Jump to content

SPOIL - Tournée 2016 : show, scène, setlist


Recommended Posts

À mon avis il a encore deux clavier dont un face à nous, on ne voit pas bien sur les photos mais je pense que l'ASR est là aussi plus l'autre clavier. Je le vois mal jouer dos à nous tout le concert.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oyé oyé !   Ça manque de concerts et de sorties R+ ces derniers temps vous ne trouvez pas?   N’en déplaise à @Im Namen des Herren, vous propose donc de nous rejoindre demain à 19h

T’as gagné mais ne penses pas que je vais te filer Zerstören aujourd’hui 🧐   https://mega.nz/file/GJ0DXAaL#XycFYiIY_aAkE43InVDvVVtMyQ4HoM5aPvvyHlN3udE   Edit : .FLAC pour les exigeant

Je suis parfaitement d'accord. Ce qui n'invalide pas mon propos 

-Au sujet des ailes : ce sont les mêmes mais elles ont été modifiées (allégées) : elles n'ont plus le mécanisme pour les déployer électriquement, elles sont soudées sur l'espèce de socle qui permet à Till décoller du sol. Du coup l'ensemble fait moins massif, même si l'envergure est la même (je crois). 

 

-Pour les lights : j'ai pas trop ressenti qu'ils cherchaient à donner un côté carcéral, c'est juste beaucoup plus moderne. Pour prendre un exemple, sur Ramm-4, les gros blocs de néons verticaux descendent jusqu'au niveau du sol : un dernière chaque membre du groupe. Les néons s'éclairent en blanc. On dirait vraiment un truc à la DM ou à NIN dans l'esprit. 

 

-Pour les claviers : le sol bouge comme sur le LIFAD Tour (les claviers tournent d'un quart de tour au bout d'un moment), et d'ailleurs Flake refait du tapis roulant à partir de ITDW, comme sur le LIFAD Tour. Parfois, il monte sur l'espèce de structure derrière son clavier et il joue par dessus en se penchant en avant (les touches sont inversées mais bon il joue pas non plus du Rachmaninov donc ça passe :P). Je confirme que les claviers ne sont plus les mêmes, d'ailleurs ça donne un look beaucoup plus affirmé à la scène, un peu électro/expérimental (surtout au début quand Flake a sa tenue de prisonnier). 

 

 

Ah et sinon, je crois que j'aurais préféré avoir Ein Lied dans le bateau plutôt que Ohne Dich acoustique, ça aurait renouvelé la setlist et ça avait plus de sens de la jouer sur le public si c'est vraiment le plan. 

 

J'ai oublié de le dire aussi : je suis tellement content qu'ils rejouent Hallelujah ! En plus je l'avais sentie venir :-)

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, LudicrousC a dit :

Mais pour l'instant, ce qui m'éclate le plus, c'est d'imaginer Till en Monsieur Loyal. Et le costume de Flake/prisonnier. La scène comme prison et comme cirque, les fauves en cage... C'est le seul truc qui me semble vraiment neuf!

 

Pour Till en Mr. loyal, j'ai l'impression qu'on vous a un peu survendu le truc. C'est pas non plus un costume noir rouge et blanc comme un vrai monsieur loyal. Le costume reste assez proche de ce qu'on connaît déjà, sombre, avec une veste et un haut de forme + maquillage clair. Mais ça fait vraiment personnage qui introduit un show clownesque et les mimiques sont excellentes, comme à son habitude. Je sais plus si on l'a dit mais il fait du moonwalk à certains moments pendant la première chanson. Il a conscience qu'il bouge moins qu'il y a dix ans, alors il essaie de se renouveler autrement, c'est un très bon point.

 

Pour le côté prison je l'ai vraiment ressenti côté Flake, avec son costume bien sûr mais aussi grâce à la structure derrière ses claviers, très réussie. Avec peu de changements au final. Dommage qu'il reprenne le costume à paillettes ensuite. Mais comme dit Jack les autres éléments ne rappellent pas trop la prison.

 

Perso j'adore vraiment le lightshow même si j'attends de l'étudier plus en détails. Il n'a pas le défaut du LIFAD tour (manque de luminosité) et est très moderne.

Link to post
Share on other sites

Les deux clavierq ont changés ? J'ai vu pour l'espèce de clavier rouge mais l'autre ? C'est plus son Ensoniq ? Quelqu'un aurait éventuellement apperçu quel clavier c'est ? Je vois un genre de Nord mais pas sûr

Link to post
Share on other sites

Okay, merci pour les détails en tout cas. (Certes, vous êtes deux, mais il en faut pour mémoriser tout ça lors d'un tout nouveau show.)

 

Pour le retour d'Ohne Dich plutôt qu'une nouveauté (Ein Lied ou bien Nebel, s'ils sont vraiment censés "voguer" sur quelque chose, Nebel s'y prêterait autant que Seemann), je ne me plains pas. ^_^ Je pense que OD est plus emblématique, son refrain plus facilement repris par le public que les autres balades (à part Seemann).

Link to post
Share on other sites

Je confirme, le look de Till fait Monsieur Loyal (Queue de Pie, chapeau, maquillage blanc) même globalement si ça reste un costume typique Rammstein des 10 dernières années (d'ailleurs je suis quasi certain que c'est celui du MIG Tour 2011 qui a été modifié). Par contre ouais les mimiques sont géniales, il sautille, virevolte un peu partout, il fait une tête de clown, des grands gestes, il balance son chapeau qui explose.

