Jump to content

Lindemann - Live In Moscow - 21 mai 2021


Recommended Posts

Probable que les premiers rangs aient été briefés pour en faire des tonnes, ça transpire pas le naturel. Gropaquet a l’air d’en chier comme c’est pas permis, de mon côté c’est un nein pour mettre la main à la bourse en mai prochain.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 412
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et puis le Volkerball possède des arguments au balcon. 

Tranquille les doubles posts ?

Pour ma part, plutôt satisfait avec le résultat final. On est heureusement loin d'un fail, ce n'est pas le live imbuvable que certains redoutaient. Mais ce n'est pas une claque pour autant.  

Moi je vois ça comme ça, c’est un truc fait par des Russes pour des Russes (si vous regardez de près les images fournies du livret, la double page ‘Platz Eins’ est écrite en Russe). J’imagine que la Russie est probablement son plus gros marché après l’Allemagne (ça se voit aux nombres de dates qu’il fait là bas, sans oublier les clips etc...). Quand à nous autres, visiblement, on peut aller se faire f****.

 

Dommage, car nous sommes tous d’accord, visiblement, ces vidéos ne retransmettent pas du tout l’ambiance des concerts qu’on a vu.

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Los123 a dit :

 

Il y a aussi la possibilité qu'ils aient ajouter des captations faites durant les autres concerts de la tournée. Mais, on ne pourra le savoir qu'à la sortie du DVD car ça devrait figurer dans les crédits.

 

 

 

Ça dépend, y'aura peut être des gens ici qui se verront à Moscou alors qu'ils n'y ont jamais foutu les pieds :ph34r:

 

C'est arrivé sur le live US il me semble 

Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, DickInSon a dit :

 

 

Ça dépend, y'aura peut être des gens ici qui se verront à Moscou alors qu'ils n'y ont jamais foutu les pieds :ph34r:

 

C'est arrivé sur le live US il me semble 

Il y a tellement de plans de public que j’ai vu quelqu’un que je connais 😂 Bon, elle est russe donc ça se tient mais le pourcentage de chances était faible !

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Bah déjà j'ai regardé les deux extraits à la suite, j'ai vraiment pas l'impression que la première rangée de public de Allesfresser est celle de Praise Abort :ph34r:

 

Ok un concert ça bouge, mais pas les gens aux barrières + franchement j'en ai reconnu AUCUN d'une vidéo à l'autre 

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, DickInSon a dit :

Bah déjà j'ai regardé les deux extraits à la suite, j'ai vraiment pas l'impression que la première rangée de public de Allesfresser est celle de Praise Abort :ph34r:

 

Ok un concert ça bouge, mais pas les gens aux barrières + franchement j'en ai reconnu AUCUN d'une vidéo à l'autre 

 

Y'a eu 2 concerts de Lindemann d'affilé, à Moscou, because COVID. Les plans du premier rang ne sont peut-être pas tirés du même concert entre Allesfresser et Praise Abort. 

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Adios234 a dit :

 

Y'a eu 2 concerts de Lindemann d'affilé, à Moscou, because COVID. Les plans du premier rang ne sont peut-être pas tirés du même concert entre Allesfresser et Praise Abort. 

 

 

Ah mais exact. 

Bon, c'est dommage, mais c'est sûrement pratique. 

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, DickInSon a dit :

Bah déjà j'ai regardé les deux extraits à la suite, j'ai vraiment pas l'impression que la première rangée de public de Allesfresser est celle de Praise Abort :ph34r:

 

Ok un concert ça bouge, mais pas les gens aux barrières + franchement j'en ai reconnu AUCUN d'une vidéo à l'autre 

 

Faut pas oublier que (une fois de plus) deux concerts ont été filmés. D'ailleurs il y a parfois de gros faux raccords.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

Bon, c'est dommage, mais c'est sûrement pratique. 

 

Rammstein fait ça quasiment depuis toujours, donc bon... Si tout vient bien de Moscou, ça serait déjà pas si mal.

