Jump to content

Lindemann - Live In Moscow - 21 mai 2021


Recommended Posts

Il y a 8 heures, Ale a dit :

On présente rarement un produit avec ses plus mauvais éléments.

 

On ne présente pas non plus les meilleurs éléments, sinon personne n'achèterait. C'est comme un film, si tout est dans la bande-annonce, il n'y a plus aucun intérêt à aller voir le film. Donc, je me dis qu'il y a peut être d'autres chansons qui sont mieux filmées.

 

Il y a 8 heures, Ale a dit :

Je pense malheureusement que ça risque d'être assez mauvais

 

Il y a 7 heures, TuMirNichtWeh a dit :

 

Tu risques d'etre déçue, le light show etait quasiment le meme du début a la fin, il n'y a aucun changement de costume pour surprendre. Seules les videos ameneront eventuellement du changement. Franchement, plus j'y pense, plus je me demande comment il va etre possible de rendre le concert entier non ennuyeux vu la mise en scene limitée.

 

 

. En février, j'ai regardé quelques vidéos de la tournée et j'ai pas trouvé cela ennuyeux. Après c'était différentes captations sur différentes dates. Là, c'est le même lieu avec 2 concerts dans la même journée. Cela peut expliquer les problèmes de voix, le manque de rythme....auxquels ils ont dû pallier. Plus la censure éventuelle sur les vidéos diffusées sur l'écran, qui ont l'air d'être l'élément centrale du show finalement.

 

Citation

J'ai du mal a me mettre a la place de quelqu'un qui n'a pas eu l'opportunité de voir un de ces concerts, mais pour moi je me dis que c'etait un concert a vivre, dans la fosse surtout...

 

Dans mon cas, la curiosité. Je veux voir le concert en entier pour me rendre compte de ce que ça a pu donner. Et je peux comprendre la déception de ceux qui y ont assisté, car on souhaite toujours que un DVD live retranscrive ce qu'ont a vécu et ressenti lors d'un concert. Et ce n'est évident. Et c'est vrai que, les meilleurs concerts sont ceux que l'on vit en direct live et si possible dans la fosse, mais quand on ne peut pas y aller on se contente d'un DVD live

 

 

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 412
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et puis le Volkerball possède des arguments au balcon. 

Tranquille les doubles posts ?

Pour ma part, plutôt satisfait avec le résultat final. On est heureusement loin d'un fail, ce n'est pas le live imbuvable que certains redoutaient. Mais ce n'est pas une claque pour autant.  

Il y a 16 heures, Los123 a dit :

 

On ne présente pas non plus les meilleurs éléments, sinon personne n'achèterait. C'est comme un film, si tout est dans la bande-annonce, il n'y a plus aucun intérêt à aller voir le film. Donc, je me dis qu'il y a peut être d'autres chansons qui sont mieux filmées.

 

Je veux voir le concert en entier pour me rendre compte de ce que ça a pu donner. Et je peux comprendre la déception de ceux qui y ont assisté, car on souhaite toujours que un DVD live retranscrive ce qu'ont a vécu et ressenti lors d'un concert. Et ce n'est évident. Et c'est vrai que, les meilleurs concerts sont ceux que l'on vit en direct live et si possible dans la fosse, mais quand on ne peut pas y aller on se contente d'un DVD live

 

 

 


Boarf... C'est de plus en plus courant d'avoir de gros spoilers dans la bande-annonce d'un film sur le point de sortir. Voire de tout baser sur le moneyshot et donc à la fois pousser l'intérêt des gens, mais aussi en révélant directement le point culminant du film. Quoiqu'il en soit, il vaut certainement mieux vendre de bons éléments que des mauvais, même si le climax et autres surprises valent toujours mieux d'être cachées dans le produit fini. 

Et pour le deuxième paragraphe, tu as plutôt bien expliqué la raison pour laquelle je m'intéresse très peu aux DVD live... C'est ok quand il s'agit d'un concert d'anthologie. C'est ok lorsque tu as toi-même assisté au concert. Mais sinon je vois un peu ça comme regarder la soirée diapos des vacances de ton pote... Ouais ok il est grave enthousiaste et ça avait l'air grave bien. Mais t'as pas le touché du sable, la chaleur qui te caresse la peau, le bruit des vagues dans les oreilles et le goût de la pina colada. Donc à quoi bon? 

Je suis plutôt partisan des fragments de concert finalement. Genre une performance admirable. Ou mieux encore : un certain côté "archiviste". Remater un concert de Judas Priest de l'époque Painkiller ou Screaming for Vengeance, c'est top. Parce qu'ils étaient au sommet de leur art et parce que, n'étant même pas né, jamais je ne verrai ça autrement. Mais alors voir le concert à Paris de la tournée des stades... Bof. J'étais à celui de Bruxelles donc ça m'a suffit. 

