Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

il y a 6 minutes, Lina-Tillina a dit :

Réponse: en principe non.

Tu peux tomber sur un vigile sympa, comme moi qui ai été dans ton cas, lors de mon premier concert (Mutter tour). J avais peur, une fois sur place, de très mal voir, et ce vigile m a dit qu il me laisserait, mais qu il fallait que je ne passe que devant lui pour aller et revenir.

 Mais après, avant le début du concert, je me suis ravisée, et suis remontée dans les gradins, car je m étais trompée sur la visibilité.

Merci pour ta réponse,  on verra bien sur le moment, mais effectivement pour une fois ça changera..ce n’est de loin pas mon premier concert mais comme j’en ai fait aucun dans des gradins voilà pour quoi je me pose la question...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

J'ai écouter les bootlegs de Barcelone, et à ma grande déception, ils n'ont pas remis l'effet rallonger des " radio " vers la fin de la chanson qui était présent au 27. C'est dommage, pour nous virer un truc cool y'a du monde mais pour virer un effet pourri comme la coupure sur MHB qui nique totalement la chanson, ça on n'y touche pas :mdrrrrrr:

Link to post
Share on other sites

Je viens de recevoir un mail pour le concert de mercredi à Berne : "Un supplément de CHF 30.– sera perçu pour un changement de nom sur un billet."

 

Quasiment 30 boules pour un changement de nom sur un billet :D Je crois que ce système de vérification d'identité vise plus à remplir les caisses des stades qu'à lutter contre le marché noir. 

  • Like 1
  • Haha 2
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

Je viens de recevoir un mail pour le concert de mercredi à Berne : "Un supplément de CHF 30.– sera perçu pour un changement de nom sur un billet."

 

Quasiment 30 boules pour un changement de nom sur un billet :D Je crois que ce système de vérification d'identité vise plus à remplir les caisses des stades qu'à lutter contre le marché noir. 

 

Putain ils sont malin les gars .

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

Je viens de recevoir un mail pour le concert de mercredi à Berne : "Un supplément de CHF 30.– sera perçu pour un changement de nom sur un billet."

 

Quasiment 30 boules pour un changement de nom sur un billet :D Je crois que ce système de vérification d'identité vise plus à remplir les caisses des stades qu'à lutter contre le marché noir. 

 

J'ai reçu un mail d' EVENTTIM pour les concerts de Dresde, et ils précisent bien qu'il faut une pièce d'identité valide au même nom  exact que sur le billet, sinon on ne pourra pas entrer.

Si changement il y a, il faut le faire sur le fansale de leur site. Mais eux demandent que 10€ de frais de traitement (dus par l'acheteur).

Link to post
Share on other sites

REVIEW BARCELONE - 01.06.2019

 

Arrivés après 17h pour l’accès en fosse, tout se passe bien et plutôt rapidement. Pas de contrôles d’identité, juste les places et la fouille. L’accès en fosse : distribution de briquets « Ohne Dich », pas de bracelets ou quoi que ce soit; la fosse est bien séparée en 2, mais pas sur la totalité de la largeur su stade : on peut donc aller et venir à notre gré !

Première partie sympa, autant j’avais adoré ce duo à Nîmes, autant en stade… Ça ne fonctionne pas du tout ! La faute au son ou à l’interprétation, je ne sais pas : on est obligés de tendre l’oreille pour reconnaître les morceaux, mais ça ne pose aucune ambiance, une première partie qui ne fait pas le job malheureusement… en stade !

 

22:00

 

Was ich liebe
L’hymne en intro est vraiment sympa, on sent que ça va être une soirée épique, puis la grosse explosion qui te dit « ça y est, c’est parti ! », puis… bof… la batterie, puis la guitare, etc etc… Je suis bien content de m’être spolié parce que découvrir cette entrée plate m’aurait vraiment déçu, on est clairement pas sur une entrée spectaculaire ! Je pense qu’en premier rappel, avec chaque membre du groupe qui arrive un par un, ça pourrait le faire, ou même en ouverture dans des salles intimistes (Zenith à 6.000 pers.), mais pas en stade… Dommage, car le morceau sort hyper bien; c’est un très bon morceau, que j’ai vraiment apprécié en live ! Et puis, je sais que d’ici quelques temps, je m’y ferai à cette intro toute nulle 😛

 

Links 2-3-4
Toujours aussi efficace, il fallait au moins ça pour réveiller la foule ! Par contre, les espèces de breaks sur le riff d’intro, c’est clairement inutile; on dirait une erreur de Schneider, un pain, un cafouillage entre les musiciens… Dommage !

