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Il y a 9 heures, JessR+ a dit :

Il faut que je teste le Fly Rig de Paul ; il me semble qu’il utilise toujours ce matériel en live ? 
 

Rappel

 

 

Ici avec la Gibson Paul Landers + la Tech21 on arrive à avoir le même son que lui en live, à peu de choses près dans le sens où il y a aussi du traitement derrière ect... Donc je pense qu'il y a de fortes chances pour que ce soit ça, ou alors c'est que du marketing ? J'ai un gros doute mais il me semblait que sur le mode d'emploi du Tech21 Paul Landers ils disaient que pour avoir le même son il fallait la guitare avec sinon ça s'en rapprochait sans vraiment être ça, j'essayerai de poster des audios ici à l'occasion.

 

Il y a 8 heures, inderdunkelheit a dit :

Paul-Landers_Pedalboard.jpg

 

C'est ça je crois son rig à Paul en live. Mais il doit y en avoir plusieurs de SansAmp, pour que son tech puisse changer entre son saturé et son clair.

 

Très cool ça, tu as choppé ça où ? ça date de la tournée des stades actuelle ?

 

Petit ajout photo, le clavier du clip de Mann Gegen Mann que l'acquéreur lors du concours de 2008 m'a envoyé cet après-midi après que je le lui ai demandé pour le rajouter sur le topic de Flake

 

IMG_20230728_155931.thumb.jpg.79eda80e4779c23c05ca3937590eaba2.jpg

Edited by Atomiiik
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FLAKE Fabricant :E-MU Modèle :Xboard 49 Catégorie :Claviers maîtres MIDI 49 touches Fiche créée le :31/08/2005 Commercialisation :

Yep, environ 3K€ achetée par madame dans un magasin  qu'un particulier tenait chez lui sur Paris. Le type voulait jamais dire qui était le vendeur de la guitare alors qu'elle a la trace de la ceinture

Promo pour les baffles de monitoring de la société basée à Istanbul Telegrapher Loudspeaker Gorilla (custom R+) https://www.telegrapherloudspeakers.com/gorilla        

Il y a 22 heures, inderdunkelheit a dit :

Paul-Landers_Pedalboard.jpg

 

C'est ça je crois son rig à Paul en live. Mais il doit y en avoir plusieurs de SansAmp, pour que son tech puisse changer entre son saturé et son clair.


Par curiosité, tu l’as sort d’où cette photo ! Le rig de Paul reste pour moi un grand mystère il en parle jamais, même son explication sur son rig signature dis tout et rien !

 

Si vous en savez d’avantage je suis preneur !

 

J’ai pu voir sur cette tournée qu’il avait un sélecteur au pied de son micro pour switch son clair/son saturé !

 

J’ai pas vu lequel vu que j’étais en bas dans la fosse je le voyais juste faire !

 

edit: j’avais pas vu le lien sorry👌

Edited by NyanBot
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à l’instant, NyanBot a dit :


Par curiosité, tu l’as sort d’où cette photo ! Le rig de Paul reste pour moi un grand mystère il en parle jamais, même son explication sur son rig signature dis tout et rien !

 

Si vous en savez d’avantage je suis preneur !

 

J’ai pu voir sur cette tournée qu’il avait un sélecteur au pied de son micro pour switch son clair/son saturé !

 

J’ai pas vu lequel vu que j’étais en bas dans la fosse je le voyais juste faire !

 

J’ai posté le lien plus haut, mais on en apprend pas plus, sauf la photo. Oui ça doit être un simple switch A/B entre deux SansAmp réglés différemment.

 

Ou bien on ne sait pas mais il a des Kemper depuis aussi 🤷‍♂️

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En effet ca sonne très sansAmp ! Du coup on s'en rapproche !
Merci pour ton audio :)

J'avais vu des vidéos qui se rapproche pas mal du son PL avec son rig (surtout la première) 
https://www.youtube.com/watch?v=pKWFpL-ViB0
https://www.youtube.com/watch?v=MKNsDeoiSao

Ce soir en rentrant j'ai voulu tester les settings du sansAmp GT2 sur l'article partagé par @inderdunkelheit !

