Jump to content

Lindemann - Live In Moscow - 21 mai 2021


Recommended Posts

Il y a 5 heures, TheKeyboardfucker a dit :

- on dirait que le groupe joue pour la caméra et non pour le public, qu’ils exagèrent leurs mouvements et prennent la pose toutes les 5 secondes 

 

Ça c'est LE défaut que je trouve à l'extrait. Le coup de Sebastian T qui bouffe sont gâteau avant de le lancer (3 fois !!!!) clairement ça a été fait pour la cam. Après que ce soit fait, passe encore, mais le montrer trois fois...

 

Pour le reste, j'aime bien, le son je m'en fiche un peu, j'ai jamais été très audiophile, tant que c'est pas une bouillie au niveau de RP je trouve que ça va. Niveau montage, ça me parle, j'aime ces plans originaux (l'effet de grue qui donne l'impression qu'une GoPro est lancée sur scène depuis les backstages, même les ultra grand angle je trouve ça sympa. Et ce que j'aime beaucoup c'est les plans coulisses / techniciens. Mais je comprends que ça ne puisse pas parler à tout le monde !

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 412
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et puis le Volkerball possède des arguments au balcon. 

Tranquille les doubles posts ?

Pour ma part, plutôt satisfait avec le résultat final. On est heureusement loin d'un fail, ce n'est pas le live imbuvable que certains redoutaient. Mais ce n'est pas une claque pour autant.  

Il y a 3 heures, BückstabuGO a dit :

Le coup de Sebastian T qui bouffe sont gâteau avant de le lancer (3 fois !!!!) clairement ça a été fait pour la cam. Après que ce soit fait, passe encore, mais le montrer trois fois...

Il la fait sur toute la tournée ça 

 

Surtout Till qui était plus expressif à moscow 

 

il cassait moins le matos aux autres dates.

 

edit : je viens d’écouter au casque mdr c’est vrai qu’il a une petite voix de singe 

Edited by WaszumTeufel
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, McSuits a dit :

Hello, l’édition super deluxe est une exclue Amazon.de? Et elle n’est déjà plus disponible? 😱

Plus dispo pour le moment et oui exclue amazon.de

 

Mais comme le vinyle rouge (exclue amazon) tu pourras certainement la prendre quand ce sera de nouveau dispo

Edited by geoffrey
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Bon, je vais pas répéter les défauts qui ont déjà été dénombrés par vous tous, donc je vais juste parler des 2-3 trucs qui m'ont personnellement marqué : 

1) Y'a eu beaucoup de remarques sur la nature des plans, mais au-delà de ça... On peut aussi parler de leurs nombres et surtout des cuts? Il est vrai que depuis quelques temps je suis tombé amoureux des films qui les cachent très bien ou en utilisent très peu. Je trouve qu'on a l'exemple parfait des deux extrêmes au sein des films d'actions : dans les années 2000s tout était super-cuté au point de rendre ça épileptique, vomitif même. Aujourd'hui on suit plutôt l'école de John Wick avec de beaux plans, où on peut voir tout ce qu'il se déroule presque comme une danse macabre. Je veux bien qu'il faille parvenir à rendre un live dynamique, mais là ça m'a surtout flanqué la nausée. Et ce sont pas tellement les plans qui me posent problème (hormis pour l'un ou deux vraiment honteux... mais en soit y'a des idées que j'apprécie. Je valide aussi le plan en mode "grue" !), mais vraiment ces putains de cut toutes les secondes. Laissez-nous un peu apprécier ce qu'il se passe boudiou ! 

2) J'imagine que c'était aussi le cas en live, et que ça passait mieux, mais le bridge lors du passage des gâteaux était vraiment nécessaire pour cet extrait? Surtout sa durée je veux dire. OK c'est rigolo, ils balancent une tarte dans la caméra et même qu'ils mangent un bout de cake avant de vous l'envoyer dans la face ces potti blagueurs... Mais est-ce que ces deux minutes de lancés de pâtisseries étaient nécessaires? 

3) Que c'est long... Sincèrement la vidéo m'a paru durer le double. 

4) Le public est effectivement aux fraises (lol) mais en même temps quand tu faisais partie des gradins du concert de R+ à Bruxelles, tout te paraît frénétique après coup. 

Ah et sinon ça confirme que je suis vraiment pas fan d'Allesfresser -_-

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je l’ai revu ce matin avec des écouteurs, j’ai l’impression que le son et l’image ne sont pas synchronisés, c’est emmerdant pour se mettre dedans 🤨

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Cynique a dit :

Je l’ai revu ce matin avec des écouteurs, j’ai l’impression que le son et l’image ne sont pas synchronisés, c’est emmerdant pour se mettre dedans 🤨

 

Sûrement parce ça a été doublé, du coup. 

 

Qui sait, avec un peu de chance, on aura peut-être droit à une VF. "Omnivore omnivore !" :ph34r:

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Ah oui, j’me souviens qu’il y avait une espèce d’écho de merde. Ça me trou le fion. 
 

J’ai une question, c’est bien ce concert qui a été fait en 2 fois à cause du Covid ? Parce que soit le montage et fait pour le cacher, soit j’ai l’impression que la salle est pleine en fait. Ou j’ai vraiment un sens du détail nul à chier 👀

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Cynique a dit :

J’ai une question, c’est bien ce concert qui a été fait en 2 fois à cause du Covid ? 

 

C'est bien lui. Effectivement, le montage semble fait pour le cacher, beaucoup de plans de près, et tous les plans plus généraux prennent bien soin de ne pas filmer le fond. 

