Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

il y a 41 minutes, Jack a dit :

On devrait faire des chroniques de chroniques… Quelle lourdeur dans l’expression, quel langage maniéré, c’est tout simplement illisible, tout ça pour ne pas dire grand chose d’intéressant sur l’album en plus. 

 

Ouais, j'ai pas voulu critiquer la forme dans la mesure où j'en écris aussi et où je ne suis pas sûr que les miennes soient mieux sur ce plan, mais j'ai trouvé ça assez pompeux aussi (alors que j'aime bien d'habitude). En fait, j'ai l'impression d'un enrobage par un chroniqueur qui de toute façon n'aime pas trop Rammstein et donc ne s'est pas énormément penché dessus. Je trouve que la démarche n'est pas très compréhensive : typiquement, sur l'autotune, quand il demande ce qu'il apporte, ça reste une question rhétorique, alors qu'il pourrait se la poser réellement, ne serait-ce qu'en regardant le texte. Je suis assez déçu.

 

Je suis de plus en plus fan d'ADT à mesure que j'avance dans les écoutes. La structure, les sonorités typées années 70-80 (c'est d'ailleurs le seul de l'album), la mélodie, le chant de Till, je trouve ça nickel, même le riff s'en sort bien. C'est peut-être ma préférée aussi, j'oscille encore avec Giftig et Lügen. Je suis un peu moins fan de Angst mais elle n'est pas loin derrière.

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
Le 30/04/2022 à 15:08, Jack a dit :

@Ale Pour moi ça sonne pas comme un dernier album en tout cas, j’ai l’impression qu’ils sont plutôt en train d’entrer dans une nouvelle phase créative de leur carrière. Je ne sais pas s’il y aura une suite studio, mais ça me parait beaucoup moins improbable d’un coup. L’entente entre eux a l’air bonne, ils se mettent moins de contraintes et ça s’entend.
 

Totalement d’accord sur OK et DT, c’est vraiment le point noir de l’album. Et encore, OK aurait facilement pu être sauvée avec un texte moins faible. Après ça me dérange pas qu’on chante l’amour sans capote, je trouve simplement que c’est mal exécuté. 

 

En revanche la présence de ces 2 chansons « gag » (…) me fait dire que Heitmann s’est vraiment planté en traitant de manière comique le clip de Zick Zack. Au final il en fait une troisième chanson gag, c’est redondant (bon, j’imagine que c’était la commande du groupe). Ils auraient vraiment pu proposer quelque chose de plus intéressant pour cette chanson en en prenant le contrepied. 


Ce serait une sacrée bonne nouvelle en tout cas ! Mais je reste dubitatif en ayant cette impression que RZK semble épuisé créativement et que les autres semblent animés par des projets annexes, que ce soit vie de famille, projets solo et autres. Mais j'espère me tromper. J'espère qu'ils ont effectivement une nouvelle façon de travailler qui leur donne une cure de jouvence. 

D'accord pour OK aussi. Musicalement, je l'aime bien. Et moi qui espérait une approche plus critique de la chirurgie esthétique, de l'image, de la célébrité pour Zick Zack, je plussoie qu'il aurait été sympa de laisser les grosses vannes à Dicke Titten et OK pour avoir un clip plus symbolique. Après, le résultat ne me déplaît pas totalement... Je trouve même ça plus drôle que les deux gags justement. 
 

Le 30/04/2022 à 15:34, jackirock a dit :

Autant j'adore énormément ADT, autant je trouve qu'elle pâtit de la concurrence d'excellentes introduction d'album (Wollt ihr das Bett in Flammen sehen, Mein Herz Brennt, Deutschland et surtout la meilleure de toutes et à jamais indétrônable: Reise, Reise - Oui, je défendrai cet album jusqu'à ma mort).

 

C'est peut-être ce qui me laisse le plus un goût désagréable: le fait que ce soit du Rammstein en pilotage automatique. Moi, j'ai enfin qu'ils osent et se renouvellent. Ça ne m'interesse pas d'entendre encore et toujours la même chanson - en moins inspiré. Au demeurant, maintenant qu'on connait l'album, ça me parait moins bête. C'était une manière de rassurer les gens après Zeit (la chanson). D'autant plus que c'est effectivement celle qui sonne le plus "R+ à l'ancienne".

