Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

Il y a 3 heures, TuMirNichtWeh a dit :

Pour ceux ue ça intéresserait, j'ai reçu  le livre de Jens Koch hier et il est superbe. C'est vraiment un tres bel objet pour ceux qui apprécient ce genre de choses. Comme je l'avais envisagé, il ne faut pas s'attendre a des photos 'classiques' prisent du bas de la scene, il y en a tres peu vu que ce genre d'angle de vue est couvert par les photo-journalistes. Etant donné que JK avait acces a tout, il nous propose des angles differents pour les photos de scene, complementés de photos de type reportage pour tout ce qui est backstage, on y retrouve donc des moments plus insolites capturés hors scene. 

 

J'ai parcouru le livre comme un voyage émotionel. Comme une capsule temporelle, on a l'impression que le temps s'est arrêté l'été dernier. J'ai vécu toute une gamme d'émotions en explorant chaque photo: certaines positives car j'ai repensé aux bons moments - mis à part l'extraordinaire performance artistique de Rammstein, les amis anciens et nouveaux, la rencontre avec le groupe, la découverte de nouveaux endroits, etc... Mais maintenant, en 2020, cela semble presque irréel, les choses sont si différentes, comme un morceau de temps fragile, je ne peux m'empêcher de penser que c'était un été extraordinaire qui pourrait ne jamais se répéter et cela me rend triste et nostalgique. Car qui sait à quoi ressemblera 2021? Tout semble si incertain ... Je suis donc heureuse que ce livre ait pris vie, car ne sachant pas ce que l'avenir nous réserve, il était intelligent de la part de Rammstein d'investir dans documentation photographique de toute la tournée pour la postérité, au cas où ... Quelques photos du livre pour vous donner une petite idée... Bref, pour moi un objet a garder precieusement! 🙂

 

 

_DSC7276.jpg

 

Putain il me donne envie de l'acheter le con 😅 Surtout si il y a beaucoup de photos relatant des moments en loges, ou bien avec l'équipe technique en backstage et j'en passe !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

J'espère aussi que la tournée 2021 ( si il y a tournée ) donnera lieu à quelque chose de ce genre surtout après l'ascenseur émotionnel et social du CvD19 qu'on a tous vécu ; c'est top de pouvoir se replonger dans un tel rappel de sensations :yeahhh:. En tout cas, ce livre a l'air super intéressant justement pour les points de vue des photos totalement originaux et exclusifs . Au fait , combien il faut sortir pour se le procurer ??

NB : j'aime bien celle du bas G posée sur tes conv. R+ ;)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, TuMirNichtWeh a dit :

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai reçu  le livre de Jens Koch hier et il est superbe.

 


Également reçu hier et je confirme, ce livre est magnifique!😍 J’ai ressenti un peu les mêmes sentiments que toi, on a l’impression qu’il s’agit d’un autre temps et en voyant ces images, on revit clairement le concert! Bref, un achat que je ne regrette absolument pas!😉

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, TuMirNichtWeh a dit :

on peut aussi y voir Till se faire masser le dos...🤣

 

Et on le voit se faire sucer, ou Jens n'est pas allé aussi loin dans les coulisses ? 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
48 minutes ago, Jomo said:


Également reçu hier et je confirme, ce livre est magnifique!😍 J’ai ressenti un peu les mêmes sentiments que toi, on a l’impression qu’il s’agit d’un autre temps et en voyant ces images, on revit clairement le concert! Bref, un achat que je ne regrette absolument pas!😉

 

Oui, je trouve que quand on a eu la chance de les voir l'été dernier, ce livre fait vraiment plaisir. Apres, c'est pas si cher que ça pour un livre de 160pp de cette qualité. Surtout quand on voit ce qu'ils vendent sur leur boutique...

 

quelques photos supplémentaires pour @Los123 et @Easy Izzy 

 

_DSC7283.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

C'est la photo en bas à droite qui te fait dire ça ? ;) 

 

Toutes les photos de Paulo me font rêver ^_^

 

J'imagine que tu dis ça pour la pédale ? Effectivement, elle m'a intrigué un tout petit peu (mais léger, vu que je suis certain de mon hypothèse !).

Ce n'est pas une pédale d'effet pour la guitare, vu que ça fait un moment que Paul et Richou ne les contrôlent plus eux-mêmes (sauf les pédales d'expression type Wah-Wah et Whammy, allez voir l'épisode 17 sur mon pedalboard, mais il ne me semble pas que Paul en utilise, et de toute façon, ça ne ressemble pas du tout à ça).

C'est, j'en suis persuadé, la pédale pour activer la guitare lance-flammes. Il suffit de regarder le gros tuyau entre ses jambes (nan, pas CE tuyau :ph34r:).

