Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

C'est particulier les tempêtes de sable en Lorraine. Obligé de laver mon sac de cours maintenant, mais c'était marrant d'avoir un ciel brun toute la journée.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

'Tain, j'avais même pas fait gaffe. A part peut-être quand j'ai repris la bagnole pour rentrer après les cours, je me suis dit: "Eh, c'est bizarre - on dirait que le soleil, c'est la lune, là."

 

Et après, ça m'est complètement sorti de la tête.

Link to post
Share on other sites

@Tillicious

 

Oui  :D si tu n'as pas la réf 👇

 

 

 

 

C'est surtout au niveau des paroles que j'ai trouvé ça moyen 

 

Après, rétrospectivement, ça n'a jamais été incroyable. Mais avant j'étais + dedans. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Deminion a dit :

Bah il pleuvait des gouttes brunes qui tachent, toutes les voitures sont recouvertes de boue et le ciel avait des teintes oranges, compliqué de ne pas le remarquer.

https://nitter.net/Grand_Nancy/status/1503723845013942274#m

 

Par ici, comme hier, c'est ciel gris jaunâtre et la poussière, ça fait des mois que j'en ai (travaux de ravalement de façade). Nan franchement, pas vu la différence. ^_^

 

 

Il y a 12 heures, Buffalo Biffle a dit :

Ça vaut quoi ? J'ai bien aimé Santé même si très convenue mais flemme pour l'instant d'écouter le reste. 

 

"Santé" n'est pas du tout la meilleure. "Fils de joie" est vraiment cool, mon top un direct;  j'aime bien l'écho voulu dans les paroles (les deux derniers titres se répondent directement par exemple); musicalement, c'est dépaysant (il n'utilise pas les musiques africaines et antillaises comme simple gadget, j'ai vraiment l'impression qu'il choisit les thèmes et modifie le rythme du français en fonction). Comme je connaissais que les singles de Stromae avant, je sais pas si ça évolue beaucoup au niveau du chant ou pas. En tout cas, il y a des chansons bien drôles, des chansons poignantes. Bref! un très-très bon album de variété pour moi!

Edited by LudicrousC
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, DickInSon a dit :

@Tillicious

 

Oui  :D si tu n'as pas la réf 👇

 

 

 

 

C'est surtout au niveau des paroles que j'ai trouvé ça moyen 

 

Après, rétrospectivement, ça n'a jamais été incroyable. Mais avant j'étais + dedans. 

Ah j'avais pas la ref, c'est juste comme ça que je l'appelais quand j'avais 12-13 ans et que je savais pas prononcer son nom :lol:

 

Ouais j'avoue que certaines paroles rendent certaines chansons vraiment oubliables pour du Orelsan. 

Mais d'un autre côté je trouve que odeur de l'essence à un côté Suicide Social qui me plaît beaucoup 

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Tillicious a dit :

Mais d'un autre côté je trouve que odeur de l'essence à un côté Suicide Social qui me plaît beaucoup 

 

 

C'est forcé de faire un parallèle entre les deux chansons

 

Je trouve que Suicide social était bien plus edgy et désespérée que l'odeur de l'essence, et beaucoup moins édulcorée. L'odeur de l'essence c'est vraiment la version gentille du pugilat de 2009, à la limite du pnjisme. 

 

Je pense qu'il a pris beaucoup moins de risques de froisser du monde dans l' odeur de l'essence, ce qui est peut-être lié à

 

1-l'état actuel de sa carrière, car à son niveau sortir des conneries sous couvert d'un personnage ça ne passerait plus

 

2-l'epoque et les mentalités, car aujourd'hui le risque de se faire call out pour un terme jugé inapproprié est bien plus fort qu'en 2009

 

Pourtant suicide social je trouve que dans la forme elle a super mal vieillit. 