 

Déjà, présente tes excuses à Moskau (Oui, toujours dans la défense de R,R).

 

En complet désaccord ici. Je trouve justement que l'autotune est beaucoup plus justifiable sur Lugen que sur Giftig. Sur Lugen, ça ajoute quelque chose, y'a un propos et un parti pris. On aime ou pas la prise de risque, mais on peut la comprendre. par contre, dans Giftig, c'est franchement gratuit et pas justifié. ca me dérange bien plus, même s'il y en a moins. je dis ça alors que j'ai detesté ça la première fois que j'ai entendu Lugen. Depuis, c'est la chanson que j'attends à chaque écoute.

 

Hmmmm, Auslander et Sex ?

 

(Mais bon, Auslander a au moins la décence d'être musicalement géniale).

 

je partage ton avis sur le fait que ces chansons vannes sont la tâche sur cet album. Comme si Till ne pouvait pas s'en empêcher et que les autres avaient laissé tombé à le raisonner.

J'aimerai penser pareil. il est vrai que la bonne entente palpable du groupe est ce qui m'a tant plu en écoutant l'albumette (désolée, je n'arrêterai jamais de l'appeler comme ça, c'est plus fort que moi). et ça se confirme ici. J'ai quand même tendance à penser qu'on arrive sur la fin du groupe (du moins, niveau création d'albums). Ceci dit, s'ils pouvaient continuer à sortir des CDs comme celui-ci, affranchis de toute pression, ça peut donner de belles choses.

 

Qu'on aime ou pas, c'est vrai qu'on a trop reproché à Rammstein de rester dans leur zone de confrt. Là, les risques sont pris. On aimera ou pas, mais quand on voit certains grands groupes plonger dans le formatage total de leur disque, ou rien ne dépasse et où chaque CD ressemble au précédent, la tentative de Zeit est à souligner.

 

PS: A cheque écoute, ce CD grandit dans mon coeur. Je ne sais pas si je me suis persuadé qu'il était super ou s'il l'est vraiment. On verra d’ici quelques mois.


Je réponds plus en détail à Buffalo Biffle plus bas, mais je trouve justement que Deutschland et MHB ne sont pas terribles. Là où le cataclysme Sehnsucht me paraît plus indiqué comme exemple de bonne intro. Après, j'avoue que WIDBIFS et RR se tirent bien la bourre... Mais aucune intro ne compte parmi mes morceaux préférés du groupe, et ça vaut pour ADT aussi. On verra quoiqu'il en soit sur la durée où ADT se place, mais pour l'instant c'est dans le haut du panier.

Disons que du "Rammstein à l'ancienne en moins bien" ne me dérange pas si ça se limite à quelques titres.Je suis gros amateur de nouveauté et de créativité, mais j'avoue avoir du mal à délaisser les classiques. Une moyenne d'un quart ou d'un tiers de titres à l'ancienne ne me déplaît pas, au contraire : je trouve que ça manquerait d'équilibre sans. 

Aucune chance que je présente mes excuses à Moskau tant le refrain m'agace. Je n'aime vraiment pas la langue russe et la voix de la chanteuse m'insupporte totalement. 

L'autotune est peut-être gratuit sur Giftig, mais il est léger, il est à peine audible. Je persiste à dire que même si c'est purement volontaire sur Lügen et que ça s'insère symboliquement dans le message de la chanson, le résultat ne marche pas du tout. C'est pas parce que c'est un choix artistique que celui-ci est automatiquement validé. Et dans mon cas, ça ne l'est pas : cela en devient comique plus que dramatique. Parce que dans la majorité des cas, l'autotune permet soit de lisser une performance, soit de la sublimer un peu. Mais dans tous les cas, il doit être assez léger que pour passer inaperçu. Se rendre compte de la supercherie dérange, sort du morceau. Et encore une fois : oui c'est voulu, mais ce n'est pas pour ça que ça ne me provoque pas ce même effet. 

J'avais oublié Ausländer couplée à Sex! Mais faut dire que ce dernier morceau est tellement OSEF que je l'oublie à chaque fois.

