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Promo pour les baffles de monitoring de la société basée à Istanbul Telegrapher Loudspeaker Gorilla (custom R+) https://www.telegrapherloudspeakers.com/gorilla        

FLAKE Fabricant :E-MU Modèle :Xboard 49 Catégorie :Claviers maîtres MIDI 49 touches Fiche créée le :31/08/2005 Commercialisation :

Yep, environ 3K€ achetée par madame dans un magasin  qu'un particulier tenait chez lui sur Paris. Le type voulait jamais dire qui était le vendeur de la guitare alors qu'elle a la trace de la ceinture

Il y a 7 heures, RAMMSTEIN97 a dit :

@JessR+ je me permets de te relancer, juste par curiosité, si tu as des infos (nombre de modèles produits, années de production, autres infos ou anecdotes) sur ces deux modèles je suis preneur 🙂


Sur les modèles 600 + RZK-1 first gen;  la production a été de 100 au maximum entre 2006-2008

 

Richard s’est rendu compte que le logo “croix bleue“  était mal placé (bras devant) donc a été redescendu plus bas en croix simple (milieu de corps en plus discret)

 

Le choix de la couleur a été compliqué entre RZK-I PS-I et la PS-II 

 

Le délire s’est reproduit avec la RZK-II Platinium (clip pussy) a poussé Richard à faire une RZK-II Burnt (comme la RZK-I) mais la RZK-II a été la première à avoir ce revêtement meme si chronologiquement la RZK-I Burnt a été la première visible (d’après le contact ESP qui m’a bavé ça) 

 

Les RZK-II originelles (comme celle que je possède) ont l’arrière de la tête noire et le reste du manche « jaune » et un diapason plus court (en déplaise à @Adios234) et un binding noir contrairement aux RZK-I Burnt (les éditions suivantes des RZK-II (publiques ou celles de Richard) ont finies en binding blancs comme les RZK-I)  Et un diapason de 25,5 "


Sur les modèles Black et Olympic White je n’ai pas d’info car je m’en branle c’est juste des déclinaisons différentes des modèles 2009 et jamais reeditée 

 

Cf photo des diapasons 

 

 

IMG_0765.jpeg

IMG_0766.jpeg

Edited by JessR+
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Merci @JessR+!

 

Si je comprends bien la première phrase, les 600 ont été produites à 100 exemplaires max ? Autrement dit par "first gen" tu veux parler des finitions platinum ?

 

On peut voir Richard utiliser une RZK-1 avec un gris plus foncé et un pickguard blanc sur le LIFAD tour et j'ai pu trouver ce modèle en version LTD sur youtube également (cf. photo). Quel est ce modèle et quelle est l'appellation de cette finition, tu saurais par hasard ?

 

Concernant celle que je possède, quels infos peut-on déduire du numéro de série ? J'ai trouvé des infos sur des forums mais rien ne semble correspondre, à part les deux premiers chiffres qui indiquent certainement l'année de production.

Capture d’écran 2024-04-27 à 02.15.55.png

Capture d’écran 2024-04-27 à 02.40.02.png

Edited by RAMMSTEIN97
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Il y a 7 heures, RAMMSTEIN97 a dit :

Si je comprends bien la première phrase, les 600 ont été produites à 100 exemplaires max ? Autrement dit par "first gen" tu veux parler des finitions platinum ?


De ce qu’on m’a dit c’est à peu prêt ça entre les modèles de Richard; les modèles toutes versions (LTD inclus) et oui les Platinum

 

Il y a 7 heures, RAMMSTEIN97 a dit :

On peut voir Richard utiliser une RZK-1 avec un gris plus foncé et un pickguard blanc sur le LIFAD tour et j'ai pu trouver ce modèle en version LTD sur youtube également (cf. photo). Quel est ce modèle et quelle est l'appellation de cette finition, tu saurais par hasard ?


C’est justement l’histoire du platinium silver I et II ; c’est un peu comme la finition des RZK Burnt qui changent à chaque salve donc pas réellement de « modèle numéro tant » 

 

Il y a 8 heures, RAMMSTEIN97 a dit :

Concernant celle que je possède, quels infos peut-on déduire du numéro de série ? J'ai trouvé des infos sur des forums mais rien ne semble correspondre, à part les deux premiers chiffres qui indiquent certainement l'année de production.


