Jump to content
Sign in to follow this  
Mitth'raw Nuruodo

Vos tops musicaux des années 2010

Recommended Posts

Et si on appliquait le vieux jeu des bilans musicaux à la décennie qui vient de s'écouler ? Top 5 ou 10, ou top ce que vous voulez, des albums qui vous ont marqué dans les années 2010, hiérarchisés ou pas, avec ou sans commentaire, ça donnera un petit aperçu de ce qu'il ne fallait pas rater dans les différents genres ^_^ Et puis on peut aussi parler des déceptions, des concerts, toussa...

 

Je commence, top 10 des albums :

 

1/ Glaube Liebe Hoffnung - GRAUSAME TÖCHTER (Electro-indus, Allemagne, 2014)

D'une manière générale, Grausame Töchter est le groupe que je trouve le plus intéressant dans ceux qui sont apparus récemment et cet album est mon préféré, c'est dansant comme de l'EBM, barré et inquiétant comme du goth et d'un niveau d'obsession sexuelle qui fait passer Till pour un enfant de chœur :rolleyes: Bref, c'est génial !

 

2/ Baroque Equinox - DIE FORM (Electro-indus, France, 2017)

Très vieux groupe, a contrario de Grausame Töchter, pionnier culte de l'indus en France qui a ensuite digéré toutes les tendances suivantes à sa sauce, EBM, dark electro, darkwave... Cet album est moins dansant que ses autres disques récents, mais tonnerre, cette atmosphère pesante et dérangeante, ces structures décomposées... C'est son meilleur album depuis ExHuman pour moi. À croire qu'il y a des artistes dont le talent est inépuisable ! (chronique)

 

3/ Another Winter - COLLECTION D'ARNELL-ANDRÉA (Darkwave néoclassique, France, 2019)

Je l'ai assez dit dans mon top 2019, album incroyable, très calme, tout en tristesse glacée. (chronique)

 

4/ Vitrioli - SELOFAN (Darkwave, Grèce, 2018)

Un autre nouveau venu de ces années 2010, les patrons du label Fabrika Records qui a lancé un renouveau spectaculaire de la scène darkwave/coldwave. S'il y avait quelques maladresses sur les albums précédents, celui-ci est très abouti, une ambiance froide et expressionniste, quelque part à mi-chemin entre Xmal-Deutschland et l'EBM, martial et théâtral à la fois. (chronique)

 

5/ Spectre - LAIBACH (Pop totalitaire/EBM, Slovénie, 2014)

Album loin d'être parfait, qui souffre de morceaux franchement légers, mais peu importe : le pari de mêler pop et EBM était osé et le résultat est génial, des hymnes puissants et rafraîchissants, à la fois enthousiasmants et inquiétants. Il n'y a que Laibach pour faire un truc pareil !

 

6/ Commitment to Complications - YOUTH CODE (EBM, États-Unis, 2016)

EBM déchainée à chant féminin, ça renouvelle un genre qui en a bien besoin et ça décrasse les oreilles ! (chronique)

 

7/ Linea Aspera - LINEA ASPERA (Darkwave, Royaume-Uni, 2012)

Darkwave très minimale et très, très froide, faut aimer les musiques dépouillées mais c'est un sommet en la matière, ils sont allés jusqu'au bout de la démarche.

 

8/ Why Not Just Be Solo - LEBANON HANOVER (Coldwave, Royaume-Uni/Suisse, 2012)

Autre groupe de Fabrika Records, c'est cliché, on se croirait revenu à la coldwave d'il y a quarante ans, mais qu'est-ce que c'est bon !

