Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

je pige pas le WIL bashing

elle est pas plus "molle" que weit weig, hallomann ou deutschland

d'ailleurs aucun titre de cet album n'est mou, c'est juste une ambiance particulière

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

il y a 1 minute, FrenchKoala a dit :

je pige pas le WIL bashing

elle est pas plus "molle" que weit weig, hallomann ou deutschland

d'ailleurs aucun titre de cet album n'est mou, c'est juste une ambiance particulière

 

L'album entier est beaucoup plus calme.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, FrenchKoala a dit :

je pige pas le WIL bashing

elle est pas plus "molle" que weit weig, hallomann ou deutschland

d'ailleurs aucun titre de cet album n'est mou, c'est juste une ambiance particulière


J'imagine qu'elle souffre de deux problèmes : on connaît très bien sa démo et tout le monde s'imaginait Deutschland en intro.
Dans un autre contexte, beaucoup la verrait sans doute différemment.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, FrenchKoala a dit :

je pige pas le WIL bashing

elle est pas plus "molle" que weit weig, hallomann ou deutschland

d'ailleurs aucun titre de cet album n'est mou, c'est juste une ambiance particulière

 

Perso je trouve juste que le refrain est un peu plat, mais a voir en live après..

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai juste peur que ça ne créer aucune ambiance dès le début du concert. Là où tout le monde aura attendu le groupe depuis plus de 4h et qui plus est, seront ultra chaud. Ca risque de refroidir un peu tout le monde et laisser une ambiance un peu molle jusqu'à la fin. 

Au lieu d'avoir des gens les bras en l'air ou sauter, on aura des gens entrain de filmer avec leur smartphone. Public 2.0

Edited by Mørgenstern
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Mørgenstern a dit :

Au lieu d'avoir des gens les bras en l'air ou sauter, on aura des gens entrain de filmer avec leur smartphone. Public 2.0

 

J'ai bien peur qu'on ne puisse pas imputer ce type de comportement au rythme de la chanson d'intro...

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Mørgenstern a dit :

J'ai juste peur que ça ne créer aucune ambiance dès le début du concert. Là où tout le monde aura attendu le groupe depuis plus de 4h et qui plus est, seront ultra chaud. Ca risque de refroidir un peu tout le monde et laisser une ambiance un peu molle jusqu'à la fin. 

Au lieu d'avoir des gens les bras en l'air ou sauter, on aura des gens entrain de filmer avec leur smartphone. Public 2.0

C'est surtout qu'on a l'habitude des intros qui tabassent, Reise Reise, Sonne, Rammlied... C'est sur que WIL à coté, c'est mou..

 

Après faut les comprendre ils sont vieux et si ils mettent tout dans l'intro.. après ils vont peut être pas assurer la suite. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Der_Haifisch a dit :

Après faut les comprendre ils sont vieux et si ils mettent tout dans l'intro.. après ils vont peut être pas assurer la suite. 

 

En terme d'effort "physique" et même vocal, je suis pas certain que se soit réellement plus épuisant de jouer Deutschland, Sonne, Rammlied etc que WIL.

 

C'est pas non plus des chansons hyper énergique comme Weisses Fleisch, AzA ou Sehnsucht .

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

je trouve que le côté "crescendo" de Wil (le début ou on entend que la batterie, le riff et la nappe de clavier qui arrivent progrressivement, ça monte en puissance) est intéressant.

après, c'est vrai que comparé à l'époque de Reise, Reise ou Rammlied...

mais faut reconnaitre que l'intro 2013 (ITDW) n'était franchement pas terrible

Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, FrenchKoala a dit :

je pige pas le WIL bashing

elle est pas plus "molle" que weit weig, hallomann ou deutschland

d'ailleurs aucun titre de cet album n'est mou, c'est juste une ambiance particulière

 

 

Il y a deux aspects dans ce "bashing".

WiL est plutôt lente de rythme et sa mélodie se développe très progressivement. Donc oui, elle est plus "molle" que celles que tu cites, car celles-ci, bien que lentes, mettent assez vite de la patate. 

On peut ne pas aimer WiL pour cette raison, mais je pense que ce qui "déchaîne les foules" ici, c'est sa présence en intro. On peut remonter aussi loin qu'on veut, ils n'ont jamais fait ce genre de début. 

Pour le reste, je trouve que c'est une chanson sympa, qui pourrait faire une bonne transition en milieu de set, mais c'est tout. 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, FrenchKoala a dit :

c'est vrai

esperons qu'ils remettent Ramm1 en intro et WIL en milieu de set alors 

 

Ca, j'ai peur que ce soit foutu, il va falloir qu'on s'y fasse. A moins que l'intro floppe comme jamais, ce soir.

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

J'attend de voir le résultat, mais c'est un poil décevant.. j’étais persuadé de voir quelque chose qui fasse passer MIG et son intro pour un apéro, et apparemment ça ne sera pas le cas.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

à ma connaissance c'est la premiere fois qu'ils tatonnent autant pour une intro

ils avaient mardé à l'époque avec ohne dich acoustique ou ce genre de truc mais toujours en milieu/fin de set

là c'est bizarre de ne pas savoir se décider sur une intro béton quitte à aller chercher un bon vieux Rammstein ou même Mein Herz brennt...