 

Et après, en gros on a eu droit à un remake en direct du clip Praise Abort pendant Zerstören (avec le moonwalk, les pas de danse grotesques, le déhanché, etc). C'était franchement drôle à voir :D

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Pierrick a dit :

Je me souviens plus trop pour l'autre. Je vais demander au gars qui y vont ce soir de regarder.

 

Merci, j'ai du mal à imaginer Flake se séparer de l'Ensoniq même pour une "mini-tournée"

Link to post
Share on other sites

Pour Zerstören, j'ai dit qu'elle était pas mal modifiée par rapport à la version album. Paul avait dit que "Rosenrot, c'était Rammstein avec trop de Ketchup". Pou vous donner une idée du morceau en live, ils ont juste enlevé le surplus de ketchup. 

Link to post
Share on other sites

Peut etre que Flake a repris les paillettes parceque son autre costume a pas été livré à temps ...

 

Je veux pas faire le chieur mais ceinture d'explosif, concert, paris ahem j'ai rien dit ^^

Link to post
Share on other sites

Par contre, Zerstören c'est pas un "clin d'oeil" aux attentas récents ? avec l'intro "chants arabe" plus la ceinture explosive à la fin. Enfin peut-être que je m'enflamme mais il y a peut-être un petit côté provocation là dedans. Enfin je sais pas trop comment qualifié ça, si c'est de la provoc' ou clin d'oeil..

Link to post
Share on other sites

Si c'est clairement de la provoc, à mon avis la chanson serait restée au placard si l'actu avec été différente. Je suis pas certain de trouver ça de très bon goût pour le coup. 

Link to post
Share on other sites

Mouai, avec Rammstein la provocation est toujours à la limite ^_^ après a chacun de l'interpréter comme il veut, mais la ceinture ils auraient peut-être dû éviter et se contenter d'un bon gros effet pyro sans arrière pensée.

Edited by Mørgenstern
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, BückstabuGO a dit :

Ah bon vu que je suis pas seul, j'ai trouvé ca de suite de mauvis gout. Pas sur que ça reste notamment à Paris

Si ça reste, ça risque même de créer polémique, ou tout du moins, ça va pas passer sans faire de bruit. Personnellement ça ne me dérange pas du tout mais pour le coup ça risque de choquer plusieurs personnes. ^_^

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, BückstabuGO a dit :

Ah bon vu que je suis pas seul, j'ai trouvé ca de suite de mauvis gout. Pas sur que ça reste notamment à Paris

 

C'est presque certain que ça restera, Zertören n'est là que pour ça (le nom de la demo est Ankara, et la chanson évoque la guerre au moyen orient). Si c'est retiré c'est que la sécurité du festival ou je ne sais qui l'interdit, mais ça ne sera pas une volonté du groupe.

 

C'est effectivement d'un goût douteux, surtout à Paris, mais bon, je ne suis pas sur que ça fasse tant de buzz que ça.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Pierrick a dit :

je ne suis pas sur que ça fasse tant de buzz que ça

 

Non parce que faut se faire la remarque ce qui n'est pas certain que ça soit fait. Apres en direct pas impossible qu'il y ait des hués après la chansons au DL (musique arabe au début et fin en explosif... les gens vont pas apprécier je pense)

Link to post
Share on other sites

Franchement je pense pas pour les huées, avec le temps les gens connaissent le côté provoc de Rammstein, même ceux qui ne suivent pas le groupe. Par contre moins d'applaudissements et quelques gens faisant preuve d'un silence gêné, certainement.

Link to post
Share on other sites

faut dire qu'on est dans un festival metal et rock et c'est ce milieu qui a été meurtri par les attentats. La où d'autre artiste vont surement donner un petit mot sur le sujet, on ne s'y attend pas de la part de Rammstein, mais eux il vont faire... l'inverse presque... Il se pourrait qu'il y ait des amis de rescapés (ou pas) voir même des gens qui s'en sont sorti etc... Un proche du groupe et mort la bas, enfin je trouve que c'est vraiment un mauvais choix

Et je ne serai pas étonné si la gêne se transforme en violence.

A Paris les attentats restent encore un peu "tabou" je sais qu'ici on parle justement pas des "attentas de novembre" mais des "événements". Donc je suis vraiment pas sur que ça passe devant un public parisien   

Link to post
Share on other sites

Il faut être un peu couillon pour ne pas faire le rapprochement, non?

 

La provoc à la Rammstein n'a jamais vraiment été super élaborée ni toujours de très bon goût, mais elle était toujours plus ou moins humoristique (tendance rires bien gras). Là, il n'y a rien de vraiment drôle. C'est juste cynique.

 

Pour revenir à OD, je cherche vraiment à élucider le mystère. Voguer tous les 6 sur le public serait ultra épatant mais complètement suicidaire. Et s'ils se contentaient de léviter au-dessus de la scène, ils l'auraient fait en répèt, non?

Link to post
Share on other sites

Je pense que sur le coup, il n'y aura aucune réaction, les gens vont rien captés, se sera après quand ils reverront des vidéos, que certains en parleront à d'autre. Surtout que les 3/4 des gens présents au festival ne connaissent pas le thème de la chanson. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...