 

9/ Disturbance - TEST DEPT (Electro-indus, Royaume-Uni, 2019)

Eux aussi, j'en ai déjà parlé dans mon top 2019, super album, retour inespéré d'un groupe culte. (chronique)

 

10/ Nótt Eftir Nótt - KÆLAN MIKLA (Darkwave, Islande, 2018)

Des anciennes de Fabrika Records dont j'ai déjà abondamment parlé, excellentes en live, je pense qu'elles peuvent faire encore mieux niveau album mais celui-ci est déjà excellent ! (chronique)

 

Vwalà, je préfère pas trop m'étendre sur les concerts vu que je ne peux en faire fréquemment que depuis la deuxième moitié de la décennie (habiter à Nice et être pauvre, cette horreur :wacko: ), mais celui de Peter Murphy au Bataclan et ceux de Collection d'Arnell-Andréa, notamment à l'anniversaire de Twice, sont ceux qui m'ont le plus marqué, je dirais.

 

Je ne vais pas m'amuser à faire un flop 10, mais disons que Epica remporte sans conteste à mes yeux la palme du groupe qui s'est cassé la gueule dans les années 2010 :rolleyes: Oomph ! tombait de moins haut vu qu'ils avaient déjà commencé à faire n'importe quoi dans les années 2000. M'enfin, de toute façon, je n'écoute plus beaucoup de metal comme en atteste ce top :D

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne idée, mais je participerai plus le tard, faut que je réfléchisse un peu à quoi mettre dans ce top ^_^

 

Edit: Bon allez, je le fait maintenant, je rajouterai ce que je peux avoir à dire sur la décennie sur d'autres posts.

 

Niveau top, j'ai 5 disques notables qui me viennent. C'est pas forcément les meilleurs, mais c'est ceux qui m'ont le plus marqué.

 

1: Attic - Sanctimonious ("Mercyful Fate-like" Metal, Allemagne, 2017) : C'est très con, mais tout en haut de mon top, ça sera un groupe qualifié de pale copie par beaucoup. Pour autant, cet album m'a marqué comme aucun autre cette décennie. Un album concept sur une histoire mêlant satanisme et clergé corrompu avec brio. Il dure 1H15, qui passe à une vitesse folle, d'une qualité musicale que je placerai presque au niveau des deux premiers Mercyful Fate eux-mêmes. La voix fantomatique du Meister Cagliostro, digne héritier de King Diamond, est juste exceptionnelle, et il a tellement tourné que j'en connais les paroles par cœur. Et il continuera de tourner pendant longtemps.

 

2: Ava Inferi - Onyx (Doom Atmosphérique, Portugal, 2011) : Groupe formé par Rune Eriksen, guitariste de Mayhem sur l'ère Wolf's Lair Abyss, et surtout d'Aura Noir, et de sa femme. Un disque brumeux, fantomatique, que je trouve juste sublime. Après cet album, le groupe a disparu pour laisser place à Earth Electric, plus orienté 70's. Même si ce dernier contient certaines des qualités d'Ava Inferi, il n'atteint jamais le niveau de ce Onyx qui ne manque pas de tourner régulièrement.

 

3: Porta Nigra - Kaiserschnitt (Black Metal Expérimental, Allemagne, 2015) : Album thématique autour de la fin de l'Empire Allemand lors de la première guerre mondiale, et de l'ambiance de fin des temps qui pouvait y régner, c'est un album globalement très varié, qui ne se soucie que peu des codes. Ça passe ou ça casse, dans mon cas, c'est une pure réussite. Violent, morbide, décadent, et d'une originalité assez géniale, j'y reviens très régulièrement. Le prochain album du groupe sort le 27, mais celui-ci semble purement orienté Black Metal. Même si les extraits ont l'air prometteurs, la folie de ce Kaiserschnitt me manque déjà.