On est par contre totalement raccord sur tes derniers propos. Je m'enthousiasme pour le futur de R+ et pour ce que propose Zeit. J'espère vraiment qu'on en aura plus. Et sinon...Ils sortent de manière très correcte. 
 

Le 30/04/2022 à 15:49, Niklaus a dit :

On trollait beaucoup sur Zeit et sa deuxième position, mais plus j'écoute les morceaux de manière désordonnée, plus je me dis que Zeit a été particulièrement desservi par l'ordre des pistes.

 

Armee en première, tout à fait, elle a le coffre pour mener l'échappée. Angst tout de suite en deuxième position, il faut convaincre dès le début.

 

Voilà pour l'échappée. A ce point-là, le public est déjà conquis. Maintenant on peut passer aux poursuivants : Zeit, Zick Zack et Adieu ( oui ! son refrain immédiatement mémorable doit être en première partie ), elles se détachent du lot, on les remarque, elles peuvent se permettre de tenter de rejoindre l'échappée.

 

Juste derrière, Meine Tränen, je l'aime bien, je l'ai remarqué dès la première écoute mais ce ne sera pas la star de la course, un bon élément pour fermer et passer à la deuxième moitié de l'album. J'allais placer maintenant Lügen, mais finalement plutôt OK et Giftig, un peu comme les coureurs oubliés dans le ventre mou du peloton. Ce sont un peu les Zwitter et Rein Raus de Zeit, elles ont du punch ou de l'humour, mais elles ne rivalisent pas avec les concurrentes plus à l'avant, elles suivent le mouvement en deuxième partie. Comme certains l'ont fait remarquer, Giftig est du NDH classique, effectivement elle pédale et voilà. Lügen, petite curiosité après 2 morceaux (trop) conventionnels.

 

Dicke Titten en dernière piste pour reproduire l'effet Küss Mich, j'adore personnellement KM en partie à cause de sa position, placer ces chansons en dernière permet de maximiser leur potentiel de vilain canard. J'oubliais Schwarz, bon avant Dicke Titten.

 

- Armee der Tristen

- Angst

- Zeit

- Zick Zack

- Adieu

- Meine Tränen

- Giftig

- OK

- Lügen

- Schwarz

- Dicke Titten

 

Peut-être ont-ils voulu éviter la critique adressée à Mutter et le déséquilibre entre la première partie remplie de tubes et la deuxième moins mémorable ? Mais à dire vrai, ça n'a jamais empêché de considérer Mutter comme un excellent album, je préfère un album qui emporte la mise avec la première moitié, et d'une certaine manière, on pardonne à la deuxième partie d'être plus quelconque et de l'ordre de la b-side.


 


Juste pour dire que je suis grave d'accord avec ton réarrangement ! Je le suis par contre moins vis-à-vis de Mutter : je trouve la deuxième partie injustement mésestimée, et plutôt surprenante, même pour l'époque. Certes, j'irai pas jusqu'à dire que Nebel, Adios, Zwitter et Rein Raus sont des tubes, et encore moins qu'ils auraient pu supplanter les singles de Mutter. Mais je ne les vois pas non plus comme de la seconde zone. 
 

Le 30/04/2022 à 16:09, Jack a dit :

Ramm4 aurait habilement remplacé OK ou DT à mon sens, d'abord parce qu'elle pouvait facilement coller au thème de l'album, ensuite parce qu'elle aurait pu renforcer l'ambiguïté introduite par Adieu concernant l'avenir du groupe, et ensuite parce que c'est tout simplement une meilleure chanson que DT ou OK.

 

Le départ de Hellner n'est pas étranger au fait que le groupe se soit progressivement libéré de ses structures musicales habituelles je pense. Déjà sur l'albumette ça a commencé à se sentir (d'ailleurs, dans une interview pour la réédition de Herzeleid, Hellner a dit qu'il trouvait que c'était un bon album mais qu'avec lui les chansons auraient été mieux structurées - commentaire qu'il avait déjà fait quelques années auparavant en disant qu'il aidait le groupe à structurer ses démos). Ici c'est encore plus flagrant. 