Et ici dans le cas de Lindemann, à lire les avis de ceux qui y étaient, c'était démentiel (j'avoue avoir du mal à voir comment, mais je ne vois pas pourquoi on mentirait!). Le live ne semble pas le retranscrire. De quoi décevoir à la fois ceux qui voulaient revoir un souvenir et ceux qui espéraient découvrir une performance du groupe. 
 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Ale a dit :

Mais alors voir le concert à Paris de la tournée des stades... Bof. J'étais à celui de Bruxelles donc ça m'a suffit. 

 

Tu es encore jeune, mais tu verras qu'au fil du temps la mémoire s'efface. Peut être que pour l'instant tu te souviens exactement du concert que tu as fait, mais dans 5, 10 ou 20 ans, il ne te restera que quelques bribes, une image ou une impression d'avoir assisté à un super concert. Seul le billet de concert, si tu l'as conservé, témoignera de ce que tu as vécu. Alors oui, le dvd ne remplace pas le vécu, mais il permet de graver pour toujours un concert, une tournée. Et pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y participer, cela permet de découvrir ce qu'a été le concert. Et j'avoue, pour ma part, j'ai découvert beaucoup d'artistes par le live, soit en assistant au concert (merci les festivals), soit en regardant le dvd (ou la vidéo du live).

 

Il y a 5 heures, Ale a dit :

Et ici dans le cas de Lindemann, à lire les avis de ceux qui y étaient, c'était démentiel (j'avoue avoir du mal à voir comment, mais je ne vois pas pourquoi on mentirait!). Le live ne semble pas le retranscrire. De quoi décevoir ceux qui espéraient découvrir une performance du groupe. 

 

Dans le cas de Lindemann, la manière dont est réalisé le DVD est pour l'instant décevante, certes. Après, comment faire une comparaison quand on a pas assisté au concert. Pour rappel, les avis des uns et des autres sont subjectifs. Et dans mes souvenirs, dans le topic dédié, il y a surtout eu débat sur les vidéos diffusées que sur un ressenti extraordinaire du concert (ma mémoire me fait peut être défaut, mais j'ai le flemme de vérifier, donc désolée si je me trompe). Bref, j'entends bien les avis de chacun, mais je vais quand même garder une lueur de positivité et me faire mon propre avis quand je verrai l'ensemble de live.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Los123 a dit :

 

Dans le cas de Lindemann, la manière dont est réalisé le DVD est pour l'instant décevante, certes. Après, comment faire une comparaison quand on a pas assisté au concert. Pour rappel, les avis des uns et des autres sont subjectifs. 

 

 

Y'a un autre aspect qui est important : la plupart d'entre nous ont assisté au concert à L'Olympia, qui avait une ambiance incroyablement bordélique et fun et est un des meilleurs concerts auxquels j'ai assisté ces dernières années. Une semaine avant j'étais à celui de Leipzig, et c'était pas la même came (du fait d'une salle beaucoup plus grande et d'un public, eh bien, est-allemand). Je me suis fait chier comme un rat mort et les deux extraits du live le retranscrivent bien 😅

 

Morale de l'histoire : Ze French do it better et plus c'est petit, plus c'est bon.

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Le concert de Londres était vraiment super cool également, je l'ai même préféré à celui de Paris (mais j'étais en fosse à Londres, ce qui change tout pour Lindemann). 

 

Concernant le DVD, c'est possible de faire un truc bien même si le show n'est pas démesuré : il faut juste de l'authenticité et de l'émotion, ce que ne permet en aucun cas un réenregistrement studio de l'audio, qui casse immédiatement l'une et l'autre.

 

Là où un bidouillage passe encore pour un "spectacle" façon Rammstein : Paris (qui un mauvais DVD live, mais qui est aussi un peu plus qu'un DVD live), ça devient insupportable pour un concert finalement relativement "normal" du point de vue de la mise en scène.  

  • Like 5
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 15/04/2021 à 19:16, Los123 a dit :

Et dans mes souvenirs, dans le topic dédié, il y a surtout eu débat sur les vidéos diffusées que sur un ressenti extraordinaire du concert

 

J'ai plutôt l'impression que ce qui faisait débat était la vidéo d'outro, puis la vidéo promo de Till the end qui la remplaçait (et n'a pas été diffusée à Paris). Pour les autres vidéos, c'est pas tant leur contenu que le fait qu'elles soient la seule forme de mise en scène travaillée du concert.

 

Et il faut bien avouer qu'un concert avec écran géant derrière, ça marche bien pour créer une ambiance particulière pendant le concert, mais pour un DVD live, c'est ce qui tue le plus l'ambiance, justement (on se rend d'autant plus compte d'être face à son propre écran quand la caméra a filmé un écran).

