Jump to content

Deuxième album de Lindemann "F & M"


Recommended Posts

  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Du coup, vu qu'il sait tout faire, et très bien, c'est con que le son de Lindemann soit pourri.   C'est la seule chose qu'on regrette, en fait. Votre défense est un peu bizarre. C'est comme

Bon alors je n'ai pas tout lu vos commentaires mais voici mon interpretation de Knebel:   Voici comment je vois la chanson: un homme qui aime les choses faciles et simples, ils nous décrit d

Ne jamais oublier que c'est RZK qui a découvert Till, et quand sans le premier, le second n'aurait probablement jamais chanté. 

Il y a 11 heures, Cynique a dit :

Puis j'comprend rien, ya encore un autre clip de prévu alors, c'est quoi ces images en Till mafieu dans une scierie ou je ne sais quoi ? J'm'attendais à vraiment autre chose du coup -_-

 

Ça aurait été dommage de salir un aussi beau costume.:ph34r:

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

 

Il y a 4 heures, Ted a dit :

J'aime beaucoup Knebel, mais maintenant à cause de ce faquin de Bihac, j'aurai ces images de cuni sanglant en tête à chaque fois que je l'ecouterai.

 

J'arrive à écouter Pussy sans avoir les images de Jonaze en tête désormais - je pense qu'on survivra à un petit cuni.

 

Il y a 4 heures, Ted a dit :

Edit : En vrai il me dégoute ce clip.

 

D'ailleurs, que de réactions négatives pour un bête cuni. A croire que c'est l'acte en lui-même qui pose problème...

Link to post
Share on other sites

C’est pas le truc le plus sympa de bouffer une chatte hein. Y’a toujours plus ou moins des odeurs bizarres dans ce coin 

 

Et dans le clip c’est surtout la présence de sang je pense qui dégoûte, moi ça me dégoûte. 
C’est comme bouffer un cul plein de caca, c’est gerbant pour le commun des mortels, bah là c’est pareil. 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Till_Lindemann a dit :

C’est pas le truc le plus sympa de bouffer une chatte hein. Y’a toujours plus ou moins des odeurs bizarres dans ce coin 

 

Oh my! :lol:

 

il y a 1 minute, Till_Lindemann a dit :

Et dans le clip c’est surtout la présence de sang je pense qui dégoûte, moi ça me dégoûte.

 

Même si ça se voit que c'est du faux sang?

 

('tain, ça me fait tellement marrer... :lol: je crois que tu auras fait ma journée!)

Link to post
Share on other sites

Je crois que je vais me faire une nouvelle signature...

EDIT : À part ça @LudicrousC, faut quand même avouer que là, c'est crade. À un moment je me suis même demandé si le sang n'était pas là parce qu'il la bouffait littéralement, c'est dire.
 

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, LudicrousC a dit :

D'ailleurs, que de réactions négatives pour un bête cuni. A croire que c'est l'acte en lui-même qui pose problème..

 

Et quand la femme à ses règles. Je pense que c'est plus cela qui dégoûte, que l"acte en lui-même. Et oui, dès qu'on touche à un tabou, ça suscite toujours des réactions négatives.

 

Je sais pas si vous avez remarquez mais la chanson n'est pas entière. Il manque le passage :

Ich mag leichte Mädchen und weine wenn sie schwer
Ich mag deine Mutter, den Vater nicht so sehr
Ich mag keine Kinder, ich tue es hier kund
Doch ich mag dich mit einem Knebel in dem Mund

 

J'ai vérifié, il est bien dans H&G. Ce qui me fait dire, qu'il faut se détacher de cette pièce et prendre les chansons comme un titre de l'album tout simplement et non un titre qui suit une histoire.

 

Edit : j'ai été devancée

Edited by Los123
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

Je crois que je vais me faire une nouvelle signature...

 

:lol: Nan mais en vrai, avec le sang, l'odeur n'est pas top. Mais le pire, c'est qu'il parlait en général! :lol:

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, LudicrousC a dit :

 

:lol: Nan mais en vrai, avec le sang, l'odeur n'est pas top. Mais le pire, c'est qu'il parlait en général! :lol:

 

Oui oui j'ai bien vu ! ;)
(Bon je viens de commencer trois phrases que j'ai effacées direct, je pense qu'il vaut mieux que je me taise. :D)

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :


EDIT : À part ça @LudicrousC, faut quand même avouer que là, c'est crade. À un moment je me suis même demandé si le sang n'était pas là parce qu'il la bouffait littéralement, c'est dire.
 