 

Il faut aussi souligner la qualité de la prod, je la trouve meilleure que l'albumette (qui était bonne et très propre mais qui manquait de rugosité notamment dans le son des guitares). 

 


D'accord aussi. J'ai l'impression d'avoir déclenché pas mal d'hostilités en suggérant la présence de Ramm4 sur Zeit, sans doute parce que l'envie d'avoir onze nouveautés plutôt qu'un anthem calibré pour le live était trop forte. Mais je persiste à croire qu'elle était totalement dans le thème, et qu'elle le sera d'autant plus si Zeit finit par être le point final de l'aventure Rammstein. 

Remarque très pertinente vis-à-vis du départ de Hellner ! Cela semble prouver en tout cas que ce n'était pas une mauvaise décision pour un peu changer d'air.
 

Le 30/04/2022 à 17:23, jackirock a dit :

Ils se sont peut-être rendu compte qu'au-delà de la dimension live, elle ne rendait pas très bien.

 

J'ai très peu d'espoir de retrouver Rammvier en B-side d'un futur single de Zeit. par contre, je pense qu'on finira par l'avoir, quand ils seront sûrs de ne plus refaire d'albums (comme pour un deuxièmpe best-of plus ou moins définitif par exemple).


Fort possible aussi, oui. Elle fonctionne évidemment à merveille en présence d'un public, où la simple succession de titres passés et balancés à la chaîne suffisent à générer de la hype. Tout seul chez soi au casque... Pas sûr que ça fasse le même effet. Peut-être si elle est un peu remaniée? 

Je la vois aussi sur une sorte de Raritaten 2.0 ... On commence à avoir assez de titres pour l'envisager ! 
 

Le 30/04/2022 à 18:45, LudicrousC a dit :

Alors, c'est clair que Angst, Lügen ou Mein Tränen ne sont pas au même niveau que Puppe et Hallomann. Mais ces deux-là sont arrivées en premier; on a déjà passé le choc de la découverte avec elles; donc les suivantes, qui sont un peu dans la même veine, nous paraissent moins surprenantes en comparaison.

 

Il n'empêche, je veux clairement plus de chansons comme ça. :D

 

 

 

Ouais, mais après, heureusement qu'on n'interdit pas ça sous prétexte que Rammstein ne fait pas de la bonne prévention contre les IST. C'est pas leur rôle. Et c'est pas ça le pire.

 

 

Ah je hais cette outro. -_- C'est comme un coït trop long. Il est là à dire "Mais-heu, je voulais t'faire plaisiiiir" et quand t'entends ça, t'as juste envie de le foutre dehors un coup de pied au cul. Bah avec cette chanson, pareil: avant la fin, c'est skip!

 

Bah Ausländer est beaucoup plus pop aussi. Le refrain se mémorisait encore plus facilement, la mélodie était facile. Là, on est sur la chanson de beuverie à gueuler en fin de soirée. Pour une chanson "gag" je trouve la fanfare plus fun, car l'autodérision est plus clairement assumée: on a des beaufs complètement bourrés qui racontent n'importe quoi.

Alors que pour OK, ils ont pris une instru qui aurait pu donner un truc largement mieux avec un peu d'effort et de travail. Au lieu de ça, c'est la facilité de la chanson gag. Franchement. -_-

 

 

C'est fou. :D Je trouve que c'est précisément ça qui fait sa force. Et le fait de déconstruire le chant (pour en venir à un truc parlé plus que chanté). Contrairement au visuel qu'on a nous a filé au cinoche (une jolie rose qui brûle), j'imagine plus volontiers le visage de Till qui se décompose à la manière de Zick Zack, pour laisser voir un androïde sous la peau flétrie. Le personnage est totalement désespéré à l'idée de ne pas être à la hauteur de cette vie de couple idéalisée mais aussi terriblement creuse, tellement elle est cliché.

Après, je comprends quand même pourquoi ça désarçonne complètement.

