Jump to content

Ich reise viel, ich reise gern


Recommended Posts

il y a 1 minute, roussine a dit :

 

@Ecureuil de mauvais poil prépare ton arc! Ça te tente de monter une armée pour exterminer tous les anti-roux qu'on a rencontrés et rejoindre nos sœurs en Irlande ? 😅 #redpower 🤭

 

  Révéler le contenu masqué

J'habite près de Cassel mais je n'y ai jamais vu Vincent 👀

 

 En général quand on me fait une remarque j'ai une panoplie de répliques bien acérées.

Quand on me désigne par ma particularité ( "eh la rouquine") je demande si il/elle oserait désigner quelqu'un par le mot juive ou bossue....ça fait réfléchir..

Et même si c'est parfois désagréable je ne me suis jamais vraiment sentie victime mais ça je le dois à tous les grands peintres qui ont magnifié nos cheveux!

Il y a une chouette bd de Charlotte  Mevel sur son parcours de rousse ( éditions Delcourt)

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 346
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Déjà 3 jours en Allemagne, mini débrief :   Stuttgart : la ville est pas ouf (ambiance reconstruction post-guerre pas terrible avec quelques rares endroits préservés, ça me rappelle Reims où

Bonjour du Hard Rock Cafe de Reykjavik ! 

Même par une journée maussade comme aujourd'hui, la randonnée dans les montagnes du Harz, en Allemagne, est toujours un plaisir. Il y a quelques années, de vastes champs de monoculture d'épicéas sont

Il y a 2 heures, Highlander a dit :

Mais surtout, je veux défendre ces pauvres Norvégiens sur leur fromage: ils en font des tout-à-fait normaux (et bons). Celui auquel tu fais référence c'est sans doute

le "brown cheese",

C'est noble de défendre les pauvres Norvégiens mais il faut qu'ils arrêtent de servir ce "Brown cheese" au petit déjeuner, sorti du frigo et dans la plupart d'hôtels !! C'est horrible de recevoir ça au petit dej qui se transforme à cause de ce mets à un petit degue!😤🤔

pour le reste ce sont les souvenirs d'un tour que j'ai fait en Scandinavie il y a 10 ans. J'ai une très bonne mémoire pour les prix. P.rx. le bol de soupe à 25 EUR c'était juste avant la montée au preikestolen et notre guide nous disait que c'était pas cher et que l'on a de la chance que nous servent du pain avec. L'histoire des tomates est rapportée par le guide suédois (possible que les suédois n'aiment pas les norvégiens?)

Mais sinon j'ai bien aimé la Scandinavie sauf la bouffe, voilà 😀, j'ai eu vite marre de poisson, des oeufs de poisson et de la terrine des élans 

Edited by Die_ruhe
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Et pour me faire pardonner par tous les Norvégiens offensés du forum (les grands gars blonds et roux avec ou sans les tâches de rousseur grâce à qui les lits dans les hôtels scandinaves sont immenses et ça fait plaisir ;) ), je vous propose un magnifique voyage dans le temps sur le célèbre bateau de l'époque édouardienne (et sans aucune conséquence ;) )

Oui, j'ai récidivé, je suis encore allée à l'Expo très intéressante 😜

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
il y a 7 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Je suis déjà devant les Arènes pour le prochain show, j’espère que j’aurai la barrière.   

4E8323C3-FCF0-475A-AE42-FA3618D8C647.jpeg

Je ne suis jamais allé, les Arènes sont réputées pour avoir une excellente acoustique pour les concerts... 😃

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

La bouffe traditionnelle : salade Olivier (inventé par le chef français à la fin de 19me siècle), tvorojniki (petites galettes au fromage blanc), tarte Napoléon, lavache (pain arménien), glace (ça se mange partout et à n'importe quel saison), charcuterie traditionnelle, le poisson fumé et vin géorgien le plus connu kindzmarauli

IMG20231027172446.jpg

IMG20231027133955.jpg

IMG20231027131707.jpg

IMG20231025163916.jpg

IMG20231024192055.jpg

IMG20231022151250.jpg

IMG20231022151212.jpg

IMG20231027175704.jpg

Edited by Die_ruhe
  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ecureuil de mauvais poil a dit :

J'ai tellement aimé cette ville, ce mélange entre les époques impériales et soviétiques...

Je te rejoins, j'aime beaucoup cette ville aussi. Les touristes veulent à tout prix visiter Saint Petersbourg et c'est vraiment très beau mais en même temps c'est quand même très italien (la ville était construite et décorée par les Italiens). Si on veut voir la ville vraiment russe, pour moi en premier lieu il faut visiter Moscou avec ses monuments, son mausolée avec la momie de Lénine dedans, le métro et ses musées. Et c'est après avoir vu Moscou qu'il faut aller visiter Saint Petersbourg qui est une ville très européenne... et très humide contrairement à Moscou. Je n'imagine même pas le froid humide venant de la Baltique en hiver. Brrrrr

Link to post
Share on other sites

Mais ils délivrent encore des visas aux européens ? Et tu as fait comment pour y aller @Die_ruhe, je croyais que les lignes aériennes étaient fermées... Ou alors tu es passée par la Turquie ?

 

J'aimerais beaucoup visiter la Russie un jour (Moscou, Saint-Petersburg, le Transsibérien, etc...) mais je voudrais parler un minimum russe avant d'y aller, et je n'ai toujours pas commencé à apprendre la langue. 

Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Amaranth_ a dit :

 

 

J'aimerais beaucoup visiter la Russie un jour (Moscou, Saint-Petersburg, le Transsibérien, etc...) mais je voudrais parler un minimum russe avant d'y aller, et je n'ai toujours pas commencé à apprendre la langue. 

Déjà lire le cyrillique ça aide pas mal. Et puis c'est un alphabet facile à  mémoriser. 

Après pas très difficile d'apprendre quelques bases pour de débrouiller au quotidien.  

Les russes sont assez froids au premier abord (ils ne laissent pas trop paraître leurs émotions mais vu leur histoire....) mais en règle générale ils sont plutôt bienveillants avec les touristes.  Surtout si tu n'es pas en groupe. Un matin j'ai laissé  ma pote dormir pour aller acheter des bonbons pour mes collègues à l'épicerie du coin. La vendeuse m'a fait goûter toute sa collection de sucreries. Du coup j'ai pris tout ce que j'ai trouvé bon. Et j'avais 2kg d'excédent de bagages le lendemain pour rentrer. Bon avec Lufthansa ça l'a fait quand même.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Je voudrais bien pouvoir tenir une conversation et être capable de me débrouiller seule pour communiquer avec les gens si jamais je voyage là-bas, je pense qu'il faudrait que je prenne quelques cours avant d'y aller. 

J'avais lu ici et là que les Russes étaient plutôt sympathiques envers les touristes, c'est cool de savoir que c'est confirmé. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Amaranth_ a dit :

Je voudrais bien pouvoir tenir une conversation et être capable de me débrouiller seule pour communiquer avec les gens si jamais je voyage là-bas, je pense qu'il faudrait que je prenne quelques cours avant d'y aller. 

J'avais lu ici et là que les Russes étaient plutôt sympathiques envers les touristes, c'est cool de savoir que c'est confirmé. 

Le plus drôle avec la langue russe c'est qu'il y a plein de mots français, pour la cuisine, les vêtements, l'architecture,  la danse.. on sent bien que les 2 pays ont été liés par le passé. 

Mon préféré le mot Karandach qui désigne le crayon et vient de la marque Caran d'Ache.

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Le plus drôle avec la langue russe c'est qu'il y a plein de mots français, pour la cuisine, les vêtements, l'architecture,  la danse.. on sent bien que les 2 pays ont été liés par le passé. 

Mon préféré le mot Karandach qui désigne le crayon et vient de la marque Caran d'Ache.

😲 On en apprend tous les jours ! 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Lina-Tillina a dit :

J' irais bien au musée de l' Ermitage pour caresser leurs chats...

Il paraît que les Russes aiment beaucoup les chats.

 

Ils adorent les animaux.  Mais c'est vrai qu'on voit parfois des russes parler à des chats qui se chauffent au soleil dans les cours d'immeubles. Ils s'adressent à  eux de façon très polie. Mais en même temps avec des hivers aussi rudes où tu dois stocker de la nourriture le chat est indispensable pour lutter contre les rongeurs. Sans doute pour ça que les chats sont si aimés.  J'ai remarqué que les chats russes sont souvent bavards et interagissent facilement avec les humains 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 01/11/2023 à 09:08, Vlad_Lashnikov a dit :

ça se passe comment l'accueil, quand t'es européen?

Ça se passe normalement si tu restes poli, gentil et tu t'intéresses à l'immense culture russe et sa patrimoine

Le 01/11/2023 à 09:08, Vlad_Lashnikov a dit :

Depuis que leur leader suprême nous a dépeint comme une bande de gros malfaisants,

Et quand le nôtre guide suprême fait la même chose par rapport à son propre peuple, tu sors ton gilet jaune et tu prends le billet pour Paris, je suppose ? En dépit de tout ce que l'on peut dire au sujet de Poutine, il n'a jamais dit du mal des Russes même s'ils fument et roulent en diesel

Le 01/11/2023 à 09:54, Amaranth_ a dit :

Mais ils délivrent encore des visas aux européens ?

Oui. Ils les délivrés depuis l'été 2022 et idem côté français. Si tu t'y prends en avance, tu peux passer par le consulat russe à Paris ou Marseille ou Strasbourg (en fonction de ce qui est plus proche de ton domicile). Si tu es pressée, tu passes par le centre des visas pour la Russie près du Trocadéro à Paris (si ma mémoire est bonne). 

Le 01/11/2023 à 09:54, Amaranth_ a dit :

tu as fait comment pour y aller @Die_ruhe, je croyais que les lignes aériennes étaient fermées... Ou alors tu es passée par la Turquie ?

Les lignes directes sont fermées mais il y a plusieurs possibilités de faire un voyage avec une escale : via Istanbul, Algérie, Serbie, Helsinki et Dubaï. Ce sont les escales les plus répandues mais il y en a d'autres. 

Moi j'ai passé par Istanbul et j'ai trouvé ça bien. J'ai pris Turkish Airlines via Opodo. Au moment de ma réservation je ne savais pas qu'il existait un site qui te propose et compare diverses possibilités pour des vols et du coup c'est moi qui ai tout trouvé et réservé pour mon voyage. Sinon il y a ce site qui est très bien et apparemment c'est le seul où tu mets pour le départ Paris et arrivée Moscou ou Saint Petersbourg et qui te donnent des résultats corrects. https://www.aviasales.com/

 

Il faut savoir qu'il y a 3 aéroport à Moscou, donc il faut bien voir par rapport à ton lieu d'hébergement  quel aéroport te conviendra le plus..

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...