Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

Il y a 1 heure, Pierrick a dit :

Il joue juste un truc random, comme un joueur de foot ferait des jongles, ça n’a très probablement aucun rapport avec ce qu’ils enregistrent. Et ce n’est de toute façon pas son kit complet.

 

Quand à la batterie électronique, je suppose que ça lui permet d’accompagner les autres quand ils enregistrent, sans avoir à bouger sa batterie, et sans leur casser les oreilles.

 

Ah mais c'est certain, je disais juste que ça m'y faisait penser même si ça reste assez générique. Pour la batterie électronique il doit sûrement enregistrer des choses dessus pour l'album comme ce fut le cas pour les beats synthétiques sur Puppe / Hallomann ou les effets de caise clair electro sur Ausländer du Roland TD-50 ^_^

 

il y a 13 minutes, Tnanever a dit :

LEUR STYLE VESTIMENTAIRE NE M'IMPORTE GUÈRE. J'avais juste envie d'amuser la galerie.

 

Lord Keine est de retour :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

ça m'extermine comment certains essaye de comprendre le pourquoi du comment de chaque détails 😂

 

Son kit n'est pas complet car il enregistre une ( ou plusieurs ) chanson(s) où il n'a besoin que de très peu d’éléments, donc on ne s'emmerde pas à prendre plus de place et perdre du temps à accorder plus de peaux ect ect... tout simplement. Regarder les making-of des albums précédent, vous verrez que bien souvent le kit n'est pas complet comme sur scène.

 

( Le fait d'utiliser la double pédale à la place de deux grosses caisses en général, c'est juste pour éviter de perdre du temps à accorder parfaitement les deux fûts sur la même note pile-poil)

 

PAR CONTRE ce qui m'intrigue dans cette vidéo c'est que le "set micro" ne me parait pas aussi fournis que sur la photo de Schneider entrain d'enregistrer en 2018. Une envie de son moins détaillé ? Le débat est ouvert.

 

 

 

 

 

Edited by inderdunkelheit
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 06/10/2020 à 23:14, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Ah non, ça c'est sûr, je ne suis pas métalleux, mais je pense que c'est justement le truc bourrin que les métalleux peuvent encore moins apprécier que les autres, justement parce que si on cherche du bourrin, c'est clairement pas le plus réussi dans le genre. Ça a attiré des gens, effectivement (encore que je serais curieux de savoir combien ont gardé LIFAD comme leur album préféré avec le temps), mais pas dans le public metal, justement parce que ce n'en était pas du bon.

 

Après, je pense que le problème de votre discussion, comme je le disais sur le topic mauvaise chanson, c'est que ces deux albums n'ont justement pas vraiment de personnalité (et l'Albumette encore moins que LIFAD), LIFAD a une spécificité dans quelques morceaux qui se veulent plus agressifs que les autres en censurant le clavier et en insistant sur la batterie et les guitares, mais c'est avant tout un bazar où l'on trouve aussi des morceaux qui font sous-Mutter et, en effet, d'autres plus électroniques ; quant à l'Albumette, pareil, on y trouve des morceaux plus électroniques, mais lui pour le coup n'a rigoureusement rien de spécifique, qu'on n'aurait pas pu trouver sur les autres albums. Du coup, dire si LIFAD était une étape logique vers l'Albumette, bah c'est un peu voué à l'échec^^ Du moins si on prend les albums dans leur ensemble.

 

Je trouve que le problème de ces deux albums est assez différent: Lifad est globalement mauvais point barre ( avis à pondérer je trouve en prenant en compte halt, fuhre mich et donaukinder).

Pas vraiment possible d'imaginer une meilleure version des chansons mis à part sur ITDW et WB (on remplace le refrain dégueulasse de la première et on met plus d'électro sur la deuxième).

 

Sur le dernier album, je ne trouve pas qu'il y ait vraiment de mauvaises chansons, elles sont justes toutes très moyennes mis à part Puppe et Zeig dich (avis perso).

Mais contrairement à Lifad où je ne vois pas grand chose à sauver,  sur le dernier album, je trouve assez frustrant de me dire que certaines chansons pourraient vraiment avoir une version bien supérieure à ce qu'elles sont. Je serais d'ailleurs bien curieux d'en entendre un jour les démos.

 

Je sais pas pour vous mais sur radio j'ai un problème avec les guitares, l'impression qu'elles sont sous mixées,  en live ça rendait mieux d'ailleurs. Le refrain pop à gerber pourrait facilement faire place à un refrain plus incisif. Bref, Radio typiquement une chanson qui aurait pu sonner indus...mais qui sonne pop. 😕

Deutschland pareil les choeurs de ricardo....je pense qu'il y avait moyen de faire une chanson bien plus entraînante avec une structure électro plus traditionnelle.

Et Tatoo ce gâchis...première fois depuis Mutter qu'un riff de Rammstein me fait vraiment bouger la tête...pendant 1mn du moins.

Idem, les refrains sont dégoulinants et alors la deuxième partie de la chanson (2mn45) sert vraiment à rien. Là encore fallait faire à mon avis du Rammstein basique, simple et efficace.

