Jump to content

Till Lindemann - Alle Tage ist kein Sonntag


Recommended Posts

Il y a 8 heures, Jack a dit :

Un petit côté Love me tender dans la mélodie, non ? 


Ah oui clairement! Je cherchais a quoi ça me faisait penser mais c’est bien ça!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 328
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Fuck Corona

A ton avis, pourquoi la vieille fait cette tête ? La vidéo a été tournée sous la scène. C’est la mère de Peter, ce qui explique l’embrouille...

Vous oubliez que c'est la reprise d'une chanson traditionnelle et Till and Garett (en passant, quel bel homme!) ont voulu lui faire hommage, les paroles sont tres belles et la melodie est simple. Inst

Ceux qui n'apprécient pas cette chanson, vous n'aimez pas de manière générale les morceaux calmes (Amour, Liese, Diamant, Halloman, Ach so gern, Wer weiß das schon,...) ou c'est vaiment juste celui-ci auquel vous n'accrochez pas?

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, DarthSyphilis a dit :

Ceux qui n'apprécient pas cette chanson, vous n'aimez pas de manière générale les morceaux calmes (Amour, Liese, Diamant, Halloman, Ach so gern, Wer weiß das schon,...) ou c'est vaiment juste celui-ci auquel vous n'accrochez pas?

Une fois sur deux je n'aime pas les morceaux calmes effectivement. J'adore ach so gern,amour et Halloman, mais je m'ennuie avec Liese, Diamant et Wwds.

 

Et surtout sortir ce morceau en guise de 'retour' est effectivement étonnant. 

Edited by Volker
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Volker a dit :

Et surtout sortir ce morceau en guise de 'retour' est effectivement étonnant. 

 

Ce morceau ne s'inscrit pas dans le cadre du projet LINDEMANN, c'est juste une collaboration entre Lindemann et le violoniste, on ne peut donc pas dire qu'il s'agit du "retour" de LINDEMANN .

Edited by DarthSyphilis
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

J'ai aucun problème avec les morceaux calmes. Mais il n'y a rien à se mettre sous la dent ici. Même si je l'entendais en bruit de fond pendant une semaine entière, je ne serais pas capable d'en retenir la moindre mélodie, le moindre intérêt.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Jack a dit :

Un petit côté Love me tender dans la mélodie, non ? 

 

Pas faux, mais la chanson allemande précède très largement celle d'Elvis (il y a d'ailleurs une version de Dietrich sortie deux avant Love me tender).

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, DarthSyphilis a dit :

Ceux qui n'apprécient pas cette chanson, vous n'aimez pas de manière générale les morceaux calmes (Amour, Liese, Diamant, Halloman, Ach so gern, Wer weiß das schon,...) ou c'est vaiment juste celui-ci auquel vous n'accrochez pas?

 

J'ai rien contre les chansons calmes, par contre en général je suis allergique aux formats minimalistes de type "un instrument + une voix pour vous chanter une chanson douce".

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, DarthSyphilis a dit :

 

Ce morceau ne s'inscrit pas dans le cadre du projet LINDEMANN, c'est juste une collaboration entre Lindemann et le violoniste, on ne peut donc pas dire qu'il s'agit du "retour" de LINDEMANN .

 

Pas vraiment, le projet "LINDEMANN" n'existe plus (ils sortiront encore le DVD live en janvier/février sous ce nom et après basta). Ensuite Till sera actif sous le nom "Till Lindemann". Alle Tage est donc bien un premier élément de la nouvelle mouture du projet solo de Till. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je rejoins @Spooky Kid (même s'il y a deux instruments, ça change pas trop l'idée) - ça rappelle beaucoup trop ces chansons pop d'un gars tout seul à la guitare: le concept est usé jusqu'à la corde (sans mauvais jeu de mots).

Si en plus, c'est pour reprendre une chanson déjà bien souvent reprise... :rolleyes:

 

Bref! juste pour dire qu'il faut vraiment une idée musicale géniale ou une voix époustouflante (dans ce registre, Till fait un peu pâle figure) pour convaincre. Là, je suis pas convaincue. (Il y a juste le remix qui m'amuse et que je réécoute! :lol: )

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Jack a dit :

 

Pas vraiment, le projet "LINDEMANN" n'existe plus (ils sortiront encore le DVD live en janvier/février sous ce nom et après basta). Ensuite Till sera actif sous le nom "Till Lindemann". Alle Tage est donc bien un premier élément de la nouvelle mouture du projet solo de Till. 

 

D'accord, merci pour cette précision.  J'avais lu ça sur radiometal.com

"Si ce projet fait suite à l’annonce de la fin de la collaboration entre Till Lindemann et Peter Tägtgren (HYPOCRISY, PAIN) il n’est pour autant pas lié au projet LINDEMANN."

Link to post
Share on other sites

 

il y a 3 minutes, LudicrousC a dit :

Bref! juste pour dire qu'il faut vraiment une idée musicale géniale ou une voix époustouflante (dans ce registre, Till fait un peu pâle figure)

 

Je pense qu'on est tous fan du timbre vocal de Till, il pourrait chantonner des recettes de cuisine  qu'on adorerait quand même.

Edited by DarthSyphilis
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Ce n'était pas très clair au début. 

Pour le moment si on regarde ce que Till a sorti sous le nom "Till Lindemann", c'est limité : Helden avec Apocalyptica, Let's go avec Emigrate et Alle Tage avec Garrett. 

Ca va être bien le concert au Wacken trolilol

Link to post
Share on other sites
à l’instant, DarthSyphilis a dit :

Je pense qu'on est tous fan du timbre vocal de Till, il pourrait lire l'annuaire qu'on adorerait quand même.

 

Pas pour moi, non. Dans ce registre, on a largement beaucoup mieux rien que dans la vieille variété française. La voix de Till seul, c'est un peu léger pour faire aimer quelque chose. Il faut une bonne idée avec.

  • Like 2
  • Confused 2
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, DarthSyphilis a dit :

 

 

il pourrait chantonner des recettes de cuisine  qu'on adorerait quand même.

 

D'ailleurs il le fait dans Mein Teil :ph34r:

Je suis d'accord, la signature vocale est tellement bonne et captivante qu'il peut quasiment tout se permettre, ça reste intéressant (à défaut d'être toujours génial) et immédiatement reconnaissable. Qu'il s'associe à n'importe qui dans n'importe quel genre, ça reste du Lindemann. Et à mon avis il va jouer là-dessus pour la suite de son projet. 

  • Like 4
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DarthSyphilis a dit :

Même Mein Herz Brennt ??

 

Ah oui Mein Herz brennt version piano c'est vraiment le même genre de truc sans intérêt qui est quasiment inécoutable passé la première fois. A la rigueur ces machins minimalistes ça peut passer vite fait en live s'il y a une présence physique suffisamment bonne de l'artiste pour transmettre un semblant d'émotion, mais en studio, surtout quand il s'agit d'une reprise, le concept du guitare-voix, piano-voix, violon-voix ou que sais-je encore, c'est juste soporifique.

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Pour le coup je trouve qu'ils l'ont usée en live, j'en ai marre. Autant j'étais super content qu'ils la ressortent pour MIG 1, autant là c'est bon, ça fait 10 ans qu'elle est de toutes les tournées... 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...