Résultat, son très sourd, très "basseux", (je précise que j'ai un EMG 81 en chevalet comme la LP de Paul, j'ai un potard tonalité en plus (pas dur vu qu'il en à 0 :D)

Bref vraiment pas convaincu par ce setup, j'en ai trouvé un qui me semble beaucoup plus proche, je vous met les photos pour ceux qui ont un sansAmp GT2 chez eux !
En revanche comme dit par PL lui même le GT2 à une très mauvaise gestion des mid/high du coup obligé de passé par un EQ après sinon on disparaît dans les ténèbres au niveau du mix !

(je vous mettrai des extraits audio demain)

Guitare (micro chevalet + tone au max) > gt2 > Interface > EQ 
 

 

setupgt2 .jpeg

Capture d’écran 2023-07-29 à 23.18.33.png

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Il y a 5 heures, NyanBot a dit :

les settings du sansAmp GT2 sur l'article partagé par @inderdunkelheit !
 

 

Les tirettes sont sur CENTER et HIGH GAIN sur la photo que j’ai partagé. Nan ?

 

Ça me paraît plus logique en plus, quand on connaît le son de Paul et comment se font les placements micros en studio…

 

Essaye donc comme ça pour voir peut-être 🤷‍♂️

 

Je pense vraiment pas que ça vienne de composants différents selon les années de fabrication, ça peut arriver sur certains matériels mais c’est pas non plus le jour et la nuit en général…

Edited by inderdunkelheit
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Il y a 5 heures, inderdunkelheit a dit :

 

Les tirettes sont sur CENTER et HIGH GAIN sur la photo que j’ai partagé. Nan ?

 

Oui, j’ai bien testé comme décrit sur l’article mais je trouve que ça colle pas du tout ! Je partageais des settings qui pour moi colle mieux !
 

Et je vous invite à tester pour voir si vous avez le même avis ! (Si des gens on des SansAmp)

 

Autre question dans ton article, il dit qu’il n’aime pas les micros actifs mais qu’ils sont intéressant en live !

 

Je connais la diff entre actif/passif,

mais je vois pas ce qu’il veut dire dans le sens ou du coup en studio il doit sûrement utiliser sa lespaul micros passif et en live sa signature avec les EMG actifs ! Si certains ont un avis je suis preneur 👍

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il y a 23 minutes, NyanBot a dit :

Je connais la diff entre actif/passif,

mais je vois pas ce qu’il veut dire dans le sens ou du coup en studio il doit sûrement utiliser sa lespaul micros passif et en live sa signature avec les EMG actifs ! Si certains ont un avis je suis preneur 👍


Sûrement pour la même raison que Richard qui utilise pas mal sa Gretsch en studio. 
 

en studio il font de l’overdub, donc ils peuvent jouer sur la netteté en serrant les pistes.

 

En live il faut direct un son incisif et net. 

 

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Il y a 2 heures, JessR+ a dit :


Sûrement pour la même raison que Richard qui utilise pas mal sa Gretsch en studio. 
 

en studio il font de l’overdub, donc ils peuvent jouer sur la netteté en serrant les pistes.

 

En live il faut direct un son incisif et net. 

 


Merci pour ta réponse, ça me paraît plus clair maintenant !
Si tu pouvais juste me préciser ce que t'entends par "netteté en serrant les pistes ?" ca serait parfait stp ! ^_^

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il y a 7 minutes, NyanBot a dit :


Merci pour ta réponse, ça me paraît plus clair maintenant !
Si tu pouvais juste me préciser ce que t'entends par "netteté en serrant les pistes ?" ca serait parfait stp ! ^_^


Je ne suis pas assez expert la dedans mais recherche tout ce qui tourne autour dl’overdubbing tu devrais trouver des informations.
 

Quand je parle de netteté, on parle bien de précision de son. Pas la guitare mal réglée.

 

Un micro actif à une sorte d’EQ qui colore le son en plus. 

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il y a une heure, JessR+ a dit :


Je ne suis pas assez expert la dedans mais recherche tout ce qui tourne autour dl’overdubbing tu devrais trouver des informations.
 

Quand je parle de netteté, on parle bien de précision de son. Pas la guitare mal réglée.

 

Un micro actif à une sorte d’EQ qui colore le son en plus. 


Oui oui justement vu que c'est un domaine que j'aime beaucoup, je voulais savoir si il y avait une technique de précision du son que je ne connaissais pas, je te remercie :)

Je vous partage les audios !

setup2.mp3setup1.mp3
- Setup 1 réglage du GT2 similaires à la photo de l'article (d'abord sans eq, puis avec eq similaire à mon post précédent)

- Setup 2 réglage du GT2 comme je l'ai précisé plus haut dans mon post (d'abord sans eq, puis avec eq similaire à mon post précédent)

Je pense qu'avec un EQ tout est faisable ! Mais son réglage est comme même très en arrière dans un mix tel quel

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le 1 avec ou sans EQ ?

