Jump to content

Rammstein Paris au cinéma le 23 mars

Recommended Posts

• Replies 3.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

As tu seulement une idée de ce que tu racontes ?   "Des salles qui acceptent de changer leur programmation deux mois avant ?" N'importe quoi, deux mois à l'avance il y a peu de films qui son

L'effet numérique le plus balèze du film.

Les couleurs seront filtrées, y aucun doute la dessus, le trailer est représentatif du film. Certains aiment, d'autres non. Personnellement je ne suis pas fan des filtres mais pour "Rammstein: Paris"

il y a 27 minutes, Till_Lindemann a dit :

Je suis au Kinepolis de Nimes et ils viennent de nous balancer le Trailer 1 ^^ 

Niveau son ca rend quand même pas mal :) 

Encore un fameux troll concernant un truc que t'aurais soit disant vu avant tout le monde, change un peu de tactique mon grand :D.

il y a 1 minute, agenttud a dit :

Un nouvel leak de MGM d'un nouvel angle. C'est surement dans un cinema, alors c'est comment le film ressemblera (sauf si c'est une version speciale, juste pour le pre-test).

Tu as un lien en MP ?

1 minute ago, Atomiiik said:

Encore un fameux troll concernant un truc que t'aurais soit disant vu avant tout le monde, change un peu de tactique mon grand :D.

Tu as un lien en MP ?

Le subreddit de Rammstein. Je le posterais ici (le lien de la subreddit), mais il pourrait enfreindre les regles.

il y a une heure, agenttud a dit :

Un nouvel leak de MGM d'un nouvel angle. C'est surement dans un cinema, alors c'est comment le film ressemblera (sauf si c'est une version speciale, juste pour le pre-test).

c est beau mais les plan sont vraiment trop rapide, on a rien le temps de voire enfaite.

j'espère que c est comme pour la promo de volkerball avec ich will (une version non définitif)

Il y a 2 heures, Atomiiik a dit :

Pour une fois, non. Idiot

Il y a 3 heures, Atomiiik a dit :

Non non on l'a aussi eu au Kiné de Mulhouse. Assez sympa, autant pour les yeux que pour les oreilles effectivement. :)

On est pas réalisateurs..:) mais quand je vois que des mecs arrivent a faire de choses meilleures avec des vidéos amateures (Darksun par exemple) bah je pense que c'est pas si dur que ça.

Après je n'ai pas vu le produit final, donc je me prononce pas encore

Edited by Der_Haifisch
il y a 41 minutes, Der_Haifisch a dit :

On est pas réalisateurs..:) mais quand je vois que des mecs arrivent a faire de choses meilleures avec des vidéos amateures (Darksun par exemple) bah je pense que c'est pas si dur que ça.

Tu as raison, ce n'est vraiment pas dur : il n'y a besoin d'aucun talent pour faire ce qu'il fait, ça prend juste du temps et c'est pour ça que personne d'autre ne le fait. Mais au final ses vidéos n'ont strictement aucun interêt sur le plan artistique. Que des plans vu et revus (ça c'est pas sa faute il fait avec ce qu'il a), aucune recherche artistique, un montage bête et méchant, identique sur toutes les chansons.

Si tu trouves que la vidéo de Darksun est meilleure que MgM, tant mieux, il y en a des centaines comme ça sur Youtube. Personnellement même si je suis pas fan de tout sur MgM, ça a le mérite de proposer quelque chose de vraiment inédit chez Rammstein, et avec une réelle plus-value artistique.

• Like 2

Attention non je n'ai pas dit dans ce cas précis, je n'ai même pas vu la video pour te dire.. juste que ce qu'il a fait avec Rammstein , pour l'instant, je trouve que ça leur fait pas vraiment honneur.. c'est juste chiant a regarder car il nous laisse profiter de rien du tout.. il enchaine juste 50 plans par secondes....

Après je ne dis pas que des vidéos amateures peuvent être meilleures techniquement parlant, bien sur que non.. mais je parle juste niveau montage pur, angles de vue, rythme d'enchainement des plans etc..

Dans le cas du Rammstein Paris, quand on voit le travail sur la lumière, les filtres etc.. ca fait juste peur qu'il gâche tout avec un montage trop rapide...

Edited by Der_Haifisch
  • Like 3

Plus je regarde ces extraits de MGM ( notamment les meilleures captations qui sont depuis en circulation ), plus je me mets à apprécier certains choix. Et je me demande si ce montage ne va pas au contraire permettre de voir davantage de choses que sur les précédents montages. Je pense notamment aux effets spéciaux. Si on en croit les trailers, ils ont été plutôt bien captés. Quand on repense à Völkerball ou Live aus Berlin, il faut admettre que les colonnes de flammes, l'arc de DRSG ne rendaient pas spécialement bien, et se transformaient parfois en une tache blanche sur l'image vidéo... Ralentis et belles images pour les effets, montage plus nerveux pour créer une dynamique avant le prochain effet, pourquoi pas ?

J'ai presque envie de prendre une place malgré que je sois en formation ce soir-là tant je suis curieux :lol: Le problème est que l'on n'a toujours pas d'info sur le blu-ray, et ça m'emmerderait de devoir attendre de nombreux mois avant de pouvoir commente la chose... 

Vrai, d'ailleurs les flammes sont parfois mieux retranscrites dans le Der Arena, tout comme le Sonne de Brixton capture parfois mieux les colonnes de flammes que le Sonne de Nîmes. Néanmoins, il y a fort à parier que les ralentis vont sans doute permettre d'avoir le meilleur rendu disponible, mais cela doit évidemment se faire au détriment de la fluidité du concert, puisque le ralenti en soi impose une autre temporalité que les autres images. On en revient à la question de poser à un moment des choix artistiques, le tout sera de voir si cela s'avère payant. C'est vrai qu'avoir le temps de voir le guitariste gratter ses cordes lors d'un riff pendant quelques secondes a un côté jouissif, mais je laisse la chance à Akerlund d'explorer d'autres voies pour créer un visionnage jouissif esthétiquement. 

Il y a 3 heures, Niklaus a dit :

Vrai, d'ailleurs les flammes sont parfois mieux retranscrites dans le Der Arena, tout comme le Sonne de Brixton capture parfois mieux les colonnes de flammes que le Sonne de Nîmes. Néanmoins, il y a fort à parier que les ralentis vont sans doute permettre d'avoir le meilleur rendu disponible, mais cela doit évidemment se faire au détriment de la fluidité du concert, puisque le ralenti en soi impose une autre temporalité que les autres images. On en revient à la question de poser à un moment des choix artistiques, le tout sera de voir si cela s'avère payant. C'est vrai qu'avoir le temps de voir le guitariste gratter ses cordes lors d'un riff pendant quelques secondes a un côté jouissif, mais je laisse la chance à Akerlund d'explorer d'autres voies pour créer un visionnage jouissif esthétiquement. 

Völkerball n'avait pas pour optique d'en foutre plein la vue avec les effets, et ça avait été annoncé comme ça, mais de plus misé justement ou injustement sur le public et en quelque sorte la "ferveur" des fans à un concert de Rammstein.

Yep, et d'une certaine manière, Rammstein : Paris ne ment pas sur la marchandise non plus. La présentation du film dit clairement " Le montage rapide et sophistiqué ", reste à savoir si ce sera bien " un régal visuel " :P