Jump to content

Paris La Défense Arena - 28 et 29 juin 2019


Recommended Posts

Les normes de sécurité ne s'appliquent donc pas en période de canicule. Il faut que l'incendie ait lieu au bon moment dans l'année. 

 

Entre ça et l'acoustique, on parle vraiment d'une salle construite en 2017 ?! 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Si on peut éviter... Le jour du poisson d'Avril ils ont reçu plus de 200 appels de gens en panique à cause de l'annulation du concert. Ce jour là j'ai compris que l'humanité était perdue. Et que le po

Il seront morts ce soir, donc ça compte pas. 

Ils me fatiguent moralement, je vous jure. 

il y a 29 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Et dixit Till, vendredi était le show avec la meilleure ambiance depuis le début de la tournée (perso, je dirais plutôt que Paris étaient les seuls shows avec de l’ambiance tout court depuis le début de la tournée, mais bon...). 

 Sérieux? C'est quoi ses critères? parce que Dresde était génial comme ambiance et Berlin, d'après vos retour, devait extra aussi. 

Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, lebellium a dit :

Les normes de sécurité ne s'appliquent donc pas en période de canicule. Il faut que l'incendie ait lieu au bon moment dans l'année.

 

Vendredi j’ai bien vu quelqu’un avec une petite lampe marcher au plafond tout en haut d’un pas rapide mais j’ignore si son intervention corrélait avec la question de la fumée. 

Edited by Sesterce
Link to post
Share on other sites

 

il y a 57 minutes, Los123 a dit :

 Sérieux? C'est quoi ses critères? parce que Dresde était génial comme ambiance et Berlin, d'après vos retour, devait extra aussi. 

 

L’ambiance était bien meilleur à Paris qu’à Berlin sans aucune comparaison possible (sauf sur Engel bien entendu). Pour Dresde je n’y étais pas mais je vois comment ça pourrait être meilleur que Paris.

 

Il y a 4 heures, JaNein a dit :

- Till qui abuse de vocoder sur pas mal de chanson pour prendre une voix hélium c'était pas ouf par moment...

 

On aura tout lu ici 😂😳

Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, Los123 a dit :

 Sérieux? C'est quoi ses critères? parce que Dresde était génial comme ambiance et Berlin, d'après vos retour, devait extra aussi. 

 

Mon critère c’est de savoir si tu peux arriver à faire tenir en équilibre un verre de bière rempli sur ta tête au milieu de la fosse. À Berlin, oui ; à Paris, non :)

 

Ceci dit, l’ambiance était très bonne à Berlin (mais moins bonne qu’au Waldbühne 2016), mais Paris c’est un niveau au-dessus, pour le meilleur et pour le pire. Les walls of death en fosse, j’avais jamais vu ça à un concert de Rammstein. 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Pierrick a dit :

 

 

L’ambiance était bien meilleur à Paris qu’à Berlin sans aucune comparaison possible (sauf sur Engel bien entendu). Pour Dresde je n’y étais pas mais je vois comment ça pourrait être meilleur que Paris.

 

 

On aura tout lu ici 😂😳

 

Quand je dis "Vocoder" (j'utilise peut être le mauvais terme) j'entends par là qu'il devait par moment il y avoir une sorte de filtre sur la voix, comme un effet que je ne saurai expliqué mais qui donnait l'impression que le timbre de voix était légèrement modifié au niveau de la tonalité genre sur Pussy particulièrement pour pallier à certaines justesses techniques, alors après c'était peut être un effet de rendu en fond de salle (ou alors hallucination auditive de ma part du fait que j'avais oublié mes boules quies, et j'ai pris aussi un sacré coup d'ailleurs aux tympans au passage). Vous avez pas eu cette impression ?!

Edited by JaNein
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, JaNein a dit :

 

Quand je dis "Vocoder" (j'utilise peut être le mauvais terme) j'entends par là qu'il devait par moment il y avoir une sorte de filtre sur la voix, comme un effet que je ne saurai expliqué mais qui donnait l'impression que le timbre de voix était légèrement modifié au niveau de la tonalité genre sur Pussy particulièrement pour pallier à certaines justesses techniques, alors après c'était peut être un effet de rendu en fond de salle (ou alors hallucination auditive de ma part du fait que j'avais oublié mes boules quies, et j'ai pris aussi un sacré coup d'ailleurs aux tympans xD). Vous avez pas eu cette impression ?!

 

Je n’ai rien remarqué de tel, à part sur le début de Mein Herz brennt 🤔

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Je n’ai rien remarqué de tel, à part sur le début de Mein Herz brennt 🤔

 

Ça me l'a fait aussi sur cette là, après vous me faites douter car ma copine n'a pas eu cette sensation non plus, j'ai peut être juste halluciné. En tout cas, c'était la 7ème fois pour moi et c'est le seul concert sur lequel j'ai eu cette impression.

