Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

Il y a 23 heures, DickInSon a dit :

 

La plus traître que j'ai testée, c'était la Gulden Draak (11° si je ne me trompe pas)

 

Quand je bossais dans un bar, elle avait beaucoup de succès pour son nom plutôt imprononçable (les clients aimaient bien dire n'importe quoi pour la commander), et surtout auprès des primo-étudiants qui se connaissaient pas du tout mais voulaient jouer les grands

 

Ainsi on a déjà appelé les pompiers à 18H, un soir, pour un petit gars qui avait joué au piccolo en plein soleil avec ses potes et était déjà en train de comater entre deux sièges :ph34r: La pinte n'était MÊME PAS FINIE :ph34r: Même moi j'ai longtemps été une quiche avec l'alcool, mais ça j'ai jamais fait :D

Bref, mangez, buvez de l'eau, et seulement après buvez, ne faites pas n'importe quoi :P

 

Sinon au niveau du goût elle était vraiment pas ouf, en plus on la vendait excessivement cher, comme quoi c'est + ce qui entoure la bière que la bière en elle-même qui compte, souvent -_-


Malgré son nom (et son origine belge), elle est vraiment pas populaire ici. Au mieux on l'associe à une bière de clodo, et même là... On lui préfère la Gordon et la Carapils. C'est dire. C'est vraiment un truc de français la Gulden Draak (qu'on surnomme parfois "la Guld", mais qu'il ne faut alors pas confondre avec la Guldenberg, bien meilleure car artisanale !) 

En termes de bières ayant un bon rapport qualité-cuite, la Kasteel Rouge demeure très tenace (avec tous les sobriquets dégueulasses que ça engendre). La Gordon aussi, de même que la Pèche Mel'. Mais la Gulden Draak, c'est vraiment trop naze même pour un étudiant pauvre et assoiffé ☠️

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

Il y a 3 heures, Ale a dit :

En termes de bières ayant un bon rapport qualité-cuite, la Kasteel Rouge demeure très tenace (avec tous les sobriquets dégueulasses que ça engendre). La Gordon aussi, de même que la Pèche Mel'. Mais la Gulden Draak, c'est vraiment trop naze même pour un étudiant pauvre et assoiffé ☠️

 

Ca me surprend, je pensais vraiment qu'elle avait une bonne image. Après effectivement elle fait à peu près autant rêver que la Skoll et son imagerie pseudo-viking.

 

Personnellement je déteste la rouge, j'en ai trop bu jeune adulte (Delirium red et Kasteel rouge, parce que non, la Krieg ça a toujours été dégueulasse COMMENT FONT LES BUVEURS DE KRIEG BORDEL), mais en dehors de ça je ne suis pas difficile. J'aime surtout les blondes et les ambrées, les IPA, et occasionnellement les blanches et noires.

 

 

Si ça te dit quelque chose, Ale, je cherche une bière bue 1 fois dont l'étiquette était verte et rose, de type blonde acidulée, avec "Berlin" mentionnée sur l'étiquette (la marque ou la bière). Ca devait être du 4 degrés. Ca fait bien 3 ans et je ne l'ai jamais retrouvée !

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Buffalo Biffle a dit :

T'aimes pas Angst, c'est cohérent dans l'absence de goût quelque part huhu

 

 

Tu as écrit cette phrase AU MOMENT MEME OU J'ETAIS EN TRAIN D'ECRIRE QUE JE N'AIMAIS PAS ANGST DANS UN AUTRE TOPIC EN MAJUSCULES !!!!!! SORS DE MA TETE !!!!

Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, DickInSon a dit :

 

Ca me surprend, je pensais vraiment qu'elle avait une bonne image. Après effectivement elle fait à peu près autant rêver que la Skoll et son imagerie pseudo-viking.

 

Personnellement je déteste la rouge, j'en ai trop bu jeune adulte (Delirium red et Kasteel rouge, parce que non, la Krieg ça a toujours été dégueulasse COMMENT FONT LES BUVEURS DE KRIEG BORDEL), mais en dehors de ça je ne suis pas difficile. J'aime surtout les blondes et les ambrées, les IPA, et occasionnellement les blanches et noires.

 

 

Si ça te dit quelque chose, Ale, je cherche une bière bue 1 fois dont l'étiquette était verte et rose, de type blonde acidulée, avec "Berlin" mentionnée sur l'étiquette (la marque ou la bière). Ca devait être du 4 degrés. Ca fait bien 3 ans et je ne l'ai jamais retrouvée !