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, FrenchKoala a dit :

à ma connaissance c'est la premiere fois qu'ils tatonnent autant pour une intro

ils avaient mardé à l'époque avec ohne dich acoustique ou ce genre de truc mais toujours en milieu/fin de set

là c'est bizarre de ne pas savoir se décider sur une intro béton quitte à aller chercher un bon vieux Rammstein ou même Mein Herz brennt...

 

Ceci dit, on n'a aucune preuve qu'ils aient effectivement tatonné pour trouver leur intro.

Au final, ils ont fait la même sur les deux répètes et @Jack disait que ça fait plusieurs semaines que c'est décidé.

Le seul problème vient du fait que ça a l'air d'avoir été calé au chausse-pieds et que WiL n'est pas le choix le plus évident loin de là....

 

Mais peut-être qu'en 2011, ils voulaient commencer par WIDBIFS et en 2013 par Wiener Blut (:ph34r:), c'est juste que cette fois-ci, ça se voit.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, FrenchKoala a dit :

à ma connaissance c'est la premiere fois qu'ils tatonnent autant pour une intro

ils avaient mardé à l'époque avec ohne dich acoustique ou ce genre de truc mais toujours en milieu/fin de set

là c'est bizarre de ne pas savoir se décider sur une intro béton quitte à aller chercher un bon vieux Rammstein ou même Mein Herz brennt...


D'abord, il faut garder à l'esprit qu'il doit y avoir pas mal de paramètres qu'on ne connaît pas.
L'aspect potentiellement polémique de Deutschland, ce qu'ils avaient en tête, les possibilités, les choix en matière de morceaux choisis et l'ordre de la setlist, etc, le tout en faisant les choix à 6.
Enfin, niveau effets, ils en ont tant faits et tentés qu'avec les années, se renouveler devient forcément de plus en plus difficile; l'intro n'échappe pas au phénomène.

Ce qui me fait peur, c'est que la plupart des fans sont peu ou pas critiques, du coup je doute fortement que les réactions - bonnes ou mauvaises - des prochains concerts puissent influencer les choix du groupe. J'imagine que ça tient davantage de leurs ressentis propres que des "oh" et "ah" du public.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, FrenchKoala a dit :

à ma connaissance c'est la premiere fois qu'ils tatonnent autant pour une intro

ils avaient mardé à l'époque avec ohne dich acoustique ou ce genre de truc mais toujours en milieu/fin de set

là c'est bizarre de ne pas savoir se décider sur une intro béton quitte à aller chercher un bon vieux Rammstein ou même Mein Herz brennt...

 

Personne n'a dit qu'ils tatonnaient pour l'intro. Ce ne sont que des suppositions. Il est probable qu'ils avaient en tête WIL depuis le debut. C'est nous qui faisions une fixation sur deutschland en intro. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

vous avez sûrement raison mais on dirait aussi qu'ils peinent à renouveler leurs effets de scène en général -peut être pour ça qu'ils en font trop avec mein teil et rammstein et que ça devient + grotesque qu'autre chose?- bon, en tout cas, on verra bien ce soir. hâte de voir le costume jaune/vert pisseux vomi de tilll aussi 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, FrenchKoala a dit :

vous avez sûrement raison mais on dirait aussi qu'ils peinent à renouveler leurs effets de scène en général -peut être pour ça qu'ils en font trop avec mein teil et rammstein et que ça devient + grotesque qu'autre chose?- bon, en tout cas, on verra bien ce soir. hâte de voir le costume jaune/vert pisseux vomi de tilll aussi 

 

Ils ont fait le tour des effets pour les anciennes chansons. 

Et pour les nouvelles, ils ont l'air d'avoir peiné pour en trouver. 'Fin on verra...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, FrenchKoala a dit :

vous avez sûrement raison mais on dirait aussi qu'ils peinent à renouveler leurs effets de scène en général -peut être pour ça qu'ils en font trop avec mein teil et rammstein et que ça devient + grotesque qu'autre chose?- bon, en tout cas, on verra bien ce soir. hâte de voir le costume jaune/vert pisseux vomi de tilll aussi 

 

Et moi la Doudoune Blanche + RZK Glasses (oui il du surement rajouté des Goodies sur RZK.shop)

 

EDIT : https://rzk.rundumschlag.berlin/en/merchandise/Limited-Edition/guitar-bracelet-paris-1-2019.html


Précommandé !

Edited by Wir Sind Wieder Da !
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, FrenchKoala a dit :

vous avez sûrement raison mais on dirait aussi qu'ils peinent à renouveler leurs effets de scène en général -peut être pour ça qu'ils en font trop avec mein teil et rammstein et que ça devient + grotesque qu'autre chose?- bon, en tout cas, on verra bien ce soir. hâte de voir le costume jaune/vert pisseux vomi de tilll aussi 


Personnellement, j'attends de voir mais c'est ma crainte : la surenchère gratuite et grotesque.
Si c'est le cas, je ne me fais pas d'illusion, ça plaira quand même, mais ce serait tomber dans la facilité et casser cet équilibre conservé jusque là.
Enfin, on aura bientôt des réponses.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...