Edited by JaNein
Link to post
Share on other sites

J ai passé un bon concert en gradin 116, bonne ambiance.

 

Comme déjà dit, bug sur le sac Rammstein et un néon a grillé, sinon c'était quand même top.

 

Je le classe en 2e dans les shows que j ai vu, derrière MIG et la passerelle. 

 

Par contre je confirme que l'ingé son est sourd... La petite dédicace à Peugeot était drôle, et le "Je vous aime très très fort" sur la petite scène et les phrases en 'français' après ich will c était bien aussi.

 

Manquait juste une ou 2 mn de FiP sur la petite scène pour le geste :(

Edited by rosenrot70
Faute
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, lebellium a dit :

Les normes de sécurité ne s'appliquent donc pas en période de canicule. Il faut que l'incendie ait lieu au bon moment dans l'année. 

 

Entre ça et l'acoustique, on parle vraiment d'une salle construite en 2017 ?! 

 

On parle surtout de gens pointilleux sur des détails qui représentent 5% des spectateurs. Alors notre avis malheureusement ils s en foutent je pense.

 

La salle et les caisse sont remplies, tout le monde est content, sauf nous car on voit les détails (et on voulait FiP 😍)

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, JaNein a dit :

 

Ça me l'a fait aussi sur cette là, après vous me faites douter car ma copine n'a pas eu cette sensation non plus, j'ai peut être juste halluciné. En tout cas, c'était la 7ème fois pour moi et c'est le seul concert sur lequel j'ai eu cette impression.

 

Bah c’est complètement normal que sa voix soit modifiée au début de MHB, de même que juste avant le lance flamme sur Mein teil dans le passage « ein schrei virzum ime faleu, schneidet sit... »

 

comme sur l’album..

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, rosenrot70 a dit :

 

On parle surtout de gens pointilleux sur des détails qui représentent 5% des spectateurs. Alors notre avis malheureusement ils s en foutent je pense.

 

La salle et les caisse sont remplies, tout le monde est content, sauf nous car on voit les détails (et on voulait FiP 😍)

 

Certes, mais même si c'est déjà du passé j'aurais bien aimé avoir le point de vue "officiel" de la Défense Arena, de la boite de production et des techniciens Rammstein sur les incidents liés au son et aération.

Détruire l'audition des gens et potentiellement les laisser mourir intoxiqués en cas d'incendie c'est des sujets graves qu'il ne faudrait pas laisser passer. 

 

Pierrick a peut être le poids nécessaire en tant que "rammsteinworld" pour obtenir des réponses.

Edited by lebellium
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Sesterce a dit :

 

J’ai attentivement cherché ces saluts pendant les hei! de Heirate Mich mais j’en ai vu aucun. Tout se perd...

Ah je ne sais pas s'il a fait je ne suis pas resté avec lui après 😁

Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Sesterce a dit :

 

Bah c’est complètement normal que sa voix soit modifiée au début de MHB, de même que juste avant le lance flamme sur Mein teil dans le passage « ein schrei virzum ime faleu, schneidet sit... »

 

comme sur l’album..

 

Non mais merci, je parle d'une modification du type "tunage" dans la voix, une modification de tonalité sur certains refrains... Après c'était des passages et ça n'a pas eu trop d'importance et ça n'a absolument pas gâché mon concert donc peu importe, ça doit être moi qui déconne surtout si je suis le seul à avoir eu cet impression (ça doit provenir de ma destruction auditive ahah) 🤗

Edited by JaNein
Link to post
Share on other sites

Arrivé vendredi à midi sur le site, l'attente était longue avec cette chaleur écrasante (J'ai même vu un mec avec un pull de Sons of Anarchy, le taré ! 😂) mais ça valait le coup, j'ai réussi à me mettre à la 4ème rangée devant Richard, merci aux gars de la sécu d'avoir bien ralenti ceux qui couraient, j'ai pu passer devant tranquillement sans grugé personne. 🤣

 

L'ambiance était énorme, ça bougeait vraiment bien, tellement que parfois il m'était impossible de lever les bras vu comment on était serré ! Bref, je suis sorti de là complètement trempé de sueur, j'avais fusionné avec mes habits !

Link to post
Share on other sites

Concernant le son, je confirme que l'emplacement joue énormément.

Autant vendredi, ça devenait insupportable et j'ai terminé avec une migraine carabinée malgré les protections (j'étais en gradins côté Riri) - autant hier, comme je me suis baladée dans la fosse, j'ai constaté que ça variait complètement entre son correct et son inaudible (le meilleur spot que j'ai trouvé était au fond de la fosse, pas tout à fait central mais un peu plus à gauche - effet de la petite scène?)

