Jump to content

Tournée 2017


Recommended Posts

il y a une heure, Herzwerk R.o.D a dit :

Encore, là c'était l'Islande, donc ça passe encore : le public était content de les voir pour la première fois depuis 16 ans. Quand ils commenceront les festivals en juin et que le public du continent (notamment les Allemands ou les Danois) verront qu'en fait, c'est la même chose que lors des festivals de l'année dernière, ça risque de râler encore plus.

 

Faut pas prendre nos cas comme des généralités, en proportion les gens qui verront le groupe à la fois en 2016 et en 2017 est très faible. Si ça dépasse les 1% du public total c'est bien le maximum. La grande majorité des gens vont voir le groupe lorsqu'il passe pas trop loin de chez eux. Et c'est encore plus vrai pour les festivals, qui ont une grosse base de public régulier quelque soit l'affiche.

 

Non ça gueulera absolument pas. D'ailleurs y a qu'à voir les retours Facebook, la plupart des gens sont contents que le show soit le même, notamment car ils n'ont pas pu le voir en 2016.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et tant mieux. Parce que la tresse viking avec l'anneau bovin et le collier de chien (et aléatoirement les grosses cuissardes équestres du froc que je n'aime pas), ça ne veut strictement rien dire, et

?? Et à Manchester ils ont remerciés qui? Theresa May?

@Atomiiik @BückstabuGO @Herzwerk R.o.D Une cellule de crise sera à votre disposition à la sortie du concert. 

La déception est largement compréhensible. Rammstein est un groupe avec un gros historique, nombreux albums et tournées, de la matière à alterner en somme. Même pour eux, ça doit être lassant d'enchaîner des dates sur une set list identique. 

Ca n'enlève en rien la qualité de leur show, j'espère juste quelques surprises pour ceux qui ont 2 voir 3 dates sur Nîmes, d'autant plus qu'ils doivent se douter que certains fans vont les enchaîner (on est censé être leur chouchou en plus, non ?) ;)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Y'a une différence entre "un show tout neuf" et pas le moindre changement. 

 

Y'a des groupes qui arrivent à changer la setlist d'une date sur l'autre. Que Rammstein ne prenne pas la peine de changer le moindre truc d'une année sur l'autre, c'est peu défendable, nonobstant la qualité du show (et pour le coup, personne n'a critiqué la qualité du concert d'hier, seulement le fait que c'était du déjà vu). 

 

Encore, là c'était l'Islande, donc ça passe encore : le public était content de les voir pour la première fois depuis 16 ans. Quand ils commenceront les festivals en juin et que le public du continent (notamment les Allemands ou les Danois) verront qu'en fait, c'est la même chose que lors des festivals de l'année dernière, ça risque de râler encore plus. 

 

 

Edit : Quant aux "dernières tournées qui comportaient leur lot de changements entre elles", c'est un peu le minimum que l'on puisse demander à un groupe... On n'en est pas au point où il faudrait les féliciter de ne pas faire la même chose depuis 2012 quand même, si ?

Je ne dis pas qu'il faut les féliciter de ne pas faire la même chose, simplement il ne faut pas non plus l'ignorer. Certains groupes changent tous les soirs, certes, mais on ne découvre pas aujourd'hui que nos teutons ne font pas partie de cette catégorie, ce qui semble parfaitement logique vu le show proposé. Quand à cette tournée, je me doutais bien dès le départ qu'elle devrait être dans la continuité, voir quasi identique à la précédente. Je ne sais pas si vous avez trop fantasmé, si vous êtes d'éternels insatisfaits, ou un peu des deux, mais je n'ai pas pu m'empêcher de trouver les réactions abusives. Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, bien sûr que je trouve sympa qu'il y ait du changement. Mais vu le timing de cette tournée je n'en attendais aucun.

Puis si vous aviez eu un changement pour retourner au niveau du Lifad tour, ça aurait râlé, si telle où telle chanson avait remplacé telle ou telle autre, ça aurait râlé, si un light ou un effet pyro avait remplacé un autre, ça aurait râlé. Sans être des vaches à lait il faut savoir apprécier ce qui est proposé.

