Jump to content

Deuxième album de Lindemann "F & M"


Recommended Posts

il y a 1 minute, Der Master a dit :

Parce qu'il n'a jamais fais autre chose.

Si, du punk rock pour ados débile chez Emigrate, et c'était pas bien. Il devrait arrêter ça tout autant que Peter avec l'Indus à mon avis :P

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Du coup, vu qu'il sait tout faire, et très bien, c'est con que le son de Lindemann soit pourri.   C'est la seule chose qu'on regrette, en fait. Votre défense est un peu bizarre. C'est comme

Bon alors je n'ai pas tout lu vos commentaires mais voici mon interpretation de Knebel:   Voici comment je vois la chanson: un homme qui aime les choses faciles et simples, ils nous décrit d

Ne jamais oublier que c'est RZK qui a découvert Till, et quand sans le premier, le second n'aurait probablement jamais chanté. 

à l’instant, Der Master a dit :

Voilà. Tu retires ça à Richard qu'est ce qu'il lui reste ? Peter lui fait tout.

Et je n'ai jamais dit le contraire.

Seulement, on est loin d'avoir une majorité de metalleux qui s'y connaissent assez pour savoir tout ça. Beaucoup ici le connaissent uniquement pour Lindemann, voire pour Pain pour certains.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Deminion a dit :

Et je n'ai jamais dit le contraire.

Seulement, on est loin d'avoir une majorité de metalleux qui s'y connaissent assez pour savoir tout ça. Beaucoup ici le connaissent uniquement pour Lindemann, voire pour Pain pour certains.

On est bien d'accord. Les gens ne savent rien. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Du coup, vu qu'il sait tout faire, et très bien, c'est con que le son de Lindemann soit pourri.

 

C'est la seule chose qu'on regrette, en fait. Votre défense est un peu bizarre. C'est comme si un mec venait chez moi faire du carrelage, que je disais "c'est mal fait" et qu'on me rétorquait "eh oh, critique pas, c'est un excellent électricien par ailleurs, et il a révolutionné la pose de fenêtres". 

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 7
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Et alors ? Ça nous fait une belle jambe qu'il sache tout faire si c'est mal ou moyennement fait. Je connaissais le monsieur de Pain, qui est une production honnête on va dire, mais rien de transcendant non plus. Je préfère 100x un Richard qui ne produit correctement qu'un seul type de registre qu'un touche-à-tout moyenasse. 

Ce qui importe reste le produit fini, pas les intentions ou volontés fussent-elles les plus louables du monde... 

 

Edit : sans compter que pour avoir bourlingué fut un temps sur pas mal de sites et écumé les groupes de metal indus, c'est vraiment un genre ultra consanguin, où tout le monde copie tout le monde, et où tout Pain n'a pas grande originalité non plus. La descendance de Rammstein n'est peut être pas glorieuse (quoi qu'elle a le mérite d'exister) mais le début de carrière du groupe est lui beaucoup plus mémorable qu'une bonne partie de la discographie de Tatgren, faut pas déconner. 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Je ne vois pas ça comme une défense de Lindemann, mais comme une défense du monsieur qui était jugé avec un manque de nuances sur la page précédente.

 

Sur le reste, je suis d'accord avec vous, comme dit déjà au dessus.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Sympa le teaser qu’ils viennent de balancer en story IG, y’a pas de date mais ça sort en principe demain (?)

 

Le teaser à lui seul est pour l’instant au dessus de tous les clips de F&M 🤣

Edited by Benzin66
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Benzin66 a dit :

Sympa le teaser qu’ils viennent de balancer en story IG, y’a pas de date mais ça sort en principe demain (?)

 

Le teaser à lui seul est pour l’instant au dessus de tous les clips de F&M 🤣

 

Je ne peux pas être plus d'accord! :lol: Marrant que ça soit Peter qui sauve la Svetlana. Il va peut-être enfin avoir un vrai rôle à jouer...

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Deminion a dit :

Et je n'ai jamais dit le contraire.

Seulement, on est loin d'avoir une majorité de metalleux qui s'y connaissent assez pour savoir tout ça. Beaucoup ici le connaissent uniquement pour Lindemann, voire pour Pain pour certains.

 

Bah je dois dis dire, en des termes un peu crû, qu'on s'en bas les couilles! Ce qui compte c'est le produit final, et on constate que l'un des plus gros défauts du projet Lindemann (les 2 albums inclus) c'est la qualité abominable du son!

  Donc c'est cool que le père Tägtgren soit une petite célébrité reconnue pour sa polyvalence technique dans les communautés des true metaleux hardcore, mais le péquin moyen qui veut juste faire plaisir à ses oreilles s'en fout du CV du mec!

 

PS: comment prononcez-vous "Tägtgren"? Perso je dis "Tas d'graines" mais je suis pas certain que ce soit correct :D

Edited by DarthSyphilis
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, DarthSyphilis a dit :

Bah je dois dis dire, en des termes un peu crû, qu'on s'en bas les couilles! Ce qui compte c'est le produit final, et on constate que l'un des plus gros défauts du projet Lindemann (les 2 albums inclus) c'est la qualité abominable du son!

