

C'est pas vraiment une question de moment pour moi. (Dans 10 ans, ça ne deviendra pas une mise en scène de meilleur goût ou extrêmement drôle.) Ni même une question "choquant/pas si choquant". (C'est surtout subjectif, ça.)

 

C'est plus une question d'intention, ou devrais-je dire, de "message derrière". Le canon Pussy, la mise en scène Bück dich, les poupées gonflables cramées, les gonzesses à poil, etc. c'était pour faire référence au fait que le sexe est leur thème favori - ça revient souvent dans les paroles, c'est un sujet qui peut concerner tout le monde, et c'est propre à nos sociétés occidentales hyper-sexualisées. La farce de gros lourdingues qui ne pensent qu'à ça peut devenir une critique plus générale sur notre rapport à la sexualité. (Et du coup, peu importe que le groupe soit trop con pour penser à ça, que cette interprétation soit intentionnelle ou pas; s'il y a un message derrière qui donne plus de valeur aux actes, que ce message soit voulu ou pas, on s'en fout.)

 

Par contre, dans un show où la pyrotechnie est un outil de divertissement, où elle est utilisée pour mettre en scène de fausses confrontations (Flake le bouc émissaire qui se fait cramer à chaque fois, ça a surtout une dimension humoristique), elle deviendrait soudain une référence à des attentats?

 

C'est pas comme pour la chanson Rammstein, où les bruitages et la pyro mettaient en scène un accident. Un accident est effectivement aussi traumatisant pour ceux qu'ils l'ont vécu ou auraient pu vivre quelque chose de similaire, mais s'en amuser est presque cathartique parce qu'un accident est précisément un "ac-cident", qui tombe comme ça, qui est dû au hasard, non intentionnel, et peut être rendu universel (donc pas de dimension politique, pas de dimension culturelle obligatoires...)

 

C'est là que ça bloque avec la mise en scène de Zerstören, je pense.

 

Il y a 1 heure, Pierrick a dit :

Sinon je vais modifier le compte-rendu car le costume de Flake n'évoque pas un prisonnier, mais c'est en fait une tenue orange en plastique antiradiation avec capuche, comme on en porte dans les centrales :

 

combinaison-kleenguard-orange-taille-3t-

 

:huh:

 

Haha! mais j'imagine trop Flake dans cette tenue!

Link to post
Share on other sites

Ils veulent la jouer c'est tout. Ils n'ont jamais fait de politique c’est pas en 2016 qu'ils vont commencer. 

Et ils en ont rien à secouer des "on dit" ils sont au dessus de tout ça de nos jours, avant ils faisaient surement plus attention aux ressentis, maintenant ils s'en branlent.

Et si la présence de Zerstören avec leur mise en scène fait parler, se sera de la pub pour eux, qu'elle soit bonne ou mauvaise n'est pas le sujet, on parlera d'eux et c'est tout ce qui importe.

 

Tout le monde cherche des explications "pourquoi, comment" alors que Rammstein a toujours fait selon ses envies, ils ne jouent pas telle ou telle chanson pour coller à l'actu mais parce qu'ils en ont envie et décidé rien de plus.

Hallelujah est très appréciée par le groupe, Paul la kiff pas mal je crois, faut pas chercher plus loin.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...