Ton ESP est donc une LTD ? (Corée)

 

W = Corée 

06 = 2006

00795 = c’est le numéro de production mais pas systématiquement la numéro « 795 » de la série RZK 

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il y a 10 minutes, inderdunkelheit a dit :

Les EMG sont noirs sur les versions de série ? :huh:


Yep moins chers certainement après tout est relatif les LTD sont très bonnes, juste mal réglée en usine et des bois de second choix par rapport aux E-II et ESP

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il y a 14 minutes, JessR+ a dit :


Yep moins chers certainement après tout est relatif les LTD sont très bonnes, juste mal réglée en usine et des bois de second choix par rapport aux E-II et ESP

 

Oula tu veux vraiment qu'on rentre sur le sujet du son du bois ? 👀

 

 

Ce gars a beaucoup fait parler avec sa vidéo d'il y a 2ans, c'est d'un premier degré rare dans le milieu des guitaristes, j'aime ça. Dis moi ton avis sur le sujet, ça m'intéresse.

 

 

Edited by inderdunkelheit
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il y a 2 minutes, inderdunkelheit a dit :

Oula tu veux vraiment qu'on rentre sur le sujet du son du bois ? 👀


Je parlais surtout du fait qu’ils essaient sur les modèles haut de gamme de prendre du bois de la même source/essence alors que LTD ça peut être différents « sources » pour faire les trois pièces du manche par exemple. Après ça ne change rien.

 

il y a 3 minutes, inderdunkelheit a dit :

Ce gars a beaucoup fait parler avec ça vidéo d'il y a 2ans, c'est d'un pragmatisme rare dans le milieu des guitaristes, j'aime ça. Dis moi ton avis sur le sujet, ça m'intéresse.

 

J’étais déjà tombé là dessus, pour faire simple à répondre, si t’es mauvais ça sonnera mauvais. Si tu es bon tu seras bon et saura faire sonner même une guitare wish, OUI meme celle là (attention à la traduction approximative et comique de la chose)

 

Après la qualité d’un peu tout, bois, câble, amp, baffles etc influe sur le son mais ça ne fait pas tout. Le joueur, son envie, et ses compétences sont l’essentiel. 

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il y a 54 minutes, JessR+ a dit :


De ce qu’on m’a dit c’est à peu prêt ça entre les modèles de Richard; les modèles toutes versions (LTD inclus) et oui les Platinum

 


C’est justement l’histoire du platinium silver I et II ; c’est un peu comme la finition des RZK Burnt qui changent à chaque salve donc pas réellement de « modèle numéro tant » 

 


Ton ESP est donc une LTD ? (Corée)

 

W = Corée 

06 = 2006

00795 = c’est le numéro de production mais pas systématiquement la numéro « 795 » de la série RZK 

 

Même pas 100 exemplaires pour la LTD 600, c'est impressionnant à quel point c'est un marché de niche donc. J'en ai aucune idée du marché des guitares signatures en général mais je pensais qu'il y en avait tout de même plus qui avaient été produites, surtout pour cette version "de série".

 

J'ai une LTD coréenne oui, j'ai pas eu la RZK-1 dans les mains pour comparer mais l'instrument est très bon (finitions, binding, floyd rose original) si on prend en compte son prix initial de vente (dans les 1200-1500$ à l'époque je crois). J'ai changé les EMGs de base par des deux 81 chrome, c'est pas identique à la RZK-1 mais elle s'en approche vraiment.

 

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il y a 1 minute, RAMMSTEIN97 a dit :

Même pas 100 exemplaires pour la LTD 600, c'est impressionnant à quel point c'est un marché de niche donc. J'en ai aucune idée du marché des guitares signatures en général mais je pensais qu'il y en avait tout de même plus qui avaient été produites, surtout pour cette version "de série"


Vas chez Thomann et autres distributeur plutôt bien achalandés et checkes les disponibilités tu comprendras sur le haut du panier et même certaines LTD « signatures » ; ESP et Gibson est un merdier sans nom depuis l’année dernière de ce qu’on m’a dit. 
 

il y a 3 minutes, RAMMSTEIN97 a dit :

J'ai une LTD coréenne oui, j'ai pas eu la RZK-1 dans les mains pour comparer mais l'instrument est très bon (finitions, binding, floyd rose original) si on prend en compte son prix initial de vente (dans les 1200-1500$ à l'époque je crois). J'ai changé les EMGs de base par des deux 81 chrome, c'est pas identique à la RZK-1 mais elle s'en approche vraiment.