 

4: Inquisition - Obscure Verses for the Multiverse (Black Metal, USA/Colombie, 2013) : Un des albums qui m'a ouvert la voie du Black Metal. Alors qu'ils avaient déjà une ambiance folle, Inquisition décide que la terre ne leur suffit pas, et que Satan doit répandre sa parole dans l'infinité de la galaxie. Chaque riff bourdonne et détruit toute concurrence, chaque incantation de Dagon transpire le fanatisme et le tout impose directement sa superiorité, sa splendeur impériale galactique sur l'auditeur. Malheureusement, l'album d'après était nul à chier, et le groupe est disparu des radars depuis une sombre histoire de pédopornographie sur les disques dur du chanteur, mais bon, Satan aura régné en maitre sur la galaxie le temps d'un album :ph34r:

 

5: Babymetal - Babymetal (Kawaii Metal, Japon, 2014) : Vers 2014, le Japon a décidé de renverser toute la scène Metal avec 3 idols agés de 15~16 ans et de la Pop ultra-commerciale. Et ça marche. Plus catchy tu meurs, tout y passe, du Power Mélodique au Death Metal en passant par le Néo ou le Thrash, et à chaque fois avec une compréhension et un respect des codes de chaque genre qui force le respect. Gimme Chocolate! se paye même le luxe d'être un meilleur morceau de Slayer que ce que propose Slayer depuis les 90's. Ajouté à ça des musicos d'une technicité incroyable et des chorégraphies hyper-nerveuses et improbables, et on a un des évenements les plus WTF que j'ai pu voir dans le Metal. Un miracle qui n'aura jamais été reproduit, malheureusement... :(

 

En dehors de ça, l'événement qui m'a le plus marqué de la décennie sera la mort de Mark 'The Shark' Shelton, chanteur-guitariste de Manilla Road, un groupe de Heavy épique Américain qui pour moi a sorti le plus grand album de tout les temps avec The Deluge. Tout y est juste parfait à mon gout, et je regretterai toute ma vie ne pas avoir pu le voir en concert.

Edited by Deminion
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lomepal Flip

Kaytranada 99%

Paradis Recto-Verso

Georgio Bleu Noir

KOMPROMAT Traum Und Existenz

Last Night In Paris Pure EP

Rammstein Albumette

 

Pas d'ordre particulier. 

 

Peu de metal, beaucoup de difficultés à lister les albums complets que j'ai pu apprécier... J'ai l'impression qu'approfondir les écoutes me gonfle de plus en plus, j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à me tenir au courant de ce qui se fait dans la musique récente (hors trucs mainstream évidemment), le metal me gonfle, j'ai plus la patience de trier ce qui me plaît ou non dans l'indus contrairement à l'époque de la fin des années 00's début 10's où j'avais beaucoup plus de temps à consacrer à la recherche et perdre 3-4-5h dans une soirée juste pour trouver des groupes sympas... En reprenant un peu mes favoris YT ou mes écoutes Spotify, je me rends compte que je fonctionne beaucoup plus maintenant en appréciant une ou deux chansons d'un groupe sans aller plus loin... 

C'est d'une tristesse de vieillir...

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais, bah pour ça je dois dire que VerdamMnis m'aide énormément, ça me force à continuer à creuser des groupes. C'est chronophage, bien sûr, mais parfois ça me permet de découvrir des trucs auxquels je n'aurais pas prêté tant d'attention sans cela.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai ce soucis que par période perso. En ce moment, j'aime bien prendre le temps de regarder ce qui sort, ce qui se fait un peu partout. Je parie que dans 2 mois j'en aurai marre et je resterai sur mes écoutes habituelles.

 

Je suis entrain d'écouter les trucs de ton post @Mitth'raw Nuruodo. Y'a des trucs qui me plaisent bien, Youth Code dégage assez d'énergie pour éveiller ma curiosité, et dans un autre registre, Linea Aspera est sympa aussi.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Deminion a dit :

Y'a des trucs qui me plaisent bien, Youth Code dégage assez d'énergie pour éveiller ma curiosité

 

Ils n'ont que deux albums à leur actif pour l'instant mais c'est que du lourd ! J'espère qu'ils reviendront bientôt, d'ailleurs, ça commence à faire un moment.

 

il y a 5 minutes, Deminion a dit :

et dans un autre registre, Linea Aspera est sympa aussi.

.