Donc c'est cool que le père Tägtgren soit une petite célébrité reconnue pour sa polyvalence technique dans les communautés des true metaleux hardcore, mais le péquin moyen qui veut juste faire plaisir à ses oreilles s'en fout du CV du mec!

Et je suis d'accord, vu que j'aime pas le projet Lindemann.

 

J'ai l'impression que personne n'arrive à s'entendre alors que tout le monde pourrait être d'accord sans problèmes. Certes, la discussion manquait de tact sur certains messages, mais pour moi, y'a 2 camps qui s'affrontent sans raisons.

Le projet Lindemann a des défauts sur son instru', son son, ses compos. Tout le monde le reconnait sans problème, même les défenseurs de Tagtgren.

Tagtgren ne mérite pas de se faire cracher dessus comme si il n'avait jamais rien fourni de bon, puisque justement, son CV prouve le contraire.

Alors, on peut se prendre la tête pour des détails (kikikcé qui compose le mieux entre lui et Richard, c'est kiki a la meilleure descendance), mais ça me parait peu intéressant.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

perso ce qui me déplait c'est que je trouve ça plat et sans charme quoi, le seul intérêt c'est la voix de till, les compos sont plates 

et je dis ça sans connaitre la carrière de Tägtrgen puisque je m'en tape un peu

le résultat avec till me convainc pas c'est tout. 

si je prends comme exemple KMFDM que je connais mieux, ils ont une grosse carrière d'avant-gardiste avec des petits chefs d'œuvre et certains albums très inégaux, d'autres carrément moyen et donc quand c'est pas inspiré et que ça sonne répétitif/générique, il faut aussi le dire

 

Link to post
Share on other sites

Vous m'avez fait peur, mais jusqu'ici je trouve l'album correct - en fait je m'attendais pas à plus pour du Lindemann. La prod me semble meilleure que sur le premier album ,et c'est marrant on passe pas mal à côté du fait que Till chante en allemand.

 

Dans Schlaf Ein, j'aime bien l'orchestration je dois dire. Le père Till est puissant. Heureux d'avoir Allesfresser en bonne qualité, et le break me choque pas, ça change un peu l'identité du morceau mais c'est correct.

 

Je rentrerai pas dans le débat Richard/Peter. Pas les mêmes personnages... par contre Emigrate a un tas de qualités - pas aimer, c'est une chose, mais pas savoir reconnaitre le soin apporté au projet en est une autre (et je dis ça en n'ayant pas aimé certaines chansons/orientations). L'air de rien y'a aussi beaucoup beaucoup beaucoup plus de promo pour Lindemann, des volontés de partir en tournée, fin bref, c'est pas le même délire.

 

Le fait que ça soit en allemand rend Lindemann plus facile pour Till, peut-être plus facile de nous donner l'impression de retrouver cette voix qu'on aime tant, certainement des faux airs de Rammstein quand ils nous manquent.

 

Qu'on se le dise, on est malgré tout à une belle époque pour être fans de nos teutons...

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
5 hours ago, Jack said:

Message du truc de tickets anglais : "We have been advised that the Lindemann show contains visually graphic content, and therefore this show now has an age restriction of 18+, with an explicit content advisory"

 

En Angleterre la restriction age est plus stricte qu’en France donc ça ne m’étonne pas, sur la tournée de l’an dernier il y a eu un ‘effet de scene’ et video SM donc c’est sûrement à cause de ça.

 

Pour la petite histoire, le premier concert de Rammstein a Londres était aussi interdit au moins de 18 ans ! 😅

 

J’ai écouté le tango et j’aime vraiment beaucoup, c’est comme un cadeau pour moi, il me tarde de danser dessus! 😀

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Ça compare beaucoup a Rammstein et ça parle de compo.. je sais pas s'il y a beaucoup de musiciens ici mais dire que Rammstein était inspiré sur leurs dernières sorties c'est quand même culotté.. Y'a plus rien d'indus, ces 10 dernières années a part ramm4 qui est une tuerie et zeig dich qui a de très gros relants de Zwitter dans sa construction Y'a rien eu du tout..

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Lindemann512 a dit :

Ça compare beaucoup a Rammstein et ça parle de compo.. je sais pas s'il y a beaucoup de musiciens ici mais dire que Rammstein était inspiré sur leurs dernières sorties c'est quand même culotté.. Y'a plus rien d'indus, ces 10 dernières années a part ramm4 qui est une tuerie et zeig dich qui a de très gros relants de Zwitter dans sa construction Y'a rien eu du tout..

Je trouve que WIL, Puppe et Tattoo sont pas mal indus, avec Zeig Dich bien sur et Hallomann est très originale. Deutschland est géniale au début de l'album et le côté électro de radio me plaît beaucoup. 

Donc je trouve pas qu'il y ai rien eu du tout :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...