Edited by LudicrousC
avec les pronoms, c'est mieux
Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Los123 a dit :

Cela semble plus authentique comme enregistrement live, effectivement. 

Par contre, cette fois-ci pas d'images, juste le son du cd.

 

Les images vont tomber ce soir comme à chaque fois

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Atomiiik a dit :

Les images vont tomber ce soir comme à chaque fois

A ce rythme là on aura la totalité du concert avant sa sortie... ^^

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Volker a dit :

J'hésite à commander Blu ray seul ou Blu ray + CD. J'ai peur pour la qualité du CD. 

 

T'as peur de l'adaptation en stéréo du programme qui est à la base en 5.1 ? Ou vraiment de la qualité de son dans son sens 1er ?

 

De nous jour, j'ai vraiment l'impression (attention c'est une supposition ) que vu que la grand majorité des supports sont numériques, notamment avec les plateformes de streaming, on n'a plus trop de "risques" que le CD soit mauvais vu que c'est un mastering quasiment similaire ( j'ai bien dit quasiment ).

 

Là où les vinyles, il arrive d'avoir des surprises, avec des contraintes imposées par le support pas vraiment respectées... L'albumette par exemple 👀

 

 

Link to post
Share on other sites

Je parle surtout du fait que l'audio a probablement été retouché en studio. Donc si c'est pour avoir un cd studio en moins bon, je ne vois pas trop l'intérêt. 

 

Link to post
Share on other sites

Effectivement sur Blut la voix, bien que probablement retouchée comme sur les autres extraits, fait beaucoup plus authentique. Reste à voir si c'est correctement synchronisé avec les images ou si ça donnera toujours autant cette impression de fake.

Link to post
Share on other sites

L'extrait est bien meilleur que les deux précédents, tant au niveau du montage que du son. 

Par contre, il a l'air de galerer un peu le vieux il me semble. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Moins de plans ciblés du public (quasi uniquement des généraux), presque pas de sur-acting, une voix qui n’est pas surlisée et qui contient quelques imperfections... chouette ! Je suis plus enthousiaste sur cet extrait-ci que sur les deux autres

 

J’espère qu’il y aura plus de morceaux comme celui-ci et que ce ne sera pas l’unique comme Feuer Frei sur R:Paris

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
43 minutes ago, Volker said:

Par contre, il a l'air de galerer un peu le vieux il me semble. 

Souviens toi, il etait malade pour le concert de Moscou.

 

Personellement je n'ai meme pas regardé jusqu'au bout, il ne se passe rien et je n'ai jamais ete fan de cette chanson, je la trouve chiante. Par contre en live sur place, je n'oublirai pas la douche qu'on s'est pris dans les promiers rangs!! Mes vetements etaient encore humides dans mon train au retour de Londres, je me suis d'ailleurs chopée la grippe ! 😁

 

Link to post
Share on other sites

La vidéo fait ressortir l'aspect authentique du live avec plus de plans d'ensemble de la salle. La caméra est moins centrée sur Till. Par contre, je rejoins @WaszumTeufel, j'ai aussi l'impression d'un play-back. Et je trouve toujours que la lumière rouge gâche tout de la scène quand on est dans le public, et là , sur écran c'est pire. Bon, certes, ça va avec la chanson, mais franchement on ne voit pas grand chose.

En tout cas, cette vidéo est meilleure que les deux autres.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

Souviens toi, il etait malade pour le concert de Moscou.

 

Personellement je n'ai meme pas regardé jusqu'au bout, il ne se passe rien et je n'ai jamais ete fan de cette chanson, je la trouve chiante. Par contre en live sur place, je n'oublirai pas la douche qu'on s'est pris dans les promiers rangs!! Mes vetements etaient encore humides dans mon train au retour de Londres, je me suis d'ailleurs chopée la grippe ! 😁

 

Oui je me souviens bien de son vrai faux covid. 

 

Par contre, j'aime beaucoup cette chanson. Je la trouve très sombre et très triste à la fois. Dans la pure tradition des bonnes chansons de rammstein selon moi. 

 

Pendant le live de Paris, j'étais malheureusement dans les gradins, je n'ai donc pas pu profiter de ces giclés en tout genre. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Sur une chanson plus lente comme ça, ça aurait mérité un montage plus lent, m'enfin... Ça semble acté que le montage sera du même tonneau tout du long. 

 

Par contre, contrairement à @Los123, je trouve que ce lightshow "rouge sale" apporte vraiment une sacrée ambiance qui colle bien la "violence lente" de la chanson (même s'il est vrai que full rouge pendant 4 minutes, on voit moins bien la scène).

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...