Jump to content

Till Lindemann - Alle Tage ist kein Sonntag


Recommended Posts

C'est la musique qui vous fait penser à Noël ou parce qu'on est proche de la date? Parce que franchement je vois pas le rapport avec un chant de Noël. Il n'y a rien de joyeux dans cette chanson. Tout au plus un peu d'espoir, mais qui dans le clip semble se transformer en chimère.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 328
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Fuck Corona

A ton avis, pourquoi la vieille fait cette tête ? La vidéo a été tournée sous la scène. C’est la mère de Peter, ce qui explique l’embrouille...

Vous oubliez que c'est la reprise d'une chanson traditionnelle et Till and Garett (en passant, quel bel homme!) ont voulu lui faire hommage, les paroles sont tres belles et la melodie est simple. Inst

il y a 2 minutes, Los123 a dit :

C'est la musique qui vous fait penser à Noël ou parce qu'on est proche de la date? Parce que franchement je vois pas le rapport avec un chant de Noël. Il n'y a rien de joyeux dans cette chanson. Tout au plus un peu d'espoir, mais qui dans le clip semble se transformer en chimère.

 

Relis le topic, à part après l’annonce de la chanson, personne n’a jamais parlé de chanson de Noël…

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Vlad_Lashnikov a dit :

Et quid de till qui fesse un rôti avec le plat de service? une allégorie de la répression gouvernementale?  

 

Non ça c'est parce qu'il est juste con

Link to post
Share on other sites
28 minutes ago, Los123 said:

C'est la musique qui vous fait penser à Noël ou parce qu'on est proche de la date? Parce que franchement je vois pas le rapport avec un chant de Noël. Il n'y a rien de joyeux dans cette chanson. Tout au plus un peu d'espoir, mais qui dans le clip semble se transformer en chimère.

 

C’est l’air et le style de la chanson qui fait penser à un chant de Noël, je pense que c’est ça qu’ils veulent dire. En tout cas une fois qu’elle est dans le crâne, difficile de s’en débarrasser, je l’ai  chantonnée toute la matinée !

 

Donc cette reprise est une façon pour Till de dire „Fick Corona und Abschied von einem Scheißjahr“

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@Pierrick, j'ai relu le topic à partir des réactions à l'écoute de la chanson et de la diffusion du clip, et de temps en temps cette référence à Noël apparaît :

 

Le 11/12/2020 à 13:49, WaszumTeufel a dit :

En effet ça fait vraiment chanson de Noël 🤷‍♂️

 

Il y a 15 heures, DickInSon a dit :

 

J'ai du mal à aller au delà de l'interprétation "papy Noël qui apporte du bonheur au foyer" 

 

Il y a 5 heures, Cynique a dit :

Bon sinon c’est sympa, sans plus. Ça fait trop Noël, sans émotion pour moi.

Ca me confirme que ouf, ça voix ne suffit pas à me faire écouter n’importe quoi.

Le clip est 

 

Il y a 4 heures, Cynique a dit :

Quand tu vois la pochette, tu t’attends à de l’électro boum boum en mode post apocalypse du futur.

 Pas à un chant de Noël et un clip des années 30.

 

d'où ma question.

 

@TuMirNichtWeh, effectivement les premières notes peuvent y faire penser mais c'est tout. 

Link to post
Share on other sites

C’est juste le côté doux et chantonnant qui fait penser à ca, les fêtes de noel approchant ça n’aide pas... 

J’aurais pu aussi dire berceuse dans une période autre j’imagine 😅

Link to post
Share on other sites

Zoran vient de publier une petite video sur son Insta pour remercier les gens pour leur reactions au clip, mais surtout pour expliquer le tort que fait un leak...il est vrai que j’ai vu le lien ouvertement partagé sur Facebook...

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Un peu naze sa vidéo. Le type se plaint du leak mais bon ça a toujours été comme ça. Et à ce que je sache si ça leak ça vient de lui donc bon avant d’incriminer les gens qui partagent ça il ferait mieux de s’assurer que son travail est sécurisé. 
Bien que pour sa défense, il y’a encore quelques années quand un leak avait lieu ça se savait mais ça restait dans un cercle assez restreint... Maintenant c’est vrai que c’est de suite sur les réseaux pour faire du buzz 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

C' est pe quand même un peu culotté de partager le lien du leak au grand jour sur les réseaux.

Et quand je sais qu' il y a un leak, j' ai du mal à retenir ma curiosité, suis hypée, me sens un peu bête de devoir attendre, alors que d' autres ont déjà vu.

Les gens ne peuvent pas attendre 2 jours de plus ?

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Lina-Tillina a dit :

C' est pe quand même un peu culotté de partager le lien du leak au grand jour sur les réseaux.