C'est leur seul album à ce jour mais ils viennent de se reformer ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et dans les flops, on peut mettre une bonne partie des incontournables des années 90-2000 qui se sont bien vautrés ou qui ont continué de s'enfoncer, Oomph!, Metallica, Korn... 

Sans l'Albumette, j'aurais presque pu y mettre R+ vu la charnière fin 2000 début-mi 2010 particulièrement calamiteuse... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ouais, bah d'une façon générale, les groupes qui tenaient la baraque quand on était ados ont pas super bien vieillis :unsure:

 

Perso' je suis plutôt bien loti, la décennie 2010 aura été celle du retour en force de mes deux groupes préférés de toujours (Manson avec The Pale Emperor, Rammstein avec l'Albumette), qui pourtant semblaient filer du mauvais coton à la fin des années 2000.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que les deux semblent avoir produit des albums meilleurs que ce qu'attendaient leurs fandoms respectifs. Bon après, j'aime pas Manson, et l'albumette reste bien maigre comparé aux quatre premiers R+, mais disons que ça fait une suite et peut-être une fin nettement plus honorable, histoire de pas se quitter fâchés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

blink-182 - "Neighborhoods" (2011) : Dernier album avec Tom Delonge, tout le monde y compris les membres restant du groupe fait comme si ce disque n'était jamais sorti. On trouve pourtant de très belles choses dans cet album. Le groupe vieillit bien, les chansons se font plus sombres, plus adultes, sans perdre le génie mélodique et le travail sur les voix qui est la marque de fabrique de blink.

 

Limp Bizkit - "Gold Cobra" (2011) : Retour en force de LB. Un album qui revient à ce que le groupe sait faire de mieux, comme sur Chocolate Starfish. Une production en béton armé, une énergie et une attitude toujours présentes, et des riffs de Wes Borland toujours aussi tordus et inventifs.

 

Bob Dylan - "Tempest" (2012) : Un chef d’œuvre, des textes magnifiques, des instrumentations remarquables et une production naturelle qui laisse respirer les morceaux.Le meilleur album que Dylan a sorti depuis longtemps.

 

The Beach Boys - "That's Why God Made The Radio" (2012) : Des harmonies vocales à tomber, une ambiance de plage californienne à la fois joyeuse et nostalgique d'une époque depuis longtemps disparue. Un groupe légendaire qui livre un album magnifique, un travail d'orfèvre dans la production, et un Brian Wilson de retour au bercail qui signe des morceaux qui nous rappellent ce que la pop music lui doit.

 

Daft Punk - "Random Access Memories" (2013) : La hype de la sortie est passée, il nous reste un grand album d'un groupe qui a su s'extirper de la vague qu'il avait contribué à lancer. A une époque où beaucoup d'artistes électro/house menaçaient la suprématie du duo, Daft Punk change de dimension et entreprend de faire danser les masses avec de vrais instruments. Un album pop rock teinté de funk voire de prog, qui sonne intemporel.

 

Ghost - "Infestissumam" (2013) : Mon album préféré du groupe. Il représente pour moi le parfait mélange entre mélodies efficaces, production irréprochable tout en ayant ce côté cryptique et mystérieux que le groupe possédait encore à l'époque. Un groupe qui n'a cessé de me surprendre depuis, souvent en bien.

 

Die Antwoord - "Donker Mag" (2014) : Quand ce groupe est apparu dans les radars, je me rappelle que ce fut une énorme claque pour beaucoup de monde. Tellement à l'opposé de ce qu'on pouvait trouver dans la musique électronique au début des années 2010. Ce disque, pour moi leur meilleur, est celui de la consécration. Des tubes à la pelle, des clips qui ont fait date, et une formule musicale arrivée à maturité. Un groupe qui a marqué son époque grâce à son originalité et sa radicalité.

 

Linkin Park - "The Hunting Party" (2014) : M'étant éloigné de LP suite à leur virage pop, je n'ai découvert cet album qu'il y a quelques mois. Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre que le groupe était revenu, le temps d'un album, à un son beaucoup plus proche de ses premiers albums. On trouve des tueries sur ce disque, ce qui m'attriste car le groupe aurait encore pu offrir beaucoup à ses fans de la première heure. Le premier disque que j'ai jamais possédé étant "Meteora", le décès de Chester a été pour un énorme choc.

