Jump to content

Paris La Défense Arena - 28 et 29 juin 2019


Recommended Posts

Bon bah voila, j'attendais depuis novembre, en ayant en mémoire Nimes en 2017 et franchement je suis déçue. En gradin, comme à Nimes , mais là le son était très mauvais, et puis alors qu'à Nimes tout le monde était debout des les premières secondes, là aucune ambiance... je ne retournerai plus à l'arena et n'ai même pas envie de tenter Lyon 😔

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Si on peut éviter... Le jour du poisson d'Avril ils ont reçu plus de 200 appels de gens en panique à cause de l'annulation du concert. Ce jour là j'ai compris que l'humanité était perdue. Et que le po

Il seront morts ce soir, donc ça compte pas. 

Ils me fatiguent moralement, je vous jure. 

Dans mon gradin l'ambiance n'était pas top si je me souviens bien mais ça ne ma pas empêcher de me défouler et de chanter tout le long du concert. Perso j'ai kiffé a fond. Je regrette de ne pas avoir fait les deux dates... 

Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Les gradins c’est vraiment quitte ou double (dans mon deuxième Nîmes 2017, je suis allé dans l’escalier car les gens derrière moi râlaient si je me levais). 

Donc oui, il ne faut pas rester sur un échec !

Putain qu’est ce que j’aimerai avoir des types comme ça à côté de moi un jour 😂😂😂

Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Les gradins c’est vraiment quitte ou double (dans mon deuxième Nîmes 2017, je suis allé dans l’escalier car les gens derrière moi râlaient si je me levais). 

Donc oui, il ne faut pas rester sur un échec !

 

Le cauchemar

mais bon depuis le download 2016 je suis traumatisé à vie des fosses pour les gros concerts ( debout sans boire ni wc de 11h à 23h, 2-3 évacuations de personnes inconscientes chaque minutes et os broyés, un pauv type la glotte enfoncée et étranglé par un coude, coudes plantés dans le dos et dans les côtes, impossible de rester debout ou de respirer, passage de 1m de la barrière à 10m en deux mouvements)

Edited by Sesterce
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Tig a dit :

Pour les écrans géants, je trouve que ça magnifie le lightshow de ne pas les avoir de part et d'autre. Après c'est clair que c'est pas toujours ouf pour ceux qui sont au fond. 

Je suis d'accord, je pense qu'il faut faire les gradins en première ligne au centre pour apprécier le spectacle et une autre fois la fosse pour voir nos Germains !

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, markise85 a dit :

Je suis d'accord, je pense qu'il faut faire les gradins en première ligne au centre pour apprécier le spectacle et une autre fois la fosse pour voir nos Germains !

C'est ce que j'ai fait et je confirme, c'est top !!

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Sesterce a dit :

 

Le cauchemar

mais bon depuis le download 2016 je suis traumatisé à vie des fosses pour les gros concerts ( debout sans boire ni wc de 11h à 23h, 2-3 évacuations de personnes inconscientes chaque minutes et os broyés, un pauv type la glotte enfoncée et étranglé par un coude, coudes plantés dans le dos et dans les côtes, impossible de rester debout ou de respirer, passage de 1m de la barrière à 10m en deux mouvements)

 

Comme je te comprends... J'y étais aussi... :(

Link to post
Share on other sites

Ce que je trouve vraiment raté perso, c'est l’intro. Et c'est dommage car franchement le début avec l'hymne, l'explosion inattendue, l'apparition de Doom, franchement c’était magnifique.. la il fallait commencer avec un putain de titre rapide genre Zeig Dich ou Tatoo, non ils ont choisie la chanson la plus molle de l'album , et du coup çà ne met pas spécialement l'ambiance. Apres c'est que mon point de vue.

 

En fait, je trouve que l'album manque d'une vraie chanson d'intro, comme Reise Reise ou LIFAD. J'etais deçu de Deutschland qui rend vraiment pas bien, Radio était un peu molle aussi, je trouve qu'ils l'ont pas assez mise en avant..; enfin bref, c'est dommage.

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Pour moi aussi, l'intro est une réelle déception de par son manque de théâtralité. A mes yeux, c'est la première fois que le groupe rate vraiment son entrée en scène.

 

D'un point de vue plus global, c'est la première tournée qui ne propose aucune nouveauté de mise en scène pour les nouveaux morceaux du répertoire. La seule nouvelle chanson à bénéficier d'un effet créé pour l'occasion, "Puppe", ne me convainc pas vraiment. Comme sur "Mein Teil", on se contente de prendre un objet plus ou moins en rapport avec le texte (ici le landau) et on le fait cramer. On a vu plus original chez Rammstein.