Ah mais j’ai relancé sur ça car je croyais que tu avais une RZK1 de 2006 en ESP j’ai mal lu.

 

A l’époque je voyais des RZK LTD 600 à moins de mille balles d’occasion mais j’avais pas le fric, je pense quand même finir par en faire une custom shop (j’adore la finition platinium) je me suis rétracté de celle que j’avais vu ; j’ai pas eu les couilles de sortir la somme 

 

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il y a 2 minutes, JessR+ a dit :

Ah mais j’ai relancé sur ça car je croyais que tu avais une RZK1 de 2006 en ESP j’ai mal lu.

 

A l’époque je voyais des RZK LTD 600 à moins de mille balles d’occasion mais j’avais pas le fric, je pense quand même finir par en faire une custom shop (j’adore la finition platinium) je me suis rétracté de celle que j’avais vu ; j’ai pas eu les couilles de sortir la somme 

 

Non bien une LTD, une des premières produites j'imagine si elle date de 2006. Ils mettent (ou mettaient) le logo ESP à l'arrière de la tête des LTD signatures je crois.


Sans vouloir être pointilleux mais pour être sûr d'avoir bien compris ce que tu dis, tu parles d'une production de 100 exemplaires pour ESP RZK-1 + LTD RZK 600 ensemble ou 100 exemplaires ESP RZK-1 et 100 exemplaires LTD RZK 600 ?

 

J'adore la finition platinium aussi, je voulais absolument trouver une LTD RZK 600 pour un prix décent. J'ai fini par en gagner une aux enchères sur ebay en octobre dernier pour 1025$ avec hardcase et super état. Je continue de regarder régulièrement par curiosité, et j'en ai vu passer 1-2 dans les 1500-3000$ ces derniers mois. Il y en a une tous les 6 mois qui apparaît sur reverb ou ebay, mais il faut être très vif. Vu le peu de modèles seconde main en circulation, je suis presque étonné que les prix n'explosent pas plus "que" ça, y compris pour la RZK-1 platinium. 

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il y a 17 minutes, RAMMSTEIN97 a dit :

Sans vouloir être pointilleux mais pour être sûr d'avoir bien compris ce que tu dis, tu parles d'une production de 100 exemplaires pour ESP RZK-1 + LTD RZK 600 ensemble ou 100 exemplaires ESP RZK-1 et 100 exemplaires LTD RZK 600 ?


On m’a dit 100 tous modèles confondus je n’ai pas eu le panachage par contre mais c’est déjà pas mal finalement. 
 

il y a 17 minutes, RAMMSTEIN97 a dit :

Vu le peu de modèles seconde main en circulation, je suis presque étonné que les prix n'explosent pas plus "que" ça, y compris pour la RZK-1 platinium. 


Ah mais il est déjà très bien le prix 😂 assez haut pour pas qu’il y’en ai de trop partout que ça reste à peu prêt spécial ; et ça ne part pas dans des délires comme les signatures Hetfield / Hammett par exemple. 
 

il y a 10 minutes, inderdunkelheit a dit :

J'aimerais bien qu'il la rejoue en live d'ailleurs, elle passerait bien avec les costumes et la scène actuelle 👍


Avec un Virtual Jeff sur la croix ? 😇

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il y a 6 minutes, inderdunkelheit a dit :

J'aimerais bien qu'il la rejoue en live d'ailleurs, elle passerait bien avec les costumes et la scène actuelle 👍

 

 

 

 

Absolument ! Mais c'est extrêmement peu probable. L'époque du RR tour où Paul et lui tournaient avec 4-5 modèles différents c'était gold, mais depuis le MIG tour ils misent vraiment sur un modèle unique (pourquoi, c'est une question intéressante). Néanmoins j'ai hâte d'être dans 2-3 semaines pour voir comment il va utiliser sa nouvelle firebird

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ESP Phoenix*

Il y a moyen qu’elle soit encore modifié.

 

Concernant la période avant le MiG Tour, pour Richard je comprend pas trop parce que quelque soit la guitare c’était toujours les mêmes micros 🤷‍♂️ 

 

Pour Paul je peux comprendre étant donné qu’il avait des guitares très différentes : de la Music Man, de la Gibson, de la ESP, une Ibanez une fois et il me semble même qu’il y avait à la fois du micro passif comme du micro actif.


