Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

Guest Ted

Et du coup  @Pierrick comment ça se passe habituellement pour ces répétitions ? C'est le staff de Rammstein qui vous convient à venir y assister, ou c'est vous qui vous manifestez en leur demandant ?

 

D'ailleurs, une fois les répétitions terminées, c'est merci au revoir, ou vous pouvez discuter avec les membres du groupe ?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

il y a 20 minutes, Pierrick a dit :

Sinon les salles ne sont jamais remplies pour les dress rehearsal, mais il devrait quand-même y avoir beaucoup plus de monde que quand c’est au BBM. Au moins mille personnes (300 au BBM habituellement).

 

Oui, ils ne vont clairement pas remplir le stade mais y faire un concert avec juste suffisamment de personnes pour faire deux lignes en fosse, ça serait complètement ridicule.

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Ted a dit :

Et du coup  @Pierrick comment ça se passe habituellement pour ces répétitions ? C'est le staff de Rammstein qui vous convient à venir y assister, ou c'est vous qui vous manifestez en leur demandant ?

 

D'ailleurs, une fois les répétitions terminées, c'est merci au revoir, ou vous pouvez discuter avec les membres du groupe ?

En 2016 ils avaient pu discuter avec le groupe mais y'avais carrément moins de monde et je suppose que la salle était plus petite. Je sais pas si ça va se passer de la même façon la pour le coup 

Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, Ted a dit :

Et du coup  @Pierrick comment ça se passe habituellement pour ces répétitions ? C'est le staff de Rammstein qui vous convient à venir y assister, ou c'est vous qui vous manifestez en leur demandant ?

 

D'ailleurs, une fois les répétitions terminées, c'est merci au revoir, ou vous pouvez discuter avec les membres du groupe ?

 

On est invités par le staff oui. Et après le concert il y a toujours un after, mais les membres LIFAD qui sont tirés au sort ne sont pas invités.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Question bête : à quoi çe leur sert de faire les répétitions avec un public? Les techniciens présents suffisent pas pour les éventuels arrangements? Parce qu'à part faire plaisir aux gens, ce qui est louable, je vois pas l'intérêt.

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Los123 a dit :

Question bête : à quoi çe leur sert de faire les répétitions avec un public? Les techniciens présents suffisent pas pour les éventuels arrangements? Parce qu'à part faire plaisir aux gens, ce qui est louable, je vois pas l'intérêt.

 

Répéter en conditions réelles avec un public, ça apporte une pression pour le groupe et le staff qui est impossible à recréer sans le public. Avec un show comme le leur tu peux pas te pointer devant 70000 personnes sans avoir jamais répété en public. Ça permet de s’assurer que tout sera prêt le jour J. Ça permet également de tester la réaction du public et de faire quelques ajustements. Et ça leur permet de faire plaisir à des fans et surtout à des amis qu’ils invitent.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Guest Ted

Emmène moi dans ta valise mon Pierrot, je prends pas beaucoup de place 😍. J'aimerais tellement croiser Till et lui dire ces doux mots : "Elle sort quand la BO d'Hansel & Gretel bordel à cul ?!!"

Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, logix62 a dit :

J ai tenté ma chance on verra .. Je pense que j'ai plus de chance de passer ma soirée du vendredi devant koh Lanta que devant les répétes...

 

Qui ne tente rien n'a rien

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ted a dit :

Emmène moi dans ta valise mon Pierrot, je prends pas beaucoup de place 😍. J'aimerais tellement croiser Till et lui dire ces doux mots : "Elle sort quand la BO d'Hansel & Gretel bordel à cul ?!!"

Si jamais il y a moyen de demander pour messer en français ?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui ont les moyens et la possibilite  d'aller dans ce bled moche a cote de Dortmund comme ça a la derniere minute, ma fois bonne chance!! 😅

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

Pour ceux qui ont les moyens et la possibilite  d'aller dans ce bled moche a cote de Dortmund comme ça a la derniere minute, ma fois bonne chance!! 😅

 

A mon avis, c'est moins le déplacement que l'hébergement qui posera problème - de Paris, ça fait quoi? 9h de route peut-être...

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, LudicrousC a dit :

 

A mon avis, c'est moins le déplacement que l'hébergement qui posera problème - de Paris, ça fait quoi? 9h de route peut-être...

5h de route de Paris

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
8 minutes ago, LudicrousC said:

C'est même plus simple que lorsque c'était répèt' au BBM, en fait!

 

Ça depends d’ou tu viens! En ce qui me concerne, Berlin est beacoup plus accessible a tout point de vue.

Link to post
Share on other sites

Les protections auditives, c’est pas nouveau pour le groupe mais c’est vrai qu’on n’a (jamais?) vu Till avec, je ne sais pas comment il fait avec les explosifs.

 

Donc si j’ai bien compris, cela a une double fonction : réduire le bruit pour éviter la surdité et avoir le choix de ce qu’on souhaite entendre !

c’est vrai que je m’étais déjà fait la réflection en regardant des vidéos de DrummerFromHellPL : le batteur n’entend rien d’autre que lui, impossible d’entendre la musique, du coup je vois pas comment ils font pour savoir s’ils sont en rythme. 

 

Concernant les répetitions ; J’imagine que la répétition n’est pas faite à l’improvise, que tous les mouvements et modifications de chansons sont déjà écrites ? Genre « Sur Zerstoren, Richard, t’arrêtes au milieu et tu fais hurler la note aigu, flake tu reprends avec des notes. Sur DRSG, on arrête au milieu, on bouge plus pendant 10secondes, puis Doom tu reprends. Sur Sonne, on fait durer un temps lent au milieu et Doom tu fais rouler la double caisse »

C’est ça ?  Ils se retrouvent autour d’une table pour tout écrire ? 

 

Pour finir, quand ils n’ont pas joué une musique depuis des années voir 15 ans, pensez vous que les membres réécoutent l’album et repassent des heures à apprendre les notes et le rythme, et les paroles avant de pouvoir les rejouer ? 

Link to post
Share on other sites

Merci, tu veux dire s’entrainer ensemble ?

c’est quoi « clic » et « arrets » cités sur la page 78 ?

 

Enfin, comment croyez vous qu’ils composent de nouvelles chansons ? Chacun improvise de son côté et ils s’additionnent ensuite ou ils font ca ensemble ? 

Je vous laisse tranquil 😁

Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, Sesterce a dit :

On remarque que la voix est la plus occultée, puis la batterie. Par contre je n’entend rien de particulier

 

La basse est beaucoup plus mise en avant je trouve 

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...