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Adios234 a dit :

Toutes les photos de Paulo me font rêver ^_^

 

J'imagine que tu dis ça pour la pédale ? Effectivement, elle m'a intrigué un tout petit peu (mais léger, vu que je suis certain de mon hypothèse !).

Ce n'est pas une pédale d'effet pour la guitare, vu que ça fait un moment que Paul et Richou ne les contrôlent plus eux-mêmes (sauf les pédales d'expression type Wah-Wah et Whammy, allez voir l'épisode 17 sur mon pedalboard, mais il ne me semble pas que Paul en utilise, et de toute façon, ça ne ressemble pas du tout à ça).

C'est, j'en suis persuadé, la pédale pour activer la guitare lance-flammes. Il suffit de regarder le gros tuyau entre ses jambes (nan, pas CE tuyau :ph34r:).

 

J'ai dit ça pour la pédale, mais j'avais parallèlement dans l'idée que 1) ça n'avait effectivement pas la bonne gueule (mais j'ai supposé qu'il y en avait peut-être de différents types), 2) on ne voyait jamais ces pédales sur scène, à part celles dont tu parles (je me souviens de la Whammy dans la vidéo de l'épisode 17, en tout cas). Mais bon c'est une pédale sous le pied de Paul, je me suis dit que ça ferait certainement l'affaire en ce qui te concernait. :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Mais bon c'est une pédale sous le pied de Paul, je me suis dit que ça ferait certainement l'affaire en ce qui te concernait. :ph34r:

 

Et tu as parfaitement raison :)

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
10 hours ago, Adios234 said:

J'imagine que tu dis ça pour la pédale ? Effectivement, elle m'a intrigué un tout petit peu (mais léger, vu que je suis certain de mon hypothèse !).

Ce n'est pas une pédale d'effet pour la guitare, vu que ça fait un moment que Paul et Richou ne les contrôlent plus eux-mêmes (sauf les pédales d'expression type Wah-Wah et Whammy, allez voir l'épisode 17 sur mon pedalboard, mais il ne me semble pas que Paul en utilise, et de toute façon, ça ne ressemble pas du tout à ça).

C'est, j'en suis persuadé, la pédale pour activer la guitare lance-flammes. Il suffit de regarder le gros tuyau entre ses jambes (nan, pas CE tuyau :ph34r:).

 

Je pense que c'est ça, surtout que lq photo d'a coté sur le bouquin est une ou on le voit avec la guitare lance-flamme en action. 🙂

Link to post
Share on other sites

On apprend dans le livre que Till a besoin d’un aide mémoire pour les paroles :)

 

Tout a été dit et bien dit par @TuMirNichtWeh : c’est un chouette ouvrage qui rappellera de beaux souvenirs aux personnes qui ont eu la chance d’assister à ces concerts, les derniers du « monde d’avant » (à mon avis, on est pas près de les revoir en stade). Des photos impressionnantes et superbes, d’autres plus drôles ou intimes... Pour le prix, ça vaut le coup ! J’aurais bien aimé un petit texte d’introduction, mais c’est juste histoire de râler. D’ailleurs, ils indiquent à la fin que y’a 1350 tonnes de matos à chaque concert :o C’est énorme !

 

 

D11FEFF4-37DB-41E6-AA04-C7D46A0A27E2.jpeg

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 3
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

On apprend dans le livre que Till a besoin d’un aide mémoire pour les paroles :)

 

Il se plantait tellement souvent sur Zeig Dich au début qu'il fallait bien le bout de papier et Paul pour le second couplet pour rattraper le coup. :lol:

 

(Du coup, je me dis que c'était pas la setlist qui était scotchée devant Till à Nîmes en 2017, me demande sur quelle chanson il en avait besoin...)

Edited by LudicrousC
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
10 hours ago, Herzwerk R.o.D said:

Tout a été dit et bien dit par @TuMirNichtWeh : c’est un chouette ouvrage qui rappellera de beaux souvenirs aux personnes qui ont eu la chance d’assister à ces concerts, les derniers du « monde d’avant » (à mon avis, on est pas près de les revoir en stade). Des photos impressionnantes et superbes, d’autres plus drôles ou intimes... Pour le prix, ça vaut le coup ! J’aurais bien aimé un petit texte d’introduction, mais c’est juste histoire de râler. D’ailleurs, ils indiquent à la fin que y’a 1350 tonnes de matos à chaque concert :o C’est énorme !

 

Contente de savoir que le l'ouvrage te plaise, d'ailleurs il y pas mal de photos de Berlin dedans... 🙂 D'accord avec toi, un petit texte d'intro aurait ete sympa. Les statistiques a la fin sont impressionnants en effet, aussi quand ils disent que chaque concert empoie plus de 500 personnes 😮

 

Sinon, pour toi, et vous autres qui auraient achté le livre, y-a-t-il une photo préferée, une qui vous fait reagir emotionellement plus que le reste ?!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...