Donc sans doute une volonté de simplifier son rig autour d’un seul «son» de guitare ? Qui fonctionne pour l’ensemble des morceaux.

 

Edited by inderdunkelheit
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à l’instant, inderdunkelheit a dit :

ESP Phoenix*

Il y a moyen qu’elle soit encore modifié.


Elle est directement alimentée par un Jack POE si en rajoute 😅 

 

il y a 1 minute, inderdunkelheit a dit :

autant pour Richard je comprend pas trop parce que quelque soit la guitare c’était toujours les mêmes micro 🤷‍♂️ 


Esthétique. 
 

il y a 2 minutes, inderdunkelheit a dit :

Donc sans doute une volonté de simplifier son rig autour d’un seul «son» de guitare ? Qui fonctionne pour l’ensemble des morceaux.


Oui bah vaut mieux ainsi car après c’est simplifié à souhait  😅

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Le 27/04/2024 à 13:03, JessR+ a dit :


Avec un Virtual Jeff sur la croix ? 😇


Avec les Fishman en Metalic Red pour nous montrer encore une fois qu’il a des goûts de chiottes quand il s’agit de customiser une guitare 😂

 

Edited by inderdunkelheit
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il y a 8 minutes, inderdunkelheit a dit :

Avec les Fishman en Metalic Red pour nous montrer encore une fois qu’il a des goûts de chiottes quand il s’agit de customiser une guitare 😂


Non non, un sustainiac rouge en chevalet et un Fishman Blue Metallic en manche (ouais ça change) et avec le “fuck” en autocollant. 

 

 

il y a 6 minutes, inderdunkelheit a dit :

Ouai mais il force lui aussi de vouloir l’équivalent d’un  home-cinéma 7.1 dans les oreilles sur scène 😂 


Ouais et il switch à la volée les presets kemper pour simplifier également. Il a simplifier Deutschland, il a simplifié Links, il a simplifié tout ! Faut simplifier. Simplifions. Vivement les jacks fibre optique afin de limiter la perte occasionnée par la rotation de la planète. 
 

Il faut prendre « The Microphone Robot » pour le cab de référence aussi sinon ÇA MARCHE PAS ! 😅

Edited by JessR+
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Il y a 3 heures, inderdunkelheit a dit :

 

Oula tu veux vraiment qu'on rentre sur le sujet du son du bois ? 👀

 

 

Ce gars a beaucoup fait parler avec sa vidéo d'il y a 2ans, c'est d'un premier degré rare dans le milieu des guitaristes, j'aime ça. Dis moi ton avis sur le sujet, ça m'intéresse.

 

 


ahah j’adore ce mec également ! il permet de mettre en avant que sur des électriques 99% du son vient du setup micro/electronique et que les bois ont une infime part à jouer dans le tendu finale (niveau son)

 

Pour en revenir à ton poste précédent ! Je pense qu’on est deux a chercher autant dans les détails ! Haha 

 

J’aimerai Tellement avoit accès aux deux bunkers pour voir tout le matos haha 🤌

 

t’as quoi comme rig @inderdunkelheit du coup ?

 

 

 

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Il y a 9 heures, NyanBot a dit :

 

t’as quoi comme rig @inderdunkelheit du coup ?

 

 Plus sérieusement, actuellement je sors d'une période où j'ai très peu joué globalement et donc j'ai toujours le peu de matériel que j'ai depuis l’adolescence. Matériel que j'avais choisis à l'époque pour être "généraliste",  sans que ce soit trop cher, sans objectif précis en terme de rendu, et surtout en m'y connaissant TELLEMENT MOINS sur tout ce qui existe, comparé à aujourd'hui.

 

Donc aujourd'hui je m'en sert pour grattouiller ici et là (en essayant quand même d'être sérieux hein) mais j'ai évidemment comme ambition de mettre du pognon là dedans dans les mois/années qui viennent pour chercher davantage ce dont j'ai réellement besoin (maintenant que j'ai + de moyen pour le faire).

 

(Pour la faire courte : L'ampli Fender à 200€/300€, il a fait le taff pendant un temps et m'a permis d'apprendre énormément, mais maintenant je peux plus le voir même en photo 😂 Très jolie son clair cela-dit)

Edited by inderdunkelheit
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