Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

Guest Im Namen des Herren

C'est vrai que je n'ai pas vécu la tournée mais après j'ai mater le RIA et sur Rammstein World j'ai regarder le dossier de la tournée et le carnet de route (avant la mise à jour de l'année dernière). J'ai d'ailleur fais pareil pour les tournée ayant eu lieu avant celle de 2016. Et j'ai aussi regader plein de vidéos amateur de toutes les tournée sur Youtube.

 

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Ouais donc avis biaisé 😌

La setlist chacun son truc à la rigueur mais dire que la scène de LIfAD est mieux que celle du RR ... C’est tout simplement impensable et une faute de goût monstrueuse. 
 

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Till_Lindemann a dit :

Ouais donc avis biaisé 😌

 

 

Vu qu'apparemment, il n'a assisté ni au RR tour, ni au LIFAD tour, j'suis pas sûr qu'on puisse dire que son avis est biaisé...

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Les gouts les couleurs..

On l'a toujours dit, Rammstein a une fanbase de tous bord, certains qui préfèrent le coté symphonique de Mutter, d'autres le coté électrique de Sehnsucht, et bcp d'autres aiment le côté plus dark de LIFAD. Au fil des années R+ a réunis un tas de fan de tout horizon. Les fans de LIFAD ne sont pas les mêmes que les fans de Mutter etc.

Si ce jeune homme préfère la tournée et la setlist du LIFAD Tour c'est pas critiquable, c'est discutable avec des arguments mais pas critiquable ni attaquable sur une histoire d'âge.

Till_Lindemann réfute tout ce qui n'est pas en accord avec son esprit étriqué

Edited by babach70
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, babach70 a dit :

Si ce jeune homme préfère la tournée et la setlist du LIFAD Tour c'est pas critiquable, c'est discutable avec des arguments mais pas critiquable ni attaquable sur une histoire d'âge.

 

Pour moi, critiquable et discutable, ça a un peu le même sens, mais je crois comprendre ce que tu veux dire et je suis assez d'accord. Dénigrer l'avis d'un autre en se basant sur ce qu'il est ou en balançant l'argument d'autorité habituel (cracher sur LIFAD est une habitude ici), ça n'a aucun intérêt.

 

Même si à mes yeux, la scène RR a un look hyper travaillé qui renvoie quand même celle de LIFAD dans le bas du classement, c'est indéniable que la tournée LIFAD a marqué deux tournants essentiels, qui se sont poursuivis par la suite:

- le fond de la scène est pris en compte, avec des tombées de rideau qui marquent une étape dans le concert (même si, avec la tournée des stades, c'est quelque chose qui a été réduit à des drapeaux et un écran un peu cheap pour des raisons purement pratiques: il n'y a plus de "fond de scène" en stade);

- les costumes s'accordent davantage à l'individu, ce qui sort de cette monotonie de l'uniforme qui, s'il est raté pour l'un, est raté pour tous (on gagne en personnalité pour chacun mais on sort radicalement de ce qui était presque une marque du groupe pendant RR tour et les tournées précédentes).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
Il y a 2 heures, babach70 a dit :

Les gouts les couleurs..

On l'a toujours dit, Rammstein a une fanbase de tous bord, certains qui préfèrent le coté symphonique de Mutter, d'autres le coté électrique de Sehnsucht, et bcp d'autres aiment le côté plus dark de LIFAD. Au fil des années R+ a réunis un tas de fan de tout horizon. Les fans de LIFAD ne sont pas les mêmes que les fans de Mutter etc.

Si ce jeune homme préfère la tournée et la setlist du LIFAD Tour c'est pas critiquable, c'est discutable avec des arguments mais pas critiquable ni attaquable sur une histoire d'âge.

Till_Lindemann réfute tout ce qui n'est pas en accord avec son esprit étriqué

Merci pour ton message 😌 

 

Après la première que j'ai découvert R+ c'était en regardant le RIA et non en écoutant les albums, c'est probablement pour ça que j'ai avis différent sur la tournée LIFAD et qu'il n'a pas changer même en regardant les autres lives.

Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Armando a dit :

Après la première que j'ai découvert R+ c'était en regardant le RIA et non en écoutant les albums, c'est probablement pour ça que j'ai avis différent sur la tournée LIFAD et qu'il n'a pas changer même en regardant les autres lives.

