Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

à l’instant, DickInSon a dit :

 

En dehors de Reise, Reise, Moskau et les version live de Mein Teil et Morgenstern j'écoute à peine cet album

 

Il est surtout constitué d'hymnes à concert je trouve et si je l'ai vraiment aimé à une époque, aujourd'hui j'y reviens jamais. 

 

Tandis que Lifad, on a quand même Haifisch, Donaukinder, Waidmanns Heil, Halt, Fuehre mich qui passent très volontiers et dont je me lasse peu en 13 ans

 

Par défaut Reise, Reise c'est celui que j'écoute le moins, pas celui que je déteste vraiment mais celui dont je me fiche le plus. 

Moi ce serait plus rosenrot suivi de près par l'albumette.

Je m'en lasse très facilement de ces 2

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

il y a 20 minutes, DickInSon a dit :

 

En dehors de Reise, Reise, Moskau et les version live de Mein Teil et Morgenstern j'écoute à peine cet album

 

Il est surtout constitué d'hymnes à concert je trouve et si je l'ai vraiment aimé à une époque, aujourd'hui j'y reviens jamais. 

 

Tandis que Lifad, on a quand même Haifisch, Donaukinder, Waidmanns Heil, Halt, Fuehre mich qui passent très volontiers et dont je me lasse peu en 13 ans

 

Par défaut Reise, Reise c'est celui que j'écoute le moins, pas celui que je déteste vraiment mais celui dont je me fiche le plus. 

Ça résume assez bien ce que j’allais écrire, LIFAD est loin d’être le meilleur album mais je l’écoute sans problème en y prenant du plaisir et en m’étonnant à le re-kiffer a chaque écoute. Mais ça part vite.

 

et LIFAD a clairement le meilleur cover sur le vinyle et le meilleur shoot photo.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, laurent64 a dit :

Moi ce serait plus rosenrot suivi de près par l'albumette.

Je m'en lasse très facilement de ces 2

 

L'Albumette a 0 identité et je n'écoute pas un tiers des chansons (Zeig dich, tattoo et sex notamment) mais elle ne tombe pas complètement dans l'écueil d'être taillée pour le live à l'instar de R, R, ce grâce à Weit Weg (:wub:) ou Deutschland (que j'aime beaucoup mais qui n'a rien à faire dans la setlist) 

 

Rosenrot c'est l'autre Rammstein, pas celui de la gaudriole et des clameurs, mais celui trop sombre et mélancolique pour être joué en Live ; l'identité de Rosenrot est très forte, bien que maintenant dans son genre je préfère Zeit

 

 

Lifad et R, R c'est bof. 

 

 

Link to post
Share on other sites

Je trouve vraiment dommage qu'ils n'aient jamais tenté de jouer wo bist du.

Ce titre est vraiment énorme et je pense qu'il donnerait bien en live.

Weit weg je suis bien content qu'ils ne la joue pas 😁

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, laurent64 a dit :

Je trouve vraiment dommage qu'ils n'aient jamais tenté de jouer wo bist du.

Ce titre est vraiment énorme et je pense qu'il donnerait bien en live.

 

 

Je pense et me trompe peut être que Rosenrot (et Zeit) abordent certaines thématiques trop sérieuses pour être jouées en live et qu'on ne verra jamais certaines chansons. 

La tournée 2023 me donnera peut être tort, mais c'est sans doute plus facile de chanter des fictions sur scène (spiel mit mir, Heirate mich) que de taper dans le très personnel. 

 

Wo bist Du en live, j'y crois zéro. 

Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, Arthur Morgan a dit :

Et Spring ? Elle pourrait rendre bien je pense.

Je dois être un des seuls mais perso j'adore Hilf Mir et je serais en extase si ils la faisaient en live celle-ci ! 😁

Edited by Sycks
  • Like 9
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ginji a dit :

On se souviendra de cet album du plus gros retournement de veste du forum, et ce en 2 jours  🤣🤘

 

Sans prétention, j'ai défendu cette track (ADT) dès le départ, tout comme je défendais LIFAD au début (hors forum par contre) que j'ai fini par ne plus aimer (ou zapper).

J'ai donc grand peur désormais de ne plus aimer ADT suite à ton commentaire. Je ne sais plus qui je suis désormais, putain 😂

 

D'ailleurs, pour en revenir à celle-ci, je ne craint pas de la voir en ouverture de concert. 