 

Motörhead - "Bad Magic" (2015) : Enregistré dans les conditions que l'on sait quant à la santé de Lemmy, ce disque est pourtant d'une énergie phénoménale et botte des culs comme seul le groupe savait le faire. Une production moderne et sans fioritures qui retransmet fidèlement l'énergie des morceaux. Lemmy met tout ce qu'il a dans cet ultime album de rock n roll. Loin d'être une sortie de scène faiblarde, le groupe quitte l'arène la tête haute.

 

Parkway Drive - "Ire" (2015) : Un mélange ultra efficace de heavy et de metalcore, une production doublée cuir pour des hymnes fédérateurs qui font lever le poing.

 

David Bowie - "Blackstar" (2016) : Un testament artistique à la hauteur de son créateur, dont la vie fut une œuvre totale. Respect.

 

Hollywood Undead - "Five" (2017) : Joyeux mélange de metlacore, de rap, d'électro et de pop, le tout executé par des musiciens masqués de L.A. dans un souci du bon goût des plus relatifs. Ça marche à fond sur moi et ce disque a tourné des semaines dans ma bagnole. Un groupe que j'ai eu la chance de voir en concert dans un petit club, et qui m'a mis une énorme claque. Trop heavy pour les fans de pop ou de rap, trop pop pour les fans de metal. Si vous êtes ouvert d'esprit, tentez le coup.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est en vous lisant et en réfléchissant à mon propre top que je me rends compte...

 

... que j'écoute si peu de disques sortis depuis 2010!! :lol:  (Là, comme ça, je pense que je mettrais Diablo Swing Orchestra en tête, mais je ne sais vraiment pas si j'aurais dix groupes à mentionner...)

 

Je vais écouter ce que vous proposez en premier, tiens!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'écoute pas assez de trucs récents pour faire un top 10, alors ce sera 5

 

Machine Head Unto the LocustAprès avoir claqué le game avec The Blackening, qui est vraiment l'album qui a marqué mon adolescence, je ne pensais pas qu'ils arriveraient à toucher à nouveau cette maestria. Hé bien...ils y sont arrivés. C'est dans la même lignée, mais vu que j'en redemandais, c'était parfait. Dur de voir comment ils ont dégringolé depuis.

 

Trivium In WavesMix parfait entre la brutalité et la mélodie. C'est vraiment ce qui me branche dans le metal.

 

Rammstein Albumette: Faire un bon album, dans ce contexte, semblait impossible. Ils ont réussi.

 

Gojira L'enfant sauvageC'est pas le meilleur, mais ça reste très appréciable. Du porno pour les fans de guitare préférant la partie basse du manche (heu...). Et plus belle pochette du groupe, selon moi.

 

Slipknot The Gray chapterUn peu par défaut. Album solide, mais c'est pas un coup de coeur absolu. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous en pensez quoi de la nouvelle chanteuse ? Perso' j'aime bien, et bien qu'appréciant les trois premiers albums, je trouve que le chant lyrique ne collait pas trop dans le cas de certains titres.

Edited by Spooky Kid

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Spooky Kid a dit :

Vous en pensez quoi de la nouvelle chanteuse ? Perso' j'aime bien, et bien qu'appréciant les trois premiers albums, je trouve que le chant lyrique ne collait pas trop dans le cas de certains titres.

Je me souviens qu'on en avait parlé, et que je n'ai toujours pas été écouter :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Spooky Kid a dit :

Ouh pinaise pour une fois c'est toi qui a bonne mémoire.:ph34r:

Ça ne m'arrive que sur les infos inutiles de ce genre par contre -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites

1 – Diablo Swing Orchestra – Pandora’s Piñata (2012)

Energique, fun, voire farfelu. Je suis incapable de le ranger dans une catégorie et je crois bien que c’est son originalité qui me pousse à le mettre là. En plus, parmi les albums qui tournent souvent dans ma voiture, c’est celui qui interpelle toujours mes passagers.