 

Bah oui, c'est voulu - il se bouffe la main à un moment donné. J'imagine qu'il a cherché à exprimer ainsi l'impossibilité de l'abstinence, d'où le fait d'être coincé dans une 'tite maison soumise aux marées (l'influence de la lune, tout-ça...)

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, LudicrousC a dit :

Bah oui, c'est voulu - il se bouffe la main à un moment donné. J'imagine qu'il a cherché à exprimer ainsi l'impossibilité de l'abstinence, d'où le fait d'être coincé dans une 'tite maison soumise aux marées (l'influence de la lune, tout-ça...)

 

Peut-être... Je t'avoue que là j'ai vraiment du mal à saisir ce clip. Comme je disais, j'imagine qu'il y a quelque chose derrière (parce qu'autant je pense pas qu'il faille sur-interpréter, autant je crois pas à la théorie du "allez on fait ci, ça et ça" sans aucune réflexion, même minime, sur le sens), mais j'ai pas encore vraiment trouvé quoi. Je crois que c'est l'absence de rapport avec la chanson qui me perturbe.

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Los123 a dit :

Et quand la femme à ses règles. Je pense que c'est plus cela qui dégoûte, que l"acte en lui-même. Et oui, dès qu'on touche à un tabou, ça suscite toujours des réactions négatives.

 

Ah ça, j'en doute pas. Mais non seulement c'est un tabou qui a la vie bien dure, mais en plus, c'est un tabou dont je suis tellement détachée perso que ça ne me touche vraiment plus du tout. D'où le fait que ça me fasse marrer que d'autres en soient toujours choqués ou dégoûtés.

 

C'est d'autant plus surprenant qu'avec Fish on, on avait déjà une suggestion de ce tabou. Je veux dire, c'est pas comme si on ne pouvait pas s'y attendre avec notre cher Till.

 

il y a 9 minutes, Los123 a dit :

Je sais pas si vous avez remarquez mais la chanson n'est pas entière. Il manque le passage :

Ich mag leichte Mädchen und weine wenn sie schwer
Ich mag deine Mutter, den Vater nicht so sehr
Ich mag keine Kinder, ich tue es hier kund
Doch ich mag dich mit einem Knebel in dem Mund

 

J'ai vérifié, il est bien dans H&G. Ce qui me fait dire, qu'il faut se détacher de cette pièce et prendre les chansons comme un titre de l'album tout simplement et non un titre qui suit une histoire.

 

Tu veux dire dans le clip? Je suis sûre que ce passage y est dans l'audio, j'avais vérifié avant de traduire. 

Il y a parfois des edit pour les clips, pour coller au rythme. D'ailleurs, dans ce cas précis, ça réduit considérablement la partie "folk" ce qui permet d'éviter les longueurs avant la partie trash.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, LudicrousC a dit :

 

Bah oui, c'est voulu - il se bouffe la main à un moment donné. J'imagine qu'il a cherché à exprimer ainsi l'impossibilité de l'abstinence, d'où le fait d'être coincé dans une 'tite maison soumise aux marées (l'influence de la lune, tout-ça...)

 

Ou il la bouffe littéralement. Mon hypothèse de psychopathe sadique est peur être pas mauvaise. Au début, elle est prisonnière, comme condamnée. Les voir avancer dans l'eau, la fille enchaînée et Till lisant une espèce de Bible, me fait penser à certaines croyances (attention terrain miné) pour qui cette période du mois fait de la femme une impure. Donc, il veut la purifiée mais cela se retourne contre lui.

 

Je crois que je vais arrêter de regarde Esprits criminels.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, LudicrousC a dit :

Tu veux dire dans le clip? Je suis sûre que ce passage y est dans l'audio, j'avais vérifié avant de traduire. 

Il y a parfois des edit pour les clips, pour coller au rythme. D'ailleurs, dans ce cas précis, ça réduit considérablement la partie "folk" ce qui permet d'éviter les longueurs avant la partie trash.

 

Oui dans le clip, il ne chante pas ce passage. Et effectivement, la partie folk est moins présente. Je dirai même qu'on ne l'a ressent pas autant qu'e lorsqu'on écoute juste l'audio.

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Peut-être... Je t'avoue que là j'ai vraiment du mal à saisir ce clip. Comme je disais, j'imagine qu'il y a quelque chose derrière (parce qu'autant je pense pas qu'il faille sur-interpréter, autant je crois pas à la théorie du "allez on fait ci, ça et ça" sans aucune réflexion, même minime, sur le sens), mais j'ai pas encore vraiment trouvé quoi. Je crois que c'est l'absence de rapport avec la chanson qui me perturbe.

