Jump to content

Paris La Défense Arena - 28 et 29 juin 2019


Recommended Posts

Le problème de l'intro, c'est qu'elle est située au début du concert (merci Captain Obvious) et que du coup il est difficile de créer une ambiance avec les lights (le début de Deutschland, avec les lasers rouges dans la nuit, rend bien mieux). En outre, la scène ne permet pas de suspendre quoi que ce soit, donc l'idée d'un rideau ne fonctionne pas non plus.

Mais c'est vrai qu'il y avait peut-être moyen de faire autre chose, par exemple avec l'ascenseur qui est très peu exploité. 

 

Et d'accord avec @Der_Haifisch sur la sous-utilisation de la scène B. Se faire chier à la monter, en gâchant de ce fait la vue d'une partie des gradins, pour une seule chanson, ça me paraît bizarre (l'enchaînement Engel Ohne dich à Munich était bien meilleur). 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Si on peut éviter... Le jour du poisson d'Avril ils ont reçu plus de 200 appels de gens en panique à cause de l'annulation du concert. Ce jour là j'ai compris que l'humanité était perdue. Et que le po

Il seront morts ce soir, donc ça compte pas. 

Ils me fatiguent moralement, je vous jure. 

Après, pour Deutschland, elle paraît effectivement molle à froid et placée au milieu de la setlist, mais en intro, avec un build-up (se basant sur l'apparition des lights qui est faite actuellement) sur l'apparition du groupe, ça aurait envoyé sans problème. 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Apres pour moi, le soucis de DL, c'est surtout sa monotonie, c'est pas un titre qui donne super envie de headbang quoi, meme si c'est un très bon titre.

Edited by Der_Haifisch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ouais mais WIL en intro niveau molitude (oui je viens de l'inventer) on est bien aussi. Pour moi c'est le seul truc qui m'a déplu avec la disparition de Sex.

Link to post
Share on other sites

Sans aller jusqu'à dire que c'est leur meilleure intro, je l'ai trouvée efficace et j'ai bien aimé l'arrivée progressive du groupe. Et j'aime beaucoup les transitions refrain/couplets avec le riff lourd. Enchaîné avec Links, ça donne un début très sympa.

Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Adios234 a dit :

 

On était clairement sur du pogo malsain. Ça a été comme ça à partir de Links, et ça s'est calmé sur MHB il me semble...

 

J'étais en fosse près des barrières, au niveau de Paul à peu près, donc à 5m des pogos, parfois c'était vraiment violent je confirme... Ils ont notamment fait un circle pit où j'aurais clairement pas aimé être 😰

D'ailleurs je remercie le mec derrière moi qui a fait barrière à plusieurs reprises quand les pogos arrivaient malheureusement jusqu'à nous pour pas que je décolle à l'autre bout (même si j'ai passé la moitié du concert à lui sauter sur les pieds :') )

 

Concernant l'intro, j'ai pas été super convaincue, j'aimais mieux celles des précédentes tournées (casser le mur, ou arriver par le milieu de la fosse sur une passerelle), mais d'un autre côté cette intro calme va bien en transition avec la première partie.

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

J’ai beaucoup aimé l’intro, avec l’explosion qui déconcerte tout le monde et l’arrivée des musiciens en même temps que leur instrument, c’est vraiment bien trouvé d’avoir fait une apparition tant visuelle que sonore. Quand j’ai su que c’était WIL en intro je me disais « mais c’est pas vrai, ils sont cons! ». Après ca vaut pas les rideaux qui tombent ou la descente du plafond de 2017 ou le cassage de mur de 2009.  

En plus oui, les riffs brutaux et martiaux de WIL faisait que tout le monde agitait violement la tête en tribunes. 

 

https://www.parismatch.com/Culture/Musique/Hier-soir-a-Paris-Rammstein-1633990

concernant les prestations de l’Arena, il faudra trouver des coupables. 

Edited by Sesterce
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Der_Haifisch a dit :

Apres pour moi, le soucis de DL, c'est surtout sa monotonie, c'est pas un titre qui donne super envie de headbang quoi, meme si c'est un très bon titre.

 ce titre est un flop et n’a trouvé écho que par son clip polémique à gros budget 

Link to post
Share on other sites

Perso j'ai bien apprécié l'intro avec was ich liebe parce que ce titre a une montée en puissance progressive jusqu'au refrain.  Ce qui fait que je trouve qu'il a bien sa place en intro + les explosions qui ajoutent un truc.
Après c'est vrai que Deutschland en intro claquerait bien a mon avis.