J'ai des doutes sur le 1 sans post EQ dans un mix avec tout les autres instruments et synth qui marchent sur les mêmes fréquences !

Après, j'me doute bien qu'il n'à pas qu'un SansAmp dans son rig non plus, mais en live j'avais l'impression que son son était bien plus aggressive que le Setup 1 tel quel :)

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il y a 6 minutes, NyanBot a dit :

le 1 avec ou sans EQ ?


Avec EQ 

 

il y a 6 minutes, NyanBot a dit :

J'ai des doutes sur le 1 sans post EQ dans un mix avec tout les autres instruments et synth qui marchent sur les mêmes fréquences !


L’important c’est d’être dans le mix ; en signal pur ou EQ ça peut donner un son différent. C’est bien pour jouer à la maison mais en groupe tu risques de te faire haïr 😅 


 

il y a 8 minutes, NyanBot a dit :

Après, j'me doute bien qu'il n'à pas qu'un SansAmp dans son rig non plus, mais en live j'avais l'impression que son son était bien plus aggressive que le Setup 1 tel quel :)


Le tout est poussé par des PA qui peuvent aussi colorer le son et les baffles ; ou la je reviens sur ce que disait Inderdunkelheit l’âge; la série ; la version d’un cab joue pas mal 

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Il y a 4 heures, NyanBot a dit :



- Setup 1 réglage du GT2 similaires à la photo de l'article (d'abord sans eq, puis avec eq similaire à mon post précédent)
 

 

Franchement, honnêtement, j’entend littéralement le son de Paul (avec l’EQ aux alentours de 50Hz comme le fait n’importe quel ingénieur du son).

 

Les différences vont venir maintenant éventuellement de comment tu joues, mais là actuellement j’ai pas l’impression d’entendre quelquechose de nouveau et ultra différent.

 

@JessR+ Nan au contraire, je disais que les différences que l’on peut entendre entre différentes séries et des composants différents peut s’entendre, mais est plus qu’un ésotérisme dans le contexte d’un mix, d’une production et encore plus  dans le contexte d’un live. Faut vraiment ne pas se prendre la tête sur ça et juste jouer 😉

 

(C’est comme l’histoire du bois des guitares… au secours quoi 😂 Merci internet de démystifier beaucoup de mythes qui ont encore la peau dure)

Edited by inderdunkelheit
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il y a 2 minutes, inderdunkelheit a dit :

Les différences vont venir maintenant éventuellement de comment tu joues, mais là actuellement j’ai pas l’impression d’entendre quelquechose de nouveau et ultra différent.


Paul a aussi une certaine attaque de mediator un peu punky contrairement à RZK qui a une attaque vraiment précise.

 

il y a 4 minutes, inderdunkelheit a dit :

Faut vraiment ne pas se prendre la tête sur ça et juste jouer 😉


Aussi 🤣

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D’ailleurs je change de sujet sans trop m’égarer… j’ai beaucoup aimé sur certaines dates de la tournée, Paul qui profite d’avoir un chevalet tune’o’matic, pour jouer les cordes entre le cordier et le chevalet sur l’intro de Sonne. C’était original et ça marchait bien 👍

 

Edited by inderdunkelheit
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il y a 9 minutes, Vicarious a dit :

/léger HS
Vos précisions sur le sujet sont impressionnants et passionnants à lire


(comment on se faisait moins chier il y a 30 ans! 😁)


Tu veux une idée ?

 

Richard avait un rig en concert assez complexe pour l’époque, il a simplifié avec les ampli Kemper 

 

avant

 

IMG_7285.jpeg.5840b5e9bdacbe718f1aad4366bfb596.jpeg

 

apres

 

IMG_7284.thumb.jpeg.add74efb9d5cec7d468d01c174120dd3.jpeg

 

MAIS : Monsieur s’est déterminé à faire changer son mix de manière dynamique au fur et à mesure du live avec 320+ préréglages 🙄

 

Tout est plus simple 😁

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il y a 1 minute, inderdunkelheit a dit :

Avec le fameux iso-cab

 

rammstein-stage-setup-fortarock.jpg


Tu crois qu’il a foutu le mic-bot dedans ? 😂

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