 

J'ai pas le sentiment qu'il n'y ait aucun rapport. Si on restreint les paroles de manière stricte à ce qui est explicite, on est sur un rapport de domination entre le je dominant et le tu soumis, et aucun élément pour déterminer de quel sexe est chacun des deux.

Dans le clip, comme l'a remarqué @Los123, le rapport de domination est d'abord Till / Peter dominants, la femme soumise. Or, elle tient dans ses mains une miniature de la maisonnée avec Till enfermé dedans. Donc le rapport est inversé: Till => sub et la femme => dom.

 

Perso, je pars du principe que la scène où ils se baladent dans la rivière avec la femme enchaînée est un flashback - en clair, ils sont partis à la recherche d'une créature mythique, ils l'ont chopée mais elle s'est échappée (d'où Peter qui tombe dans l'eau en parallèle avec la scène où Till est poussé par elle dans la maisonnée), et elle a décidé d'enfermer Till dans son nid, où elle revient quand elle en a envie pour son petit cuni du mois.

 

il y a 8 minutes, Los123 a dit :

 

Ou il la bouffe littéralement. Mon hypothèse de psychopathe sadique est peur être pas mauvaise. Au début, elle est prisonnière, comme condamnée. Les voir avancer dans l'eau, la fille enchaînée et Till lisant une espèce de Bible, me fait penser à certaines croyances (attention terrain miné) pour qui cette période du mois fait de la femme une impure. Donc, il veut la purifiée mais cela se retourne contre lui.

 

Je crois que je vais arrêter de regarde Esprits criminels.

 

Ah nan mais c'est intéressant. Je rapproche le bouquin à un manuel de chasse (d'où les trous dedans comme des jumelles), celui qui aurait aidé à trouver la créature - mais une Bible, pourquoi pas?

On n'est pas bien loin du mythe de la sorcière avec cette femme dévergondée après tout. ;)

 

Mon interprétation de la créature mythique capturée car terriblement désirable mais aussi terriblement dangereuse (cf les sirènes d'Ulysse - qui sont en fait des créatures ailées, pas les femmes-poissons que nous appelons aussi des sirènes - les mots sont distincts en allemand mais pas en français) est purement personnelle - mais elle me convient bien. ^_^

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, LudicrousC a dit :

Mon interprétation de la créature mythique capturée car terriblement désirable mais aussi terriblement dangereuse (cf les sirènes d'Ulysse - qui sont en fait des créatures ailées, pas les femmes-poissons que nous appelons aussi des sirènes - les mots sont distincts en allemand mais pas en français) est purement personnelle - mais elle me convient bien. ^_^

 

J'aime bien ton interprétation. Et c'est vrai que le regard de la femme a quelque chose de dangereux et maléfique. Et la scène où elle nage m'a aussi fait penser à une sirène, ou plutôt une murène (un mixte entre l'anguille et la sirène).

Je vais quand même rester sur mon interprétation car elle colle plus avec ce que je ressens à l'écoute de la chanson.

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Los123 a dit :

J'aime bien ton interprétation. Et c'est vrai que le regard de la femme a quelque chose de dangereux et maléfique.

 

Yep, il y a le regard (on le comprend surtout au moment où elle se retourne vers la caméra quand ils marchent dans la rivière - ça donne l'impression qu'elle se dit "Ils ne se doutent de rien, ces cons!") mais aussi la posture et le physique de la demoiselle choisie (mince mais pas trop - ce que j'appelle le cliché Charlize Theron - badass dans l'attitude surtout).

 

il y a 3 minutes, Los123 a dit :

ou plutôt une murène (un mixte entre l'anguille et la sirène).

 

Haha! Pas mal! :D

 

 

Link to post
Share on other sites

J’ai pas encore regardé, et c’est la deuxième fois que je fais l’impasse sur un clip de Liendemann à cause (ou grâce à vous). (La première fois étant le clip précédent d’ailleurs...)

Edited by BückstabuGO
Link to post
Share on other sites

Et quand on sait que normalement le prochain single devrait être Allesfresser et qu'il reste ces images de Till en mafisoso, je me demande à quoi va ressembler le clip (si tout est lié).

Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, FrenchKoala a dit :

La prochaine fois qu'ils nous fassent "Knödel im Mund", ou Till bouffe des knödel à la foire à saucisses de Schwerin en habit traditionnel, ça sera plus artistique et original que ce clip

 

Careful what you wish for.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...