Jump to content

Tournée 2016 - 8-9-11/07/2016 - Waldbühne Berlin


Recommended Posts

Herzwerk savait très bien que c'était Stripped, c'était juste pour troller Kalamar qui était à la repète, et qui a cru pendant quelques secondes que c'était Heirate mich, tout comme moi d'ailleurs ^^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 322
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Das Alte Leid Herzeleid !!

S'ils balancent Heirate je crois que je m'en voudrais à vie de pas être venu à Berlin bordel, c'est probablement la seule chanson que j'ai jamais eu en Live qui m'ait manqué. Aux repets du BBM j'ai

rpz En pleurant dans sa baignoire de billets

Oui, c'était pour troller Kal, j'ai pas cru que c'était Heirate mich :)

 

Pas de changement de setlist ce soir non plus - et vu que je rentre à Paris, je serais bien deg s'ils rajoutaient une chanson lundi !

 

Beaucoup de problèmes hier (le micro qui marche pas pendant le premier couplet d'Hallelujah, les fusées sur Du hast qui partent pas, des soucis avec les colonnes de fumée sur Keine Lust...) mais c'était quand même grandiose. Comme Pierrick, c'est deux concerts entre dans mon top 5, voire top 3, après Nîmes 2005 et Bercy 2012, mais devant Bercy 2005 et Berlin 2004. 

 

On le dit souvent, mais c'est fou comment un public "concert" crée une toute autre ambiance qu'un public "festival". Et rien que pour ça, ça valait le coup de venir. 

 

(Et puis ça permet de voir des gens très sympas comme Pierrick, Jack, Till_Lindemann, etc.)

 

par contre, leur quota de tshirts Waldbühnr était épuisé dès le premier soir. Pour une fois qu'ils font un t-shirt pas trop moche, c'est dommage d'en avoir produit que 15. 

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Par contre, leur quota de tshirts Waldbühne était épuisé dès le premier soir. Pour une fois qu'ils font un t-shirt pas trop moche, c'est dommage d'en avoir produit que 15. 

 

Pas de réapprovisionnement prévu pour lundi ? Rooooh les boules :( !

 

 

Link to post
Share on other sites

Certains ici semblent choqués que Rammstein n'ait pas joué pendant 2h...sauf qu'ils n'ont malheureusement  jamais joué des concerts de 2h. Leur grand max c'est 1h45. Enfin au moins on sait à quoi s'attendre niveau prix pour la prochaine tournée... :/

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Flammen a dit :

Certains ici semblent choqués que Rammstein n'ait pas joué pendant 2h...sauf qu'ils n'ont malheureusement  jamais joué des concerts de 2h. Leur grand max c'est 1h45. Enfin au moins on sait à quoi s'attendre niveau prix pour la prochaine tournée... :/

 

Faux, tous les concerts de la tournée MIG 2011-2012 faisaient 1h55, et à Paris 2h05. Il y avait de longues intros certes, mais ça faisait quand-même partie du show.

 

Et honnêtement, je pense que la plupart d'entre nous ne voulait pas qu'ils jouent 2h au Waldbühne. On aurait juste voulu une chanson supplémentaire, soit 1h40 de show...

Link to post
Share on other sites

Photo du t-shirt Waldbühne présent au stand hier, sympa hein ? Pour le coup ke me demande si ce t-shirt n'est pas comme le hard tickets des concert Waldbühne de cette année (un jour une couleur différente avec le même design) ?

received_10210267842599617-1.jpg

Link to post
Share on other sites

Ah j'étais persuadé que c'était le même tshirt et que c'est la photo qui était crado.

 

Ca ressemble exactement au tshirt vert normal dont on aurait forcé la saturation et le contraste. Honnêtement j'espère vraiment qu'ils ont pas pondu un vert fluo degueulasse comme ça. Et en plus je vois pas l'intérêt de sortir exactement le meme tshirt avec juste la saturation qui change. Encore ils le déclinent en rouge ou bleu je veux bien...