Ils ont ouvert avec Was Ich Liebe sur la dernière tournée, sincèrement, je n'y croyais absolument pas et pourtant c'était pas mal ! 

Je trouve qu'ADT peut avoir ce côté fédérateur, dans un autre registre qu'un RR (qui pour le coup je trouve assez proche de "Adieu" dans le style avec ces grandes nappes de gratte et le chant un peu épic sur le refrain mais qu'on ne peut pas imaginer en ouverture évidemment à cause du texte), mais plutôt dans un registre comme Spiel Mit Mir qui amenait une certaine tension par exemple, à l'époque de la tournée de 1998-1999 (cf. Live Aus Berlin).

Edited by JaNein
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, Sycks a dit :

Je dois être un des seuls mais perso j'adore Hilf Mir et je serais en extase si ils la faisaient en live celle-ci ! 😁

 

Oh non tu n'es pas seul !

Je fantasme un hilf mir en live avec des étincelles qui tombent sur Till sur le "Das Feuer liebt mich nicht" comme il le faisait par un moment sur... Ohne Dich je crois ?

 

Je suis persuadé que ce morceau fonctionnerait parfaitement !

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Heirate-Mich-07 a dit :

Putain j'ai reçu la cassette ils ont réclamé 10 euros de frais supplémentaires au gardien de mon immeuble qui l'a récupéré.

La Douane mon cher Mr ;)

 

Je viens de payer les miens, 11€ :)

Edited by geoffrey
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DerTrickster a dit :

Je fantasme un hilf mir en live avec des étincelles qui tombent sur Till sur le "Das Feuer liebt mich nicht" comme il le faisait par un moment sur... Ohne Dich je crois ?

 

C'est marrant, je verrais plutôt des grosse colonnes de flamme à la Sonne sur les Hilf mir suivi d'un black out total sur les sons de boîte à musique comme pour souligner l'absence totale d'écho aux HM

 

Mais avec la persistence rétinienne ça ne fonctionne pas

 

Dans tous les cas on ne l'aura jamais en live ça j'en suis à 99% sure 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Heirate-Mich-07 a dit :

Putain j'ai reçu la cassette ils ont réclamé 10 euros de frais supplémentaires au gardien de mon immeuble qui l'a récupéré.

.....la douane oui, j'en ai quasiment à chaque commande hors Europe maintenant ...

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DerTrickster a dit :

 

Oh non tu n'es pas seul !

Je fantasme un hilf mir en live avec des étincelles qui tombent sur Till sur le "Das Feuer liebt mich nicht" comme il le faisait par un moment sur... Ohne Dich je crois ?

 

Je suis persuadé que ce morceau fonctionnerait parfaitement !

Ah content de ne pas être le seul 😁

Et effectivement, avec la sujet de la chanson y a moyen de faire un truc vraiment ouf en terme de pyro !

Link to post
Share on other sites

J'ai mon vinyle entre les mains, et c'est vraiment un objet magnifique. 

Le style rétro/ancien bloc soviétique n'est pas vraiment novateur pour le groupe, mais il fonctionne toujours autant. Les photos sont superbes et leur look en chemise blanche me fait beaucoup trop rire. On dirait que BHL essaye de me vendre du parfum. 

Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, jackirock a dit :

On dirait que BHL essaye de me vendre du parfum. 

 

:lol:

 

Ce qui m'amuse, c'est le contraste entre les portraits où ils se la pètent grave et les photos où ils font leur petit jogging en costard: il y en a toujours un dans une position totalement débile. Alors okay, le temps figé, tout-ça, c'est dans le thème. Mais franchement, ils se sont pas cassés le cul pour ces photos-là...

 

 

Ceci dit, il y a un p'tit quéqu'chose dans le regard de Paul :wub:  (enfin, demi-regard -_- ) - je ne m'en lasse pas. :D  

 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, laurent64 a dit :

Oui pas faux

Son riff est vraiment pas mal

Wo Bist Du, Spring, Rosenrot, tout ça passerait très bien en live, c'est vraiment con qu'il n'y ait jamais eu de tournée pour défendre Rosenrot.

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, leolh a dit :

Wo Bist Du, Spring, Rosenrot, tout ça passerait très bien en live, c'est vraiment con qu'il n'y ait jamais eu de tournée pour défendre Rosenrot.