 

Mais je reste d'avis que le son est trop fort. Quand ça dépasse de beaucoup les 120 décibels la majeure partie du temps, il y a un souci (c'est quand même la limite officielle à ne pas dépasser pour éviter les lésions irréversibles).

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Bon 7ème concert pour moi, gradin porte 104 je crois. Je pensais être bien placée, finalement c'etait un peu trop croisé, on voyait pas la tour centrale, mais on etait plutot proche du groupe. 

 

Sinon très bon show, mais j'ai l'impression qu'il a vraiment était pensé pour l'exterieur et être vu dans son ensemble. Les lights show sont parfois sublime, Sonne, MHB, Deutschland entre autre. Pour la pyro c'est un peu du déjà vu, et je le trouve un peu repetitif. Même si de bonne surprise, l'explosion de l'intro est géniale, j'ai bien aimé zeig dich aussi, les flammes au niveau de la fosse sont dantesques. Ils font preuve d'autoderision sur cette tournée, Mein teil, le dj set, mais WTF, ils sont géniaux. 

Ca fait extremement plaisir de les voirs comme ca, et l'allumette passe trés trés trés bien en live.

 

Rammstein est juste impressionnante et puissante en live (dommage que le sac a dos ai fuit en cour de route), jamais pu la voir auparavant, idem pour heirate mich, j'pensais jamais les voirs en live voici chose faite.

La reinterpration de Engel est magnifique, j'ai eu des frissons, moi qui en avait marre de l'entendre sur chaque tournée, je suis conquise par cette version, quelle bonne idée !

Le choix de la setlist est equilibré les titres s'enchainent bien, un regal !

 

Très bonne tournée, j'attend de voir le rendu à Francfort où je serais plus loin dans les gradins, et la fosse au Luxembourg pour avoir un avis definitif, mais la concurrence avec le MIG Tour se joue à pas grand chose.

Trés contente de les voir jouer de nouveaux titre en tout cas, et hate d'être le 13 juillet pour les voirs de nouveau.

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Bon petit bilan.

Je vais passer vite fait sur les faits extérieurs au concert ( chaleur, la populace et les prix)

pour parler directement du show. Alors déjà: Wow ce spectacle. Je n'avais pas vu Rammstein depuis le made in china tour à Nancy ( où j'étais dans les gradins les plus lointains doublé d'être totalement novice en matière de concert), et c'est peut être ça mon problème aujourd'hui. Autant j'ai adoré mon concert, la mise en scène et tout, autant je pense que la musique de rammstein me correspond de moins en moins, je me suis vraiment amusé que sur les chansons les plus violentes ( Herzeleid cie/ Puppe / Mein teil). Même si je suspecte le fait que dans mon coin ( deuxième gradin côté richard) l'absence totale de fun des gens (qui ne sont levés qu'à partir de Du hast et encore) ne m'a pas mis dans les meilleurs conditions (je brulais d'aller en fosse m'amuser casser des bouches à certains moment).

 

Autant en sortant j'étais totalement satisfait, autant après ces quelques heures, je n'ai pas une nostalgie ultra présente, et j'ai un peu mal au cul d'avoir mis 95 balles dans un concert, c'est plutôt ce que je mets dans 4 jours de fest généralement. Bon globalement le show était excellent, malgré le manque de mise en scène pour les chansons du nouvel album, genre je comprends pas pourquoi Ausländer se retrouve avec un lightshow tout blanc nul, alors que ce serait l'occaz de faire péter les couleurs et les strombo et faire une boite de nuit quoi. Mention à Radio et Puppe qui, je trouvent sortent positivement de l'épreuve des planches. Après pour balayer ce qu'il reste à dire, Setlist assez folle quand même, Fumée/20, Sac à dos rammstein qui semble plutôt défectueux (c'est pas la première fois sur la tournée je crois) et le son très fort, j'avais pas de bouchons, mais ce volume élevé m'a permis d'en prendre quand même pleins la tronche, je me serai peut être fait chier avec un volume plus faible (et je n'ai aucun acouphènes pour une fois).

 

Donc bilan positif, est-ce que je le referai sur cette tournée, peut-être, mais en fosse histoire de m'amuser un peu plus -ou avec un coup dans le nez :ph34r:- . Après je prends acte que rammstein ne répond plus vraiment à mes attentes en matière de live.

 

Edited by Shéogorath
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 29/06/2019 à 12:42, Der Master a dit :

Dédicace au 3 fils de pute en fosse qui attendait juste de pouvoir pousser les gens alors qu'autour se trouvait des petites qui peinaient déjà à avoir de la stabilité. Moi je fais 2m donc j'avais vraiment une belle vu sur les raclures qui étaient juste là pour foutre la merde.

  

Bon concert pour ma part. Pas de surprise, juste plaisant de voir les membres rigoler autant. 

 

Petit truc chiant: les faux départs sur plusieurs chansons. Relou ça. 

