Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@Jumahy   je voudrais bien envoyer un message sur le fb de Rammstein Fan France, un montage photo bien fait avec un texte dans ce style (en gros hein):   coucou coucou les rammstei

Le ferry pour le 15-18 est par là: http://www.jeuxvideo.com/forums/0-50-0-1-0-1-0-blabla-15-18-ans.htm

Es-tu une femme ?

Il y a 11 heures, PoulpeGirl a dit :

Je vais devenir ton cauchemar de l'écriture inclusive puisque je l'utilise 😂

 

 

Est-ce que

 

Est-ce que quelqu'un te force ? Tu as besoin d'une aide extérieure ? 

 

98521-full.png.2e3c0293f21fdf3dc6c65816f59cb719.png

 

 

 

Bienvenue ! 

 

Link to post
Share on other sites
Le 30/04/2021 à 11:00, mad max a dit :

bienvenue au club.

Merci !

 

Le 30/04/2021 à 20:24, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bienvenue la céphalopode ! ^_^

J'apprécie beaucoup le surnom et ta photo de profil !

Le 30/04/2021 à 22:02, Miyou a dit :

Salut et bienvenue ! 

Enfin un peu de sang frais qui va faire redescendre la moyenne d'âge des actifs. 

Faut bien rajeunir la population, ma vieille !

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 30/04/2021 à 22:15, DickInSon a dit :

 

 

Est-ce que

 

Est-ce que quelqu'un te force ? Tu as besoin d'une aide extérieure ? 

 

98521-full.png.2e3c0293f21fdf3dc6c65816f59cb719.png

 

 

 

Bienvenue ! 

 

Non merci haha pas pour l'instant mais au besoin je t'appellerais

Le 30/04/2021 à 22:21, Adios234 a dit :

Bienvenu•e•s•z alors @PoulpeGirl !

Merci·e·s·z·a·x !

 

Le 01/05/2021 à 15:31, Flolav a dit :

Bienvenue @PoulpeGirl !

 

Il y a 15 heures, Lina-Tillina a dit :

Bienvenue @PoulpeGirl.

Merci à vous deux aussi !

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, PoulpeGirl a dit :

J'apprécie beaucoup le surnom et ta photo de profil !

 

Merci ! Ce qu'il y a d'amusant, c'est que le jour où tu as posté ton premier message ici, je disais justement à @SternInDerNacht que j'aimais les rapaces, les céphalopodes et les orques^^

 

il y a 5 minutes, PoulpeGirl a dit :

Faut bien rajeunir la population, ma vieille !

 

Ça va lui faire tout drôle, à Miyou, d'être enfin la vieille de quelqu'une :lol: #vengeance

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Merci ! Ce qu'il y a d'amusant, c'est que le jour où tu as posté ton premier message ici, je disais justement à @SternInDerNacht que j'aimais les rapaces, les céphalopodes et les orques^^

 

 

Ça va lui faire tout drôle, à Miyou, d'être enfin la vieille de quelqu'une :lol: #vengeance

Quelle coïncidence ! T'as bon goût en matière d'animaux.

Pauvre vieillarde... J'espère pas être ou devenir la vieille de quelqu'un à mon tour !

Il y a 2 heures, SternInDerNacht a dit :

Bienvenue @PoulpeGirl🐙

 

Une nouvelle amatrice d'invertébrés surdoués? ^_^

Comment t'as deviné ???

Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, PoulpeGirl a dit :

Pauvre vieillarde... J'espère pas être ou devenir la vieille de quelqu'un à mon tour !

 

Ah, t'es la plus jeune ici pour le moment ; quant à devenir la vieille de quelqu'un un jour ou l'autre, cela signifiera tout simplement que tu seras restée parmi nous et donc que tu t'y seras plu, alors !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Puisses-tu cesser de martyriser le français dans un avenir proche ! 

 

Eh ben, on voit que les vrais bourreaux de la langue sont ou bien banni ou bien en ignoré :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Eh ben, on voit que les vrais bourreaux de la langue sont ou bien banni ou bien en ignoré :ph34r:

 

Je parlais de l'écriture inclusive, bien sûr !

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Je parlais de l'écriture inclusive, bien sûr !

 

Il m'arrive d'en utiliser aussi, même si je trouve vite ça pénible sur toute la longueur d'un post ou sur certaines formules. Un petit "À tous et toutes" de temps en temps pour donner un peu plus de visibilité, ça ne fait pas de mal, c'est même assez courant.

Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Il m'arrive d'en utiliser aussi, même si je trouve vite ça pénible sur toute la longueur d'un post ou sur certaines formules. Un petit "À tous et toutes" de temps en temps pour donner un peu plus de visibilité, ça ne fait pas de mal, c'est même assez courant.

 

Je faisais référence aux termes transformés ("celleux", par exemple) et au procédé consistant à ajouter la moitié de l'alphabet à la fin d'un mot.

"À tous et toutes" ne martyrise pas la langue, et d'abord, on dit "À toutes et à tous" !

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, PoulpeGirl a dit :

J'espère pas être ou devenir la vieille de quelqu'un à mon tour !

On est tous le vieux de quelqu'un !

 

Il y a 6 heures, SternInDerNacht a dit :

Une nouvelle amatrice d'invertébrés surdoués? 

Je note, en cas de besoin urgent de changement de sujet, lancer Sternie et @PoulpeGirlsur les animaux. EKM rejoindra surement. Ça doit être foutrement plus efficace que les magnets d'Adios

  • Like 2
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Je faisais référence aux termes transformés ("celleux", par exemple) et au procédé consistant à ajouter la moitié de l'alphabet à la fin d'un mot.

 

Bawi sauf que ce n'est pas ce que fait la poulpette, elle a bien écrit "Salut à toutes et tous" page précédente !

 

il y a 3 minutes, Miyou a dit :

lancer Sternie et @PoulpeGirlsur les animaux.

 

C'est un peu de la maltraitance, non ? :huh: Enfin de la maltraitance pour qui, ça dépend des animaux...

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Ah, t'es la plus jeune ici pour le moment ; quant à devenir la vieille de quelqu'un un jour ou l'autre, cela signifiera tout simplement que tu seras restée parmi nous et donc que tu t'y seras plu, alors !

Ravie d'être le bébé de l'équipe ! Vu sous cet angle, je serai ravie d'être la vieille de quelqu'un, mais pour l'instant, laissez-moi profiter de mon privilège 😁

 

Il y a 3 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Bienvenue @PoulpeGirl !

 

Puisses-tu cesser de martyriser le français dans un avenir proche ! :ph34r:

Merci ! Puisse le français évoluer un jour 😯

 

Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Il m'arrive d'en utiliser aussi, même si je trouve vite ça pénible sur toute la longueur d'un post ou sur certaines formules. Un petit "À tous et toutes" de temps en temps pour donner un peu plus de visibilité, ça ne fait pas de mal, c'est même assez courant.

Pour moi c'est une question d'habitude. Je suppose aussi que comme j'y suis exposée plus jeune ça me choque moins.

 

il y a une heure, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Je faisais référence aux termes transformés ("celleux", par exemple) et au procédé consistant à ajouter la moitié de l'alphabet à la fin d'un mot.

"À tous et toutes" ne martyrise pas la langue, et d'abord, on dit "À toutes et à tous" !

Je préfère encore utiliser un néologisme un peu barbare que de devoir écrire "celles et ceux" "elles et eux" etc... plusieurs fois dans un texte personnellement.

 

il y a une heure, Miyou a dit :

On est tous le vieux de quelqu'un !

 

Je note, en cas de besoin urgent de changement de sujet, lancer Sternie et @PoulpeGirlsur les animaux. EKM rejoindra surement. Ça doit être foutrement plus efficace que les magnets d'Adios

Je serais ravie de mener cette discussion en message privé avec les ferru·e·s de poulpes comme moi !

 

il y a 59 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Bawi sauf que ce n'est pas ce que fait la poulpette, elle a bien écrit "Salut à toutes et tous" page précédente !

 

 

C'est un peu de la maltraitance, non ? :huh: Enfin de la maltraitance pour qui, ça dépend des animaux...

Si j'ai écrit "à toutes et à tous" c'est pour pas offenser vos chastes yeux en écrivant "Salut à toustes" 🤗

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, PoulpeGirl a dit :

"Salut à toustes"

J'ai lu "Salut les tourtes", j'ai buggé.

 

Sinon bienvenue, même si l’écriture inclusive c'est caca -_-

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bawi sauf que ce n'est pas ce que fait la poulpette, elle a bien écrit "Salut à toutes et tous" page précédente !

 

Je parlais de ton commentaire ! Pas possible, ça ! :ph34r:

 

il y a 9 minutes, PoulpeGirl a dit :

Je préfère encore utiliser un néologisme un peu barbare que de devoir écrire "celles et ceux" "elles et eux" etc... plusieurs fois dans un texte personnellement.