 

Après étant donné que c'est un album qui se veut un retour à l'électro, forcément, il souffre de la comparaison avec les premiers albums...et forcément ça fait mal!

Weit Weg par exemple pour moi c'est un sous Alter Mann. Auslander est à des années lumières d'un eifersucht (là je sais que je ne vais pas faire l'unanimité mais j'adore cette chanson totalement déjantée).

 

Perso je suis batteur depuis de nombreuses années, si je faisais partie d'un coverband Rammstein il y a clairement des chansons que j'aimerais réinterpréter...

 

 

Edited by Flammen
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Loin de moi l’envie de rejoindre vos débats, c’est totalement impossible d’imposer une vision par rapport à une création musicale tant c’est totalement dénué d’objectivité...

 

Parfois je me retrouve dans toutes les critiques qui sont faites (j’adore LIFAD, c’est mon album préféré, tout comme j’adore Emigrate et Lindemann, je dois être trop ouvert), et je me dis que c’est dommage car la musique, avant d’être une analyse profonde qui définit si tel morceau/album est « de la merde » ou pas, c’est un ressenti et des émotions. Il n’y a aucun mal à aimer ce que la majorité qualifie comme « de la merde » et à ne pas aimer ce qui est dit « chef d’œuvre », mais quand j’en lis certains je me dis que c’est compliqué à comprendre.

 

 

PS : Ça ne vaut pas pour Jul, ça c’est de la merde indiscutable et c’est une honte d’aimer ça 💩

 

  • Like 1
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, WaszumTeufel a dit :

Mais vous allez arrêtez de vous battre et de vous faire bait à chaque post mdr 

 

Vous êtes vraiment en manque du groupe c’est pas possible mdr 

Le pire dans tout ça, c'est que ça fait 10 ans, mais LIFAD est toujours autant source de débat, alors que le groupe lui-même semble l'avoir oublié :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Deminion a dit :

alors que le groupe lui-même semble l'avoir oublié :ph34r:

A part Pussy. A ça, le groupe en est toujours aussi fier, et Till aime toujours autant lancer de la mousse à dos de son gros zizi. 

  • Haha 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, jackirock a dit :

Till aime toujours autant lancer de la mousse à dos de son gros zizi. 

Je crois que c'est la seule raison pour laquelle il la garde :ph34r:

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Je rejoins @Flammendans l'idée d'une albumette qui aurait pu être + percutante en changeant certains trucs, même si le mixage est excellent (on entend clairement très bien tous les instruments) on sent parfois de la facilité/ et ou de la paresse, là ou ils auraient pu facilement (je crois?) mettre du punch. Ils ont tellement voulu tout "doser" (l'organique, l'éléctro et le metal comme le faisait remarquer qqun ici) que le résultat final manque un peu d'énergie , je trouve. J'ose espérer que le "syndrome mein land" n'a pas touché les 11 titres de l'albumette (une excellente démo bien catchy et après retouche, un titre mou du gland avec un chant bizarre)

Cela dit j'aime bien cet album.

Link to post
Share on other sites

Comme certains ici, je me demande quelle est la finalité de ces débats perpétuels qui brassent du vent depuis des mois, et qui ressassent en boucle les mêmes arguments des mêmes membres de ce forum...pour recevoir en retour des contres arguments qui n'ont pas plus évolués que les arguments eux-mêmes.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Der Master a dit :

@Flammen excuse moi, mais en quoi Weit Weg est un sous Alter Mann ?

 

Bah tout simplement parcequ'AlterMann Mann est meilleure ! 

 

Plus sérieusement, c'est sans doute subjectif mais pour moi ce sont deux chansons... Comment dire... D'ambiance si on veut, avec un tempo assez similaire où le synthé est vraiment très présent et donne une ambiance particulière au titre... Pas sûr d'être clair désolé c'est un ressenti personnel 😁

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Flammen a dit :

Bah tout simplement parce qu'AlterMann Mann est meilleure ! 

 

Argument irrecevable, Alter Mann est meilleure que 90% des morceaux de R+ -_-

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Der Master a dit :

Et en plus dedans y a 0 shredding ni de blast beat, incroyable...

 

Comme approximativement 100% des chansons de Rammstein, nan ? 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Till_Lindemann a dit :

Chapeau pour savoir si untel ou untel est myope ou presbyte ... De pire en pire 

 

Il y a 22 heures, Till_Lindemann a dit :

Ah ! Une consult ! 
Appelez l’ophtalmo svp !

 

Pas besoin d'avoir fait médecine pour savoir qu'avec l'âge on risque plutôt la presbytie.

 

C'était nécessaire les deux messages juste pour ça? alors que je répondais à quelqu'un d'autre juste pour rectifier ce qui a été dit. C'était juste pour expliquer clairement pourquoi Richard porte des lunettes en studio mais n'en a aucune utilité sur scène - si tout ça ne t'intéresse pas, tu n'as qu'à zapper.

 

  • Like 4
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Album « Zeit »
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...