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Adios234 a dit :

 

Rammstein fait ça quasiment depuis toujours, donc bon... Si tout vient bien de Moscou, ça serait déjà pas si mal.

 

C'est moins flagrant sur les gros concerts, là, on se doute que le front row ne fait pas 500 mètres et on reconnaît pas grand monde sur les deux seuls extraits dispo. 

Link to post
Share on other sites

Bon tout le monde parle du fait que c'est surjoué, que ça n'a rien de naturel, que c'est cringe... Mais on peut revenir sur la mention du boss sur le montage? Parce que je le trouve aussi vomitif qu'Allesfresser. Genre ça m'a vraiment donné mal au crâne au point que ça en devienne énervant. Qu'on nous laisse profiter un minimum de l'action bordel. J'ai l'impression de pas savoir où accrocher mon regard, qu'on m'envoie des tartes (AH!) visuelles en permanence.

... En plus ça aide pas à générer de la hype : les deux morceaux révélés sont deux des titres que j'aime le moins du projet Lindemann <_< Si ils sortent un troisième extrait avec Platz Eins, je tape scandale. 

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Le 12/04/2021 à 11:40, Ale a dit :

En plus ça aide pas à générer de la hype : les deux morceaux révélés sont deux des titres que j'aime le moins du projet Lindemann

 

C'est vrai que les choix sont un peu étranges.

 "Mais il y a Praise Abort qui est un single quand même...!" Oui, d'accord, choisir un single fait sens pour surfer sur la vague de la hype, mais c'est un single du premier album (donc la vague s'est un peu tarie)

"...et il y a un super effet sur Allesfresser avec le lancer de gâteau!" Okay, c'est probablement la seule raison pour laquelle cette chanson a été choisie pour lancer la promo et justement, bah... cette raison est un peu faiblarde en soi ( jeter de la chantilly, visez un peu l' "effet" -_- )

 

En fait, ce que je veux dire, c'est que ces chansons-là n'étaient pas les plus mémorables du concert pour la plupart des spectateurs. Aussi détestable que soit Platz Eins (elle m'insupporte, cette chanson), elle était l'une des meilleures candidates à sélectionner pour teaser le live: statut de single, mise en scène particulière qui a l'avantage d'apporter un peu de couleurs dans ce live hyper fade.

Link to post
Share on other sites

justement non platzeins c’est un peu comme la cerise sur le gateau du concert.avec la boule etc c’est comme le mein teil ou sonne chez rammstein 

je pense pas que tu tease ce que tu pense etre le meilleur du show des le debut.au contraire tu le garde sous le coude pour apres. 
praise abort cest un peu le tube du 1e album donc ca fait sens de le teaser aussi apres lavoir fait avec un morceau du dernier album.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Patrice-Ram a dit :

Justement non Platz Eins c’est un peu comme la cerise sur le gâteau du concert.avec la boule etc c’est comme le Mein Teil ou Sonne chez Rammstein.

Je pense pas que tu tease ce que tu penses être le meilleur du show dès le début.

 

[Je me permets de rétablir la ponctuation et les accents: le prends pas mal, c'est juste difficile de lire sans ça.]

 

Disons que ça se discute. Par exemple, quand Rammstein choisit WIDBIFS pour teaser le Live R+: Paris, ils ne prennent certes ni un single, ni un titre récent, mais bien un vieux titre (donc inattendu pour une tournée récente) auquel on a associé un effet connu mais upgradé pour l'occasion (lance-flammes).

Quel extrait suit celui-là? Mutter. Donc encore une fois, un effet emblématique, avant associé à Ohne Dich. Et ensuite, Links puis Du Hast, qui sont (ou étaient) considérés comme des indéboulonnables de tournée. En clair, single au statut de titre phare.

 

Certes, dans le cadre d'une tournée Lindemann, difficile de définir ce que serait un titre phare (le bougre n'a que deux albums à son actif), mais à mon avis, ce serait un single du dernier album.