 

"Celles et ceux", c'est mélodieux. "Celleux", c'est juste plus rapide, et pour moi, ça n'apporte rien sur le plan idéologique. Je mets ça dans le même panier que tout ce qui est fait au nom de l'efficacité et de la "modernité" érigées en valeurs absolues. Ça peut évidemment être positif selon le domaine ou le contexte, mais parfois, comme dans ce cas-là, je trouve que ce sont des coquilles vides. La langue, c'est aussi notre histoire et nos racines, et même s'il faut lui consacrer un peu plus de temps, eh ben justement, ça nous change du rythme effréné qui ne nous laisse plus assez d'espace pour réfléchir (je pars loin, je sais :ph34r:).

À mon avis, le vrai combat pour une plus grande égalité est ailleurs. Pas besoin de déformer quelque chose d'aussi beau que le français.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

La langue, c'est aussi notre histoire et nos racines, et même s'il faut lui consacrer un peu plus de temps, eh ben justement, ça nous change du rythme effréné qui ne nous laisse plus assez d'espace pour réfléchir (je pars loin, je sais :ph34r:).

À mon avis, le vrai combat pour une plus grande égalité est ailleurs. Pas besoin de déformer quelque chose d'aussi beau que le français.

Fasciste! Putschiste! Kouffar!

Révélation

HAP :P

 

Le débat serait intéressant, mais j'ai la flemme, et c'est pas vraiment le sujet du topic.

Du coup je vais juste poser mon troll, et je retourne dans ma tanière -_-

  • Haha 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

Je parlais de ton commentaire ! Pas possible, ça ! 

 

Hein ? Relis bien ce à quoi je réponds, c'est à la phrase qui commence par "Je faisais référence aux...", le verbe au passé parle a priori de ton message "Puisses-tu cesser de martyriser le français dans un avenir proche !", le mien n'avait pas encore été écrit à ce moment-là. Ou alors, je ne sais pas à quoi fait référence le "faisais".

Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Deminion a dit :

J'ai lu "Salut les tourtes", j'ai buggé.

 

Sinon bienvenue, même si l’écriture inclusive c'est caca -_-

Tu penses trop à manger... Ca aurait été marrant quand même. Fais attention avec moi parce que je risque de vous torturer avec 😈 Contente également de voir que je suis pas la seule Lotharingienne ! 😊

il y a 19 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Je parlais de ton commentaire ! Pas possible, ça ! :ph34r:

 

 

"Celles et ceux", c'est mélodieux. "Celleux", c'est juste plus rapide, et pour moi, ça n'apporte rien sur le plan idéologique. Je mets ça dans le même panier que tout ce qui est fait au nom de l'efficacité et de la "modernité" érigées en valeurs absolues. Ça peut évidemment être positif selon le domaine ou le contexte, mais parfois, comme dans ce cas-là, je trouve que ce sont des coquilles vides. La langue, c'est aussi notre histoire et nos racines, et même s'il faut lui consacrer un peu plus de temps, eh ben justement, ça nous change du rythme effréné qui ne nous laisse plus assez d'espace pour réfléchir (je pars loin, je sais :ph34r:).

À mon avis, le vrai combat pour une plus grande égalité est ailleurs. Pas besoin de déformer quelque chose d'aussi beau que le français.

Je suis plutôt d'accord avec le côté "dictature du rapide", c'est à explorer. C'est sûr qu'y a des luttes plus primordiales et tangibles que celle-ci mais à mon avis ça fait partie des petits détails qui ont leur importance. Mais je suis d'accord avec @Deminion, on s'égare légèrement du sujet du topic. J'ai causé mon quota de remue-ménage grâce au point médian pour aujourd'hui ☺️

 

il y a 20 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Hein ? Relis bien ce à quoi je réponds, c'est à la phrase qui commence par "Je faisais référence aux...", le verbe au passé parle a priori de ton message "Puisses-tu cesser de martyriser le français dans un avenir proche !", le mien n'avait pas encore été écrit à ce moment-là. Ou alors, je ne sais pas à quoi fait référence le "faisais".

Visiblement y a pas que moi qui ai du mal avec la langue française 🤭

Link to post
Share on other sites
à l’instant, PoulpeGirl a dit :

Tu penses trop à manger... Ca aurait été marrant quand même. Fais attention avec moi parce que je risque de vous torturer avec 😈 

 

 

Putain 

 

 

C'est Armando :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...