 

Sex
Le morceau en ternaire qui remplace KL, très efficace, morceau redoutable ! Rajout instrumental entre le 2ème refrain et le solo clavier complètement inutile, mais vraiment, à tel point qu’on dirait que c’est pour rajouter du temps à Flake pour se préparer au solo, vraiment très étrange ce flottement… Mais ça fait le taf ! Je pense que c’est un morceau qu’ils garderont pour les tournées futures !

 

Tattoo
Taillée pour le live, vraiment bien plus sympa en live que sur l’album ! Grosse ambiance, on voit qu’elle a été écrite pour ça !

 

Sehnsucht
Mouais, est-ce que c’est pas la tournée de trop pour ce titre ..? On a un sous-MIG Tour en fait, pas de flammes vertes sur le passage calme… C’est pas sur cette tournée qu’elle sera mémorable, elle est clairement là pour bourriner.

 

Zeig Dich
Efficace, les premières flammes sur les refrains, ça fonctionne bien ! Par contre qu’il est moche ce dessin sur l’écran ! Première demi-heure du concert, faiblarde…

 

Mein Herz Brennt
On la sent comme un cheveu sur la soupe si tôt dans le set, mais elle fonctionne toujours aussi bien ! Le plus beau tableau visuel également depuis le début du show ! Par contre les faux départs, c’est vraiment nul… Faut arrêter avec ça :D

 

Puppe
Aaaaah, du sale ! C’est vrai que la poussette fait un peu cheap, et que les refrains sont en playback… Mais j’aime tellement ce morceau ! Le coup de la camera sur l’écran c’est vraiment sympa, une idée légèrement sous-exploitée (pour le moment, mais j’ai bon espoir)…

 

Heirate Mich
AH ! Celle que j’attendais depuis si longtemps… Interprétation magnifique, super bien jouée, très bien chantée, elle nous transporte ! On est loin du désastre de WF ressortie sur le LIFAD Tour… Vraiment un moment génial, on se rend compte que le public bizarrement, la connaît moins, mais c’est peut-être une impression ! Ah, quel pied, j’en ai encore les frissons en écrivant ces lignes !! A partir de ce moment, l’écran retransmet ce qui est filmé sur scène.

 

Diamant
Un vrai joli moment, un peu court, mais très agréable !

 

Deutschland  (Rmx by Richard Z. Kruspe)
Bon…  On est a 1h de concert, et si c’est le prix à payer pour avoir un show de plus de 2h, ma foi… Je serai pas si dur que certains d’entre vous, bien que la choré vraiment c’est pas fou, à la limite il faudrait que Flake nous fasse une démo à lui seul ! 😂
On est très en dessous de ce qu’ils proposaient avec la passerelle…

 

Deutschland
Pas si dégueu, mais c’est la première et dernière tournée où ils la joueront, c’est certain ! Jouée au fond du temps, le côté « plat » est difficilement rattrapable, à moins à la limite de l’accélérer un chouilla… Dommage ! Malgré ça, je persiste à dire que ça aurait été une meilleur ouverture que WIL…

 

Radio
Ouah ! Un des morceaux du nouvel album qui sort le mieux !! Vraiment superbe, on aurait presque apprécié un pont un peu plus long, faire scander les « Raaadiiiooo » au public. A ce moment là je me dis que le groupe n’a pas encore (et c’est normal, l’album est sorti il y a 15 jours à peine) confiance au public sur les nouveaux morceaux ! Le groupe s’éclate à la jouer, je pense qu’ils vont la garder !

 

Mein Teil
Dès le début du riff en live, ça me fait le même effet à chaque fois : mon dieu ils n’ont aucun autre morceau avec un riff aussi plein, aussi lourd que ça ! Très efficace, même si la surenchère d’effet est de trop… Je trouve le canon moins impressionnant que le gros lance-flammes, et là encore, régression… La fin « drapeau blanc et Till qui tombe » est sympa cela dit.

 

Du Hast
Toujours aussi efficace, titre indéboulonnable ! Par contre, remettre l’intro après le pont, c’est d’un nuuuuuul ! Décidément, ça commence à faire beaucoup de mauvais choix de « musiciens »…

 

Sonne
Décidément, toujours la même claque ! Quelle chaleur, ils sachant vraiment les chevaux sur celle-ci ! Titre indéboulonnable, sa place est mieux en rappel ceci-dit.