 

 

Link to post
Share on other sites

Vous confondez le teaser qui pour moi est le "fameux concert surprise youtube" qui en fait annonçait la sortie du live et les deux titres extraits de ce live qui font plus office de clips accompagnant la sortie du DVD. 

 

Comme je n'ai pas pu assisté à un seul des concerts de la tournée, je dirai, objectivement, que le teaser m'incite à acheter le DVD, alors que les extraits, eux, me font un peu déchanter. Mais bon, comme ce n'est pas le live en entier, je me dis que le reste du show est meilleur...ou pas.

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, LudicrousC a dit :

 

C'est vrai que les choix sont un peu étranges.

 "Mais il y a Praise Abort qui est un single quand même...!" Oui, d'accord, choisir un single fait sens pour surfer sur la vague de la hype, mais c'est un single du premier album (donc la vague s'est un peu tarie)

"...et il y a un super effet sur Allesfresser avec le lancer de gâteau!" Okay, c'est probablement la seule raison pour laquelle cette chanson a été choisie pour lancer la promo et justement, bah... cette raison est un peu faiblarde en soi ( jeter de la chantilly, visez un peu l' "effet" -_- )

 

En fait, ce que je veux dire, c'est que ces chansons-là n'étaient pas les plus mémorables du concert pour la plupart des spectateurs. Aussi détestable que soit Platz Eins (elle m'insupporte, cette chanson), elle était l'une des meilleures candidates à sélectionner pour teaser le live: statut de single, mise en scène particulière qui a l'avantage d'apporter un peu de couleurs dans ce live hyper fade.


En soit le fait qu'il soit single du premier album ne me choque pas davantage, il y a toujours des titres qui marquent une carrière et qui sont un peu indispensables. Je pense que toute la populace devient folle en entendant "Du Hast" alors que le titre a presque 24 ans ! Mais je vois que tu en parles plus bas. C'est juste que Praise Abort... Bah je le trouve un peu nul. Je trouve que Skills in Pills aurait mérité d'être un single plutôt que PA. Mais c'est peut-être moi. 

Pour le lancer de gâteaux, comme je disais plus loin : je trouve justement qu'on appuie trop dessus dans l'extrait révélé. Sincèrement ce break m'a paru interminable. Sans doute qu'en live ça passe, mais en vidéo c'est mooou. Puis bon... L'entartage c'est pas forcément d'une grande originalité non plus :ph34r:

Je suis d'accord avec Platz Eins, et elle m'insupporte tout autant. Je me dis que Fish On ou Steh Auf auraient cependant très bien convenir aussi, mais je ne sais pas si elles rendaient bien lors du concert (je n'y étais pas!). Je vais peut-être me faire huer, mais je trouve que "Gummi" aurait pu très bien coller avec le montage très (trop..) dynamique qu'ils ont voulu mettre en avant. Le titre est foutraque, pétaradant, presque épileptique. Je le trouve pas forcément très bon, ni très malin, mais je me dis qu'il y aurait clairement eu moyen d'en faire un moment de folie furieuse. 
 

Il y a 16 heures, LudicrousC a dit :

Certes, dans le cadre d'une tournée Lindemann, difficile de définir ce que serait un titre phare (le bougre n'a que deux albums à son actif), mais à mon avis, ce serait un single du dernier album.

 

 


Je rejoins TheKeyboardFucker sur Fish On. Peut-être Steh Auf aussi comme je disais au-dessus? Le reste n'a pas vraiment l'étoffe pour devenir "crowd pleaser" je trouve. OK, je trouverai rigolo de beugler des "AY!AY!AY!" sur F&M, mais le reste du morceau ne se prête pas spécialement à une foule en délire j'ai l'impression. Mais j'ai jamais fait de concert de Lindemann donc ça rend peut-être ouf en live. 
 

