Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

En voyant les photos et vidéos de la scène j'imagine qu'elle ne sera pas couverte. Si c'est le cas c'est assez osé je trouve. J'espère qu'ils ne vont pas se choper 1 mois de pluie.

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Ted a dit :

Pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi ces trucs ?

 C est leur retour instruments avec bouchons anti bruit intégré des bijoux de technologie 

Edited by FeuerOlli
Link to post
Share on other sites
Guest Ted

Merci de ta réponse. Mais du coup comment ça marche en concert ? Quand Till chante, ou Schneider joue, ils entendent en priorité ce qu'ils font c'est ça ? En fait aucun membre n'entend la chanson comme le public l'entend non ?

Link to post
Share on other sites

Ouais, Flake en parle dans son bouquin, le fait d'avoir perdu beaucoup d'audition à l'oreille droite à cause de la batterie située juste à côté de lui.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ce genre de matériel est vraiment ultra impressionnant, j'ai quelque chose de similaire quand je fais du tir. Ce sont des bouchons compacts, moulés à mon oreille qui sont actifs. À savoir que ça réduit les bruits agressifs qui dépassent un certain seuil, mais ça amplifie les sons ambiants. Genre tu peux parler avec les gens qui t'entourent sans risquer de devenir sourd à chaque détonation. C'est le même principe pour le groupe en plus sophistiqué pour une utilisation musicale. Ils ont leurs retours, et puis ils entendent aussi leurs click track dedans, le tout sans fil. Tu peux d'ailleurs enregistré ce qui se passent sur les différents channels si tu as le matos approprié. Ça permet de griller quand il y a du play back dans les concerts.

Edited by desir_noir
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Y'a pas un risque de latence avec du sans-fil ?

 

Sinon, oui, ça a l'air d'être du matos de luxe. Tant mieux, car au delà de la musique, les explosions doivent être plutôt violentes pour l'audition, sur le long terme.

Link to post
Share on other sites

C'est des ears, moulés, pour avoir les retours dans les oreilles directement.

Pas de latence, mais pour les stades c'est obligatoire : ils vont être tellement loin les uns des autres, et donc sûrement plus mobiles pour avoir des retours normaux.

 

Ils n'entendent pas comme le public, ils choisissent tel ou tel instrument en priorité (je me souviens d'un enregistrement des ears de Paul, on entendait surtout les grattes, la batterie, et un peu la voix + le clic à certains moments - les arrêts sur Sonne de mémoire).

Edited by Benzin66
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Il faut aussi dire que la réverbération du son dans un stade doit être particulièrement audible depuis la scène, où se confond le son des instruments et de retour (avec latence) du son des enceintes de façade... 

Link to post
Share on other sites

Il me semble que Till n'est ou n'était pas trop fan de ces trucs, il avait dit ça durant la tournée RR ou LiFAD je ne sais plus précisément. 

Link to post
Share on other sites
Guest Ted

D'ailleurs en parlant de Till, c'est maintenant officiel mes petits bouchons!

Il participera bien à l'octogone sans règle entre Kaaris et Booba selon ses dires : "Wesh, on en a gros !"

 

 

IMG_20190508_211248.png

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Till_Lindemann a dit :

Il me semble que Till n'est ou n'était pas trop fan de ces trucs, il avait dit ça durant la tournée RR ou LiFAD je ne sais plus précisément. 

Exact c'est le seul qui n'a pas de ears dans les lives, on voit que tous les autres en ont. 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ted a dit :

D'ailleurs en parlant de Till, c'est maintenant officiel mes petits bouchons!

Il participera bien à l'octogone sans règle entre Kaaris et Booba selon ses dires : "Wesh, on en a gros !"

 

 

IMG_20190508_211248.png

Pour ça qu'on l'a vu s'entraîner à la box :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Pierrick a dit :

Les répétitions publiques auront lieu à la Veltins Arena les 24 et 26 mai.

L’équipe de Rammstein World y va ? 

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...