 

Ohne dich
Grand moment d’émotion, elle a définitivement sa place dans un set de Rammstein, pour bien longtemps encore, le coup des briquets, très sympa aussi, on sent que le groupe se fait plaisir sur scène, dans un stade plein de petites flammes.

 

B-Stage
Engel (Scala & Kolacny version accompanied by Duo Jatekok)
Moment sympa, cette fois-ci c’est les flashs des téléphones, magnifique moment. Mais à choisir, on aurait préféré la version originale du morceau. La encore, on est très en dessous de la B-Stage du Mig-Tour (scène bien trop haute, mal éclairée). Mise en scène inadaptée en stade. Retour en bateau sympa par contre !

 

Encore 1 :
Ausländer
Redoutable ! Mériterait d’être rallongée et d’hériter du canon en mousse de Pussy ! Le groupe se regarde, échange, ris, le pied ! On a pas fini de l’avoir en live celle là non plus ;)

 

Du Riechst So Gut
Stop, vous pouvez arrêter de la jouer celle là svp ? Non et puis les brassards, devant 10.000 personnes c’est léger, mais alors là je vous raconte même pas… Je vois ce titre comme une occasion perdue d’avoir un Laichzeit à la place, svp, virez la !

 

Pussy
Démodée… Un moment toujours festif hein, mais qui faisait presque tache dans le set, elle correspond à une autre époque en fait, stop LIFAD ! :D

 

Encore 2 :
Rammstein
Waouh !! Une vraie vraie claque. Le sac à dos n’a pas fonctionné, le tech a du prendre cher à la fin du concert… La aussi, pourquoi repartir sur l’intro au milieu du morceau..? C’était pas nécessaire comme arrangement.

 

Ich will
Toujours aussi efficace !

 

Outro :
Vraiment top, le coup de l’ascenseur, ça fait encore plus regretter une intro qui l’aurait pleinement exploitée ! Passage derrière l’écran avec une vidéo tournée à l’avance (on s’apercevra de la supercherie le soir où ils ne seront pas alignés dans le bon ordre :D)

 

En conclusion :
Le son était très bon, (à condition d’être bien placé, au milieu, et surtout pas devant les grosses enceintes). A chaque fois j’oublie à quel point ils jouent fort ! Metallica en stade 1 mois avant, donc la comparaison était simple : Rammstein a bien joué 2 fois plus fort !
Le lightshow : pas mal, mais l’aspect figé des éléments n’ont pas aidé, là aussi c’est une régression. Les drapeaux pendant 3-4 morceaux au début n’ont pas aidé, les 30 premières minutes sont si répétitives…
Les costumes : ils sont top, tous ! Oui oui même celui de RZK. Pour celui de Shcneider, le renard mort passe encore, mais c’est vrai que les bretelles rouges en croix, ça fait un poil cheap…
Succession de mauvais choix de zicos dans les arrangements des morceaux, c’est à se demander si ils sont pas un minimum conseillés (peut-être l’absence de Jakob qui se fait ressentir sur ce point ?)
L’écran central : omniprésence du logo, mouais, la plus value n’est pas franchement évidente, quelques bonnes idées, mais pas suffisamment creusées selon moi…

Show globalement très bon, le prestation était excellente, on n’avait (fort heureusement) pas l’impression d’assister à une répète ! Et puis merde quoi, 2h15 de show, on voit qu’ils s’éclatent et veulent bien faire, et ça, c’est plus que positif !!

Sentiment mitigé tout de même : partagé entre le plaisir de les voir, et l'absence de vraie nouveauté, là au niveau des effets on a vraiment la sensation de tourner en rond... Et on est malheureusement en dessous d'un MIG Tour, ceux qui ont connu la passerelle seront sûrement du même avis, aussi je ne pense pas les revoir sur cette tournée, mais tout de même, je ne regrette absolument pas ! C'est toujours un grand moment de plaisir, de partage, n'est-ce pas ça aussi, un concert de Rammstein ?

 

@Till_Lindemann : j'espère que vous avez bien savouré votre McDo à 3h du mat' 🤣

Edited by Benzin66
  • Like 5
  • Thanks 5
Link to post
Share on other sites

Voila bon je n'ai pas besoin de rajouter quoi que ce soit, tu as tout dis 👍

 

Ce qui ressort de ce show pour moi c'est surtout le manque d'impact des chansons du nouvel album, peut-être car c'est mon premier show avec ces nouveautés je sais pas ... Mais à part Puppe qui m'a marquée, les autres sont pas aussi écrasante, je sais pas trop comment expliquer ce ressenti finalement. 