Il y a 15 heures, TheKeyboardfucker a dit :

Je mets une pièce sur Fish On ou Ach So Gern


Ach So Gern est peut-être un peu trop "molle" pour promouvoir un live non? Perso je l'aime plutôt bien, mais je ne verrai pas forcément ça comme un titre "phare" que les fans attendent absolument. 
 

Il y a 14 heures, Los123 a dit :

 

Comme je n'ai pas pu assisté à un seul des concerts de la tournée, je dirai, objectivement, que le teaser m'incite à acheter le DVD, alors que les extraits, eux, me font un peu déchanter. Mais bon, comme ce n'est pas le live en entier, je me dis que le reste du show est meilleur...ou pas.

 

 


C'est pas impossible, mais le but d'extraits, de bande-annonces, de clips etc. C'est quand même de susciter la hype. Ici avec deux morceaux, c'est plutôt l'effet inverse qui se produit... C'est clairement pas bon signe. On présente rarement un produit avec ses plus mauvais éléments. Et si encore on pouvait légitimement se dire qu'ils écouteront les critiques pour améliorer le tout, non seulement le DVD sort dans trop peu de temps que pour faire des modifications, mais en plus les commentaires sont de toutes façons désactivés. 

Je pense malheureusement que ça risque d'être assez mauvais :unsure:

Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, TheKeyboardfucker a dit :

@Ale J’ai voulu mettre Steh sauf au lieu de Ach So Gern mais SA est la dernière chanson de la setlist, donc impossible qu’ils sortent un extrait de promo là-dessus.

 

Knebel me semble être une candidate correcte également 


Ah je t'avoue que j'ai pas été regardé la checklist ! Mais effectivement, ça amenuise considérablement les chances de la voir en guise de promo. C'est étonnant de la voir clore la setlist ceci dit... 

Knebel comme morceau phare? Faut voir. Perso je l'aime toujours plutôt bien, même s'il est vrai que la "surprise" perd de son éclat après 2-3 écoutes. Je me dis aussi qu'en éventuel troisième extrait, ça peut passer. Après idem, j'ai du mal à la percevoir comme classique de Lindemann... justement parce que le pétage de câble n'a plus tant d'intérêt une fois qu'on s'attend à l'entendre. Encore une fois, je pense qu'une bonne mise en scène permettrait de le rendre plus frappant. 

Link to post
Share on other sites
16 hours ago, Los123 said:

Comme je n'ai pas pu assisté à un seul des concerts de la tournée, je dirai, objectivement, que le teaser m'incite à acheter le DVD, alors que les extraits, eux, me font un peu déchanter. Mais bon, comme ce n'est pas le live en entier, je me dis que le reste du show est meilleur...ou pas.

 

Tu risques d'etre déçue, le light show etait quasiment le meme du début a la fin, il n'y a aucun changement de costume pour surprendre. Seules les videos ameneront eventuellement du changement. Franchement, plus j'y pense, plus je me demande comment il va etre possible de rendre le concert entier non ennuyeux vu la mise en scene limitée. J'ai du mal a me mettre a la place de quelqu'un qui n'a pas eu l'opportunité de voir un de ces concerts, mais pour moi je me dis que c'etait un concert a vivre, dans la fosse surtout...

Edited by TuMirNichtWeh
  • Like 6
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, TuMirNichtWeh a dit :

mais pour moi je me dis que c'etait un concert a vivre, dans la fosse surtout...

 

 

+1

 

En même temps, je ne sais pas si vous vous souvenez mais début février quand on avait des vidéos amateurs faites par le public on était quelques uns à douter fortement de la qualité du show

Il a fallu que certains y aillent en éclaireur, comme Kisei, pour garantir que c'était loin d'être nul

Et encore

Pareil, ça revenait souvent, l'idée qu'il fallait y être pour saisir ce qu'était ce concert

 

Donc bah... Ya plus qu'à espérer une nouvelle tournée, mais sans Tagtgren, je vois pas trop comment. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...