Bref, malgré tout je préfère l'odeur de l'essence, même si elle part un peu dans tous les sens (mais passer du coq à l'âne c'est typique d'Orelsan), mais l'existence de cette chanson me rappelle qu'une chanson comme suicide social ne passerait vraiment plus aujourd'hui et par certains aspects je trouve ça regrettable. 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

J’ai imaginé Klode 

 

Je n’ai pas besoin de médecin ni de vaccin

Ni de femme, seulement de vaseliiine

 

Essence !

Yoooooo !

Edited by JessR+
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Highlander a dit :

Klode l'avait pas faite Benzin justement? Ou c'est moi qui ait rêvé ça...? 🤔

Ah non, le saint homme a seulement repris Sonne, Links et Stein Um Stein en français, ainsi que Ohne Dich en allemand. Aucune autre pépite à se mettre sous la dent.

  • Haha 1
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Highlander a dit :

 

Là c'est moi qui suis pas sure si c'est du troll

(si c'en est pas: c'est ça)

 

 

Hé franchement 2014 c'est loin, presque 10 ans

 

C'était pas du troll :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Orelsan, le rappeur le plus surcôté d'un genre d'ailleurs très surcôté d'avance...:rolleyes:

 

Commencer en épouvantail à féministe, pour finir par faire dans la provoc mainstream (tout un concept) pour bobo branchouille qui ont envie de se faire peur (mais pas trop quand même), je trouve son parcours complètement inintéressant, comme sa musique...:ph34r:

 

Après, je lui reconnais un "talent" : il est bon en marketing. -_-

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, DickInSon a dit :

 

 

C'est forcé de faire un parallèle entre les deux chansons

 

Je trouve que Suicide social était bien plus edgy et désespérée que l'odeur de l'essence, et beaucoup moins édulcorée. L'odeur de l'essence c'est vraiment la version gentille du pugilat de 2009, à la limite du pnjisme. 

 

Je pense qu'il a pris beaucoup moins de risques de froisser du monde dans l' odeur de l'essence, ce qui est peut-être lié à

 

1-l'état actuel de sa carrière, car à son niveau sortir des conneries sous couvert d'un personnage ça ne passerait plus

 

2-l'epoque et les mentalités, car aujourd'hui le risque de se faire call out pour un terme jugé inapproprié est bien plus fort qu'en 2009

 

Pourtant suicide social je trouve que dans la forme elle a super mal vieillit. 

Bref, malgré tout je préfère l'odeur de l'essence, même si elle part un peu dans tous les sens (mais passer du coq à l'âne c'est typique d'Orelsan), mais l'existence de cette chanson me rappelle qu'une chanson comme suicide social ne passerait vraiment plus aujourd'hui et par certains aspects je trouve ça regrettable. 

 

En fait même Orelsan la compare a Suicide Social qu'il considère dans le même registre, donc c'est pas déconnant du tout.

 

Comme beaucoup, je trouve qu'il y a peu de titres intéressants qui ressortent sur cet album (comme pour la fête est finie d'ailleurs). Et surtout, heureusement qu'il y a Skread aux manettes, sinon je suis pas sûr qu'on entendrait encore parler de lui aujourd'hui... L'odeur de l'essence sans le mixage, ça doit être vide de chez vide. ^^

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DerTrickster a dit :

Et surtout, heureusement qu'il y a Skread aux manettes, sinon je suis pas sûr qu'on entendrait encore parler de lui aujourd'hui... L'odeur de l'essence sans le mixage, ça doit être vide de chez vide. ^^

 

Franchement certains textes sont complètement claqués au sol, j'arrive pas à croire qu'il a pu mettre en avant la Quête alors que c'est juste une version eco + de Notes pour trop Tard et Paradis 

 

Quant à Rêve Mieux, je crois que le seul intérêt de la chanson réside dans le côté abrupt du premier vers (clairement j'étais pas prête), sinon qu'est ce que c'est chiaaaant

 

"Han ouais les stars sont des connards tu les rencontrerais en vrai tu serais déçu" 

Mais il s'adresse à qui, des enfants en primaire ? 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...