 

De toute façon, à ce niveau-là, on a tous un avis biaisé. Moi, par exemple, la 1ère chanson de Rammstein que j'ai écouté, c'est Halleluja, qui reste, 15 ou 16 ans après, ma chanson préférée de Rammstein. Et Herzeleid, qui a été le 1er album de Rammstein que j'ai acheté, reste également mon préféré (ex-aequo avec Mutter, certes). 

 

Même avec toute l'objectivité du monde, les conditions de la découverte d'un groupe dont on devient fan jouent forcément dans ce que retient du susnommé groupe. 

 

Et à moins de découvrir toute la discographie et toutes les tournées du groupe d'un coup, tout dans le même contexte, impossible de ne pas avoir un avis un minimum biaisé... Et encore, c'est en admettant que l'ordre de découverte des chansons et/ou des lives ne puisse pas, justement, biaiser ton avis. 

 

Bref, tout ça pour dire : je ne partage pas du tout ton avis concernant RR tour vs LIFAD tour, mais c'est ton droit le plus strict que de le penser :)

 

(Comme ne l'a pas dit Voltaire : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".)

 

EDITH : en ce qui me concerne, "jusqu'à la mort", c'est un tout petit peu exagéré quand même hein :ph34r:

Edited by Adios234
  • Like 2
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren

En vrai moi mon album préféré c'est le 7ème, qui est sortie l'année dernière et mon titre préféré de toutes leur discographie c'est Ausländer mais j'aime beaucoup Herzeleid, surtout Heirate mich, WIDBIFS, Rammstein et Das alte Leid.

 

 

Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren

Et ça peut paraître bizarre mais lorsque j'ai regardé le RIA pour la première fois, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Pussy (je précise qu'à l'époque je comprenais pas les paroles) c'est pour ça que je l'aime. 

Link to post
Share on other sites

J'ai toujours pas réussi à venir à bout de RIA sans dormir. Ça en devient une expérience mystique, il doit y avoir une malédiction qui m’empêche de le voir en entier, c'est incroyable.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Perso j’ai connu Rammstein avec l’album LIFAD, qui reste mon coup de cœur mais n’est pas mon préféré (Mutter)

 

Je les aime tous, même notre petit Rosenrot pour son côté moins « spectaculaire » et plus froid. Celui que j’aime le moins est Herzeleid mais ça vient du fait que Till parle plus qu’il ne chante si on peut dire et de sa production moins enivrante que les autres (j’aime quand même beaucoup l’album il ne faut pas déconner !)

 

Je ne veux pas me faire des ennemis mai par rapport au 7ème album, je suis le seul à le trouver « moins bien » niveau sonore que ses prédécesseurs? Surtout niveau batterie, dans laquelle je ne retrouve pas la puissance et la clarté d’avant. C’est certainement entièrement mon ressenti mais je me demandais si j’étais le seul à l’avoir

Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, Armando a dit :

j'aime beaucoup Herzeleid, surtout [...] Das alte Leid.

 

Là, mon bonhomme, tu vas te faire quelques (vieux) copains ! (Coucou @Buffalo Biffle :)).

 

il y a 45 minutes, Armando a dit :

WIDBIFS

 

Mais évidemment, voyons ! 

 

il y a 42 minutes, Armando a dit :

j'ai eu un énorme coup de coeur pour Pussy (je précise qu'à l'époque je comprenais pas les paroles) c'est pour ça que je l'aime. 

 

Même si je blague souvent dessus, j'aime bien Pussy, musicalement, je la trouve réussie dans ce qu'elle veut faire. Et comme j'en ai déjà parlé quelque part sur ce forum (#flood), dissocie complètement les paroles du reste, bah en gros, les paroles me passent au-dessus ^_^

 

il y a 15 minutes, TheKeyboardfucker a dit :

Celui que j’aime le moins est Herzeleid

 

Non, pas toi, pas aujourd'hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait :(

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren

Moi les seul du première album que je n'aime pas c'est Der Meister et Laichzeit (dsl pour ceux qui l'aime car je sais qu'il y en a beaucoup) sinon toutes les autres je les adore 🤩

 

Mutter est mon deuxième préféré et mon titre préféré de cette album est Adios 🥰

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Armando a dit :

Laichzeit

Ouille sûrement ma préférée de cette album. 😅

 

il y a 41 minutes, TheKeyboardfucker a dit :

ne veux pas me faire des ennemis mai par rapport au 7ème album, je suis le seul à le trouver « moins bien » niveau sonore que ses prédécesseurs? Surtout niveau batterie, dans laquelle je ne retrouve pas la puissance et la clarté d’avant. C’est certainement entièrement mon ressenti mais je me demandais si j’étais le seul à l’avoir

 

J'ai le même ressenti pour la batterie. Mais pas pour les guitares de Tattoo, je réécouterais pour vérifier.

