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il y a 1 minute, inderdunkelheit a dit :

 

Nan par contre je suis certains que le/les micro(s) dedans, c'est pareil qu'en studio
😅

Le gros Neumann ou Telefunken à lampe là


This is the best way to capture MY sound 🤣

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FLAKE Fabricant :E-MU Modèle :Xboard 49 Catégorie :Claviers maîtres MIDI 49 touches Fiche créée le :31/08/2005 Commercialisation :

Promo pour les baffles de monitoring de la société basée à Istanbul Telegrapher Loudspeaker Gorilla (custom R+) https://www.telegrapherloudspeakers.com/gorilla        

Yep, environ 3K€ achetée par madame dans un magasin  qu'un particulier tenait chez lui sur Paris. Le type voulait jamais dire qui était le vendeur de la guitare alors qu'elle a la trace de la ceinture

Quelques têtes Blackstar Serie One utilisé en 2017.

 

Le son relativement proche du Rectifier avec des lampes 6L6. Certains mecs sur YouTube utilisent cette tête pour des covers.

 

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Edited by inderdunkelheit
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il y a 1 minute, Adios234 a dit :

 

C'est quoi déjà ce truc-là ? 


C’est pour repiquer le son d’une baffle de manière totalement isolé (comme en studio) pour rebalancer FOH 

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il y a 3 minutes, Adios234 a dit :

 

C'est quoi déjà ce truc-là ? 

 

C’est un coffre pour enregistrer le son qui sort d’un haut-parleur (comme tu enregistres le son d’un ampli en studio avec un micro devant), mais isolé de l’extérieur, c’est insonorisé.

 

En live, tu te doutes bien qu’il y a un peu de bruit autour de la scène.

 

Spoil : C’est pas obligatoire, loin de là, des tonnes d’ingé et de musiciens font sans mais bon… RZK est RZK, donc il faut le faire.

 

 

Edited by inderdunkelheit
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il y a 3 minutes, inderdunkelheit a dit :

Quelques têtes Blackstar Serie One utilisé en 2017.

 

Le son relativement proche du Rectifier avec des lampes 6L6. Certains mecs sur YouTube utilisent cette tête pour des covers.

 

IMG_3433.thumb.jpeg.1b315061596b885c8b04ed511a943370.jpeg

 
Paul a utilisé du Blackstar à un moment aussi 

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il y a 13 minutes, inderdunkelheit a dit :

 

T’as la référence de la tête par hasard ?


Je ne retrouve pas l’interview ou alors j’ai confondu avec ENGL 

 

EDIT : C’était l’interview la (que tu as posté d’ailleurs) https://www.gitarrebass.de/stories/interview-paul-landers-rammstein/


donx pas de blackstar 
 

Révélation

 

En revanche, je ne me suis jamais vraiment débrouillé avec les tubes. Je n'aimais pas les amplis à tubes, mais les amplis à tubes ne m'aimaient évidemment pas non plus. Peut-être que j'étais trop stupide pour régler un bon son.

Je pourrais me lier d'amitié avec la Blackstar, mais je me sens maintenant trop vieux pour m'y engager complètement. D'autre part, je suis également fier de ne pas avoir d'amplis. Avec le Sansamp Preamp PSA-1, un nouveau monde s'est créé pour moi parce que je pouvais jouer directement avec ce que de nombreux musiciens font aujourd'hui avec leurs émulations numériques.

 

 

Edited by JessR+
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Je crois qu'il y a bien eu des tests ENGL, on le voit sur le clip Keine Lust par exemple (ça ne prouve rien pour de l'utilisation live et/ou studio) !
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Dans son ancienne interview à native instrument à propos de guitar rig, il dit aussi préférer la simu Ultrasonic qui est basée sur un Bogner Übershall si ma mémoire est bonne !

https://www.youtube.com/watch?v=0Aef2pZp2aM

 

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Le PL1 a l'air de faire franchement le taf, en tout cas c'est sans doute la meilleure approximation possible pour un prix correct. Quand je vois le bordel que c'était il y a 20 ans pour se rapprocher même vaguement de leur son avec du matos accessible au commun des mortels...

 

Bon en revanche Paul et / ou Gibson font chier d'avoir arrêté le modèle signature, elle est vraiment super cette guitare. Sinon il faut prendre une Custom, il a l'air de jouer essentiellement là-dessus quand il n'est pas sur scène. 

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Il y a 15 heures, Jack a dit :

Le PL1 a l'air de faire franchement le taf, en tout cas c'est sans doute la meilleure approximation possible pour un prix correct. Quand je vois le bordel que c'était il y a 20 ans pour se rapprocher même vaguement de leur son avec du matos accessible au commun des mortels...

 

Bon en revanche Paul et / ou Gibson font chier d'avoir arrêté le modèle signature, elle est vraiment super cette guitare. Sinon il faut prendre une Custom, il a l'air de jouer essentiellement là-dessus quand il n'est pas sur scène. 

Ce qui m'a toujours surpris avec ce modèle signature c'est son aspect très épuré et la simplicité de son électronique, avec un seul potard (peut-être pour le volume ou la tonalité).