 

EDITH : et je pense que le côté "intimiste" dont parlait le pourfendeur de claviers vient aussi de là. 

Edited by Adios234
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, TheKeyboardfucker a dit :

- on dirait que le groupe joue pour la caméra et non pour le public, qu’ils exagèrent leurs mouvements et prennent la pose toutes les 5 secondes

 

Oui, j'ai le même sentiment. Certains gros plans sur Till, j'ai même cru pendant deux secondes que c'était des reshoot! C'est vraiment chiant, on a presque l'impression de voir un clip à la ITDW avec juste un public en plus. -_-

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

C'est de nouveau dispo sur amazon.de la Super deluxe box?

J'ai l'impression que je peux la commander

 

EDIT: je l'ai commandé au cas où certains sont intéressés

Edited by Flolav
Link to post
Share on other sites

Ça plus le son qui vient d’un autre espace temps, ça renforce l’aspect fake. C’est dommage.

 

Bon je l’achèterais quand même pour le souvenir d’avoir participer à la tournée. Ça fait quand même plaisir à voir...

 

Je me demandais c’est une spécificité au groupe de se retrouver avec des montages, prises de son hasardeuses ? Ou la captation d’un live est un exercice difficile de manière générale ? (J’ai pas énormément d’expérience de vidéo live d’autre groupe, ou elles commencent vraiment à dater... genre les concerts d’ac/dc, et Maiden d’il y a 30 ans...)

 

(Ou autres option, on est juste trop exigeant, et des gros casse burne jamais content, vis à vis du groupe ? 👀)

Link to post
Share on other sites

Vu que je n'ai assisté à aucun des concerts de Lindemann, je suis bien évidemment ravie de la sortie de ce live. Quant aux défauts que vous lui trouver, ce n'est pas une nouveauté dans les dvd live. 

Pour te répondre @Cynique, le son des lives est en général remanié comme les images pour avoir quelque chose de propre à regarder et à entendre. En live, il se passe tellement de choses que les caméras ne peuvent pas être partout. Je suis pas une experte, mais des dvd lives brut de décoffrage, il n'y en pas. Sinon, cela voudrait dire que le dvd est la copie conforme du concert filmé tel quel avec les éventuels problèmes de son, la caméra qui fonctionne mal ou qui ne filme pas où il faut,.... C'est pas vendeur.

Edited by Los123
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Cynique a dit :

Je me demandais c’est une spécificité au groupe de se retrouver avec des montages, prises de son hasardeuses ? Ou la captation d’un live est un exercice difficile de manière générale ?

Je me posais la même question... qui peut être à l'origine d'un son autant retouché ? Le production, le management, le groupe ou certains membres du groupe ? 

Entre les play-back, les deux lives de rammstein très retouchés niveau audio + le live lindemann j'ai l'impression que le soucis vient de Till... après j'ai pas tous les éléments et je sais pas comment ça marche pour capter et produire un live.

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Cynique a dit :

Je me demandais c’est une spécificité au groupe de se retrouver avec des montages, prises de son hasardeuses ? Ou la captation d’un live est un exercice difficile de manière générale ? (J’ai pas énormément d’expérience de vidéo live d’autre groupe, ou elles commencent vraiment à dater... genre les concerts d’ac/dc, et Maiden d’il y a 30 ans...)

 

Pour des groupes avec ces moyens, c'est pas hyper compliqué, en gros, suffit d'enregistrer les pistes de chaque instrument sur la table de mixage, puis des enregistrements d'ambiance pour le public, et zou, plus qu'à mixer (je schématise grossièrement, déjà parce que je ne sais pas comment ça fonctionne en détail).

Suffit de voir Metallica qui enregistre en audio tous ses concerts depuis 2003. En quasi 20 ans, il me semble pas qu'ils aient plus 3 ou 4 concerts avec des bugs ou autres. 

Nan, s'ils n'ont vraiment pas utilisé les pistes du live, c'est sûrement parce que Till et/ou les musiciens ont fait trop d'erreurs...

Edited by Adios234
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Flolav a dit :

C'est de nouveau dispo sur amazon.de la Super deluxe box?

J'ai l'impression que je peux la commander

 

EDIT: je l'ai commandé au cas où certains sont intéressés

Ouii ouii c'est bon

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je trouve la qualité des images et les plans plutôt bien, et même si le montage est rapide ça reste tolérable. Le son par contre... je vais pas m’étendre là-dessus, même commentaire que les autres. Pareil pour le public. Et pour le côté intimiste, j'avoue que j'ai du mal à le voir - ayant fait Londres cette salle me parait immense.

 

Ce qui me dérange le plus c'est que le tout est trop "propre": le son est clair, tu vois bien, il y a de l'espace, c'est bien éclairé. Je sais que c'est justement l’idée derrière un film de concert, mais au final ça ne me rappelle pas du tout le concert que j'ai fait sur cette tournée. Et je trouve ça très dommage, car c’était un chouette concert.

Edited by Highlander
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Vlad_Lashnikov a dit :

Ce n'est pas complètement de la merde, ça en a bien le gout et l'odeur, mais visuellement on dirait plutôt une vidéo de concert. troublant.

Arrête tu vas donner des idées à Till, la tarte au caca pour le Lindemann tour 2022, Prochain single : "Kaviar". 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, FrenchKoala a dit :

Arrête tu vas donner des idées à Till, la tarte au caca pour le Lindemann tour 2022, Prochain single : "Kaviar". 


J'imagine pas le pauvre type qui va s'en ramasser une... 

"I smell Till... Till the eeeend 🎶"

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...