 

On s'éloigne du sujet les amis 

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Putain, GIFTIG que je trouvais juste sympa sans + au départ, maintenant je la trouve ENORME.

J'adore ce genre de titre qui prend de la valeur au fil des écoutes.

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, FrenchKoala a dit :

Putain, GIFTIG que je trouvais juste sympa sans + au départ, maintenant je la trouve ENORME.

J'adore ce genre de titre qui prend de la valeur au fil des écoutes.

Elle envoie bien oui et le refrain est énorme

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Deminion a dit :

Ah nan, quasiment tout les détracteurs de LIFAD (dont moi) ont défendu l'album ici à un moment ou un autre, c'était bien plus virulent.


Le seul titre que je défends sur LIFAD, c'est Roter Sand parce que ces fichus sifflements s'auto-burinent dans mon crâne à chaque fois. Sinon je ne l'ai jamais aimé, puisque découvert en même temps que les cinq autres après l'écoute de l'Albumette :ph34r:

 

Il y a 20 heures, DickInSon a dit :

 

En dehors de Reise, Reise, Moskau et les version live de Mein Teil et Morgenstern j'écoute à peine cet album

 

Il est surtout constitué d'hymnes à concert je trouve et si je l'ai vraiment aimé à une époque, aujourd'hui j'y reviens jamais. 

 

Par défaut Reise, Reise c'est celui que j'écoute le moins, pas celui que je déteste vraiment mais celui dont je me fiche le plus. 

Il y a 19 heures, DickInSon a dit :

 

L'Albumette a 0 identité et je n'écoute pas un tiers des chansons (Zeig dich, tattoo et sex notamment) mais elle ne tombe pas complètement dans l'écueil d'être taillée pour le live à l'instar de R, R, ce grâce à Weit Weg (:wub:) ou Deutschland (que j'aime beaucoup mais qui n'a rien à faire dans la setlist) 

 

Rosenrot c'est l'autre Rammstein, pas celui de la gaudriole et des clameurs, mais celui trop sombre et mélancolique pour être joué en Live ; l'identité de Rosenrot est très forte, bien que maintenant dans son genre je préfère Zeit

 

 

Lifad et R, R c'est bof. 

 

 


Là-dessus on est totalement d'accord ! Bon à part que j'écoute pas Moskau et Morgenstern que je remplacerai plutôt par Los et Dalai Lama... Mais sinon ce sont mes exacts ressentis. Reise Reise était frais, innovant et étonnant pour l'époque, et assez différent entre ses différents titres. Mais cette qualité d'hier me déplait un peu aujourd'hui : je trouve qu'il est un peu décousu et inégal, ce que je reproche aussi totalement à l'Albumette. On verra si Zeit me procurera le même effet d'ici quelque temps.

Je persiste à dire que Rosenrot est le plus sous-estimé. Et il se tire totalement la bourre avec Zeit comme album que je savoure le plus post-Mutter dans l'immédiat.
 

Il y a 19 heures, DickInSon a dit :

 

 

Je pense et me trompe peut être que Rosenrot (et Zeit) abordent certaines thématiques trop sérieuses pour être jouées en live et qu'on ne verra jamais certaines chansons. 

La tournée 2023 me donnera peut être tort, mais c'est sans doute plus facile de chanter des fictions sur scène (spiel mit mir, Heirate mich) que de taper dans le très personnel. 


Là par contre, c'est vraiment une justification bizarre. Y'a plein d'artistes qui abordent des thèmes personnels sur scène, c'est parfois même leur fond de commerce. Presque tout Lindemann semble être une biographie outrancière (voire fantasmée) de Till aussi. Je comprends vraiment pas pourquoi ce serait un argument les empêchant de les jouer? Y'a pas que des Mein Teil et des Sonne dans ce qui se retrouve en live :huh:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Ale a dit :

Je persiste à dire que Rosenrot est le plus sous-estimé. Et il se tire totalement la bourre avec Zeit comme album que je savoure le plus post-Mutter dans l'immédiat.

 

Sors de ma tête stp :(

 

Edit : concernant le reste, il y a selon moi un Lindemann grotesque et outrancier, et un Lindemann qu'on ne verra jamais sur scène ; oui, une biographie fantasmée comme tu dis. Celui qui est sur scène est un personnage, il peut se mettre dans la peau d'un cannibal, d'un violeur, d'un nécrophile, mais dans sa propre peau ? Dans ce cas ce n'est plus un personnage. 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...