Link to post
Share on other sites

Le vert est dégueulasse je confirme, celui en noir à une meilleure gueule c'est juste dommage que la typo soit un peu cheap.

 

En tout cas, 3 concerts énorme et quoi qu'en disent certains, je regrette pas du tout d'avoir claqué 250 balles pour ces shows. Le lieu est superbe, le groupe était en pleine forme et franchement le public présent était monstrueux, surtout samedi et lundi pour moi. Une communion parfaite.

 

Concernant Peaches, c'est rigolo 5min mais franchement casse couille au delà malgré un qui a tripé du début à la fin dessus :P

 

Comme Pierrick et Herzwerk, dans mon top 3 avec Bercy 2012 et les Wuhlheide de 2005.

 

Et la meilleure du set reste sans contexte Stripped, cette chanson est tellement canon et le lightshow sur ce tour est vraiment au top.
 

Et pour la minute groupie, Nele est vraiment belle :D

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Oui Nele, heu... le lightshow est clairement incroyable, quasi la perfection. Moderne, beau, original, varié. Une tuerie. Les vidéos sont à mille lieu de pouvoir lui rendre hommage, il faut le voir en vrai.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Pierrick a dit :

Oui Nele, heu... le lightshow est clairement incroyable, quasi la perfection. Moderne, beau, original, varié. Une tuerie. Les vidéos sont à mille lieu de pouvoir lui rendre hommage, il faut le voir en vrai.

En espérant qu'ils gardent la même base pour l'année prochaine.

Link to post
Share on other sites

Je ne vais pas faire dans l'originalité mais effectivement, le Waldbühne c'est quelque chose. Le lieu est sympa et plutôt bien fichu (même des gradins la visibilité était bonne) et le public allemand est tellement moins agressif qu'ici que ça change complètement la donne. Pas besoin de se retourner toutes les deux minutes pour éviter de se prendre un slam sur la gueule, pas besoin de s'accrocher à la barrière comme à une bouée pour éviter de se faire dégager, etc.

Avec ça, quel plaisir de voir le groupe dans une telle forme. Certes, 80€, avec le trajet et tout le cirque autour, c'est une somme, mais punaise, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu le groupe dans une telle forme dans mes précédents concerts. Soit ils ont trouvé une nouvelle drogue, soit la cohésion et le plaisir de jouer ensemble sont revenus au sein du groupe.
Outre les habituelles pitreries de la part de Paul, les sourires étaient sur pratiquement tous les visages et ils déconnaient tous régulièrement entre eux, à tel point qu'ils seraient sans doute bien inspirés de se mettre à composer ensemble tant que le climat est beau fixe. C'est assez impressionnant le contraste entre cette ambiance et mes souvenirs des dernières tournées.

En revanche, grosse différence avec les Wuhlheide; les allemands étaient là de bonne heure. V'là qu'ils font comme les français maintenant... XD

Link to post
Share on other sites

Une ambiance pareille au sein du groupe, c'est plutôt de bonne augure pour l'album. En plus ils se sont clairement réorientés vers des sons plus électro (que ce soit sur Ramm 4 ou sur les nouvelles versions des anciens titres). Ca sent bon :-)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Cette cohésion et ce plaisir qu'ils montrent sont énormes à cette tournée, mais je trouve que c'était déjà la tendance pour la tournée 2013 où on sentait une différence par rapport au MIG 1. Même si 2011 était magnifique bien sûr...

Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Herzy Leid a dit :

En revanche, grosse différence avec les Wuhlheide; les allemands étaient là de bonne heure. V'là qu'ils font comme les français maintenant... XD

J'sais pas s'il y'avait beaucoup d'allemand dans le tas, le vendredi on est arrivé vers 12h et la majorité des gens déjà sur place étaient quasi tous étrangers (Croates, Russes et autres Moldaves du genre)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...