 

 

Et pour répondre à propos de "Adieu": je crois pas du tout à la fin du groupe avec cet album. Tu n'en fêtes pas la sortie en étant fièrement habillé comme un marié si c'est pour annoncer la fin du groupe! :lol:

 

 


En l'état des choses? Moi aussi! On se rend bien compte que l'époque pré-Reise,Reise est définitivement close. Alors plutôt que de tenter de faire ce qu'ils ne sont pas (comme sur LIFAD) ou de recycler le passé sans en avoir l'envie ou en ayant évoluer vers quelque chose qui ne ressemble plus du tout aux débuts... Bah autant qu'ils consacrent leur énergie sur de nouveaux horizons, des idées neuves, des titres qu'ils aiment davantage faire! 

Pour OK : non bien sûr. Je suis d'ailleurs assez fermement anti-censure, donc j'aurai pas du tout apprécié qu'un quelconque organisme extérieur leur interdise de sortir une chanson pareille. Par contre, j'aurai aimé qu'eux y réfléchissent... Ce n'est pas leur rôle de faire de la prévention, mais ce n'est pas le leur non plus de promouvoir des pratiques à risques. Pour le reste de ton propos: disons que je le comprends ! Je trouve aussi qu'OK aurait mérité mieux et j'admets que l'aspect guignolesque de Dicke Titten m'empêche de la détester comme je peux détester TQP. Mais d'une part, j'ai peur que l'effet s'estompe au fil du temps. Et de l'autre... Bah ça reste une grosse farce. OK se laisse écouter et apprécier si on oublie les paroles. On dira que c'est une question de goûts quant à la moins pire ~~~

Ton idée de Till-Androïde me parait alléchante et ça donne une seconde lecture rendant la chanson plus belle encore que ce qu'en disent les paroles ! Mais j'aurai alors préféré une voix robotique à la Kraftwerk. Ou même quelque chose de plus moderne, en mode vocoder de Daft Punk comme certains le suggérait ! On aurait eu le même message de voix trafiquée et donc "véhiculant un mensonge" avec quelque chose de plus agréable pour les oreilles en mon sens. 

Ta justification du "pourquoi Adieu ne signe pas la fin du groupe" me parait très étonnante... Pourquoi ne pourrait-on pas terminer sa carrière en grandes pompes? A moins que tu ne fasses référence aux paroles d'Adieu, et dans ce cas là bah ça m'apprendra à ne pas parler allemand :ph34r:
 

Le 30/04/2022 à 21:55, Buffalo Biffle a dit :

(désolé double post)

Alors je veux bien que nouvel album, effet de nouveauté, l'enthousiasme, tout ça...

 

Mais :

- WIDBIFS?

- Sehnsucht

- MHB

- RR

- Deutschland

- Et même, et je sais que ça va en faire râler beaucoup mais Benzin, qui est une bonne petite chanson bien efficace

 

À aucun moment elle ne tient la comparaison face à ça... 

 

Je remarque avec amusement un excès d'enthousiasme à chaque nouvelle sortie d'album (au moins depuis LIFAD, première fois où j'ai pu "vivre" la sortie d'un nouvel album du groupe), où beaucoup de commentateurs ont tendance à brûler le passé pour célébrer en fanfare le présent (c'est pas une critique, j'ai sûrement du le faire déjà à l'époque LIFAD). 

Puis 3-4 mois après, le soufflé retombe haha.


Donc si je te suis, tu penses à l'inverse que c'est la pire qu'on ait eu? Perso je trouve ça fort de café. 

Je me range du côté de Demi : les violons de MHB sont pompeux à souhait sans avoir un effet fonctionnant réellement. Et ça n'aide pas de l'avoir beaucoup trop entendue. Deutschland aussi ne fait pas assez d'efforts dans son electro, je ne la trouve pas mieux que ADT. Au moins cette dernière semble assumer plus franchement son electro cheapos, là ou Deutschland en fait des caisses. Benzin a des éléments qui me plaisent, mais je trouve qu'elle pète pas assez lors du refrain. Pour les trois autres, c'est plus discutable, et j'avoue volontiers que l'effet de nouveauté doit influer mon jugement. Cela ne m'empêche pas de la classer plus haut, car je la trouve vraiment bien. Qu'elle fait tout à fait son office en tant qu'entrée en matière. 