Link to post
Share on other sites

Perso j'aurais bien vu Weit Weg en intro. Je m'y attendais d'ailleurs mais bon...

Elle aurait eu sa place en intro, d'une part par son début assez progressif musicalement parlant, et d'autre part par son refrain Ganz Na/So weit si près/si loin qui aurait eu tout son sens pour un concert dans un stade 😃 

Edited by SEB6768
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, frenchlook a dit :

Pour moi aussi, l'intro est une réelle déception de par son manque de théâtralité. A mes yeux, c'est la première fois que le groupe rate vraiment son entrée en scène.

 

D'un point de vue plus global, c'est la première tournée qui ne propose aucune nouveauté de mise en scène pour les nouveaux morceaux du répertoire. La seule nouvelle chanson à bénéficier d'un effet créé pour l'occasion, "Puppe", ne me convainc pas vraiment. Comme sur "Mein Teil", on se contente de prendre un objet plus ou moins en rapport avec le texte (ici le landau) et on le fait cramer. On a vu plus original chez Rammstein.

 

En revanche, j'ai trouvé la scène majestueuse et le choix du groupe de ne pas se reposer sur des écrans géants me semble courageux.

 

Pour le reste, je rejoins beaucoup d'avis ici : son ignoble et éclairage insuffisant après "Sonne" et sa purée de poix, setlist copieuse et intéressante, groupe visiblement en forme, public très présent.

 

En conclusion, j'ai assisté à un concert qui reste tout à fait correct, mais j'attendais beaucoup plus du groupe pour sa mue en groupe de stades. Pour moi, l'essai n'est pas transformé et aujourd'hui Rammstein souffre de la comparaison avec les AC/DC, Muse, Metallica, Roger Waters, U2 et autres Coldplay qui sont de fait devenus des concurrents directs. Si Rammstein faisait figure de patron des concerts en arenas, leur domination scénique est beaucoup plus discutable à présent.

Un avis que je trouve très complet et que je partage totalement. Il manquait pour moi quelque chose à ce concert. On a connu des concerts avec plus de prestations scéniques démentes. Il manquait pour moi des effets comme avec Engel, Benzin, Feuer Frei, Ich tu dir weh... Je ne dis pas qu'il aurait fallu refaire la même chose, pas du tout, mais chercher des choses différentes, qui auraient été à la hauteur d'un concert dans un stade, un concert de Rammstein qui plus est. Ca manquait un peu d'innovation, le groupe en aurait eu les moyens, je trouve ça dommage.

Edited by SEB6768
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Sesterce a dit :

 ce titre est un flop et n’a trouvé écho que par son clip polémique à gros budget 

Je trouve que c'est une des meilleure intro d'album qu'on ai eu depuis Reise,Reise. D'ailleurs je trouve qu'elle aurait fait une parfaite intro avec une explosion a la Rammlied au début des riffs 

Link to post
Share on other sites

Le site de Paris La Défense connaît bien le groupe qu'il a accueilli deux soirs de suite. Je ne m'attendais effectivement pas à voir Flake faire le DJ pour reprendre Deutschland. 

received_459590024830882.png

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites

5 avec le mot « la » qui manque. 

Et ils font payer cet article en premium :o ! Je me demande ce que réserve la suite de l’article. 

 

Edit : c’est pas vrai, il manque aussi le « tout EN laissant la part belle »

Edited by Sesterce
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Sesterce a dit :

5 avec le mot « la » qui manque. 

Et ils font payer cet article en premium :o ! Je me demande ce que réserve la suite de l’article. 

 

Ah, 6ème erreur, l'existence d'un mode premium sur le figaro ! 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Tig a dit :

 

Je me suis arrêté au 10.

Maintenant je suis sur le dark web pour trouver un moyen de péter un site pour pas cher.

La seule pour laquelle je serais éventuellement d’accord c’est Mehr.

 

Mais ce top c’est de la Mehrde. (Oui je sais ça a déjà dû être fait).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...