J'ai l'impression qu'il est trop souvent plus facile de râler que d'en profiter.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Pierrick a dit :

 

Faut pas prendre nos cas comme des généralités, en proportion les gens qui verront le groupe à la fois en 2016 et en 2017 est très faible. Si ça dépasse les 1% du public total c'est bien le maximum. La grande majorité des gens vont voir le groupe lorsqu'il passe pas trop loin de chez eux. Et c'est encore plus vrai pour les festivals, qui ont une grosse base de public régulier quelque soit l'affiche.

 

Non ça gueulera absolument pas. D'ailleurs y a qu'à voir les retours Facebook, la plupart des gens sont contents que le show soit le même, notamment car ils n'ont pas pu le voir en 2016.

 

Sur Facebook, les réactions c'est : "pourquoi ils changeraient ? Le show est parfait ! Et c'est Rammstein, arrêtez de critiquer, ils sont top !" C'est sûr qu'avec des fans comme ça, on ne risque pas d'avoir de surprises un jour (genre Heirate mich dans la setlist :P). 

 

OK, peu de gens ont la possibilité de les voir un peu partout, cinq ou six fois par tournée. Mais ils doivent bien se douter que y'a quand même un pourcentage non négligeable de fans qui iront les voir au moins deux fois en deux ans. Par exemple, des fans français qui étaient au Hellfest ou au Download l'année dernière et vont aller à Nîmes en espérant les voir en configuration concert, pas festival. 

 

Ceci dit, avant de me refaire traiter d'enfant gâté, je répète que le concert était très bien (et le public était plutôt réceptif, apparemment ça ne se voyait pas sur les lives mais y avait une bien meilleure ambiance qu'à Monza ; juste, ça chantait plus que ça ne se tapait dessus) et que je les reverrai à Prague la semaine prochaine et à Nîmes avec grand plaisir.

 

Seulement, ça me paraît incroyable qu'ils se soient permis de ne rien changer du tout (que ça soit "une tournée coupée en deux" ne change pas l'affaire) et que ça passe crème pour la plupart des fans. 

 

Mais bon, on ne va pas épiloguer là-dessus pendant des jours (même si, pour le coup, il n'y a pas grand chose d'autre à commenter). 

Edited by Herzwerk R.o.D
Link to post
Share on other sites

Je ne trouve pas ça si choquant. 

Encore une fois les mecs sont en pleine préparation d'album, il ne s'agit là que d'une mini tournée d'un mois et demi en mode festival. Pas comme si c'était du indoor. 

Ok ils auraient pu changer 2-3 chansons. Mais Stripped ou je ne sais laquelle aurait sauté que ça aurait quand même gueulé. 

 

Maintenant concernant les HM et autres Tier ou Laichzeit, faut vraiment vous faire à l'idée que c'est du passé uniquement visible sur vidéo. Perso j'ai arrêté d'y croire en découvrant la set list en 2013.

Et encore à la limite, s'il devait y avoir une surprise de ce genre, ça serait plus pour la prochaine vraie tournée indoor accompagnant le nouvel album mais certainement pas en festival.

On me dira ils ont bien ressorti Hallelujah. C'est vrai. Mais ça date de l'ère Mutter tout comme Spielhur qui avait été répétée.

Je ne pense pas que Rammstein renie leurs deux premiers albums, mais  j'ai l'impression que ça fait longtemps qu'ils ont tiré un trait sur ce Rammstein là( à part les incontournables qu'ils se sentent obligés de jouer)  et qu'ils n'ont plus tellement envie d'y revenir. BuckDich et WIDBIFS ont quant à elles fait leur retour mais dans le cadre d'une tournée Best-OF.

 

 

Edited by Flammen
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je pense surtout qu'ils se sentent plus dans l'état d'esprit qu'ils jugent nécessaire pour rejouer ces chansons, même si ils avaient ramené WiDBiFS et Bück Dich et plus récemment Seemann. Ils sont perfectionnistes et veulent pas rater ce qu'ils entreprennent, aussi bonne l'initiative soit-elle

Edited by AnthoXIV
Link to post
Share on other sites

Comme je le pensais rien n'a changé. Je suis à la fois contente et déçue.