 

Récemment j'ai pu tester le modèle Sandberg Cal VM4 de Ollie sur Paris. C'est une basse vraiment incroyable, avec un vrai parti pris. Au delà de son très beau look, et de sa configuration micros (assez peu banale le P/H) pour laquelle mon propos n'apportera rien de nouveau, j'ai été marqué par :

- gros confort de jeu, manche très fin en comparaison d'autres modèles de la marque, poids bien réparti et lègèreté. L'accès aux aigus est très facile.

- son très punchy et gros niveau de sortie, y compris en passif avec chaque micro pris séparément. Égalisation (aigus/graves) très précise et très marquée

- Inconvénients : basse très sensible qui restitue énormément, y compris les défauts de jeu, attention donc à jouer propre ; égalisation limitée qui ne joue pas sur les médiums ni sur la tonalité ce qui mérite donc d'être couplé avec une pédale de préamp pour modeler à souhait

Sur le papier, je dirais que c'est plutôt un modèle qui se prête aux confirmés/pros qui font de la scène ou de l'enregistrement, dans le sens ou ça sera pas forcément la basse à tout faire bien qu'elle offre matière à faire beaucoup.

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je ne sais plus si c'est toujours d'actualité, mais il me semble que FLyRig et les revendeurs sur Paris font une opération "préamp signé" par Paul. S'il y en a qui sont intéressés, il me semble qu'il faut contacter les revendeurs affiliés à l'opération

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il y a 3 minutes, GuiBGuiB a dit :

Ce qui m'a toujours surpris avec ce modèle signature c'est son aspect très épuré et la simplicité de son électronique, avec un seul potard (peut-être pour le volume ou la tonalité).


C’est un volume ; et les modèles RZK ont la même simplicité d’électronique. 
 

 

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il y a 2 minutes, JessR+ a dit :


C’est un volume ; et les modèles RZK ont la même simplicité d’électronique. 
 

 

Pour les Rzk j'avais jamais remarqué, mais ça se comprend car tout se passe au niveau des consoles. Celle de Paul du coup c'est une passive ?

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à l’instant, GuiBGuiB a dit :

Pour les Rzk j'avais jamais remarqué, mais ça se comprend car tout se passe au niveau des consoles. Celle de Paul du coup c'est une passive ?

 Nan c'est monté en EMG 81, il me semble même que sur scène le micro manche n'est même pas connecté.

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il y a 17 minutes, inderdunkelheit a dit :

 Nan c'est monté en EMG 81, il me semble même que sur scène le micro manche n'est même pas connecté.


60/81 et il me semble qu’il passe en micro manche sur les cleans 

 

De toute façon la majorité est en chevalet chez eux

 

@GuiBGuiB ils ont le contrôle sur le volume guitare PARFOIS pour faire du « clean poussé » (ex: zick Zack)  


EDIT : Vous faites chier j’ai craqué sur un PL1 ; merci les 30 jours Thomann si ça ne me convient pas 🙏

 

Edited by JessR+
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il y a 41 minutes, JessR+ a dit :

C’est un volume ; et les modèles RZK ont la même simplicité d’électronique. 

 

En même temps, qui utilise la tonalité ? :ph34r:

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Le 30/07/2023 à 22:02, JessR+ a dit :


Tu veux une idée ?

 

Richard avait un rig en concert assez complexe pour l’époque, il a simplifié avec les ampli Kemper 

 

avant

 

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apres

 

IMG_7284.thumb.jpeg.add74efb9d5cec7d468d01c174120dd3.jpeg

 

MAIS : Monsieur s’est déterminé à faire changer son mix de manière dynamique au fur et à mesure du live avec 320+ préréglages 🙄

 

Tout est plus simple 😁


Je rectifie ma phrase du coup:
J'ai vraiment eu du bol de bosser pour des mecs avec qui on se faisait moins chier en mode: "un 57 posé devant un VoxAC30 ou le 3Corps Marshall en sortie direct et roule ma poule"

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il y a 49 minutes, Vicarious a dit :


Je rectifie ma phrase du coup:
J'ai vraiment eu du bol de bosser pour des mecs avec qui on se faisait moins chier en mode: "un 57 posé devant un VoxAC30 ou le 3Corps Marshall en sortie direct et roule ma poule"

 

D'une certaine façon c'est ce qui fait la richesse de ce métier. Y a 1000 et 1 façons de procéder pour obtenir un résultat. De Paul qui bypass même l'étape de "on installe un micro" à Richard qui pousse toujours à être à la pointe technologiquement, en passant par tout le reste au milieu.

 

Être efficace oui avec des techniques approuvées en perdant le moins de temps possible, mais sans oublier de ce renouveler également dans le temps et de toujours découvrir sans saouler autrui et se saouler soi-même (parcequ'une carrière à poser des 57 tu te doutes bien que c'est pas la joie nonplus) etc etc...

 

C'est un débat qui est gigantesque.

 

 

Edited by inderdunkelheit
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@Jack

 

https://www.thomann.de/fr/tech_21_fly_rig_pl_1_paul_landers_sign.htm

 

Pour quelques euros de plus livraison gratuite ; 30 jours satisfait ou remboursé et surtout la garantie est entendue à 3 ans au lieu de 1 an (oui normalement en Europe c’est bien 2 ans mais en général c’est le vendeur qui assume la seconde et pas la fabricant) 

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