Et ta dernière remarque peut aisément s'inverser, suffit de voir les réactions à chaud de la vaste majorité des membres du forum : consciemment ou non, on semble être beaucoup à toujours espérer un retour aux sources. On place beaucoup les trois premiers opus comme apex du groupe, comme reliques intouchables. Mais ça reste évident que nos avis vont évoluer. À la fois si d'autres productions suivent dans les mois et années qui viennent, mais aussi simplement en réfléchissant sur ces différents titres, en les laissant décanter. J'avais un avis plus clément envers l'Albumette à sa sortie, alors qu'aujourd'hui je n'en considère aucun comme classique ou comme parmi les meilleurs de leur discographie. 
 

Le 01/05/2022 à 19:47, Pierrick a dit :

Youtube se fout un peu de la gueule des artistes avec une rémunération horrible faible. Mais j'imagine que la maison de disque a convaincu le groupe…


C'est le cas de toutes les plateformes de streaming en fait. Il faut près de 10000 écoutes sur Spotify pour gagner... 37$. Youtube Music paye encore moins bien, mais ils ont l'avantage d'avoir le choix le plus large de tous. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je suis de plus en plus fan d'ADT à mesure que j'avance dans les écoutes. La structure, les sonorités typées années 70-80 (c'est d'ailleurs le seul de l'album), la mélodie, le chant de Till, je trouve ça nickel, même le riff s'en sort bien.

Tellement. Au début je l’écoutais mais sans grande hâte, maintenant j’ai qu’une envie : c’est que Till arrive sur scène en colonel tristesse pour ouvrir le concert et Flake qui fait l’exact inverse en dansant partout comme un robot. 
 

Le synthé « euro-dance » marche vraiment bien. Et les paroles.

 

Bon et celle que je passe volontiers pour le moment : OK et Meine Tranen.

Edited by WaszumTeufel
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Ale a dit :

Ta justification du "pourquoi Adieu ne signe pas la fin du groupe" me parait très étonnante... Pourquoi ne pourrait-on pas terminer sa carrière en grandes pompes? A moins que tu ne fasses référence aux paroles d'Adieu, et dans ce cas là bah ça m'apprendra à ne pas parler allemand

 

Non, non, c'est juste que ça me fait marrer de voir qu'ils ont fait leur soirée de lancement habillés tout en blanc, comme des mariés. (La soirée de lancement de l'Albumette, en comparaison, on aurait dit qu'ils l'ont faite dans un hangar :lol: )

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Jack a dit :

On devrait faire des chroniques de chroniques… Quelle lourdeur dans l’expression, quel langage maniéré, c’est tout simplement illisible, tout ça pour ne pas dire grand chose d’intéressant sur l’album en plus. 

Et puis cette phrase de conclusion : "Thanos peut certes mettre un beau boxon, mais il reste avant tout un personnage imaginaire." :ph34r:

 

Je ne sais pas si ça se veut intellectuel, mais ça tombe complètement à plat, en plus de n'avoir aucun sens...

 

Mais que signifie cette phrase ? Que Till (que le journaleux compare à Thanos un peu avant pour sa puissance) joue un rôle sur scène ? Bah oui, on le savait en fait, merci les gars...et ça n'a aucun rapport avec l'album. Bref c'est juste débile au final. 🤨

 

Prétentieux et boursouflé cet article.-_-

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, FrenchKoala a dit :

Je ne sais pas si ça se veut intellectuel, mais ça tombe complètement à plat, en plus de n'avoir aucun sens...

 

Je crois que ça veut juste dire que Till n'est pas Thanos malgré sa puissance et que cet album le prouve parce que le journaliste n'a pas aimé 

 

Enfin pas sûre à 100%, quand il faut interpréter des critiques ça devient compliqué 

Link to post
Share on other sites

Quel tour de force que Armee der Tristen. Comment faire une chanson qui parlera à 99% du public metal ? Compose une chanson qui rassemble à la fois les mélancoliques et les développeurs, avec un refrain qui sonne à la fois comme un appel aux dépressifs et comme une commande git. Du génie, quel groupe autre que Rammstein a mieux compris le public metal ?