 

En revanche, j'ai trouvé la scène majestueuse et le choix du groupe de ne pas se reposer sur des écrans géants me semble courageux.

 

Pour le reste, je rejoins beaucoup d'avis ici : son ignoble et éclairage insuffisant après "Sonne" et sa purée de poix, setlist copieuse et intéressante, groupe visiblement en forme, public très présent.

 

En conclusion, j'ai assisté à un concert qui reste tout à fait correct, mais j'attendais beaucoup plus du groupe pour sa mue en groupe de stades. Pour moi, l'essai n'est pas transformé et aujourd'hui Rammstein souffre de la comparaison avec les AC/DC, Muse, Metallica, Roger Waters, U2 et autres Coldplay qui sont de fait devenus des concurrents directs. Si Rammstein faisait figure de patron des concerts en arenas, leur domination scénique est beaucoup plus discutable à présent.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Perso plus je vois le concert, plus je trouve l'intro bonne, surtout qu'elle bien rodée maintenant. C'est exactement le même principe que le Mutter tour avec 5/4 puis Mein Herz brennt. L'explosion permet d'envoyer un gros message dès le départ. Puis ensuite l'apparition de chaque membre permet d'analyser tranquillement les choses. Et bon sang quand Ollie commence à jouer c'est tellement puissant ! Ensuite on enchaîne avec Links qui met bien la patate.

 

Je vois pas trop comment ils auraient fait avec Zeig dich par exemple. Ils seraient apparu comment selon toi ? La scène ne permet pas autant de choses que les précédentes.

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Pierrick a dit :

Perso plus je vois le concert, plus je trouve l'intro bonne, surtout qu'elle bien rodée maintenant. C'est exactement le même principe que le Mutter tour avec 5/4 puis Mein Herz brennt. L'explosion permet d'envoyer un gros message dès le départ. Puis ensuite l'apparition de chaque membre permet d'analyser tranquillement les choses. Et bon sang quand Ollie commence à jouer c'est tellement puissant ! Ensuite on enchaîne avec Links qui met bien la patate.

 

Je vois pas trop comment ils auraient fait avec Zeig dich par exemple. Ils seraient apparu comment selon toi ? La scène ne permet pas autant de choses que les précédentes.

 

Oui, mais MHB a carrément plus la pêche et met beaucoup plus l'ambiance que WIL. Comment ils auraient fait ? bah je sais pas, un peu comme Sonne, un genre de décompte, le rif qui commence directe avec des jets de flammes ou autre.. ils se démerdent :lol: Ils ont bien fait ITDW en intro donc je vois pas pourquoi ZD poserait problème.

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, rosenrot70 a dit :

J ai trouvé l intro sympa aussi. Juste leur arrivée clairement bien moins majestueuse que les précédentes.. 

Bah par rapport au MIG Tour et même au LIFAD tour, quand même c'est pas top.

 

Moi perso la setlist c'est oui et non... je ne comprends pas trop certains choix comme virer Feuer Frei, Keine Lust, même des tires de la dernière tournée comme Stripped, Zerstoren, Reise Reise... Je salue l'effort tout de même pour Rammstein et HM. Mais honnêtement Mein Teil je vois pas trop pourquoi ils l'ont reprise la, avec le lance flamme géant ridicule, Pussy ne sert a rien franchement, le remix de Deutschland, c'est vraiment naze, y'avait vraiment mieux a faire avec cette plateforme montante, genre Buck Dich par exemple, ça aurait été génial, a la place du remix foireux (mais la on voit bien que le groupe ne prend plus des masses de risques en terme de provoque sur cette tournée)

 

Ensuite, dernière question, pourquoi ne pas avoir tiré plus profit de la B-Stage ? Je veux dire, Engel est magnifique dans cette version, mais sérieux ? Une chanson et on se barre ? C'est quand même vachement léger.

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites

Cela dit, avec les basses (batterie + basse) sur-boostées, WiL envoie pas mal de coffre au final. Ca reste mou, mais en plus de l'explosion (nom de dieu, mais quelle explosion !), ça fait son effet. 

L'intro est meilleure que celle de 2013, je trouve.

Mais effectivement, moins bonne que toutes les autres. 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Perso WIL je la mets au même niveau que SMM sur le LAB,  j'avais peur que ce soit mou, mais elle fait très bien le boulot, et vu la structure de la scène, et vu comment Deutschland (j'imagine qu'une majorité l'attendait en ouverture) est en live, elle est finalement beaucoup plus appropriée. 

 

Et depuis que je l'ai vue en live, j'aime encore plus WIL qu'avant, elle s'est révélée d'un coup...

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...