Les points négatifs que je pointerait sont en gros ceux que tu as relevés aussi, les breaks/stop à répétition sur Links, Mein Teil, Rammstein... Ca dénature tellement les chansons ... Surtout pour nous sortir des effets à la con comme le canon de MT ou les fichues guitares lance flamme sur Rammstein ... 

 

Au final ils feraient mieux d'arrêter complètement ces effets que de vouloir les imposer à tout prix à n'importe quelle place. 

 

Concernant la première partie, effectivement, un rendu 0. Je me suis rendu compte qu'elles avaient débuté seulement quand je suis aller pisser c'est dire ... 

 

@Benzin66, le McDo s'est fait désirer effectivement 🤣 

Et ça m'a juste valu de payer 40€ de taxi pour rentrer à l'hôtel 🤣

 

Ah et sinon je confirme pour HM, une pure merveille. Ca faisait sacrément longtemps qu'ils ne m'avait pas foutus les poils comme ça. 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

@Benzin66 globalement très d'accord avec ton retour, surtout les choix d'arrangements qui cassent un peu le rythme par moments (le faux départs, les pauses et reprises d'intros). La mise en scène de Puppe est intéressante mais sous-exploitée, la qualité de l'animation n'aide pas il faut dire. J'aurais plutôt vu une intro bien lourde sur Deustchland pour ma part.

 

Pour la première partie j'ai dû faire un choix : visuel ou son (si je me tourne vers leur scène le son vient de derrière moi, et c'est même plus la peine d'espérer reconnaitre les morceaux), donc je suis resté tourné vers la grande scène, très dommage parce que l'idée est bonne, ça permet de chanter un petit Frühling in Paris en attendant le show.

 

Pour ma part j'ai trouvé le solo de MHB totalement vomitif, trop saturé et même difficile à écouter, dommage car j'adore ce morceau.

Edited by Zealot
Link to post
Share on other sites

Et concernant le light show, ça reste quand même un beau boulot. Dommage que tout soit figer c'est tout mais globalement c'est beau, ça en jette plein la vue. 

Encore faut il être placer bien en face pour apprécier les tableaux. 

 

Au final un très bon show, des arrangements qui mériteraient d'être revus et on sera pas loin d'une tournée sans reproches. 

 

Il manquerait juste une passerelle et un peu plus de Herzeleid et ce serait vraiment sublime mais ca ... 🤣🤣

 

 

Link to post
Share on other sites

La totalité des shows débutent à 20h 

 

A vérifier mais il me semble que seul Barcelone a eu droit à un démarrage tardif. 

 

Link to post
Share on other sites

Je lis vos retours...tout le monde parait d'accord sur le fait que c'est bien, mais décevant, car un peu fadasse...

 

Mais personne ne parle du fait que Till chante comme un cul et que c'est un peu impossible d'apprécier la moindre chanson ? (à part peut-être les anciennes, qu'il doit maitriser un peu plus...ou alors c'est play-back).

Edited by daniélo Cédric
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, daniélo Cédric a dit :

Mais personne ne parle du fait que Till chante comme un cul et que c'est un peu impossible d'apprécier la moindre chanson ? (à part peut-être les anciennes, qu'il doit maitriser un peu plus...ou alors c'est play-back).

Personnellement je dirai le contraire, pour Barcelone, Till était au top niveau voix. 

Et en règle générale les premiers shows sont toujours en mode rodage. 

 

Si tu étais à Barcelone, il te faut faire un tour chez Audika. 

Link to post
Share on other sites

De ce que j'ai vu en vidéo ce show n'est certes  pas le meilleur et le plus représentatif de leurs carrières mais franchement je le trouve cool! C'est leurs première tournée des stades, il ne faut pas l'oublier! Beaucoup critique mais il y à tout de même beaucoup de travail derrière tout ca... Moi que ce soit la setlist ou la scène je trouve l'ensemble plutôt bien et l'état du groupe laisse présager du positif pour l'avenir... Moi je suis plutôt satisfais de cette tournée, vivement le 28!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Till_Lindemann a dit :

La totalité des shows débutent à 20h 

 

A vérifier mais il me semble que seul Barcelone a eu droit à un démarrage tardif. 

 

 

22h pour Bruxelles

 

EDIT : Ah non ça a été changé... la première partie débute à 19h15... un 10 juillet...

Edited by Synth_Lead
Link to post
Share on other sites

0n est d'accord que si notre billet n'est pas à notre nom mais que la personne est là avec vous et que donc vous avez accès  à sa carte d'identité, il n'y a pas de soucis?

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...