Je sais pas si c'est fait exprès d'écrire Kriek comme "Krieg" et je me sens con :ph34r: En tout cas il y a de super kriek artisanales... Les vraies représentantes du style ne sont pas du tout sucrées! En fait c'est du lambic fruité, donc ça peut bien partir dans l'acide. Mais forcément les prix gonflent. En tout cas Tilquin, 3 Fonteinen et Cantillon sont des champions du lambic fruité, y'a vraiment moyen de se faire bien plaisir. Alvinne et T'Verzet font de chouettes acides aux fruits aussi, mais faut aimer le côté "bonbon citrique"

Je me dois de faire mon puriste de merde deux secondes en précisant que la robe n'indique rien du tout pour une bière... Une blonde, ça peut être une gueuze, une IPA, une triple... et même un white stout ! Idem, une ambrée ça peut être une irish red ale, une belgian pale ale, une doppelbock... C'est évidemment tout à fait compréhensible pour le grand public, mais sitôt que tu t'intéresses un peu à cet univers, ça ne signifie plus grand chose. C'est un léger indicateur, mais y'a moyen d'avoir tellement de variances. C'est juste une question de malts. Or, le houblon et la levure influent également beaucoup. 

Quant à ta bière, je ne vois pas du tout d'exemple précis, mais si tu me dis "blonde acidulée", "Berlin" et "4 degrés"... A coup sûr, c'était une berliner weisse ! Un style de bière de blé à l'acidité légère, presque lactique ! Elles sont souvent fruitées aussi, mais la version traditionnelle allemande ne l'est pas. Et c'est évidemment pintable à souhait :D

Link to post
Share on other sites

J'ai ma nièce lycéenne à la maison pendant quelques jours, elle aime bien le rock et le métal (ce qui est devenu rare dans sa génération) et me tanne pour voir Rammstein en concert mais elle ne connaît pas vraiment le groupe. Je veux donc lui montrer un live histoire qu'elle découvre, mais j'hésite entre un bon vieux Live Aus Berlin (effet secondaire : elle deviendra croc de Richoune) ou bien un Volkerball...

Link to post
Share on other sites

Lab sans hésiter, c'est clairement leur meilleur du point de vue de la mise en scène et du montage. 

Le Volkerball est bien plus faible de ce point de vue là, trop de plans sur le public, sans parler de la prestation vocale de Till franchement passable (sa voix n'était pas terrible sur cette tournée je trouve) 

Edited by Buffalo Biffle
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

"Bonjour  Monsieur,

Vous nous avez confiés dernièrement votre texte cité en objet et nous vous en remercions.

Le comité et moi-même avons apprécié votre style et l'originalité du texte, toutefois recevant de très nombreux projets il nous faut faire des choix qui ne sont pas toujours faciles.

Aussi je suis au regret de vous informer que votre texte n'a pas été retenu.[...]"

 

Ah, les éditeurs suisses sont plus gentils que les éditeurs français, je note. D'habitude, c'est juste "Bon, on n'a pas retenu ton texte, salut, hein" un an et demi après le délai maximal de réponse :ph34r: Ou peut-être sont-ils moins débordés. En tout cas, j'ai pas fini de ramer, moi :mdrrrrrr:

Link to post
Share on other sites
Le 23/08/2022 à 00:28, Pommes Frites a dit :

mais j'hésite entre un bon vieux Live Aus Berlin (effet secondaire : elle deviendra croc de Richoune) ou bien un Volkerball...

 

 

Pourquoi pas le Live in Paris ? Perso je l'aime bien :D

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, DickInSon a dit :

Ouais mais y'a un monsieur zizi dans le live aus Berlin, et le Volkerball est grave moche donc ça se discute pas trop

J'ai la version censurée du LAB donc pas de souci !

 

On l'a regardé ce soir et elle a beaucoup aimé, ouf. 

 

Par contre comme je n'avais pas sorti le DVD depuis plus de 10 ans, ca m'a fait bizarre l'image format timbre-poste sur ma télé. J'avais aussi totalement oublié que Till faisait des roulades sur scène au début de Weisses Fleisch 😅

 

On regardera peut être In America si on a le temps avant son retour chez elle. Je ne prends pas le risque de l'épilepsie avec Paris !

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Pommes Frites a dit :

J'ai la version censurée du LAB donc pas de souci !

 

On l'a regardé ce soir et elle a beaucoup aimé, ouf. 

 

 

Bah d'ailleurs ça me fait penser que je devais vérifier si sur mon dvd j'avais Bueck dich

 

Le fait est que je n'avais pas Bueck dich sur mon dvd contrairement à ce que j'insinuais haut et fort

 

Mais comme plus personne ne se souvient de cette conversation, je pense que je n'ai pas tort et que mon honneur est sauf AHAHHAAAA

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DickInSon a dit :

Mais comme plus personne ne se souvient de cette conversation, je pense que je n'ai pas tort et que mon honneur est sauf AHAHHAAAA

 

Je m'en souviens. Tu avais tort :)

  • Like 2
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si des gens ici font Rock en Seine mais ça a l'air d'être bien pérave côté organisation, de ce que je lis sur Twitter :

- une heure de queue pour entrer

- énormément d'attente pour acheter à boire/manger (je lis des 30 minutes)

- la faute probablement au service cashless qui ne marche pas une fois sur trois

- 30 min d'attente pour les toilettes

- sortie unique (dont rebelote pour la queue)

- Et une fosse Or qui agace pas mal de monde, car quasi vide en journée 

 

 

20220827_103120.jpg

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...