Et quand je sais qu' il y a un leak, j' ai du mal à retenir ma curiosité, suis hypée, me sens un peu bête de devoir attendre, alors que d' autres ont déjà vu.

Les gens ne peuvent pas attendre 2 jours de plus ?


Non, d’ailleurs quelqu’un a un leak de SSL II ?

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
34 minutes ago, Lina-Tillina said:

C' est pe quand même un peu culotté de partager le lien du leak au grand jour sur les réseaux.

Et quand je sais qu' il y a un leak, j' ai du mal à retenir ma curiosité, suis hypée, me sens un peu bête de devoir attendre, alors que d' autres ont déjà vu.

Les gens ne peuvent pas attendre 2 jours de plus ?

 

Surtout que le leak que j’ai vu etais sur la page de la personne qui prend des photos de son squelette partout, que tu connais je crois...

Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Lina-Tillina a dit :

Et quand je sais qu' il y a un leak, j' ai du mal à retenir ma curiosité, suis hypée, me sens un peu bête de devoir attendre, alors que d' autres ont déjà vu.

Les gens ne peuvent pas attendre 2 jours de plus ?

 

Pourquoi bête? Au contraire, au moins tu gardes la surprise.

Pour ma part, je ne cherche même pas le leak tant que ce n'est pas sorti officiellement, et je ne lis les commentaires qu'une fois que j'ai moi-même vu le clip ou entendu la chanson. Comme cela je peux me faire ma propre opinion, sans être influencer par les autres.

 

Il y a 3 heures, Cynique a dit :

C’est juste le côté doux et chantonnant qui fait penser à ca, les fêtes de noel approchant ça n’aide pas... 

J’aurais pu aussi dire berceuse dans une période autre j’imagine 😅

 

Ah ok, l'ambiance du moment je comprends.

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Los123 a dit :

@Pierrick, j'ai relu le topic à partir des réactions à l'écoute de la chanson et de la diffusion du clip, et de temps en temps cette référence à Noël apparaît


Ok je me souvenais pas de ces réactions. En effet, j’ai du mal à comprendre comment on peut y voir un rapport avec Noël 🤷🏻‍♂️

Link to post
Share on other sites

Faut pas chercher loin je pense ... Chanson tzouin-tzouin, violon, sortie 10 jours avant Noël. Sur beaucoup de groupes FB etc ça dit la même. 
 

La cover fait un peu boule de Noël pour celui qui n’a pas les yeux en face des trous :ph34r:

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Finalement j'aime beaucoup ce titre et le trouve facilement réécoutable : c'est beau, c'est triste, et il faut avouer qu'il se dégage beaucoup plus d'émotions d'un violon seul que d'une guitare sèche seule ou d'un piano seul. Et niveau durée c'est court juste ce qu'il faut pour pas se faire chier et y revenir facilement.

Edited by Spooky Kid
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Spooky Kid a dit :

Finalement j'aime beaucoup ce titre et le trouve facilement réécoutable : c'est beau, c'est triste, et il faut avouer qu'il se dégage beaucoup plus d'émotions d'un violon seul que d'une guitare sèche seule ou d'un piano seul. Et niveau durée c'est court juste ce qu'il faut pour pas se faire chier et y revenir facilement.

 

C'est marrant parce que je préfère justement le piano seul avec la voix, moi -genre . Mais non, le titre ne me fait toujours pas grand chose pour ma part. Ceci dit, j'ai quand même espoir que le départ de Tägtgren qui tournait désespérément en rond puisse donner un souffle nouveau au projet, qui sait, cette chanson montre au moins la volonté de faire autre chose que de l'electro-metal et le clip fait pour une fois sortir Till de son délire atrocement lourd, alors peut-être.

Link to post
Share on other sites

Le morceau était initialement prévu pour l'album "Alive - My Soundtrack" de David Garrett sorti le 9 octobre dernier, un album de reprises et de duos. C'est le management de Rammstein qui a tenu à en faire un single. On peut penser que l'initiative du duo part de David Garrett et qu'ils ont choisi le morceau ensemble ensuite. 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Jack a dit :

Le morceau était initialement prévu pour l'album "Alive - My Soundtrack" de David Garrett sorti le 9 octobre dernier, un album de reprises et de duos. C'est le management de Rammstein qui a tenu à en faire un single. 

 

Il se réveille quand le management pour nous sortir le single avec Zaz ? 😒

  • Haha 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Justement je pensais que ce duo aurait été un premier single du prochain album de Till qui serait sûrement rempli de feat. un peu à la manière de SSL pour lequel il y aurait la chanson avec Zaz, vu ce que dis @Jack ça n'a pas l'air d'être ça

Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, Jack a dit :

J'ai cru comprendre que le duo avec Zaz n'avait jamais été finalisé 

 

Il me semblait justement que si Till était sur Paris après la levée du 1er confinement c'était pour finir ça 🤔

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...