 

D'une part car ils ont conservés Reise, Reise, Stripped et Halleluja et que j'avais peur qu'elles sautent. Et d'autre part car j'avais un leger espoir qu'ils remplacent Ramm4 par une autre nouvelle, c'est tout. J'aurais juste voulu revivre l'effet surprise, c'est raté pour le coup. :lol:

 

Fallait pas s'attendre à autre chose de toute façon.

 

Je les ai vu au Download l'an dernier, je vais au Graspop le mois prochain, et j'suis contente de pouvoir encore profiter de cette setlist qui m'avait mis une bonne claque !

 

En plus d'ici 2 ans on aura la tournée du nouvel album, pas mal de titres vont sauter, on aura une set list type LIFAD avec les nouveaux titre à la place.

 

Alors merde, il faut profiter de cette set un peu hors norme, car on en aura pas souvent des comme ca... Putain Reise, Reise :wub:

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites

Paul a déclaré après le concert qu'il a toujours été prévu que ça soit la partie 2 de la tournée. "Après la sortie de l'album nous enchaînerons sur une tournée inédite avec les nouvelles chansons".

 

Je pense que le groupe aurait du mieux communiquer sur le site officiel et les réseaux sociaux lors de l'annonce de la tournée (le management a sûrement pas voulu prendre le risque de moins vendre). La news disait "Rammstein will continue their streak of concerts by undertaking the world’s stages again in 2017.". Effectivement quand on lit "Rammstein va continuer sa série de concerts" il est clair qu'il s'agit d'une seule et même tournée. Mais ils auraient pu être plus clairs.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Flammen a dit :

Maintenant concernant les HM et autres Tier ou Laichzeit, faut vraiment vous faire à l'idée que c'est du passé uniquement visible sur vidéo. Perso j'ai arrêté d'y croire en découvrant la set list en 2013.

Et encore à la limite, s'il devait y avoir une surprise de ce genre, ça serait plus pour la prochaine vraie tournée indoor accompagnant le nouvel album mais certainement pas en festival.

On me dira ils ont bien ressorti Hallelujah. C'est vrai. Mais ça date de l'ère Mutter tout comme Spielhur qui avait été répétée.

Je ne pense pas que Rammstein renie leurs deux premiers albums, mais  j'ai l'impression que ça fait longtemps qu'ils ont tiré un trait sur ce Rammstein là( à part les incontournables qu'ils se sentent obligés de jouer)  et qu'ils n'ont plus tellement envie d'y revenir. BuckDich et WIDBIFS ont quant à elles fait leur retour mais dans le cadre d'une tournée Best-OF.

 

Je ne pense même pas qu'ils ont tiré un trait sur cette époque, juste que ça fait 23 ans qu'ils jouent les chansons de Herzeleid et 20 ans celles de Sehnsucht et qu'ils doivent en avoir un peu marre sur la fin de les jouer en boucle...

 

Sans compter la débauche d'énergie supplémentaire que ces chansons nécessitent. #remetunepiècedanslamachine

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, laurent64 a dit :

Je vais avoir le temps de profiter du spectacle au moins ce coup-ci avec 3 soirs:D

 

Ah tu y va les 3 soirs ? On s'en rappelais plus ca faisait 5 min tu l'avait pas dit

Link to post
Share on other sites
à l’instant, babach70 a dit :

 

Ah tu y va les 3 soirs ? On s'en rappelais plus ca faisait 5 min tu l'avait pas dit

Euh je t'ai demandé ton avis à toi ?;)

Link to post
Share on other sites
à l’instant, DickInSon a dit :

 

Si t'as quoique ce soit à vendre, fais quand même signe :P 

 

En même temps c'est le revers de leurs mises en scène monumentale, toujours le même problème, des gens viennent pour ça donc ils ne peuvent pas s'en passer, mais ça limite toute tentative de diversification au niveau des setlists voire juste d'improvisations décidées pendant la semaine.

C'est con quand même.

Tu fais aucune date ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...