Les petites ont passé un super moment ( et nous aussi ) malgré la bousculade :D Je pense qu'on a passé une bonne partie du concert à côté de toi, si tu es bien le monsieur très sympatique qui a voulu nous spoil la setlist pendant la première partie 😁😁, et qui a été bousculé au tout début du concert par les débiles du fond ! 

 

Pour le concert j'ai passé un putain de bon moment pour ma part, le son pas parfait avec les graves qui mangeaient un peu les guitares et la voix de Till, mais que de bons moments dans cette fosse !! Super ambiance, super setlist, Heirate mich m'a fait hurler de bonheur, les trolls sur le drop de Mein hertz Brennt m'ont excité comme pas possible, Du hast m'a fait chialer de bonheur également...

 

J'aurais peut être preféré Asche zu asche à la place de tattoo que je trouve pas folle, et peut être remplacer le remix de Richard par un bon vieux Bestrafe mich mais on va pas s'en plaindre, c'était une tuerie !!!! 

Quelques résèrves sur Deutschland aussi, je suis d'accord avec certains ici elle passe moyen en concert, même si le morceau est efficace et que les lights à ce moment étaient au top.

 

Ayant eu la chance de les voir à Nimes pour Volkerball, c'était différent mais aussi jouissif pour ma part... 

La salle au top aussi, on avait peur pour la canicule, on arrive dans la salle il fait 19 degrés, plein de place... que du bonheur !!! Et les colonnes de flammes sur les côtés nous ont surchauffé le dos pour le plus grand plaisir !!! 

 

J'ai du mal à redescendre sur terre, quel bonheur de les avoir revus 15 ans après !

 

Gros bisous à ceux qui nous ont suivi pour chanter les Corons avant la première partie ! 😁😘
 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, Pakoolito a dit :

La salle au top aussi, on avait peur pour la canicule, on arrive dans la salle il fait 19 degrés, plein de place... que du bonheur !!!

 

Ce soulagement immédiat après tant d'heures d'attente ! 

 

 

il y a 12 minutes, française56 a dit :

Comment cela c'est passer le contrôle ? Est-ce que ce qu'on acheter des places à des particuliers on eu des problèmes ?

 

Dès le contrôle des sacs à l'entrée, j'ai présenté mes deux billets (rachetés sur Internet, à deux personnes différentes ; un e-billet & un billet matérialisé, accompagnés des impressions de leurs cartes d'identité comme demandé par la UArena), et un gardien m'a dit un truc du style : "attention avec ça, certains QRCode ne passent pas dû à l'impression, etc", ce qui m'a fait stresser dès le début de l'attente, pendant 7 heures... Puis aux portes, bipbip le QRCode, même pas de garde pour vérifier la provenance du billet, mes impressions des identités des revendeurs, etc. Tu scannes, et si tu passes, c'est ok. Si il y a un problème, ils ne sont pas trop procéduriers non plus. Je pense qu'il y a eu beaucoup d'angoisse à ce sujet sur les forums, mais en réalité, l’expérience de terrain fut rassurante. 

Edited by Kisei
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Pierrick a dit :

L’ambiance était bien meilleur à Paris qu’à Berlin sans aucune comparaison possible (sauf sur Engel bien entendu). Pour Dresde je n’y étais pas mais je vois comment ça pourrait être meilleur que Paris.

 

 

Je n'ai fais ni Berlin ni Paris, mais au vu des retours glaner ici ou là, j'avais l'impression qu'à Berlin le public était plus chaud. Comme quoi, les avis ne reflètent pas forcément la réalité. Après, cela dépend du ressenti de chacun et du placement. Quand on est en fosse, l'ambiance est toujours plus au top que dans les gradins. A Dresde, j'étais en gradin avec un public à fond du début jusqu'à la fin, ce qui n'est pas fréquent justement. Et c'est ce que j'aime en concert : le vivre à fond en étant transportée par la musique et en chantant en chœur avec tout le monde. C'est pour ça que je dis que l'ambiance était extra. Mais peut-être était-ce le cas à Paris. Quand au ressenti de l'ambiance côté scène, difficile de savoir. D'où ma question des critères. Mais bon je suis peut être trop curieuse.

 

Il y a 2 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Mon critère c’est de savoir si tu peux arriver à faire tenir en équilibre un verre de bière rempli sur ta tête au milieu de la fosse. À Berlin, oui ; à Paris, non :)

 

Ceci dit, l’ambiance était très bonne à Berlin (mais moins bonne qu’au Waldbühne 2016), mais Paris c’est un niveau au-dessus, pour le meilleur et pour le pire. Les walls of death en fosse, j’avais jamais vu ça à un concert de Rammstein. 

 

Un wall of death ! ? Sur quelle chanson? Bon, faut dire que maintenant c'est tendance, mais ça devait être impressionnant.

 

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...