(Et puis, bon, je me rends compte qu’il y a trop peu de femmes dans mon top 10 – je mets un groupe à voix féminine et masculine pour rester cohérente aussi ! ^^)

Guerilla Laments // Mass Rapture

 

2 – Sven Helbig – Pocket Symphonies (2013)

C’est évidemment à cause de Rammstein que j’ai cet album. Le style n’a strictement rien à voir : l’album se trouve au rayon Musique Classique. Il n’a pas l’envergure des grands compositeurs, mais il pose sa petite ambiance avec quelques élans mélo, façon BO de conte pour enfants. Je le conseille chaudement à tous ceux qui ont aimé le Klavier.

Eisenhüttenstadt // Am Abend

 

3 – Knorkator – Es werde nicht (2011)

C’est un peu mon groupe fétiche de cette décennie, et pas seulement parce que c’est des potes de Paul et Flake. Si ça ne tenait qu’à moi, Ich bin der Boss et We want Mohr seraient aussi au classement, mais je reste raisonnable et vous propose seulement celui-ci. C’est complètement loufoque ; les paroles sont à se tordre de rire ; on part dans tous les sens – mais il y a clairement du talent derrière les compos d’Alf Ator.

Du bist schuld // Warum ?

 

4 – Rammstein – Albumette (2019)

Je refais pas le laïus sur l’Albumette ; disons simplement que cet album est suffisamment marquant pour que le groupe lui-même se sente prêt à enchaîner sur le prochain (qu’on ne verra que dans 10 ans, évidemment, faut pas rêver !)

Puppe // Weit Weg

 

5 – Marilyn Manson – The Pale Emperor (2015)

L’album qui m’a redonné espoir en Manson. Et pourtant mon estime était tombée très, très bas. C’est pas suffisant pour me motiver à le revoir en concert, mais c’est suffisant pour passer assez souvent sur ma platine.

Third Day of a Seven-Day Binge // The Devil Beneath my feet

 

6 – Lacrimosa – Revolution (2012)

Clairement pas le meilleur album du groupe, il n’empêche que j’aime beaucoup son ambiance. On s’imagine danser la valse dans un bal gothique.

Irgendein Arsch ist immer Unterwegs // Rote Sinfonie

 

7 – Serj Tankian – Harakiri (2012)

Je sais, je sais : ça ne vaut pas les premiers SOAD. Mais cet album-là a quelques petites perles à ne pas rater. Par contre, il faut aimer ses discours de gaucho révolutionnaire mis en musique façon metal oriental.

Ching Chime // Weave On

 

8 – Apocalyptica – 7th Symphony (2010)

Même si Apocalyptica a été sur la pente descendante dans les années 2010s, je continue à écouter cet album-là, où on retrouve quelques compos puissantes malgré le virage vers la pop. On ne lâche pas ce quatuor aussi facilement !

At the Gates of Manala // Sacra // Not strong enough

 

9 – Rob Zombie – Hellbilly Deluxe, Vol 2 (2010)

C’est l’album avec lequel j’ai découvert Rob Zombie, vraiment par hasard. J’ai par la suite remonté le temps, m’émerveillant du fait que ce mec avait pu totalement échapper à mon radar. Je préfère ce qu’il a fait avant, mais je n’oublie pas cet album. Après tout, les circonstances de la découverte, ça joue beaucoup sur ce qu’on choisit d’écouter.

What ? // Jesus Frankenstein // Werewolf Women of the SS

 

10 – Disturbed – Immortalized (2015)

Même si ce groupe est littéralement devenu le cliché de lui-même, qu’il ne tient que grâce à la voix de Draiman, que leurs discours un peu réac’ glissés dans les paroles sont parfois bof-bof, je mets cet album en n°10. Quand je veux un truc qui me redonne la pêche, c’est souvent lui que je ressors. Il aurait juste gagné à être raccourci : 16 titres, c’est long, ça devient redondant – mais la reprise de The Sound of Silence est quand même épatante.