Edited by Niklaus
  • Like 5
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Oui c’est vraiment un classique immédiat du groupe. Il n’y a plus qu’à espérer qu’elle passe l’épreuve du live pour entrer dans la légende.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Jack a dit :

Oui c’est vraiment un classique immédiat du groupe. Il n’y a plus qu’à espérer qu’elle passe l’épreuve du live pour entrer dans la légende.

Je suis convaincu qu'elle peut être géniale en live, mais je ne la vois vraiment pas en intro de concert. J'espère qu'ils la placeront en milieu de set.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je commence à revoir mon jugement concernant ADT, je n'avais pas pensé à cette filiation sonore typée années 80... Le synthé me semble moins faible avec cet élément en tête et à force d'écoutes. 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Armee der Tristen: Rejoins le parti!

Fan de Rammstein: Bof, je sais pas...

AdT: Allez! rejoins le parti!

Fan: Nan, vraiment, la politique, c'est pas mon truc...

AdT: Rejoins le parti!

Fan: Bon, d'accord.

 

Pardon. -_-

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Angst je la trouve vraiment dingue, elle me prends aux tripes avec ses riffs bien lourds

 

et encore plus avec le clip

 

Cet album, je m'attendais a ce qu'il soit moyen, la seule que j'aimais avant que l'album sorte c’était zeit et à la première écoute de l’album j’étais déçu, mais là quand on prends le temps de réécouter je le trouve vraiment terrible

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ginji a dit :

On se souviendra de cet album du plus gros retournement de veste du forum, et ce en 2 jours  🤣🤘

Ah nan, quasiment tout les détracteurs de LIFAD (dont moi) ont défendu l'album ici à un moment ou un autre, c'était bien plus virulent.

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Deminion a dit :

Ah nan, quasiment tout les détracteurs de LIFAD (dont moi) ont défendu l'album ici à un moment ou un autre, c'était bien plus virulent.

Pour LIFAD ? parce que moi j'ai souvenir que l'album s'est fait détruire à l'époque sur le forum. En gros ça disait que seules les 4 premières étaient à garder 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ginji a dit :

Pour LIFAD ? parce que moi j'ai souvenir que l'album s'est fait détruire à l'époque sur le forum. En gros ça disait que seules les 4 premières étaient à garder 

Les 3/4 de ce forum le détestent.

Je fais partie des rares à l'apprécier 😂

Bon par contre la tournée lifad était en dessous ça je confirme.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

13 ans que je défends LIFAD, et même MEHR, c'est dire ! 

Après, c'est clairement un bon album, mais le moins bon du groupe, je préfère même l'Albumette. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ginji a dit :

Pour LIFAD ? parce que moi j'ai souvenir que l'album s'est fait détruire à l'époque sur le forum. En gros ça disait que seules les 4 premières étaient à garder 

C'était au bout de quelques jours aussi, l'album a eu ses louanges en masse. Et puis le titre de pire album après.

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, FrenchKoala a dit :

13 ans que je défends LIFAD, et même MEHR, c'est dire ! 

Après, c'est clairement un bon album, mais le moins bon du groupe, je préfère même l'Albumette. 

 

Pour moi le pire album se joue entre Lifad (bonus compris) et Reise, Reise... Malheureusement c'est loin d'être ce pour quoi j'écoute Rammstein. 

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, DickInSon a dit :

 

Pour moi le pire album se joue entre Lifad (bonus compris) et Reise, Reise... Malheureusement c'est loin d'être ce pour quoi j'écoute Rammstein. 

Lifad à la rigueur je comprends et encore quoi que 😁

Mais reise reise.....

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, laurent64 a dit :

Lifad à la rigueur je comprends et encore quoi que 😁

Mais reise reise.....

 

En dehors de Reise, Reise, Moskau et les version live de Mein Teil et Morgenstern j'écoute à peine cet album

 

Il est surtout constitué d'hymnes à concert je trouve et si je l'ai vraiment aimé à une époque, aujourd'hui j'y reviens jamais. 

 

Tandis que Lifad, on a quand même Haifisch, Donaukinder, Waidmanns Heil, Halt, Fuehre mich qui passent très volontiers et dont je me lasse peu en 13 ans

 

Par défaut Reise, Reise c'est celui que j'écoute le moins, pas celui que je déteste vraiment mais celui dont je me fiche le plus. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...