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, TheKeyboardfucker a dit :

Là c’est entièrement subjectif 😂

 

T'inquiète paupiette, j'avais bien compris :)

 

il y a 7 minutes, Armando a dit :

je n'aime pas [...] Laichzeit

 

OK. Je retire tout ce que j'ai dit lors de mes précédents messages. Merci de bien vouloir lui caillasser la tronche ! :ph34r:

 

il y a 10 minutes, Armando a dit :

Mutter est mon deuxième préféré et mon titre préféré de cette album est Adios 🥰

 

OK. Quand vous lui aurez bien caillassé la goule, merci de bien vouloir vous excuser de ma part auprès de lui -_-

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 15 minutes, Miyou a dit :

Ouille sûrement ma préférée de cette album. 😅

 

il y a 11 minutes, Adios234 a dit :

OK. Je retire tout ce que j'ai dit lors de mes précédents messages. Merci de bien vouloir lui caillasser la tronche ! :ph34r:

Ecoutez je suis vraiment désolé, mais le fait que pratiquement tout le monde aime une chanson ça ne force pas à l'aimer. 😔 Herzeleid est un super album mais il y a juste ces deux là qui ne me plaise pas et je l'assume. 

Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 24 minutes, Adios234 a dit :

OK. Quand vous lui aurez bien caillassé la goule, merci de bien vouloir vous excuser de ma part auprès de lui -_-

Je comprend pas t'aime bien Adios ou pas ? :huh:

Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Armando a dit :

Ecoutez je suis vraiment désolé, mais le fait que pratiquement tout le monde aime une chanson ça ne force pas à l'aimer. 😔

 

Ah, mince... Tu n'as pas dû bien lire le disclaimer lors de ton inscription ici. Il y est clairement écrit "Sont autorisés, sans discrimination fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, les origines ethniques ou sociales, les caractéristiques génétiques, la langue, la religion ou les convictions, les opinions politiques ou toute autre opinion, l'appartenance à une minorité nationale, la fortune, la naissance, un handicap, l'âge ou l'orientation sexuelle, toute personne appréciant le groupe Rammstein. Seules sont interdites, les baltringues n'appréciant pas les chansons Laichzeit, Spiel Mit Mir et/ou Reise Reise."

 

Je n'invente rien, ce n'est pas moi qui fait les lois :ph34r:

Edited by Adios234
  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren

Mince 

il y a 4 minutes, Adios234 a dit :

Seules sont interdites, les baltringues n'appréciant pas les chansons Laichzeit, Spiel Mit Mir et/Reise Reise."

Mince, qu'est ce que je fais ?!

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Armando a dit :

Mince, qu'est ce que je fais ?!

 

Il n'y a qu'une chose à faire : tu dois écouter 77 fois Laichzeit, prosterné en direction de Schwerin :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 20 minutes, Adios234 a dit :

 

Il n'y a qu'une chose à faire : tu dois écouter 77 fois Laichzeit, prosterné en direction de Schwerin :ph34r:

Je crois que ça va pas le faire 😶

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, TheKeyboardfucker a dit :

Celui que j’aime le moins est Herzeleid mais ça vient du fait que Till parle plus qu’il ne chante si on peut dire et de sa production moins enivrante que les autres (j’aime quand même beaucoup l’album il ne faut pas déconner !)

 

Justement, je trouve qu'il a un truc spécial au niveau du son que j'arrive pas à décrire et qui le différencie des six autres, une sorte de profondeur, plus de basses, je sais pas. C'est celui qui rend le mieux à fond dans ma bagnole, en tout cas ! ^_^

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Armando a dit :

Je crois que ça va pas le faire 😶

 

Ah, mince... C'est con, j't'aimais bien :ph34r:

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 11 minutes, Adios234 a dit :

Ah, mince... C'est con, j't'aimais bien :ph34r:

Pourquoi, que va-t-il m'arriver ?

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...