Never Wrong // The Sound of Silence

 

 

Mentions honorables:

 

Placebo – MTV Unplugged (2015)

C’est un live, donc par principe, je ne le mets pas au classement – mais c’est un vrai petit bijou que j’aurais mis en n°2 sinon. Certains vieux hits sont sublimés et les morceaux les plus récents ne font pas pale figure à côté. Visuellement, le live mérite aussi un coup d’œil : le mur d’eau éclairé, c’est magique !

Every you every me // Protect me from what I want

 

Evanescence - Synthesis (2017)

Album de reprises. Pour la même raison que le live de Placebo, je ne le mets pas au classement, même si je trouve que ces nouvelles versions orchestrales valent vraiment le détour.

Lithium

 

Hugh Laurie – Let them talk (2011)

L’acteur qui fait du blues. C’est sûrement pas une référence dans le genre, alors je ne ferai pas l’affront de le mettre au classement, mais pour les curieux qui ont maté tous les épisodes de Dr. House, je le mentionne au passage. Sa voix est épatante.

The Battle of Jericho

Edited by LudicrousC
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

6 – Lacrimosa – Revolution (2012)

Clairement pas le meilleur album du groupe, il n’empêche que j’aime beaucoup son ambiance. On s’imagine danser la valse dans un bal gothique.

Irgendein Arsch ist immer Unterwegs // Rote Sinfonie

 

Il y a quelques perles dessus, mais j'ai amplement préféré Testimonium, qui est peut-être le meilleur album de leur période metal, beaucoup plus sobre que les autres. Tu vois que t'en as écouté, des trucs :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Mitth'raw Nuruodo Et oui! c'était pourtant tellement mal barré, avec tous mes groupes phares des années 2000 qui ont produit des trucs pas terribles ensuite...

 

Il faudra que je prenne le temps d'écouter Testimonium. Mais pour l'instant c'est Grausame Töchter qui revient à chaque fois dans mes recommandations TuTube (Ich bin Gott en particulier). C'est pas mal ces petits classements pour découvrir des choses...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

Il faudra que je prenne le temps d'écouter Testimonium. Mais pour l'instant c'est Grausame Töchter qui revient à chaque fois dans mes recommandations TuTube (Ich bin Gott en particulier). C'est pas mal ces petits classements pour découvrir des choses...

 

C'est bien le but ^_^

 

Écoute la sage voix de Tutube ! Glaube Liebe Hoffnung (le plus gothisant) et Vagina Dentata (le plus tubesque) sont les deux meilleurs albums à ce jour de cette cinglée. Mais ses clips et plus encore ses lives sont régulièrement censurés par Youtube, ce dont j'avoue ne pas pouvoir lui en tenir rigueur :rolleyes:

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est marrant @LudicrousC, tu cites quasiment que des groupes que j'adore, mais pour ce qu'ils ont fait dans la décennie précédente, pas celle-là ^_^

 

(Knorkator, Rammstein, Serj Tankian, Rob Zombie, Disturbed, et un peu Manson et Apocalyptica).

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 05/02/2020 à 20:55, Adios234 a dit :

C'est marrant @LudicrousC, tu cites quasiment que des groupes que j'adore, mais pour ce qu'ils ont fait dans la décennie précédente, pas celle-là ^_^

 

(Knorkator, Rammstein, Serj Tankian, Rob Zombie, Disturbed, et un peu Manson et Apocalyptica).

 

Je crois que je suis quelqu'un de trop fidèle! :lol:

 

@Mitth'raw Nuruodo 'Tain, Grausame Töchter revient non stop dans mes recommandations Tutube mais le pire, c'est que j'écoute! (Wie eine Spinne - parfait pour faire du sport, franchement!) :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...